MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

C.A.P

+8
123123
Gobnew
acarrado
zefox
Tommy
patricef
titiracoune
Antoine
12 participants

Aller en bas

C.A.P Empty C.A.P

Message  Antoine Jeu 8 Nov 2012 - 13:02

Course à pieds, je sais qu'il y en a quelques un qui courent ici (Hein Mathieu et Kena ;-)) donc voilà, un topic réservé pour nous et tous ceux qui pratiquent ce sport.
Pour ma part, je cours depuis une dizaine d'années. j'avais pour habitude de courir d'avril à septembre, et jamais l'hiver... j'ai changé cela depuis l'an dernier en décembre.
En effet j'en avais marre de perdre tous mes acquis durant l'hiver, donc l'an dernier (2 décembre) je m'y suis mis, je cours 1 jour sur 2 (tout le temps quelque soit le temps, c'est très rare que je loupe une séance) je fais soit 12, soit 15 km.
Je ne suis pas un coureur rapide, je fais 12km en 1h sur plat.
La CAP est vraiment une passion aussi, je note toutes mes sorties, mes temps etc... je cours tout seul et je fais 1 séance de fractionnés par semaine.
Bon, partageons nos conseils et discutons de nos expériences mais aussi de matos etc.. dans ce topic. Tous ceux qui désirent y participer sont les bienvenus ;-)



Dernière édition par Antoine le Jeu 8 Nov 2012 - 20:16, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  titiracoune Jeu 8 Nov 2012 - 19:45

Shocked

J'hallucine ! Chapeau l'artiste. Very Happy

Je me remets à courir une fois par semaine depuis peu dans un club de village. C'est très agréable de prendre l'air dans les chemins en discutant de tout et de rien.
Dimanche, sortie de 14 kms de prévu. pirat

Bientôt deux quand je serai décidé...

Merci pour le topic, j'en suis ravi.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  patricef Jeu 8 Nov 2012 - 19:55

La dernière fois que j'ai couru, c'était à l'armée, j'étais obligé...Enfin je traînais tellement les pieds avec un autre trouffion, que l'adjudant chef (dingue de footing) nous a renvoyé à la caserne. Laughing
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Tommy Jeu 8 Nov 2012 - 20:56

Moi la dernière fois c'était pour m'acheter un paquet de clope avant la fermeture.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  zefox Jeu 8 Nov 2012 - 20:57

ma femme s'y était mise assez sérieusement 7-8km 2 fois par semaine. Le week-end j'allais avec elle.
Et puis un jour sa copine l'a emmené sur 13km...elle est rentrée avec un genou mort : syndrome de l'essuie glace. Depuis 2-3 ans elle essaie de temps à autre, mais ça revient. pale
La CAP est un sport cassant, surtout si on court sur du dur, j'en ai encore discuté récemment avec un médecin complètement accro. Personnellement je n'ai ressenti qu'une ou deux fois cette sensation de planer liée à la sécrétion d'hormones, et je peux comprendre qu'on devienne addict de cet état.

Moi je me suis mis au tennis à 40 balais, outre l'effort physique, ça me permet d'évacuer mon stress.
J'ai offert un bon vélo à ma femme en mars, elle a bien pratiqué en se faisant plaisir, mais pour l'hiver il va rester à la cave.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  acarrado Jeu 8 Nov 2012 - 21:36

De mon côté, je n'aime pas courir, je ne sais pas courir non plus cheers

Par contre je nage.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Gobnew Ven 9 Nov 2012 - 8:29

Antoine a écrit:Course à pieds, je sais qu'il y en a quelques un qui courent ici (Hein Mathieu et Kena ;-)) donc voilà, un topic réservé pour nous et tous ceux qui pratiquent ce sport.
Pour ma part, je cours depuis une dizaine d'années. j'avais pour habitude de courir d'avril à septembre, et jamais l'hiver... j'ai changé cela depuis l'an dernier en décembre.
En effet j'en avais marre de perdre tous mes acquis durant l'hiver, donc l'an dernier (2 décembre) je m'y suis mis, je cours 1 jour sur 2 (tout le temps quelque soit le temps, c'est très rare que je loupe une séance) je fais soit 12, soit 15 km.
Je ne suis pas un coureur rapide, je fais 12km en 1h sur plat.
La CAP est vraiment une passion aussi, je note toutes mes sorties, mes temps etc... je cours tout seul et je fais 1 séance de fractionnés par semaine.
Bon, partageons nos conseils et discutons de nos expériences mais aussi de matos etc.. dans ce topic. Tous ceux qui désirent y participer sont les bienvenus ;-)


Non mais attention, durant l'hiver chez toi il fait 15 degrés !!
Et quel que soit le temps ça veut dire si il y a du soleil ou s'il y a beaucoup de soleil... lol!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Antoine Ven 9 Nov 2012 - 11:19

...foiré Very Happy Very Happy Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Gobnew Ven 9 Nov 2012 - 11:22

Qui me parle !!! Rolling Eyes
Laughing
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  123123 Ven 9 Nov 2012 - 17:25

Je cours régulierement 1 à 2 par semaine depuis 4 mois avec une moyenne de 10klm

Au tous début je me suis demandé comment s'était possible de dépasser les 3klm Very Happy sans mourir!! mais avec de l'entrainement et une nouvelle paire de chaussure mieu adaptée les 5 premiers reste dur surtout au niveau du souffle et après sa part tous seul !!

Je me suis télécharger une application sur l'iphone que je trouve très sympa concernent la course à pied elle te permets de voir ta vitesse ton parcours via le gps et t'indique à l'aide de couleur tes variation de vitesse pendant le parcours et chronomètre ta course je trouve que s'est stimulent enfin mois sa m'aide à garder le rythme.
123123
123123
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  raoul volfoni Ven 9 Nov 2012 - 21:22

Problèmes de santé obligent,je ne cours plus du tout depuis 4/5 ans.J'étais auparavant licencié dans un club d'athlé.
5 à 6 sorties par semaine.80 à 100 bornes par semaine avec accompagnement diététique + programmes spécifiques.
Compétitions,locales,régionales et nationales,cross l'hiver etc etc...
Le 10 kms en 32 minutes.
Le 15 kms en 54 minutes.
Le semi en 1h16.
Le marathon en 2h47.
37 puls/minutes au repos.

Ce sport a été une véritable drogue.Des entraînements de brutes mais j’adorais,type :
15 x 400 mètres de 1,15 à 1,00 min
15 x 1000 de 3,30 à 3,10 min
3 x 3000 de 11 à 9,45 min
3 x 20 minutes à 18 kms/h.
Fractionnés,Fartlek,tout y passait.

1,78 m et 62 kilos.
Depuis l'arrêt tjrs 1m78 mais 78/80 kilos.

J'ai adoré la pratique de ce sport et j'envie ceux qui courent encore.Bravo et ménagez-vous en faisant des étirements réguliers et en écoutant votre corps.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Antoine Sam 10 Nov 2012 - 9:08

Shocked Shocked Raoul, tu es un monstre... le 10km en 32, et le 15 en 54 quelles perfs What a Face What a Face What a Face
Chapeau l'ami, tu as un très gros niveau bounce
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  raoul volfoni Sam 10 Nov 2012 - 18:10

Antoine a écrit: Shocked Shocked Raoul, tu es un monstre... le 10km en 32, et le 15 en 54 quelles perfs What a Face What a Face What a Face
Chapeau l'ami, tu as un très gros niveau bounce

Merci Le Corse,mais j'avais un gros niveau.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  patth Sam 10 Nov 2012 - 19:22

je courais 3x par semaine et c'était le pied mais j'ai fait une périostite qui revient dès que je force et pourtant je n'ai jamais recherché la performance. Pour la gratte j'ai une tendinite depuis des années. Tain Raoul t'étais iron man !


Dernière édition par patth le Sam 10 Nov 2012 - 19:55, édité 1 fois
patth
patth
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  raoul volfoni Sam 10 Nov 2012 - 19:42

J'ai toujours pratiqué beaucoup de sport jusqu'à ce que mes problèmes de dos et genou déboulent.
La première course à laquelle j'ai participé était les 20 kms de Paris.J'avais la clope au bec sur la ligne de départ.20 kms et 1h45 plus tard je maudissais le pote qui m'avait invité à cette course.1h00 après je prenais le paris d'y participer l'année suivante en moins de 1h40.Résultat 1h30 et le virus était en moi.
Le club d'athlé était en face de mon appart et en 2 minutes j'étais sur la piste.Je suis tombé sur des fous furieux.J'avais le fond mais pas la technique.Ils me l'ont enseignée et j'étais complètement accro au point de refuser des sorties et de limiter les invits.
Pas d'alcool,alimentation très surveillée etc etc...C'était beaucoup beaucoup de contraintes que je serai bien incapable de respecter aujourd'hui mais j'étais super affûté et je m'éclatais en compétition.Revers de la médaille,le moindre virus à la con qui traînait et j'étais sur le flan.
Aujourd'hui c'est interdiction de courir par contre je suis redoutable à l'apéro Very Happy Very Happy
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Stéphane Dim 11 Nov 2012 - 9:37

c 'est vrai , il est redoudable au "demi" .... Very Happy
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  titiracoune Mar 13 Nov 2012 - 9:11

Stéphane a écrit:c 'est vrai , il est redoudable au "demi" .... Very Happy

Laughing

Tu aurais donc été un concurrent Raoul (concernant le 10kms).
Mon record : 31'30 ...
J'ai la chance de pouvoir recourir, je n'ai pas de pépin de santé.

Pour ma part j'étais sur du demi-fond 800m et 1500m. Les 10kms en inter-saison étaient des préparations à la saison d'été ou d'hiver (pour les cross).

En tout cas je suis agréablement surpris par le nombre de gratteux ici qui courent ou qui ont couru.

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Fxamps Dim 18 Nov 2012 - 16:24

Salut les amis Very Happy

moi pour ma part, je suis dans une situation inverse a beaucoup d'entre vous : je me suis mis a courir ... parce que je pouvais plus faire autre chose Laughing

Grand adepte des sports de combat depuis plus de 20ans, je me suis fait exploser les abdos lors d'un combat il y a 4 ans : un bon high kick, les trippes a l'air, ca m'a bien calme ... bide ouvert, emmene aux urgences, et me voila avec une belle couture de 5cm pres du nombril, et une belle plaque en matiere syntethique sur la ceinture abdominale Sad
S'ensuit quasiment 4 ans de repos bien force (pour vous dire, encore maintenant si je leve les bras en l'air, j'ai mal Sad ).
L'annee derniere, j'ai cherche a reprendre le kick boxing a niveau tres amateur : impossible, ca faisait trop mal, et je n'ai plus aucun gainage et ma taille est aussi fine que celle de dita von teese Laughing , je pense qu'il ne me reste plus qu'a faire une croix sur les sports violents Sad
Du coup cet ete, je me suis mis a nager, et surtout a courrir ! Au debut pas facile apres 4 ans a bouffer des souvlakis pour seul sport Laughing , mais je dois dire que c'est pas deplaisant, meme si tres different ce que je pratiquais auaparavant. Au debut c'etait pas facile, je pensais pas que courrir tirait autant sur les abdos Wink
Cependant j'avais des chaussures de merde, et au bout de 4 mois a peu près, ca tirait fort dans les mollets, j'ai prefere arreter qq temps avant de me blesser, le temps d'avoir du bon matos ... mais la, l'automne revient (oui seulement, desole les gars Laughing ), et j'ai toujours pas repris depuis presque 2 mois Sad
Au retour des beaux jours, je devrais etre bien equipe et reprendre un peu plus serieusement Smile

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 45
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.A.P Empty Re: C.A.P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum