Gibson studio gold top 60 p90
+4
patricef
Varg
Stéphane
testarossa
8 participants
Page 1 sur 1
Gibson studio gold top 60 p90
Bonjour a tous, petite réaction sur ma gibson gt suite à la répétition de hier soir.
Tout d abord pour situer :
c'est une guitare que j ai acheté neuve sur woodbrass a 550 €.
Elle fait le même poids que ma strat cp 50.
Son manche est plus fin et plat que ma SG.
il se rapproche énormément du manche de la strat.
La sg est plus rustique et la LP malgré une finition "sommaire" parait plus " classe".
La finition gold top est assez sombre et on ne voie pas les veinures du bois ( gold top oblige).
l arrière de la guitare est noir mat avec bois apparent .
Mécaniques Gibson un peux raides.
Selecteur de micro un peut trop souple.
quelques photos
Maintenant réaction suite a la répète.
Notre répertoire : classic rock 70 et hard rock 78-80.
Eh bin ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont mes premiers p 90 et rien que le micro chevalet justifie a lui seul l achat de la guitare
C'est énorme, zz top est parmi nous, je ne me rase plus, les who .... c'est le son rock 70.
le micro manche est trop baveux en disto pour moi , les sons clean sont tres acceptables.
Et le buzz des p 90 : quand tu joue pas tu coupe ta disto et ça buzz pas.
Et pour finir............
La tronche de mes potes en voyant la LP..Ils etaient vert de jalousie car malgre tout une Gibson Gold top Ca le fait visuelement.
Dans l esprit collectif elle est associe au Rock et quand on la branche on s'y croit.
Pour résumer et apres une répète J adooooore.
Tout d abord pour situer :
c'est une guitare que j ai acheté neuve sur woodbrass a 550 €.
Elle fait le même poids que ma strat cp 50.
Son manche est plus fin et plat que ma SG.
il se rapproche énormément du manche de la strat.
La sg est plus rustique et la LP malgré une finition "sommaire" parait plus " classe".
La finition gold top est assez sombre et on ne voie pas les veinures du bois ( gold top oblige).
l arrière de la guitare est noir mat avec bois apparent .
Mécaniques Gibson un peux raides.
Selecteur de micro un peut trop souple.
quelques photos
Maintenant réaction suite a la répète.
Notre répertoire : classic rock 70 et hard rock 78-80.
Eh bin ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont mes premiers p 90 et rien que le micro chevalet justifie a lui seul l achat de la guitare
C'est énorme, zz top est parmi nous, je ne me rase plus, les who .... c'est le son rock 70.
le micro manche est trop baveux en disto pour moi , les sons clean sont tres acceptables.
Et le buzz des p 90 : quand tu joue pas tu coupe ta disto et ça buzz pas.
Et pour finir............
La tronche de mes potes en voyant la LP..Ils etaient vert de jalousie car malgre tout une Gibson Gold top Ca le fait visuelement.
Dans l esprit collectif elle est associe au Rock et quand on la branche on s'y croit.
Pour résumer et apres une répète J adooooore.
testarossa- G.A.S. Level 50%
Re: Gibson studio gold top 60 p90
un homme heureux en somme!
c'est vrai que ça jette un gold top..
c'est vrai que ça jette un gold top..
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Avec ma carte bleue
Plus sérieusement, toujours le même problème d habiter à l campagne, pas de dentistes dispo, pas de médecins dispo, et pas de magasin de musique a moins de 50 km.
Et je ne te parle pas des stocks.
Pour l anecdote j au du acheter une gazinière sur internet hier après avoirs passer ma journée a Angouleme sans rien trouver.
Et c 'est un ancien commerçant qui te "parle".
Et je ne te parle pas des stocks.
Pour l anecdote j au du acheter une gazinière sur internet hier après avoirs passer ma journée a Angouleme sans rien trouver.
Et c 'est un ancien commerçant qui te "parle".
Je peux comprendre que lorsque tu es "isolé" tu puisses passer ta commande sur le net sans même avoir essayé la gratte avant, mais qu'est ce que c'est que de passer un coup de file aux magasins avant de te déplacer, et puis le coup de te déplacer se retrouvera surement lorsque tu devra envoyé ta gratte en SAV à tes propres frais...
Enfin bref je ne cautionne pas l'achat d'un instru sur le net après il en faut aussi pour que ses mecs vivent mais si les magasins de musique en France ferment se n'est pas pour rien.
Après si ton choix te va... c'est l'essentiel.
Enfin bref je ne cautionne pas l'achat d'un instru sur le net après il en faut aussi pour que ses mecs vivent mais si les magasins de musique en France ferment se n'est pas pour rien.
Après si ton choix te va... c'est l'essentiel.
Avant d acheter ma mxr 78 , j ai téléphoner a 4 magasins sur sur un rayon de 71 km ( poitiers , angouleme, niort ) pour finir par l acheter a Bordeaux, pour 90 € et 240 km !!!!!.Encore une fois des que je peux je privilégie les Magasins quand c 'est possible.Mais pour la dispo et le prix cette fois ci le net à gagné.
Je pense que j'ai du acheter mes 12 dernières guitares sur le net...Varg a écrit:my god.... comment peux tu acheter une gratte sur le net....
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Je pense que j'ai du acheter mes 12 dernières guitares sur le net...Varg a écrit:my god.... comment peux tu acheter une gratte sur le net....
de toute façon le seul moyen crédible de se faire une bonne idée d'une gratte c'est de la posséder !!! Aucun essai en magasin ne permet vraiment de se faire une idée correcte !!
Il faut toujours SON MATOS, et le recule nécessaire soit au moins 2 à 3 sem pour moi !!! en dessous il y a toujours l'effet nouveauté qui fausse la donne !!
Donc comme Patrice je continuerai à acheter des guitares sur internet, et à prendre le risque d'être déçu et de devoir revendre !! Car les mecs qui me disent " blablabla je l'ai essayé parmis 10 dans un mag et c'était la meilleure blabla" c'est dans 99% des cas de la pure connerie car quel magasin stock 6 ou 7 exemplaires de la MEME guitare ??? Quasi aucun !! Donc on compare toujours des modèles différents !! donc c'est plus une histoire de gout...
Dernière édition par Romu le Lun 7 Mai 2012 - 13:20, édité 1 fois
Oui exactement comme dit Romu. Après c'est une question de chance, il m'est arrivé d'attendre un modèle commandé chez un luthier pendant plusieurs mois et au final de revendre la guitare après un mois d'essai. Une autre fois j'ai acheté une guitare sur eBay en Allemagne et les photos étaient super pourries. Je suis allé la chercher et les cordes étaient rouillées et pas d'ampli pour essayer ! Au final, une guitare avec un mojo terrible et un super prix !
patricef- G.A.S. Level 100%
sans parler du fait que pour certain, un essai en mag est juste impossible
perso, je suis tellement en panique a l'idée que jouer quoi que ce soit devant des gens, qu'il m'est strictement impossible de faire le moindre test en mag
sans parler des vendeurs qui viennent t'emmerder alors que tu as a peine la gratte dans les mains
et puis au final, pour des cinglés comme ici, qui changent de matos tout les six mois
c'est pas un essai de 5 min dans un mag qui va changer grand chose
perso, je suis tellement en panique a l'idée que jouer quoi que ce soit devant des gens, qu'il m'est strictement impossible de faire le moindre test en mag
sans parler des vendeurs qui viennent t'emmerder alors que tu as a peine la gratte dans les mains
et puis au final, pour des cinglés comme ici, qui changent de matos tout les six mois
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:sans parler du fait que pour certain, un essai en mag est juste impossible
pas faut hein Pierre ......
Pour ma Noguera,
1 an pour quelle sonne et 1 an pour que je la trouve nulle ''
Elle est maintenant sous mon lit, pourtant je l' ai testée, choisi le manche , les micros et le floyd originale et j'ai assisté a l accouchement si l'on peut dire.
De toute façon je vois un clip de zz top je veux une Gibson et le lendemain un clip de Steve Vai et je veux une Ibanez , mais J adore ma LP 60 p90 pour revenir au sujet.
Une Demo des que je trouve le moyens de bien m enregistrer.
1 an pour quelle sonne et 1 an pour que je la trouve nulle ''
Elle est maintenant sous mon lit, pourtant je l' ai testée, choisi le manche , les micros et le floyd originale et j'ai assisté a l accouchement si l'on peut dire.
De toute façon je vois un clip de zz top je veux une Gibson et le lendemain un clip de Steve Vai et je veux une Ibanez , mais J adore ma LP 60 p90 pour revenir au sujet.
Une Demo des que je trouve le moyens de bien m enregistrer.
argentinc a écrit:Ratus a écrit:sans parler du fait que pour certain, un essai en mag est juste impossible
pas faut hein Pierre ......
Il s'en tape le Pierrot,ses essais en mag durent de 3 à 6 mois
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%