Vibrato à la pointe de la technologie - Super Vee Blade Runner
+8
raoul volfoni
zefox
PMC Guitares
stratoludo
patricef
Stéphane
Romu
Tony Séverin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibrato à la pointe de la technologie - Super Vee Blade Runner
Review sur le Super Vee Page 3
Etant à la recherche d'un vibrato flottant à couteaux pour ma gratte en remplacement de mon vibrato wilkinson type vintage à 6 vis, je suis tombé sur la marque Super Vee Blade Runner.
J'ai fait un peu le tour de ce qui ce faisait, car je recherche quelque chose de solide, fiable et hyper précis niveau accordage. (sans prendre de floyd)
Mon choix s'était arrêté sur les vibratos Hipshot avec un Tremol-no ou un tremsetter.
J'ai donc découvert ce vibrato qui me permettrait de ne pas reboucher les trous des 6 vis, de ne pas percer les trous après calcul pour les deux pivots du vibrato et qui serait plus fiable que tout ce qui ce fait (y compris les vibrato Vigier à roulements à aiguilles)
http://www.super-vee.com/index.html
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? utilisé ?
Etant à la recherche d'un vibrato flottant à couteaux pour ma gratte en remplacement de mon vibrato wilkinson type vintage à 6 vis, je suis tombé sur la marque Super Vee Blade Runner.
J'ai fait un peu le tour de ce qui ce faisait, car je recherche quelque chose de solide, fiable et hyper précis niveau accordage. (sans prendre de floyd)
Mon choix s'était arrêté sur les vibratos Hipshot avec un Tremol-no ou un tremsetter.
J'ai donc découvert ce vibrato qui me permettrait de ne pas reboucher les trous des 6 vis, de ne pas percer les trous après calcul pour les deux pivots du vibrato et qui serait plus fiable que tout ce qui ce fait (y compris les vibrato Vigier à roulements à aiguilles)
http://www.super-vee.com/index.html
Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? utilisé ?
Dernière édition par Tony Séverin le Sam 8 Déc 2012 - 21:11, édité 5 fois
Tony Séverin- Musicien Pro.
Re: Vibrato à la pointe de la technologie - Super Vee Blade Runner
oouah !!pas mal en effet !! et le prix de la bestiole ?
Romu a écrit:oouah !!pas mal en effet !! et le prix de la bestiole ?
Apparemment 150$. https://super-vee.com/order.php
Je suis étonné de voir qu'on en trouve nulle part en Europe ni même sur Ebay.
Pas con du tout comme vibrato
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Déjà vu sur HRI et en publicité dans Vintage Guitar Mag. Je pensais que c'était plus cher que ça ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Je connaissais , mais ça me tente pas trop , le système de torsion est bien pensé mais j ai pas confiance dans la durée , je reste fidèle au Fender Tremolo à 6 points ou 2 ( j ai les 2 ), car une fois bien réglé ça bouge pas , et je m'en sert
stratoludo a écrit:Je connaissais , mais ça me tente pas trop , le système de torsion est bien pensé mais j ai pas confiance dans la durée , je reste fidèle au Fender Tremolo à 6 points ou 2 ( j ai les 2 ), car une fois bien réglé ça bouge pas , et je m'en sert
Toutes les pièces du vibrato sont garanties 1 an (pontets, vis... mais bon ça se change et c'est du standard), en revanche la lame et c'est le plus important, est garantie à vie.
Cool pour la lame c est vrai c est l essentiel sur ce systèmeTony Séverin a écrit:stratoludo a écrit:Je connaissais , mais ça me tente pas trop , le système de torsion est bien pensé mais j ai pas confiance dans la durée , je reste fidèle au Fender Tremolo à 6 points ou 2 ( j ai les 2 ), car une fois bien réglé ça bouge pas , et je m'en sert
Toutes les pièces du vibrato sont garanties 1 an (pontets, vis... mais bon ça se change et c'est du standard), en revanche la lame et c'est le plus important, est garantie à vie.
Bon, j'en ai commandé un, on verra bien ce que ça donne. Mais je sens que ça va le faire !
J'attends tes impressions sur ce vibrato, curieux de voir ce que ca va donner !
PMC Guitares a écrit:J'attends tes impressions sur ce vibrato, curieux de voir ce que ca va donner !
Moi aussi Mais apparemment tous les utilisateurs aux USA, (parce qu'en France on l'importera quand la crise sera finie), en sont satisfait.
intéressant, je suis curieux d'avoir ton ressenti sur l'action du trem avec cette lame, et aussi sur le réglage. Je suppose qu'on peut le régler au dessus du corps pour permettre un petit pull ?
la video avec le 6 vis est un poil exagérée au niveau du débattement : les deux vis aux extrémités devraient être plus vissées que les 4 autres
la video avec le 6 vis est un poil exagérée au niveau du débattement : les deux vis aux extrémités devraient être plus vissées que les 4 autres
zefox- G.A.S. Level 100%
Pas con ce système de lame,mais :
Il serait intéressant de savoir quel acier est utilisé pour sa fabrication.
La garantie à vie de la lame couvre la casse ou la justesse du vibrato ?
Sauf erreur de ma part,la garantie de 1 an n'est pas propre à cette marque.
Un retour m'intéresse aussi.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
A mon sens je pense que les vibratos montés sur roulements de Vigier sont la meilleure solution...
guitarbed- G.A.S. Level 75%
guitarbed a écrit:A mon sens je pense que les vibratos montés sur roulements de Vigier sont la meilleure solution...
Et moi que la meilleure des solutions, c'est un chevalet fixe
acarrado- Maître Capello
zefox a écrit:intéressant, je suis curieux d'avoir ton ressenti sur l'action du trem avec cette lame, et aussi sur le réglage. Je suppose qu'on peut le régler au dessus du corps pour permettre un petit pull ?
Oui normalement il est flottant même sans une légère défonce de la table car la partie fixe du vibrato (là ou c'est vissé), est plus épaisse que le reste.
raoul volfoni a écrit:Pas con ce système de lame,mais :
Je pense que c'est la casse dans le cadre d'une utilisation normale.
Super Vee a écrit:The key here is understanding that friction is the enemy of all vibratos and every other trem bridge uses some form of pivot point, including ball bearing pivots. Primarily due to friction and wear, all other trem systems tend to "stick" in the slightly wrong position and the "zero" point will continually drift over time. This results in relentless tuning instability and inconsistent action.
The patented Super-Vee and BladeRunner "Blade" design is made from industrial grade, high tensile strength, tempered steel. It's completely frictionless and provides super smooth action that will never degrade or wear out - guaranteed!
What about the Super-Vee warranty?
The Super-Vee and BladeRunner come with a 30 day money back guarantee, no questions asked. If the unit has been installed, we do charge a re-tooling fee. There is a 1-year limited warranty on all components with a lifetime warranty on the Blade.
guitarbed a écrit:A mon sens je pense que les vibratos montés sur roulements de Vigier sont la meilleure solution...
Le problème avec Vigier, c'est que son vibrato, comme tout le reste chez Vigier, ne se vend pas à part. Alors la vigier, il peut se la mettre ou je pense. Le vibrato est génial, mais la Vigier, en plus du prix où elle est, ben il peut se la garder.
Un roulement à aiguilles même si pour l'utilisation d'un vibrato façon Steve Vai est ("virtuellement inusable" d'après Vigier), mais il y a toujours une friction de métal contre métal.
tiens j'y pense... c'est peut être un métal à mémoire de forme qui est utilisé pour la lame... ça serait pas con... reste à savoir combien de temps ça garde cette capacité.
Pour moi cette solution est suspecte mais bon je n'ai pas essayé alors...
La meilleure solution théorique c'est le vibrato sur couteaux (Pour les ronchons meme Vigier le dit ), mais la meilleure solution en pratique (pour le moment) c'est le vibrato sur roulement à aiguilles comme celui de Vigier.
Je sais qu'Ibanez en propose égallement sur roulement à billes (c'est moins bon mécaniquement) ou à aiguilles (c'est mieux).
Perso je préfere les vibratos de bonnes qualités à couteaux et si Vigier en proposait ce serait mieux pour moi, j'aimerais encore plus ces guitares extraordinaires
La meilleure solution théorique c'est le vibrato sur couteaux (Pour les ronchons meme Vigier le dit ), mais la meilleure solution en pratique (pour le moment) c'est le vibrato sur roulement à aiguilles comme celui de Vigier.
Je sais qu'Ibanez en propose égallement sur roulement à billes (c'est moins bon mécaniquement) ou à aiguilles (c'est mieux).
Perso je préfere les vibratos de bonnes qualités à couteaux et si Vigier en proposait ce serait mieux pour moi, j'aimerais encore plus ces guitares extraordinaires
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bagger a écrit:
La meilleure solution théorique c'est le vibrato sur couteaux (Pour les ronchons meme Vigier le dit )
je vois pas pourquoi...
Bagger a écrit:Pour moi cette solution est suspecte mais bon je n'ai pas essayé alors...
Un autre point intéressant chez Super Vee Blade Runner, c'est qu'on peut essayé sous 30 jours et le renvoyer, et le plus important c'est que leur vibrato s'adapte sans aucune modifications de la guitare et c'est donc réversible pour la revente à l'état original.
Que ça soit le vibrato standard à 6 vis ou le vibrato à couteaux:
Pour le 6 vis, le vibrato Super Vee, s'adapte dans les mêmes trous, ya qu'à dévisser et revisser.
Pour les vibratos à couteaux, le Super Vee est fourni avec des vis qui se logent dans les 2 inserts et si la distance entre les inserts et particulière, les trous de fixation du Super Vee sont "rectangulaire", donc ça permet d'ajuster la fixation.
Pas de perçage, pas de modifications de la gratte... pour l'instant j'ai pas trouver mieux parmi tout ce qui existe, et à un prix quasi idem que les vibratos des autres marques.
Tony Séverin a écrit:
Pour les vibratos à couteaux, le Super Vee est fourni avec des vis qui se logent dans les 2 inserts et si la distance entre les inserts et particulière, les trous de fixation du Super Vee sont "rectangulaire", donc ça permet d'ajuster la fixation.
Par contre ça sous entends qu'il faut bien régler l'alignement avec le manche car les trous oblongs c'est sympa mais c'est pas forcément super précis et dans le temps ça peut bouger
Romu a écrit:Tony Séverin a écrit:
Par contre ça sous entends qu'il faut bien régler l'alignement avec le manche car les trous oblongs c'est sympa mais c'est pas forcément super précis et dans le temps ça peut bouger
Tu montes un mi grave et un mi aigu, et c'est vite fait pour l'alignement.
Je sais pas si vous avez regarder le site, mais ils font également un vibrato avec le principe du floyd rose avec fine tuner et bloc corde. Un bloc corde qui sert de sillet, et qui s'adapte à la place de l'ancien sillet. Pas de perçage, collage ou autre...
Par contre le look fait très rétro, et pour ma part je préfère me contenter d'un vibrato flottant avec mécaniques autoblocantes.
guitarbed a écrit:Bagger a écrit:
La meilleure solution théorique c'est le vibrato sur couteaux (Pour les ronchons meme Vigier le dit )
je vois pas pourquoi...
Parce qu'avec un couteau, le flrottement est réduit à la plus petite surface possible, c'est à dire un point.
C'est d'ailleur pour ça que le systeme à couteau est si efficace, en revanche, toute la pression est portée par un point sur chaque couteau (donc 2 points quoi) et ça c'est énorme et donc fragile.
Bagger- G.A.S. Level 50%
Bagger a écrit:guitarbed a écrit:Bagger a écrit:
je vois pas pourquoi...
Parce qu'avec un couteau, le flrottement est réduit à la plus petite surface possible, c'est à dire un point.
C'est d'ailleur pour ça que le systeme à couteau est si efficace, en revanche, toute la pression est portée par un point sur chaque couteau (donc 2 points quoi) et ça c'est énorme et donc fragile.
dans les faits ça doit pas reposer sur 2 points... sinon ton vibrato se fait la male d'un coté ou de l'autre... donc c'est foiré comme liaison... pour moi...
c'est pour ça que, quit à faire, autant faire une liaison pivot dans les regles de l'art... avec des roulements par exemple.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2