Nouveautés NAMM Show 2009
+9
Juju
Aymeric
Romu
Lui
Gobnew
Antoine
kenavo
Will
acarrado
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveautés NAMM Show 2009
J'ouvre le topic, tout type de matos confondu.
Alors en vrac :
La JEM 7 EAFX (et oui, une Vai sans Floyd !!!!)
La réédition de l'AT100
La PGM 401, en attendant la future PGM 20th (qui serait une PGM 100 reissue sans floyd d'apres les rumeurs persistantes)
La Peavey JSX 50 (2 canaux)
Les amplis PRS - http://tete-ampli-guitare.prs.audiofanzine.com/news/index,idproduit,140359,mao,namm_prs_lance_sa_gamme_damplis.html
A vous
Alors en vrac :
La JEM 7 EAFX (et oui, une Vai sans Floyd !!!!)
La réédition de l'AT100
La PGM 401, en attendant la future PGM 20th (qui serait une PGM 100 reissue sans floyd d'apres les rumeurs persistantes)
La Peavey JSX 50 (2 canaux)
Les amplis PRS - http://tete-ampli-guitare.prs.audiofanzine.com/news/index,idproduit,140359,mao,namm_prs_lance_sa_gamme_damplis.html
A vous
acarrado- Maître Capello
Re: Nouveautés NAMM Show 2009
Ah si, à noter aussi la renaissance d'ADA !!!!!!!
www.adaamps.com
www.adaamps.com
acarrado- Maître Capello
Une Wah Satriani
Un Flanger Paul Gilbert (sympa le design)
Un Flanger Paul Gilbert (sympa le design)
acarrado- Maître Capello
Continuons avec la Carvin Legacy II (2 canaux)
----------
Il y a aussi la MESA Mark V : http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html
----------
Il y a aussi la MESA Mark V : http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Mark_Series/mark5/mark5.html
acarrado- Maître Capello
bon je vais hiberner sur le site je crois, c'est quoi ce bordel un Vai sans floyd ?!!!! un peu comme la js, son fou ces ricains
tu les as trouvé où tes photos Arnaud ?
tu les as trouvé où tes photos Arnaud ?
Will- G.A.S. Level 100%
Dis donc le Mark V a une façade digne d'un boeing 747 ... J'aimerai bien le piloter
Mon MarkIV prends de la valeur du coup, car il n'est plus fabriqué
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Mon MarkIV prends de la valeur du coup, car il n'est plus fabriqué
Antoine, tes premières impressions sur le Mark V ?
Je ne me suis pas pris le Lonestar mais je pense que je craquerai sur ce Mark V si tu m'en dis du bien !!!
Gobnew- GAS Master !!!
Fonces, car la firme de Petaluma n'a pas pour habitude de sortir de la daube comme amplis... surtout la serie Mark, qui est "LEUR" référence, leur CHEVAL DE BATAILLE, leur VAISSEAU AMIRAL
Des forumeurs ricains ont déjà éssayé le V et ils disent que c'est l'ampli qui a le meilleur son clean de toute l'histoire des Mesa Boogie (même meilleur que le Lonestar, c'est dire...)
Ca c'était pour le canal 1.
Le canal 2 lui a le son du MarkI ou peut sonner très British...
Le canal 3 lui a 3 sons au choix, les 2 meilleurs sont Lead qui font réference chez Mesa, à savoir, celui du MarkIIC+, ou celui du MarkIV, ou bien si tu préfères le son Lead du V, le sien, son "son".
Moi, je ne prendrais pas ce MarkV, car mon IV a déjà tous les sons des series Mark, du I au II au III, donc même si je n'aurais pas le son du V, ça ne fait rien, ce genre d'ampli n'est plus pour moi aujourd'hui... bien trop compliqué à régler, trop d'options (déjà, la face avant du IV ressemble à un tableau de bord d'un Boeing 747, sa face arrière à celui de la fusée Arianne , mais le V... )
Puis, aujourd'hui, je suis plus dans le trip d'avoir un ampli 1 seul canal, tu branches, tu tournes 3 potards et ça sonne de suite, comme mon Marshall
Mais bon, si je n'avais pas ma tête MarkIV, je prendrais le MarkV, car crois moi, se brancher et jouer sur une tête Mark chez Mesa, c'est une expérience dont on ne ressort pas indème, c'est LA CLAQUE, LE CHOC, LA CLASSE... rien ne peut remplacer cela.
Bon, et puis dixit Randall Smith (The Boss) le MarkIV se revends déjà plus cher qu'à l'achat
Pour finir, tous les amplis Mark (du I au IV puis surement maintenant le V) sont des amplis qui ont pris une énorme valeur au fil du temps, alors, tu veux un bon conseil d'un ami...
ACHETES LE
Des forumeurs ricains ont déjà éssayé le V et ils disent que c'est l'ampli qui a le meilleur son clean de toute l'histoire des Mesa Boogie (même meilleur que le Lonestar, c'est dire...)
Le canal 3 lui a 3 sons au choix, les 2 meilleurs sont Lead qui font réference chez Mesa, à savoir, celui du MarkIIC+, ou celui du MarkIV, ou bien si tu préfères le son Lead du V, le sien, son "son".
Moi, je ne prendrais pas ce MarkV, car mon IV a déjà tous les sons des series Mark, du I au II au III, donc même si je n'aurais pas le son du V, ça ne fait rien, ce genre d'ampli n'est plus pour moi aujourd'hui... bien trop compliqué à régler, trop d'options (déjà, la face avant du IV ressemble à un tableau de bord d'un Boeing 747, sa face arrière à celui de la fusée Arianne , mais le V... )
Puis, aujourd'hui, je suis plus dans le trip d'avoir un ampli 1 seul canal, tu branches, tu tournes 3 potards et ça sonne de suite, comme mon Marshall
Mais bon, si je n'avais pas ma tête MarkIV, je prendrais le MarkV, car crois moi, se brancher et jouer sur une tête Mark chez Mesa, c'est une expérience dont on ne ressort pas indème, c'est LA CLAQUE, LE CHOC, LA CLASSE... rien ne peut remplacer cela.
Bon, et puis dixit Randall Smith (The Boss) le MarkIV se revends déjà plus cher qu'à l'achat
Pour finir, tous les amplis Mark (du I au IV puis surement maintenant le V) sont des amplis qui ont pris une énorme valeur au fil du temps, alors, tu veux un bon conseil d'un ami...
ACHETES LE
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Fonces, car la firme de Petaluma n'a pas pour habitude de sortir de la daube comme amplis... surtout la serie Mark, qui est "LEUR" référence, leur CHEVAL DE BATAILLE, leur VAISSEAU AMIRAL
ACHETES LE
C'est ce que je voulais entendre, sauf que je vais pas le prendre tout de suite, faute de moyens financiers mais il sera en première place dans mes futures achats (juste après une acoustique haut de gamme).
Merci Antoine
Gobnew- GAS Master !!!
De rien, c'est avec plaisir
Il y a 3 sujets (concernant notre passion) où il vaut mieux ne pas me brancher sinon, je ne sais pas m'arrêter :
- Richie Kotzen
- Mesa Boogie
- Fender Telecaster RK
Il y a 3 sujets (concernant notre passion) où il vaut mieux ne pas me brancher sinon, je ne sais pas m'arrêter :
- Richie Kotzen
- Mesa Boogie
- Fender Telecaster RK
Antoine- Suhr Addict
Tu te séparerais donc de ton CAE?
Lui- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit:De rien, c'est avec plaisir
- Richie Kotzen
- Mesa Boogie
- Fender Telecaster RK
Je crois qu'on a tous remarqué mais c'est toujours une mine d'information que tu nous donnes et c'est toujours intéressant
Gobnew- GAS Master !!!
Jim a écrit:Tu te séparerais donc de ton CAE?
C'est à moi qu etu parles ?
... c'est à moi que tu parles ?
......... c'est à moi que tu parles ?
Gobnew- GAS Master !!!
non, l'autre derrière...oui là...toi!Gobnew a écrit:Jim a écrit:Tu te séparerais donc de ton CAE?
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:non, l'autre derrière...oui là...toi!Gobnew a écrit:Jim a écrit:Tu te séparerais donc de ton CAE?
Ah ok,
ben non je garderai mon CAE pourquoi tu n'en a pas déjà 1 ?
Gobnew- GAS Master !!!
C'était juste pour savoir, merci Gobnew.
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:C'était juste pour savoir, merci Gobnew.
De rien
Gobnew- GAS Master !!!
Jim a écrit:C'était juste pour savoir, merci Gobnew.
Va falloir t'habituer Jim, ici c'est le forum des dingue de matos, c'est pas parce qu'un mec achete un ampli qu'il va revendre un des 5 qu'il a déjà !! des malades !!!! c'est des malades !!!!!!!!!
Romu a écrit:Jim a écrit:C'était juste pour savoir, merci Gobnew.
Va falloir t'habituer Jim, ici c'est le forum des dingue de matos, c'est pas parce qu'un mec achete un ampli qu'il va revendre un des 5 qu'il a déjà !! des malades !!!! c'est des malades !!!!!!!!!
Mais j'ai quand même revendu 4 guitares et un ampli CAA OD-100 classic+, en 3 mois !!!
Donc je garde mon rack CAE et mon Bogner XTC Classic
Gobnew- GAS Master !!!
En fait c'était pas pour savoir si tu voulais le vendre mais juste par simple curiosité, juste pour savoir de quel manière pouvait évoluer les goût question bon matos. Je ne suis pas un chacal de matos, dormez tranquille.
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:En fait c'était pas pour savoir si tu voulais le vendre mais juste par simple curiosité, juste pour savoir de quel manière pouvait évoluer les goût question bon matos. Je ne suis pas un chacal de matos, dormez tranquille.
Mais tu aurais tout à fait le droit et personne ici ne serait offusqué !!
Gobnew- GAS Master !!!
Aymeric a écrit:Dis, il sonne comment le OD 100 +?
J'ai peut-être un échange en vue.
Moi c'était un classic +...
Mais il sonnait très bien (modèle utilisé par Michael Landau tout de même).
Le canal 1 : son clair cristallin et modulable grâce à un boost.
Le canal 2 : crunch à distortion, très orienté Marshall (les bons vieux pas les nouveaux), les crunchs sont entre le son clair et distortion dans le sens où le son reste bien défini et limpide.
Tu pousse un peu le gain et la tu te sens obligé de jouer du Van Halen, ZZ top et AC/DC, donc un (sauci) son sec qui ne bave pas trop et qui n'est pas trop fuzzy.
Pour les sons clairs c'est donc le top (il se marie très bien avec les pédales de disto et autres effets).
Pour les sons crunchs, lead, c'est orienté blues, fusion, pas metal sauf si tu lui mets une pédale de disto au quel cas tu as une palette sonore qui te comble au plus haut point. Et en plus il a un boost pour augmenter le gain.
Je dirai pour conclure que tu as l'avantage d'avoir une excellente base claire/crunch/disto que tu peux pousser vers le métal (>grosse disto un peu compressée) avec pas grand chose.
Gobnew- GAS Master !!!
Merci, tu m'éclaires.
Ce n'est donc pas la version avec le canal 3 du préamp CAE 3+?
Ce n'est donc pas la version avec le canal 3 du préamp CAE 3+?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2