MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

+3
yanwild
scoobysnack
Gobnew
7 participants

Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 15:21

Salut tout le monde,

Reçue vendredi, voici la grande soeur de l'autre white over sunburst que je vous avais présentée la semaine dernière.
Celle-ci est identique à cela près U'il y a un humbucker en position bridge.
C'est un EVH custom.
Les 2 singlecoils sont des Cruz.
Le sticker de Pin Up est aussi différent, chaque guitare en a un différent.
Autre chagement, le manche de celle-ci à un compound radius 9,5-12 alors que l'autre est un 9,5.

Elles ont chacune leur personnalité.
Celle ci est clairement plus rentre dedans grâce au humbucker.
On est un peu dans l'univers EVH.

Photos :

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagentk



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageegbe



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageced



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageqre



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagelegn



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagelva



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageuro



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagehxu



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageffv



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagerld



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagemnsw



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imageqmtc



Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Imagedofz


Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  scoobysnack Dim 22 Juil 2012 - 15:54

Même choix de bois et même micros
Ça doit tout de même sonner assez identique en neck non?
Excellent
scoobysnack
scoobysnack
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 87
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 16:01

scoobysnack a écrit:Même choix de bois et même micros
Ça doit tout de même sonner assez identique en neck non?
Excellent

En neck et intermédiaire ça pourait être identique mais il semble qu'ils aient plus de gain que sur l'autre.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 16:29

Encore un belle gratte !!!

Y a juste un truc qui me saute aux yeux , la corde de Mi aigue parait très proche du bord de touche et passe carrément a coté du plot du micro double . C'est moi qui délire ou c'est bien ca ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 16:53

yanwild a écrit:Encore un belle gratte !!!

Y a juste un truc qui me saute aux yeux , la corde de Mi aigue parait très proche du bord de touche et passe carrément a coté du plot du micro double . C'est moi qui délire ou c'est bien ca ?

J'ai pas fait gaffe, je regarderai.
Mais si c'est le cas ce serait du à quoi et que faire ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 17:51

Le humbucker est légèrement plus petit que les singlecoils donc forcément décalage.
La corde de mi est effectivement un peu plus proche du bord que sur la SSS.
Faut-il faire quelque chose ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 18:11

Cela vient souvent d'un mauvais ajustement du manche, c'est pas la premiere fois que je vois ca sur une strat ( j ai eu une Malmsteen qui avait un peu ce defaut mais peu etre pas autant que sur la tienne ). Le problème , tu le connais , des que tu joues en solo tu auras tendance à faire sortir la corde du manche, c'est fort désagréable ,énervant et stressant car t 'y penses sans arret.
bref , les solutions : Refaire un ajustement chez le Luthier , sinon, remplacer le chevalet par un chevalet plus etroit ( y a deux dimension de chevalet et de pontets chez Fender )... ou alors tu fais avec ! mais bon, sur une gratte comme ça, ça fait chier quand même !!!

Pour le micro je comprends meme si je suis pas trop en phase avec le concept de monter des micros qui ne sont pas au dimensions des chevalets, je trouve ca vraiment etrange de faire ca, on dirait du montage de kit , fait à l'arrache ( finalement , un peu comme Van Halen !!!)

Apres , c'est peut etre l'effet souhaité par le gars , mais bon, une guitare c'est quand meme fait pour etre jouée , si ce defaut ne pose pas de souci vis à vis de ton jeu , tant mieux mais je sais que ca en poserait à pas mal de guitaristes.

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 18:31

yanwild a écrit:Cela vient souvent d'un mauvais ajustement du manche, c'est pas la premiere fois que je vois ca sur une strat ( j ai eu une Malmsteen qui avait un peu ce defaut mais peu etre pas autant que sur la tienne ). Le problème , tu le connais , des que tu joues en solo tu auras tendance à faire sortir la corde du manche, c'est fort désagréable ,énervant et stressant car t 'y penses sans arret.
bref , les solutions : Refaire un ajustement chez le Luthier , sinon, remplacer le chevalet par un chevalet plus etroit ( y a deux dimension de chevalet et de pontets chez Fender )... ou alors tu fais avec ! mais bon, sur une gratte comme ça, ça fait chier quand même !!!

Pour le micro je comprends meme si je suis pas trop en phase avec le concept de monter des micros qui ne sont pas au dimensions des chevalets, je trouve ca vraiment etrange de faire ca, on dirait du montage de kit , fait à l'arrache ( finalement , un peu comme Van Halen !!!)

Apres , c'est peut etre l'effet souhaité par le gars , mais bon, une guitare c'est quand meme fait pour etre jouée , si ce defaut ne pose pas de souci vis à vis de ton jeu , tant mieux mais je sais que ca en poserait à pas mal de guitaristes.


En fait la corde n'est pas si près du bord qu'elle risque de sortir mais 1 mm plus près du bord et d'autre part je ne joue jamais à cette hauteur de cases.

De plus la corde mi grave devrait elle aussi être décallée s'il y avait un problème d'alignement, non ?
Car là c'est pas le cas.

Pour le humbucker, c'est justement le principe de faire la modif comme EVH ou d'autres guitaristes de la même époque.
Et le son est vraiment top.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 20:41

Yan,

J'ai confirmation que cela est du au vibrato vintage, comme tu peux voir sur la photo ici, c'est exactement pareil, avec humbucker et vibrato vintage :
http://wildwestguitars.com/Cruz/dis-prod_555_standard.html

Ou sur la Cruz 61' limited également et les autres vues sur le net.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  jemfield Dim 22 Juil 2012 - 21:27

nice family dude Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 21:30

jemfield a écrit:nice family dude Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698 Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698

Merci cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 22:22

OK, visiblement c'est conçu comme ca . Moi je pense que ca me gênerais mais ca reste personnel .

j'aime bien quand la corde de Mi aigue est au moins à 3mm du bord ( quand c'est celle de Mi grave , ca me gene moins ).
Pour moi sur un manche bien monté, les cordes extremes doivent suivre le bord de touche parallèlement.
Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Img_0041
Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Img_0042
Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Img_0043

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 22:29

Je n'y connais rien dans les mesures mais visiblement les autres sont comme ça également et ça ne me pose pas de problème.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 22:31

Elle vient de chez wildwestguitars ?
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 22:32

yanwild a écrit:Elle vient de chez wildwestguitars ?

Oui, pourquoi ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Romu Dim 22 Juil 2012 - 22:32

encore une putain de pelle !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

par contre un truc que je trouve marrant c'est l'extreme ressemblance au niveau du relicage !!! on a l'impression que Cruz a un gabarit !!! à mon avis c'est parce que ce genre de mec s'inspire de gratte qui se sont reliquées naturellement, du coup il doit avoir des photos "types" de ce qui lui plait le plus et il reproduit ça !!

Ou alors c'est juste que les 2 grattes font partie d'une même série Custom shop et que l'effet soeur jumelles est voulu Smile Smile Smile Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 22:36

Romu a écrit:encore une putain de pelle !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

par contre un truc que je trouve marrant c'est l'extreme ressemblance au niveau du relicage !!! on a l'impression que Cruz a un gabarit !!! à mon avis c'est parce que ce genre de mec s'inspire de gratte qui se sont reliquées naturellement, du coup il doit avoir des photos "types" de ce qui lui plait le plus et il reproduit ça !!

Ou alors c'est juste que les 2 grattes font partie d'une même série Custom shop et que l'effet soeur jumelles est voulu Smile Smile Smile Smile

Merci Romu Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698

Alors les 2 réponses sont justes.
Les MB ont des gabarit pour certains relicages.
Pour ces 2 guitares, elles sont des répliques de celle faite pour le NAMM 2010.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 22:38

Comme ca , pour savoir car je vais essayer d y passer debut aout. Sur la carte ca parait pas loin de la ou je vais passer mais en fait, les distances sont hallucinantes à Los angeles , cette ville est vraiment démesurée !!!
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 22:40

yanwild a écrit:Comme ca , pour savoir car je vais essayer d y passer debut aout. Sur la carte ca parait pas loin de la ou je vais passer mais en fait, les distances sont hallucinantes à Los angeles , cette ville est vraiment démesurée !!!

Ben oui c'est là où je te disais d'aller.
Ils sont super sympa et du matos de ouf !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  yanwild Dim 22 Juil 2012 - 22:42

Yep , on en avait parlé.

A mon avis, le jour ou tu vas passer les voir , tu vas avoir droit à un tres tres bon acceuil Smile
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Dim 22 Juil 2012 - 22:44

yanwild a écrit:Yep , on en avait parlé.

A mon avis, le jour ou tu vas passer les voir , tu vas avoir droit à un tres tres bon acceuil Smile

Il y a des chances... Enfin j'espère king
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  zefox Lun 23 Juil 2012 - 13:34

yanwild a écrit:OK, visiblement c'est conçu comme ca . Moi je pense que ca me gênerais mais ca reste personnel .

j'aime bien quand la corde de Mi aigue est au moins à 3mm du bord ( quand c'est celle de Mi grave , ca me gene moins ).
Pour moi sur un manche bien monté, les cordes extremes doivent suivre le bord de touche parallèlement.
Effectivement à partir de 3mm c'est confortable, que ça soit sur la basse ou l'aigüe, je n'aime pas non plus quand c'est à 1mm.
pour ce qui est du parallélisme corde/bord de touche, à talon égal (tous à la même largeur en Fender Licensed) ça dépend et du chevalet (52 étroit à 56mm vintage) et du sillet (1 11/16 ou 1 5/8 )..donc pas forcément parallèle. John Suhr préconise un cordier plutot étroit avec un sillet 1 11/16 pour être tranquille, me semble t il.
Si le bridge de la relic de Gontran est un super vintage, il est assez large, ça peut expliquer la faible marge.
L'entaille du pontet du Mi aigü est peut être relic aussi Suspect ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Lun 23 Juil 2012 - 13:56

zefox a écrit:
yanwild a écrit:OK, visiblement c'est conçu comme ca . Moi je pense que ca me gênerais mais ca reste personnel .

j'aime bien quand la corde de Mi aigue est au moins à 3mm du bord ( quand c'est celle de Mi grave , ca me gene moins ).
Pour moi sur un manche bien monté, les cordes extremes doivent suivre le bord de touche parallèlement.
Effectivement à partir de 3mm c'est confortable, que ça soit sur la basse ou l'aigüe, je n'aime pas non plus quand c'est à 1mm.
pour ce qui est du parallélisme corde/bord de touche, à talon égal (tous à la même largeur en Fender Licensed) ça dépend et du chevalet (52 étroit à 56mm vintage) et du sillet (1 11/16 ou 1 5/8 )..donc pas forcément parallèle. John Suhr préconise un cordier plutot étroit avec un sillet 1 11/16 pour être tranquille, me semble t il.
Si le bridge de la relic de Gontran est un super vintage, il est assez large, ça peut expliquer la faible marge.
L'entaille du pontet du Mi aigü est peut être relic aussi Suspect ?

Merci pour les explications cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Antoine Sam 28 Juil 2012 - 10:38

Elle tue.... et enfin, tu as une Fender avec un radius qui me convient Smile ... (bon, je ne sais pas pourquoi je dis ça en fait, car c'est à toi qu'elles doivent convenir tes guitares... mais bon, je l'dis quand même Wink)
Bravo pour cet instrument Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Gobnew Sam 28 Juil 2012 - 10:43

Antoine a écrit:Elle tue.... et enfin, tu as une Fender avec un radius qui me convient Smile ... (bon, je ne sais pas pourquoi je dis ça en fait, car c'est à toi qu'elles doivent convenir tes guitares... mais bon, je l'dis quand même Wink)
Bravo pour cet instrument Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! 106698

Merci Antoine.
J'avais compris ce que tu voulais dire et c'est vrai que c'est tout confort.
cheers
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!! Empty Re: Fender Strat John Cruz 61' HSS white/sunburst - le retour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum