Help ! On recherche une solution d'Amplification !
+11
Guitars Rebellion
shredchris
Gobnew
zefox
Tony Séverin
yanwild
Stéphane
patricef
raoul volfoni
Romu
Zaza
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Help ! On recherche une solution d'Amplification !
l'expérience Romu, l’expérience....(et la rationalisation aussi ).
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Romu a écrit:marrant comme on converge
En un seul mot bien sûr...
acarrado- Maître Capello
Je n'ai pas osé Arnaud
En tous cas merci encore ...
Même pour les jeux de mots ... !
Même pour les jeux de mots ... !
Zaza- Futur G.A.Seur
vous n'allez tout de même pas me dire que le meilleur 1x12 de la planète arrive à avoir autant de coffre et de projection qu'un 4 x 12 quand même !
çà m'ennuie grave de trimbaler mon 4x 12 mais même 2 de mes 2x12 n'ont pas le même rendu, y a pas à tordre !!!! alors annoncer que çà passe les doigts dans le nez avec du 1 x12 pas d'accord du tout !! sauf pour du jazz ou de la musette ! pour du rock c'est niet ! !!!
Déjà, pour ceux qui comme moi aiment le V30 qui ne prend que 60 w et qui jouent avec un batteur "normal"
çà m'ennuie grave de trimbaler mon 4x 12 mais même 2 de mes 2x12 n'ont pas le même rendu, y a pas à tordre !!!! alors annoncer que çà passe les doigts dans le nez avec du 1 x12 pas d'accord du tout !! sauf pour du jazz ou de la musette ! pour du rock c'est niet ! !!!
Déjà, pour ceux qui comme moi aiment le V30 qui ne prend que 60 w et qui jouent avec un batteur "normal"
Mark- G.A.S. Level 100%
Ce n'est pas ce qui a été dit surtout avec 1 seul et unique 1x12.En revanche avec une paire le résultat est réellement bluffant mais une fois de plus personne n'a écrit que le résultat est identique à l'utilisation d'un 4x12.Compte tenu des avantages que cela représente,ça vaut vraiment le coup d'essayer.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
non, mais dans le principe je suis assez d'accord avec Marc. Tout dépend pas mal aussi du son dont les musiciens ont besoin sur scène et un 4x12 et un 1x12 ça n'a quand même rien à voir, même avec les meilleures intentions du monde. C'est pour ça que je partirais plus sur des 2x12 avec des têtes 30 à 50 watts grand max si vous devez réduire votre backline.
C'est toujours compliqué de rationnaliser un truc aussi subjectif que les sensations d'un groupe pour des besoins logistiques.
Je remets le lien vers le fabriquant qui était passé à la trappe dans mon premier message
http://zillacabs.com/
C'est toujours compliqué de rationnaliser un truc aussi subjectif que les sensations d'un groupe pour des besoins logistiques.
Je remets le lien vers le fabriquant qui était passé à la trappe dans mon premier message
http://zillacabs.com/
Dernière édition par shredchris le Mer 11 Avr 2012 - 19:27, édité 1 fois
raoul volfoni a écrit:Ce n'est pas ce qui a été dit surtout avec 1 seul et unique 1x12.En revanche avec une paire le résultat est réellement bluffant mais une fois de plus personne n'a écrit que le résultat est identique à l'utilisation d'un 4x12.Compte tenu des avantages que cela représente,ça vaut vraiment le coup d'essayer.
oui, j'avais bien lu mais même avec 4 baffles 1 x 12, çà ne le ferait pas pour moi en tout cas ! même si çà m'arrangerait bien Very Happy
Repiqué et avec un bon sondier tout plein de bonnes volontés et de l'énormissime retour, ok mais ces conditions n'arrivent jamais et en tout état de cause, il n'y aurait
plus l'éspèce de chose qui essaie de vous pousser derrière et avec laquelle on peut faire plein de chose aussi, il ne faut pas oublier l'interaction baffle guitare qui est un instrument à part entière !
J'arrive à mettre à genoux mes V 30 lorsqu'ils recoivent les effets balancés par un pov Rocktron 300 à transo bref, on supprime déjà les v 30 !
Mark- G.A.S. Level 100%
Je joue avec un 2X12 en concert tous les week end, toute l'année, donc j'ai un certain recul sur la chose. Quand j ai la place dans ma bagnole (pas souvent ! ) je me prends un autre 2X12, le fait fait de passer de 2X12 à 4X12 change radicalement la projection ca c'est certain. La difference entre 1X12 et 2X12 n'est pas toujours flagrante par contre ( hormis le poids , mais le passage de 2X12 à 4X12 l'est sans aucun doute.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Mais pour personne quatre 1x12 valent un 4x12 ne serait-ce que par le litrage du biniou.
Quand je suis passé du 4x12 à la paire de 1x12 c'était Marshall 1912.J'ai eu beaucoup,mais alors beaucoup de mal.Je suis passé aux Orange et là c'était Maousse.Mais par rapport au son avec un 4x12,c'est pas mieux ni moins bien:c'est différent.
Je possède encore mon 4x12 et je reviens dessus de temps en temps.Mon verdict est clair:une bonne paire plutôt qu'un gros truc et roule ma poule
Quant à la puissance,mes 2 1x12 encaissent tranquilles les watts balancés par le power amp qui sont des watts de compét.
Quand je suis passé du 4x12 à la paire de 1x12 c'était Marshall 1912.J'ai eu beaucoup,mais alors beaucoup de mal.Je suis passé aux Orange et là c'était Maousse.Mais par rapport au son avec un 4x12,c'est pas mieux ni moins bien:c'est différent.
Je possède encore mon 4x12 et je reviens dessus de temps en temps.Mon verdict est clair:une bonne paire plutôt qu'un gros truc et roule ma poule
Quant à la puissance,mes 2 1x12 encaissent tranquilles les watts balancés par le power amp qui sont des watts de compét.
Suivant les marques , le rendu d'un meme HP change c'est sur, ca devient vite un casse tete !!! .
Le mieux pour eux c'est de faire des tests avec un max de matos différents, je crois qu'on parle finalement pour rien.
Le mieux pour eux c'est de faire des tests avec un max de matos différents, je crois qu'on parle finalement pour rien.
bah tu as trouvé quoi comme hp ?
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:Suivant les marques , le rendu d'un meme HP change c'est sur, ca devient vite un casse tete !!! .
Pas d'accord avec toi.Peut être que nos échanges et nos différents points de vue l'aideront dans sa quête.Mais à un moment cela devra passer obligatoirement par des essais,c'est sur.
J ai eu un 4X12 NOS que j ai pu comparer directement avec un 4X12 ENGL , puis un 4X12 MESA, tous en V30, aucun n'avaient le meme son et la meme projection.
Sinon, la solution peut venir de leur batteur , il devrait acheter des baguettes en mousse comme ca les guitaristes pourront s'offrir ca ( pas de probleme de dos !! )
Sinon, la solution peut venir de leur batteur , il devrait acheter des baguettes en mousse comme ca les guitaristes pourront s'offrir ca ( pas de probleme de dos !! )
Mark- G.A.S. Level 100%
et oui , il faut un ampli adapté à tout type de batteur !!! ca fait longtemps que je l'ai compris , la preuve
bon, désolé , je
bon, désolé , je
En tous cas merci les mecs !
Les Grateux sont enthousiastes à l'idée d'essayer l'une de ces config !
Zaza- Futur G.A.Seur
Zaza a écrit:En tous cas merci les mecs !
Qu'en pense leurs portefeuilles ???
.: VERDICT :.
Salut à tous,
je l'ai appris ce soir, les mecs ont fait bander la carte bancaire, ils sont allés voir le revendeur de matos et ont crachés le pognon sans compter ... (là j'exagère un peu)
Roulement de tam-tam :
Guitariste N°1 : Tiny Terror + 2 x 12 orange ouvert
Guitariste N°2 : Dual Terror + 2 x 12 orange ouvert
On sort de résidence, on va être obligé d'en refaire une avec le nouveau matos ... Zut alors !
Merci à tous, sincèrement,
on vous racontera comment ça sonne !
je l'ai appris ce soir, les mecs ont fait bander la carte bancaire, ils sont allés voir le revendeur de matos et ont crachés le pognon sans compter ... (là j'exagère un peu)
Roulement de tam-tam :
Guitariste N°1 : Tiny Terror + 2 x 12 orange ouvert
Guitariste N°2 : Dual Terror + 2 x 12 orange ouvert
On sort de résidence, on va être obligé d'en refaire une avec le nouveau matos ... Zut alors !
Merci à tous, sincèrement,
on vous racontera comment ça sonne !
Zaza- Futur G.A.Seur
Bah alors ils n'ont pas opté pour un Dark Terror?
Sinon marrant de te retrouver sur le forum Zaza, en ce moment je passe bcp de temps à regarder ce qu'il se fait en petit ampli à lampe
Pour rebondir sur les 4X12, je me posais aussi la question, il est vrai qu'un 4X12 cest quand même super relou à porter, et je vois bcp de gens avec des 2X12. Et sinon le NOS, en 4X12 est particulièrement intéressant car ya une séparation entre les 2 "colonnes" de 1X12, ce qui dirige mieux le son apparement, et en plus de cela ils sont inclinés ce qui fait que le gratteux (et le public) ne se tappe pas des gigawatt dans les genoux et que des basses dans la tronche (en fait ils sont plus incliné que ce que l'on peut trouver sur des mesa ou autres).
Sinon marrant de te retrouver sur le forum Zaza, en ce moment je passe bcp de temps à regarder ce qu'il se fait en petit ampli à lampe
Pour rebondir sur les 4X12, je me posais aussi la question, il est vrai qu'un 4X12 cest quand même super relou à porter, et je vois bcp de gens avec des 2X12. Et sinon le NOS, en 4X12 est particulièrement intéressant car ya une séparation entre les 2 "colonnes" de 1X12, ce qui dirige mieux le son apparement, et en plus de cela ils sont inclinés ce qui fait que le gratteux (et le public) ne se tappe pas des gigawatt dans les genoux et que des basses dans la tronche (en fait ils sont plus incliné que ce que l'on peut trouver sur des mesa ou autres).
Tommy- G.A.S. Level 50%
Ah, et j'allais oublier : j'ai failli craquer pour un Dark Terror mais le fait qu'il n'ait qu'un canal m'a finalement refroidi.
Tommy- G.A.S. Level 50%
[u]Tommy a écrit:Bah alors ils n'ont pas opté pour un Dark Terror?
Ce point avait été abordé et si ma mémoire est bonne,Bruno DURAND qui est THE référence matos,doutait du bénéfice réel de ce système.Une chose est sure c'est que cela ne fait qu'alourdir le 4x12 déjà très lourd.
Perso c'est une bonne paire de 1x12 et en avant Guimgamp
Oui mais ça c'était avant, quand il jouait pas encore sur ampli à modélisation...raoul volfoni a écrit:Bruno DURAND qui est THE référence matos
patricef- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3