MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

+9
Sirka
titiracoune
argentinc
Lui
Gobnew
Chopine Boy
Romu
Stéphane
toinou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Ven 9 Déc 2011 - 0:44

Bonjour à tous

Ca y est, il est arrivé !
Mon pedalboard de chez Paul Lenders. C’est un long projet qui arrive à sa fin. Et je suis plus que ravi du résultat.

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2695948610082644667S500x500Q85


Paul Lenders et son collègue Arjan ont réalisé le board, le flightcase, le cablage, l’alim custom intégré dans le board, les interfaces d’entrée et de sortie, quelques mods sur des pédales, et un snake pour aller vers l’ampli.

Je suis allé ce matin chercher le tout en Hollande, et j’ai maintenant besoin de passer du temps à faire mes presets et patch. Mais je pense bien que ce pedalboard a assez de possiblités pour remplacer mon système rack !

Alors le signal fait dans l’ordre :

Input interface :
C’est le wireless qui est dans l’input par défaut, quand je plugge un cable, cela bypasse le wireless, et si je plugge un cable stereo, le signal micro va vers le board, et le signal piezo emprunte un autre chemin

Wah

Musicom :
Loop 1 : Zvex Fuzz Factory
Loop 2 : Zvex Super Hard On
Loop 3 : Wampler Paisley drive
Loop 4 : XTS Atomic overdrive
Loop 5 : Tonefreak Severe
Loop 6 : Vibe tool
Loop 7 : T-rex Tremster
Loop 8 : ISP Decimator

Vol pedal -→ input de l’ampli

Loop de l’ampli : RJM FX Gizmo
Loop 1 : Eventide Pitchfactor
Loop 2 : Eventide Modfactor
Loop 3 : Strymon Timeline
Loop 4 : Strymon Bluesky
Loop 5 : Suhr Isoboost

Le piezo, passe par un mute switch, ensuite la EH Freeze, , puis vers une sortie XLR isolée pour aller directement vers le PA

Il y a une entrée supplémentaire pour une pédale d’expres​sion(car je ne l’utilise pas tout le temps )
J’ai le choix d’utiliser la boucle, ou de mettre tout en pre preamp. Je n’ai juste qu’à ne pas plugger les cables de send et return, et le tour est fait.

Je vais essayer de faire une petit video dès que ca tourne un peu, mais d’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas !



Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2833181780082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2630907480082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2943558970082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2143035670082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2339414210082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2042677550082644667S500x500Q85

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 2323421470082644667S500x500Q85

toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Stéphane Ven 9 Déc 2011 - 7:29

WHAOU!!
c'est le mot qui m'est venu en premier!
un projet très très bien pensé qui donne des idées
bravo Very Happy
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Romu Ven 9 Déc 2011 - 7:45

Alors là c'est la grande classe Cool Cool Cool déjà esthétiquement c'est juste parfait ! et puis les possibilités de routing sont juste génial !!!

Vraiment ça laisse rêveur !!! Ces mecs là bossent super bien.

Alors bien sur la question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :

La fourchette de prix de la réalisation d'un tel équipement (hors pédale que tu as fournit) ???

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Chopine Boy Ven 9 Déc 2011 - 7:54

Bravo !! Très sexy !

Question sans doute stupide, je débute dans le pedlboard : comment tu switches en même temps les effets dans le Musicom et ceux dans la boucle de l'ampli ?

edit : ou alors les deux dialoguent en midi ?

Tu joues quel genre de musique, peut-on écouter des choses (myspace, youtube, etc…) ?


Dernière édition par Chopine Boy le Ven 9 Déc 2011 - 8:43, édité 1 fois
Chopine Boy
Chopine Boy
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Romu Ven 9 Déc 2011 - 8:18

je ne connaissais pas le musicom c'est vraiment bien niveau encombrement !!! Après niveau ergonomie ça manque peut être de switch pour moi Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Gobnew Ven 9 Déc 2011 - 8:26

C'est de toute beauté I love you
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Lui Ven 9 Déc 2011 - 9:36

SUPERBE!!!!! Très belle réalisation de Mr Paul Wink
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  argentinc Ven 9 Déc 2011 - 9:40

Super beau Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 106698
Par contre, il ne faut pas changer de pédale (encombrement) .
C'est vrai que ça laisse rêveur mais comment sonne le tout ?
ça fait quand même beaucoup de chose à gérer en plus des doigts !!!! lol!
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  titiracoune Ven 9 Déc 2011 - 10:05

Bonjour Toinou,

J'image qu'à cette heure matinale tu dors!!! La nuit a dû être longue Twisted Evil !

Combien de temps l'élaboration du système a-t-elle pris?

Quel est le système de câblage (marque), connecteurs compris?

Je me pose une question qd même : quand un système aussi bien pensé, avec des modifications sur les pédales, une alimentation custom, un système de routage, un câblage bien pensé, un savoir-faire professionnel haut de gamme, nécessite la présence d'une ISP decimator, je me questionne.

Peux-tu répondre sur l'utilité de l'ISP dans un tel cas?

D'ailleurs, Jim, Luke possède une smart gate, où est la "faille" pour justifier sa présence?

Merci pour vos éclairages.

Vincent.

Oups j'oubliais : magnifique réalisation que ce pedalboard.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Lui Ven 9 Déc 2011 - 10:26

Le gate sur le PB de Luke est inactive. Il n'en a pas besoin.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  titiracoune Ven 9 Déc 2011 - 10:36

OK Jim, merci.

Dois-je comprendre que le board actuel de Luke va être modifié? Ainsi, le smart gate ne serait pas éjecté pour éviter de tout chambouler pour rien.

D'ailleurs je devance un peu les annonces des personnes concernées, mais je demande qd même : où en est le projet avec Benrod effects concernant le système de routage, Jim?

Je comprendrais si tu ne peux, ne veux pas répondre Wink .

Vincent.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Sirka Ven 9 Déc 2011 - 14:33

Hello Antoine

Il est tout simplement maaaaagnifique ce pedalboard !

Félicitations...
Sirka
Sirka
Revendeur
Revendeur

Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  raoul volfoni Ven 9 Déc 2011 - 16:06

Je ne suis pas de la pédale mais pour le coup je suis bien obligé de reconnaître qu'elles sont belles et bien montées.
Très très belle réalisation.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Romu Ven 9 Déc 2011 - 16:25

raoul volfoni a écrit:Je ne suis pas de la pédale mais pour le coup je suis bien obligé de reconnaître qu'elles sont belles et bien montées.
Très très belle réalisation.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  BRUNO Ven 9 Déc 2011 - 16:30

Chopine Boy a écrit:Bravo !! Très sexy !

Question sans doute stupide, je débute dans le pedlboard : comment tu switches en même temps les effets dans le Musicom et ceux dans la boucle de l'ampli ?

edit : ou alors les deux dialoguent en midi ?

Tu joues quel genre de musique, peut-on écouter des choses (myspace, youtube, etc…) ?

oui les 2 sont reliés en midi ..le musicom peut travailler en CC et appeler les pedales a la volée ( et meme autre chose ) ou en PC et la il envois des commandes sur plusieurs canaux midi..dont dans le cas présent au RJM
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  testarossa Ven 9 Déc 2011 - 17:26

Énorme, superbe réalisation.
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Ratus Ven 9 Déc 2011 - 17:55

Ah la vache affraid

c'est super bien foutu
Mon nouveau pedalboard de chez Lenders 106698
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Ven 9 Déc 2011 - 22:02

Salut à tous,

merci pour vos gentils commentaires, je vais essayer de répondre au quelques questions posées plus bas ....
Mais P*#* que j'adore ce board !!!
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Ven 9 Déc 2011 - 22:08

titiracoune a écrit:Bonjour Toinou,

J'image qu'à cette heure matinale tu dors!!! La nuit a dû être longue Twisted Evil !

Combien de temps l'élaboration du système a-t-elle pris?

Quel est le système de câblage (marque), connecteurs compris?

Je me pose une question qd même : quand un système aussi bien pensé, avec des modifications sur les pédales, une alimentation custom, un système de routage, un câblage bien pensé, un savoir-faire professionnel haut de gamme, nécessite la présence d'une ISP decimator, je me questionne.

Peux-tu répondre sur l'utilité de l'ISP dans un tel cas?

D'ailleurs, Jim, Luke possède une smart gate, où est la "faille" pour justifier sa présence?

Merci pour vos éclairages.

Vincent.

Oups j'oubliais : magnifique réalisation que ce pedalboard.

Salut, merci !

Alors, dans ma tête ca a commencé début 2011, j'ai contacté Lenders en juillet. De là, il a mis 3 mois à me répondre, et après 30 relances, on a commencé à causer business.
En octobre on a discuté les options. Mi octobre j'avais un devis précis. 5 novembre je dépose tout mon merdier chez lui, et 8 décembre je récupère le tout fini !

Les cables utilisés sont des Mogami, je ne me souviens plus de la référence, et des connecteur Neutrik je pense pour la plupart. Je ne sais pas si les tout plats sont des neutriks aussi.

Concernant l'ISP, ta question est très judicieuse. Elle n'est absolument pas nécessaire, car le board est super silencieux, c'est incroyable. Mais je voulais garder la possibilités de contrer rapidement un souci qui arriverait. Et une des pedales du board, la superhard on de Z vex , est la seule qui induit un peu de souffle + la Fuzz Factory, qui reste un animal bizarre à dompter. Donc L'ISP sera juste mis légèrement sur les presets utilisants ces pédales. Comme il est dans une loop, il n'ets pas dans le signal en autres temps.
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Ven 9 Déc 2011 - 22:14

BRUNO a écrit:
Chopine Boy a écrit:Bravo !! Très sexy !

Question sans doute stupide, je débute dans le pedlboard : comment tu switches en même temps les effets dans le Musicom et ceux dans la boucle de l'ampli ?

edit : ou alors les deux dialoguent en midi ?

Tu joues quel genre de musique, peut-on écouter des choses (myspace, youtube, etc…) ?

oui les 2 sont reliés en midi ..le musicom peut travailler en CC et appeler les pedales a la volée ( et meme autre chose ) ou en PC et la il envois des commandes sur plusieurs canaux midi..dont dans le cas présent au RJM

Comme Bruno a dit ....
Ici on a assigné les Function Switch du musicom a des CC qui gèrent les boucles du RJM. Comme ça qd je suis en mode "instant access" j'ai 3 layers : Loop 1-4, Loops 5-8, et Function 1-4 qui correspondent aux 2 Eventides, et 2 Strymon. Un bon moyen de travailler rapidement.
Vraiment sympa ce Musicom, j'avais un peu peur d'être limité, mais ca n'en a pas l'air du tout jusqu'à présent !
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  BRUNO Ven 9 Déc 2011 - 22:26

Et oui il faut bien comprendre que le nombre d'appareils controlables n'est pas en rapport avec le nombre de boutons... Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Ven 9 Déc 2011 - 23:49

Clair ...
Après je peux comprendre que des personnes aiment avoir plus d'accès instantanés. Mais moi je me rend compte que les presets ca colle bien pour moi.
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  titiracoune Sam 10 Déc 2011 - 14:43

Merci Toinou pour ta réponse précise.

Les jacks plats ne devraient pas être des Neutrick mais des switchcrafts!?

En tout cas je te souhaite bien du plaisir.

Vincent.
titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 327
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  toinou Mar 27 Déc 2011 - 9:53

Merci titiracoune

Après 2 semaines, je n'ai pas eu des masses de temps pour jouer. Mais quand meme un peu.
J'ai joué sur une tête Bassman de 1971, et c'était juste WOW !!! Incroyable, tout devant le preamp !

La wampler Paisley Drive fait des miracles !
toinou
toinou
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 129
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Gobnew Mar 27 Déc 2011 - 11:13

Donc tu peux choisir que tes effets soient en direct entre guitare et ampli ou que certains soient dans la boucle d'effet en fonction de l'ampli que tu utilise ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau pedalboard de chez Lenders Empty Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum