POD HD PRO arrivé ce matin...
+6
Romu
argentinc
sculler
Tommy
Ratus
shredchris
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: POD HD PRO arrivé ce matin...
Oui, c'est bien produit ( enfin la seconde ), la premiere c'est le son du pod et de l'axe bien réglés et en simple double prise, et rien que ça, c'est déjà une étape que beaucoup ont du mal à gérer... Je ne critique pas, ce sont des machines pointues, et pas toujours simples à appréhender, mais ça sonne quand on sait les faire sonner, ça ce n'est plus à prouver.
Salut,
Oui, c'est bien un Suédois
Il est très connu pour ces tests de matos de qualité, mais qui ont, je trouve, un son trop similaire ... et hyper produit, ce qui fausse un peu la donne
Tout sonne avec lui (ça en serait presque rageant d'ailleurs)
Merci
Oui, c'est bien un Suédois
Il est très connu pour ces tests de matos de qualité, mais qui ont, je trouve, un son trop similaire ... et hyper produit, ce qui fausse un peu la donne
Tout sonne avec lui (ça en serait presque rageant d'ailleurs)
Merci
nico08- Futur G.A.Seur
ou alors ce serait qu'au final la majorité du son serait dans les doigts ?...
nico08- Futur G.A.Seur
+1 pour Ola
j'etais tombé par hasard sur une de ses videos, le mec est excellent
et les albums de Feared sont vraiment enormes
d'ailleurs, pour ceux que ca interresse:
dans la version collector de ses disques, il refile egalement tout les patch POD/ Axe FX utilisés
ansi que toutes les pistes audio de l'album, si vous voulez refaire le mix ou vous entrainner au mastering ...
j'etais tombé par hasard sur une de ses videos, le mec est excellent
et les albums de Feared sont vraiment enormes
d'ailleurs, pour ceux que ca interresse:
dans la version collector de ses disques, il refile egalement tout les patch POD/ Axe FX utilisés
ansi que toutes les pistes audio de l'album, si vous voulez refaire le mix ou vous entrainner au mastering ...
Ratus- G.A.S. Level 100%
non, je les ai pas
pas assez de sous en ce moment
je vous link tout ca
http://fearedband.com/buyalbums.cfm
pas assez de sous en ce moment
je vous link tout ca
http://fearedband.com/buyalbums.cfm
Ratus- G.A.S. Level 100%
wouaw c'ets pas donné didons.....
et entéléchargement ça donne quoi ?
et en
Salut,
Je viens de m'en commander un
Chris, tu aurait des presets à partager ?
nico08- Futur G.A.Seur
nico08 a écrit:Salut,
yep.
tu peux choper mes presets ici :
http://line6.com/customtone/profile/shredchris/
Ils sont un peu différents de mes dernières versions, mais l'idée générale est là.
Salut,
Merci pour le lien
Bon, je rencontre un problème, étant débutant avec ce genre de matériel, ça ne m'étonne guère
J'ai voulu donc brancher la bête ce matin après l'avoir reçu, mais là, pas de son, je me dis pas de souci, allons voir dans les préférences de mon DAW (Sonar x1) et là, pas possible de cocher ma carte son (Edirol ua 25 ex) et le Pod, c'est soit l'un, soit l'autre
Par contre le vus mètre bouge bien, donc c'est bien au niveau de sortie des monitorings que ça pose souci, et oui, étant brancher sur l'Edirol ça ne peut en être qu'ainsi
En faites si j'ai bien compris il faudrait que je me serve uniquement du Pod comme interface et brancher mes monitoring dessus ? Mais j'aimerais pour encore profiter de mon Edirol ... pour les medias
Y t'il un autre branchement possible ou pas ? Un truc que je n'ai pas compris dans le branchement (Pod uniquement brancher en USB)
Je ne souhaite pour le moment uniquement m'en servir pour la MAO
Merci pour ton/votre aide
Nico
Merci pour le lien
Bon, je rencontre un problème, étant débutant avec ce genre de matériel, ça ne m'étonne guère
J'ai voulu donc brancher la bête ce matin après l'avoir reçu, mais là, pas de son, je me dis pas de souci, allons voir dans les préférences de mon DAW (Sonar x1) et là, pas possible de cocher ma carte son (Edirol ua 25 ex) et le Pod, c'est soit l'un, soit l'autre
Par contre le vus mètre bouge bien, donc c'est bien au niveau de sortie des monitorings que ça pose souci, et oui, étant brancher sur l'Edirol ça ne peut en être qu'ainsi
En faites si j'ai bien compris il faudrait que je me serve uniquement du Pod comme interface et brancher mes monitoring dessus ? Mais j'aimerais pour encore profiter de mon Edirol ... pour les medias
Y t'il un autre branchement possible ou pas ? Un truc que je n'ai pas compris dans le branchement (Pod uniquement brancher en USB)
Je ne souhaite pour le moment uniquement m'en servir pour la MAO
Merci pour ton/votre aide
Nico
nico08- Futur G.A.Seur
Vu que l'edirol et le POD sont des interfaces audio si tu les branches par USB, peut-être devrais-tu ne pas brancher ton POD en USB, mais utiliser les sorties lignes du POD, et les entrées ligne de l'Edirol ?
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Vu que l'edirol et le POD sont des interfaces audio si tu les branches par USB, peut-être devrais-tu ne pas brancher ton POD en USB, mais utiliser les sorties lignes du POD, et les entrées ligne de l'Edirol ?
Exact car deux cartes son en USB sur un ordi , heu .....
yanwild- G.A.S. Level 100%
Ok, mais je prend unbalanced ou balanced output ? et left ou right ou carrément les deux ? c'est la loose
nico08- Futur G.A.Seur
nico08 a écrit:Ok, mais je prend unbalanced ou balanced output ? et left ou right ou carrément les deux ? c'est la loose
Balanced ( avec bien sur des jacks stereo ) et droite et gauche si t'as des effets stereo....
Pourquoi des jack symétrique ?
nico08- Futur G.A.Seur
nico08 a écrit:Pourquoi des jack symétrique ?
C'est toujours mieux de mettre des jacks symetriques dans des entrées et sorties prevues pour. Moins de risque de parasites , +4db en sortie ( quand y a le choix ) . Avec un POD et pour l'utilisation que t'en as, tu ne verras pas forcement la diff mais sur d'autre matos , c'est flagrant .
Merci pour ces précisions
nico08- Futur G.A.Seur
donc, effectivement balanced autant que possible et impossible d'utiliser les deux en simultané en carte son ASIO, mais le POD dans ton Edirol en analo c'est sans souci.
Sachant que tu va probablement enregistrer tes guitares en mono, une seule sortie suffit.
Sachant que tu va probablement enregistrer tes guitares en mono, une seule sortie suffit.
Merci les gars
Je devrais être plus attentif à ce qui est écrit dans les manuels fournis avec le matos ...
Je devrais être plus attentif à ce qui est écrit dans les manuels fournis avec le matos ...
nico08- Futur G.A.Seur
Page 2 sur 2 • 1, 2