FREDAMP
+8
Tommy
patricef
zefox
123123
Bagger
Romu
PhiPhidu31
yanwild
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FREDAMP
Hello
Je vous presente et vous represente les realisations de FREDAMP.
Le Vibrotwin ( 40W ) 2 canaux .
Le Twin 100 ( 100W ) Mono canal.
Voici donc des photos pour commencer, suivi d'une petite video live au son assez execrable ( prise d'un iPhone )
Je vous presente et vous represente les realisations de FREDAMP.
Le Vibrotwin ( 40W ) 2 canaux .
Le Twin 100 ( 100W ) Mono canal.
Voici donc des photos pour commencer, suivi d'une petite video live au son assez execrable ( prise d'un iPhone )
yanwild- G.A.S. Level 100%
Re: FREDAMP
Voici les deux premieres videos, la troisième arrivera apres les fetes ;-)
SUPERBE review !!! franchement les sons sont magnifiques !!! des cleans comme je les aimes !!! tu peux nous detailler un peu ta prise de son ? tu as utilisé les 2 amplis en même temps ? en stéréo ?
Merci en tout cas et vivement la partie des crunch !!!!
Merci à vous
Le test en crunch et disto viendra d'ici 10 jours ( Noel oblige ! )
prise de son stereo , un micro par ampli ( vous avez surement entendu cette legere saturation à gauche , je sais pas d'ou ca vient, j'avais pourtant de la marge sur le gain de mon preamp micros, pour éviter justement ce genre de désagréments !!! enfin bref , c'est pas top mais ca ne ruine quand meme pas la prise ! ) j'espere juste que ca vient pas de mon preamp Aurora !!
Y a un SM57 à gauche sur le twin100 et un E606 à droite sur le Vibroverb.
Il n'y a pas un niveau de cheval sur la bande son car je n'ai volontairement pas compressé la piste ; c'est pour avoir un rendu proche des amplis ( on est loin des test amplis fait par Guitar world , et tant mieux ! ). Du coup , on entend bien ce que rajoute les effets. J'ai juste viré des basses et ajusté les bas mediums , mais ca c'est normal.
Sur la partie 3 , il y aura donc les crunchs est disto et donc vous verrez fonctionner les stompbox . En plus , d'ici la , j'aurai peut etre monté une nouvelle guitare ( enfin, pas si nouvelle puisque j'avais deja un bonne partie des pieces ! ) Quand on a plus de thunes, faut bien trouver un moyen d'avoir quand meme du nouveau matos à la maison .
Le test en crunch et disto viendra d'ici 10 jours ( Noel oblige ! )
prise de son stereo , un micro par ampli ( vous avez surement entendu cette legere saturation à gauche , je sais pas d'ou ca vient, j'avais pourtant de la marge sur le gain de mon preamp micros, pour éviter justement ce genre de désagréments !!! enfin bref , c'est pas top mais ca ne ruine quand meme pas la prise ! ) j'espere juste que ca vient pas de mon preamp Aurora !!
Y a un SM57 à gauche sur le twin100 et un E606 à droite sur le Vibroverb.
Il n'y a pas un niveau de cheval sur la bande son car je n'ai volontairement pas compressé la piste ; c'est pour avoir un rendu proche des amplis ( on est loin des test amplis fait par Guitar world , et tant mieux ! ). Du coup , on entend bien ce que rajoute les effets. J'ai juste viré des basses et ajusté les bas mediums , mais ca c'est normal.
Sur la partie 3 , il y aura donc les crunchs est disto et donc vous verrez fonctionner les stompbox . En plus , d'ici la , j'aurai peut etre monté une nouvelle guitare ( enfin, pas si nouvelle puisque j'avais deja un bonne partie des pieces ! ) Quand on a plus de thunes, faut bien trouver un moyen d'avoir quand meme du nouveau matos à la maison .
Très jolis sons
Merci pour cette review.
Vivement la suite.
Merci pour cette review.
Vivement la suite.
Bagger- G.A.S. Level 50%
ouais !! mai !! 10 jour c'est longt !!
super son !!
pour le port city tu as gardé les hp d'origine ?
123123- G.A.S. Level 50%
Merci.
Pour les city, ce sont les WGS vet30 d'origines ( à droite sur le Vibrotwin ) , sur le twin100 , ce sont des Celestion V30 ( apres des tests , les V30 s'accordent mieux avec le Twin 100 qu'avec l'autre tete et vis et versa !!! toujours la meme chose , faut trouver les bonnes combinaisons... et comme vous le savez , c'est sans fin )
Pour les city, ce sont les WGS vet30 d'origines ( à droite sur le Vibrotwin ) , sur le twin100 , ce sont des Celestion V30 ( apres des tests , les V30 s'accordent mieux avec le Twin 100 qu'avec l'autre tete et vis et versa !!! toujours la meme chose , faut trouver les bonnes combinaisons... et comme vous le savez , c'est sans fin )
Pour Noel , s'il vous reste un peu de monnaie , foncez sur le pedalier que vend Fred en ce moment !! http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=857891
C'est super propre
+1 pour le rendu des effets et la stéréo, c'est top à l'écoute
ps : j'ai mis sur pause à 3:37, pour le poignet et les doigts
je ne sais pas si c'est cette équa, mais je trouve que ça sonne très sec, assez froid au final. En comparaison, c'est la première fois que je préfère la télé à une strat .yanwild a écrit:on entend bien ce que rajoute les effets. J'ai juste viré des basses et ajusté les bas mediums , mais ca c'est normal.
+1 pour le rendu des effets et la stéréo, c'est top à l'écoute
ps : j'ai mis sur pause à 3:37, pour le poignet et les doigts
zefox- G.A.S. Level 100%
Disons que l'EQ que j'ai mis sur la bande son enleve pas mal le coté chaleureux, je l'admet , j'ai peut etre abusé sur le coupe bas !. Apres ca reste un enregistrement et aucun enregistrement ne peut donner l'exact rendu de l'ampli et des caissons. C'est aussi une histoire de gout dans les reglages . Moi j'aime comme ca mais les amplis peuvent sonner autrement , croyez moi.
Ca peut sonner aussi froid à cause des effets Strymon. Faut s'habituer à ces effets tres transparents, mais une fois l'habitué , difficile de revenir en arriere avec des effets qui colorent ( souvent trop et mal ) le son !
Ces deux amplis FREDAMP sont fait pour les gens qui jouent avec des pedalboards, il acceptent les pedales parfaitement et meme mieux que certains pourtant réputés "pedals friendly " ( style MESA Lonestar ! )
Ca peut sonner aussi froid à cause des effets Strymon. Faut s'habituer à ces effets tres transparents, mais une fois l'habitué , difficile de revenir en arriere avec des effets qui colorent ( souvent trop et mal ) le son !
Ces deux amplis FREDAMP sont fait pour les gens qui jouent avec des pedalboards, il acceptent les pedales parfaitement et meme mieux que certains pourtant réputés "pedals friendly " ( style MESA Lonestar ! )
Belle démo !
Je rejoins mon frangin sur ce sujet, sur la partie Police justement je préfere un son qui "dégueule" de flanger/chorus, mais c`est sans dout mon (mauvais) goût pour les 80`s qui parle. J`ai acheté une veille pédale Dimension C de Boss et elle fonctionne plutôt à l`inverse d`un effet transparent, mais j`adore !yanwild a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
je n ai rien contre les vieux effets, y a des trucs fantastiques. J ai essayé un EH electric mistress y a pas lontemps, c etait vraiment super mais y a aussi des trucs bien nazes qui pourrissent le son de base. Niveau pedales modernes , Je pense que Strymon est la reference ultime pour l instant. J ai aussi un Eventide eclipse donc j ai de quoi comparer.
Avec les amplis Fredamp et les effets Strymon, je pense que je melange le meilleur des deux monde : le vintage moderne ;-). à l heure actuelle mes oreilles aiment ca !
Avec les amplis Fredamp et les effets Strymon, je pense que je melange le meilleur des deux monde : le vintage moderne ;-). à l heure actuelle mes oreilles aiment ca !
heuu !! siouplais !!
les 10 jours se sont écoulés il me semble !!
123123- G.A.S. Level 50%
milianess a écrit:
heuu !! siouplais !!
les 10 jours se sont écoulés il me semble !!
Yep , désolé , j'ai pas encore le temps de le faire mais ca va venir , avant la fin du mois , promis
Hey Yan,... c'est toi qui joue sur cette vidéo ? :
Tommy- G.A.S. Level 50%
Ben ouep , qu'est ce qui ce passe ? t'aimes pas mon bonnet ?
yanwild a écrit:Ben ouep , qu'est ce qui ce passe ? t'aimes pas mon bonnet ?
Super jeu en tout cas je me rappellais pas l'avoir vu !! et beau bonnet
Promis, j'opterai pour le beret , ca sera plus classe et ca m'evitera les critiques
Ben, comment dire,... tu joue super bien quoi. La technique au service du feeling quoi. Bravo, sincèrement.
Tommy- G.A.S. Level 50%
Et au passage, j'adore ton son !
Tommy- G.A.S. Level 50%
Merci Tommy , je
y'a quand même des sacrées gachettes sur ce forum!
bravo et top son
bravo et top son
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Merci bien je suis demasqué, en plus de la guitare , je tire aussi à la carabine
d'ailleurs , y 'a il d'autres tireurs sportifs sur le forum?
yanwild a écrit:Merci bien je suis demasqué, en plus de la guitare , je tire aussi à la carabine
moi mais... disons que c'est pas le même genre de champs de tir !!! ok je
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2