Photos de nos PedalBoard (ancien topic)
+62
SLVH
Bapman
Guitars Rebellion
argentinc
Max Delassus
geamba
guitare hero
Lonerock
onzieme diese
El Gringo!
sculler
wonderdave
cpl38
Anje
k-el
nielujcab
leinad
titiracoune
jc.lacombe
Tony Séverin
vizy
Stéphane
AlexStec
testarossa
Vintage
shredchris
raoul volfoni
Nick O'dude
phildusud
patricef
mesapower
scoobysnack
arsouille22
christophe
Gobnew
Bondzu
BRUNO
Benoît Pol
fred
jemfield
jerometkd
nico
Ratus
Zorshelter
pascal
yngwieaddict
dlareg
Juju
Guigui
Aymeric
zefo
acarrado
Ivan & Co
Flo
LUKE69
kenavo
Lui
Will
gwenou
Antoine
Romu
nico TZEN
66 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Photos de nos PedalBoard (ancien topic)
Ratus a écrit:qu'est ce qui change sur le Japan, par rapport a celui que tu avait ?
La qualité globale..tubes qui ne sont pas sur le PCB ..etc..le Japon est en fait le modele d'origine
J'ai ça si quelqu'un du nord est interessé
y a peut etre une bonne base pour commencer
y a peut etre une bonne base pour commencer
scoobysnack- Futur G.A.Seur
Jim a écrit:Bien! on suit les conseils du grand GourouRomu a écrit:arsouille22 a écrit:J'te le mets de coté, alors
non car si je reprends ca sera un japan cette fois.
Nan, un grand Gourou, c'est un animal à grande poche !
Le japon n'est Nippon, ni mauvais... il est juste bridé...
En tout cas, si c'est u pédalboard, Scooby, c'est propre, mais je demande à voir fonctionnel !
Romu a écrit:non non je le regrette pas à ce point lol !! c'est juste que si j'avais eu la tunes je l'aurais stocké pour le fun de le jouer de temps en temps c'est tout !!! mais sinon je suis super content de mon matos actu, seulement si je l'avais gardé j'aurais pu me faire une chtite config stéréo en achetant au coup par coup du matos mais bon ca reviendra...
ca j'en doute pas, une fois que tu te seras équipé en {biiip}!!
Dernière édition par Guigui le Jeu 19 Aoû 2010 - 2:02, édité 1 fois (Raison : je m'auto censure :D)
BRUNO a écrit:Ratus a écrit:qu'est ce qui change sur le Japan, par rapport a celui que tu avait ?
La qualité globale..tubes qui ne sont pas sur le PCB ..etc..le Japon est en fait le modele d'origine
Bruno m'en a parlé au week end forumeur et j'avoue que j'ai tilté de suite !! why ??? ben parce qu'a l'époque où j'ai recu mon SP77 j'ai rien pigé quand j'ai vu la taille rikiki du truc !!! je m'étais rencardé avant achat sur le zinzin et j'avais trouvé un plan et une photo de l'intérieur, seul hic c'était le proto de Mike Soldano !! et je le confirme pour avoir fait des recherches ensuite à la reception du SP77 US !! le Japan lui est cablé exactement comme le proto (au niveau disposition des composants, car le proto dont j'avais la photo était en point à point mais franchement ca se ressemblait de facon bluffante) alors que le US est une version compacté du produit !!!
Quand Bruno m'a dit que malgré la légende urbaine qui veux que le US sonne mieux que le Japan, il m'a dit que le Japan sonnait en réalité bien plus proche du travail original de Mike !! ce qui semble cohérent au vu de mes observations. Donc le prochain pour me faire un avis constructif je le prendrais en Jap !
La réalité a souvent montré qu'une version originale d'un appareil est souvent meilleure que les générations suivantes..MIJ vs MI USA ?
Qu'est ce que ça veux dire ? Rien en fait..si vous avez quelqu'un qui fait proprement son boulot avec les pieces requises un preamp Soldano ou autre pourrai tout aussi bien etre fabriqué en bourgogne que ça ne changerai rien.. quoique cet example est sans doute pas le meilleur
T'aurai une photo du proto Romu ?
Qu'est ce que ça veux dire ? Rien en fait..si vous avez quelqu'un qui fait proprement son boulot avec les pieces requises un preamp Soldano ou autre pourrai tout aussi bien etre fabriqué en bourgogne que ça ne changerai rien.. quoique cet example est sans doute pas le meilleur
T'aurai une photo du proto Romu ?
BRUNO a écrit:... un preamp Soldano ou autre pourrai tout aussi bien etre fabriqué en bourgogne que ça ne changerai rien.. quoique cet example est sans doute pas le meilleur
dis donc c'est quoi cette basse attaque vieux machin !!! si un jour tu est coincé dans un ascenseur j'espère que ca sera de ma faute !!! au moins tu pourras dire qu'en Bourgogne on sait pas fabriqué de l'electronique !!
Romu a écrit:BRUNO a écrit:... un preamp Soldano ou autre pourrai tout aussi bien etre fabriqué en bourgogne que ça ne changerai rien.. quoique cet example est sans doute pas le meilleur
dis donc c'est quoi cette basse attaque vieux machin !!! si un jour tu est coincé dans un ascenseur j'espère que ca sera de ma faute !!! au moins tu pourras dire qu'en Bourgogne on sait pas fabriqué de l'electronique !!
Je ne prends jamais les ascenseurs;.j'ai trop peur
nico TZEN a écrit:la dernière version du mien
Hello,
Très propre le PB avec des pédales pas courantes, bravo !
Concernant le buffer, je vois que tu l'as mis à la fin de ta chaine de pédales, est- ce mieux de placer celui- ci la qu'au début de la chaine gratte => Buffer ?
mesapower a écrit:nico TZEN a écrit:la dernière version du mien
Hello,
Concernant le buffer, je vois que tu l'as mis à la fin de ta chaine de pédales, est- ce mieux de placer celui- ci la qu'au début de la chaine gratte => Buffer ?
merci
l'idéal serait d'en placer un en début et un en fin de chaine ! toutes mes pédales sont true-bypass, et après renseignements et tests, je l'ai trouvé "meilleur" juste avant d'attaquer l'ampli, pour "redynamiser" l'ensemble
voilà
Bonjour, c'est le neuneu du jour qui demande: ça sert à quoi (quel effet) un buffer?...
merci de votre patience...
merci de votre patience...
tiens, regarde par là, ca peut peut etre répondre à la question:
http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html
ah, merci (même pas pensé à faire une recherche... )
je suis un poil moins dans le brouillard (mais vraiment un poil )
je suis un poil moins dans le brouillard (mais vraiment un poil )
nico TZEN a écrit:mesapower a écrit:nico TZEN a écrit:la dernière version du mien
Hello,
merci
l'idéal serait d'en placer un en début et un en fin de chaine ! toutes mes pédales sont true-bypass, et après renseignements et tests, je l'ai trouvé "meilleur" juste avant d'attaquer l'ampli, pour "redynamiser" l'ensemble
voilà
OK donc fin de chaine pour toi
Et niveau transparence ca donne quoi, j'entends le son en direct dans l'ampli VS tout le PB avec le buffer ?
Ecoute je viens de placer un buffer en replacement du buffer d'une TS9 qui ne servait plus qu'à ca sur mon board, j'en ai pris chez This1smyne Effects qui fait la même taille que le tien, au départ je l'avais mis à la fin de la chaine mais j'avais fait l'essai à bas volume, une fois le volume monté je trouve le son meilleur en début de chaine.
Par contre je sais pas si tu as ouvert le tien (une petite photo serai la bienvenue si tu as le temps) mais quand tu vois ce qui a dedans, c'est ridicule, parcontre je serai curieux de voir l'intérieur d'un buffer Cornish, si le DOC m'entends
Pour répondre à arsouille22, quand tu commences à avoir plus de 6 mètres de cable entre la guitare et l'ampli, physiquement tu perds un peu de signal et plus fortement des aigus donc le buffer sert à retrouver tout cela en résumé, mais bon la plupart des gens se servent de buffer sans le savoir dans les pédales Boss par exemple il y en a dans chacune d'entre elles ...
C'ets en gros ce que j'avais cru comprendre, mais ton explication est bien plus concises que les pages que je me suis tapé avant
Merci
Merci
Une explication de Bob Bradshaw de CAE à 3:06 d'où l'utilité des switchers midi mais bon ca en fait à trimballer :
https://www.youtube.com/watch?v=7uEH6QQHiGU
https://www.youtube.com/watch?v=7uEH6QQHiGU
Question con du jour: n°2
Ok pour les Patchs midi, et pédaliers midi...
Mais, quand on a des effets "vintage" ou tout du moins, non midi, existe t il une solution (pédalier au moins) pour d'un seul mouvement, activer ou désactiver plusieurs effets à la fois?
un croquis sorti de ma cervelle bouillonnante expliquera peut etre mieux...
on connecte les pédales (entrée, sortie) au pédalier/rack (s'il fait alim et le café, tant qu'on y est ) etc... et on assigne une configuration par programme du genre:
bank 1 prog 1: bleu, rose, jaune
bank 1 prog 2: vert, rouge
etc...
avec éventuellement une possibilité de chainage (ordre) différent.
je sais que certains racks (num) des années 90 avaient cette possibilité de chainage sur commande, mais un systeme qui piloterait d'autres effets (non midi) de la sorte?...
J'ai beau me relire, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes délires?...
Ok pour les Patchs midi, et pédaliers midi...
Mais, quand on a des effets "vintage" ou tout du moins, non midi, existe t il une solution (pédalier au moins) pour d'un seul mouvement, activer ou désactiver plusieurs effets à la fois?
un croquis sorti de ma cervelle bouillonnante expliquera peut etre mieux...
on connecte les pédales (entrée, sortie) au pédalier/rack (s'il fait alim et le café, tant qu'on y est ) etc... et on assigne une configuration par programme du genre:
bank 1 prog 1: bleu, rose, jaune
bank 1 prog 2: vert, rouge
etc...
avec éventuellement une possibilité de chainage (ordre) différent.
je sais que certains racks (num) des années 90 avaient cette possibilité de chainage sur commande, mais un systeme qui piloterait d'autres effets (non midi) de la sorte?...
J'ai beau me relire, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes délires?...
oui ca existe, je sait que voodoo lab fait des trucs dans le genre
et d'autres marques aussi, je me demande si il n'y a pas un sujet la dessus, sur ce forum
romu s'etait intérressé a la chose il y a un petit moment
et d'autres marques aussi, je me demande si il n'y a pas un sujet la dessus, sur ce forum
romu s'etait intérressé a la chose il y a un petit moment
Ratus- G.A.S. Level 100%
tiens, un peu de lecture pour toi
https://musicgearaddict.forumsactifs.com/effets-f5/g-lab-gsc-5-t1112.htm
https://musicgearaddict.forumsactifs.com/effets-f5/g-lab-gsc-5-t1112.htm
Ratus- G.A.S. Level 100%
j'en ai brievement causé, mais je pensais que c'était essentiellement midi...
(encore rien compris au film, moé. )
merci, en tout cas.
(encore rien compris au film, moé. )
merci, en tout cas.
les pedalier GSC en tre autre font exactement ce que tu cherche Arsouille !!
apres plusieur proto de PB home made, sans etre suffisament satisfait, je me suis finalement tourné vers un Pedaltrain Jr
et puis une petite reverb pour le Blackstar
reste plus qu'a tout cabler
je pense q'apres ca, je changerais peut etre d'alim, et puis une Wah, peut etre meme un chorus, ou une vibe a la limite
et je devrais m'arreter la
quoi ? comment ca je ne sait pas mentir ?
Ratus- G.A.S. Level 100%
eheheh on ne s'arrete jamais c'est connu et moi dans le genre j'ai rien à dire
rigole pas
a l'instant, je tourne la tete, regarde mon PB
et je me suis dit "ah oui, putain une Suhr Riot et un Clean Boost, ca serait pas mal aussi "
ca ne s'arreteras donc jamais
a l'instant, je tourne la tete, regarde mon PB
et je me suis dit "ah oui, putain une Suhr Riot et un Clean Boost, ca serait pas mal aussi "
ca ne s'arreteras donc jamais
Ratus- G.A.S. Level 100%
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40