Mon nouveau pedalboard de chez Lenders
+9
Sirka
titiracoune
argentinc
Lui
Gobnew
Chopine Boy
Romu
Stéphane
toinou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau pedalboard de chez Lenders
Bonjour à tous
Ca y est, il est arrivé !
Mon pedalboard de chez Paul Lenders. C’est un long projet qui arrive à sa fin. Et je suis plus que ravi du résultat.
Paul Lenders et son collègue Arjan ont réalisé le board, le flightcase, le cablage, l’alim custom intégré dans le board, les interfaces d’entrée et de sortie, quelques mods sur des pédales, et un snake pour aller vers l’ampli.
Je suis allé ce matin chercher le tout en Hollande, et j’ai maintenant besoin de passer du temps à faire mes presets et patch. Mais je pense bien que ce pedalboard a assez de possiblités pour remplacer mon système rack !
Alors le signal fait dans l’ordre :
Input interface :
C’est le wireless qui est dans l’input par défaut, quand je plugge un cable, cela bypasse le wireless, et si je plugge un cable stereo, le signal micro va vers le board, et le signal piezo emprunte un autre chemin
Wah
Musicom :
Loop 1 : Zvex Fuzz Factory
Loop 2 : Zvex Super Hard On
Loop 3 : Wampler Paisley drive
Loop 4 : XTS Atomic overdrive
Loop 5 : Tonefreak Severe
Loop 6 : Vibe tool
Loop 7 : T-rex Tremster
Loop 8 : ISP Decimator
Vol pedal -→ input de l’ampli
Loop de l’ampli : RJM FX Gizmo
Loop 1 : Eventide Pitchfactor
Loop 2 : Eventide Modfactor
Loop 3 : Strymon Timeline
Loop 4 : Strymon Bluesky
Loop 5 : Suhr Isoboost
Le piezo, passe par un mute switch, ensuite la EH Freeze, , puis vers une sortie XLR isolée pour aller directement vers le PA
Il y a une entrée supplémentaire pour une pédale d’expression(car je ne l’utilise pas tout le temps )
J’ai le choix d’utiliser la boucle, ou de mettre tout en pre preamp. Je n’ai juste qu’à ne pas plugger les cables de send et return, et le tour est fait.
Je vais essayer de faire une petit video dès que ca tourne un peu, mais d’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas !
Ca y est, il est arrivé !
Mon pedalboard de chez Paul Lenders. C’est un long projet qui arrive à sa fin. Et je suis plus que ravi du résultat.
Paul Lenders et son collègue Arjan ont réalisé le board, le flightcase, le cablage, l’alim custom intégré dans le board, les interfaces d’entrée et de sortie, quelques mods sur des pédales, et un snake pour aller vers l’ampli.
Je suis allé ce matin chercher le tout en Hollande, et j’ai maintenant besoin de passer du temps à faire mes presets et patch. Mais je pense bien que ce pedalboard a assez de possiblités pour remplacer mon système rack !
Alors le signal fait dans l’ordre :
Input interface :
C’est le wireless qui est dans l’input par défaut, quand je plugge un cable, cela bypasse le wireless, et si je plugge un cable stereo, le signal micro va vers le board, et le signal piezo emprunte un autre chemin
Wah
Musicom :
Loop 1 : Zvex Fuzz Factory
Loop 2 : Zvex Super Hard On
Loop 3 : Wampler Paisley drive
Loop 4 : XTS Atomic overdrive
Loop 5 : Tonefreak Severe
Loop 6 : Vibe tool
Loop 7 : T-rex Tremster
Loop 8 : ISP Decimator
Vol pedal -→ input de l’ampli
Loop de l’ampli : RJM FX Gizmo
Loop 1 : Eventide Pitchfactor
Loop 2 : Eventide Modfactor
Loop 3 : Strymon Timeline
Loop 4 : Strymon Bluesky
Loop 5 : Suhr Isoboost
Le piezo, passe par un mute switch, ensuite la EH Freeze, , puis vers une sortie XLR isolée pour aller directement vers le PA
Il y a une entrée supplémentaire pour une pédale d’expression(car je ne l’utilise pas tout le temps )
J’ai le choix d’utiliser la boucle, ou de mettre tout en pre preamp. Je n’ai juste qu’à ne pas plugger les cables de send et return, et le tour est fait.
Je vais essayer de faire une petit video dès que ca tourne un peu, mais d’ici là si vous avez des questions n’hésitez pas !
toinou- Musicien Pro.
Re: Mon nouveau pedalboard de chez Lenders
WHAOU!!
c'est le mot qui m'est venu en premier!
un projet très très bien pensé qui donne des idées
bravo
c'est le mot qui m'est venu en premier!
un projet très très bien pensé qui donne des idées
bravo
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Alors là c'est la grande classe déjà esthétiquement c'est juste parfait ! et puis les possibilités de routing sont juste génial !!!
Vraiment ça laisse rêveur !!! Ces mecs là bossent super bien.
Alors bien sur la question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
La fourchette de prix de la réalisation d'un tel équipement (hors pédale que tu as fournit) ???
Vraiment ça laisse rêveur !!! Ces mecs là bossent super bien.
Alors bien sur la question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre :
La fourchette de prix de la réalisation d'un tel équipement (hors pédale que tu as fournit) ???
Bravo !! Très sexy !
Question sans doute stupide, je débute dans le pedlboard : comment tu switches en même temps les effets dans le Musicom et ceux dans la boucle de l'ampli ?
edit : ou alors les deux dialoguent en midi ?
Tu joues quel genre de musique, peut-on écouter des choses (myspace, youtube, etc…) ?
Question sans doute stupide, je débute dans le pedlboard : comment tu switches en même temps les effets dans le Musicom et ceux dans la boucle de l'ampli ?
Tu joues quel genre de musique, peut-on écouter des choses (myspace, youtube, etc…) ?
Dernière édition par Chopine Boy le Ven 9 Déc 2011 - 8:43, édité 1 fois
Chopine Boy- G.A.S. Level 25%
je ne connaissais pas le musicom c'est vraiment bien niveau encombrement !!! Après niveau ergonomie ça manque peut être de switch pour moi
C'est de toute beauté
Gobnew- GAS Master !!!
SUPERBE!!!!! Très belle réalisation de Mr Paul
Lui- G.A.S. Level 100%
Super beau
Par contre, il ne faut pas changer de pédale (encombrement) .
C'est vrai que ça laisse rêveur mais comment sonne le tout ?
ça fait quand même beaucoup de chose à gérer en plus des doigts !!!!
Par contre, il ne faut pas changer de pédale (encombrement) .
C'est vrai que ça laisse rêveur mais comment sonne le tout ?
ça fait quand même beaucoup de chose à gérer en plus des doigts !!!!
Bonjour Toinou,
J'image qu'à cette heure matinale tu dors!!! La nuit a dû être longue !
Combien de temps l'élaboration du système a-t-elle pris?
Quel est le système de câblage (marque), connecteurs compris?
Je me pose une question qd même : quand un système aussi bien pensé, avec des modifications sur les pédales, une alimentation custom, un système de routage, un câblage bien pensé, un savoir-faire professionnel haut de gamme, nécessite la présence d'une ISP decimator, je me questionne.
Peux-tu répondre sur l'utilité de l'ISP dans un tel cas?
D'ailleurs, Jim, Luke possède une smart gate, où est la "faille" pour justifier sa présence?
Merci pour vos éclairages.
Vincent.
Oups j'oubliais : magnifique réalisation que ce pedalboard.
Je me pose une question qd même : quand un système aussi bien pensé, avec des modifications sur les pédales, une alimentation custom, un système de routage, un câblage bien pensé, un savoir-faire professionnel haut de gamme, nécessite la présence d'une ISP decimator, je me questionne.
D'ailleurs, Jim, Luke possède une smart gate, où est la "faille" pour justifier sa présence?
Vincent.
titiracoune- G.A.S. Level 50%
Le gate sur le PB de Luke est inactive. Il n'en a pas besoin.
Lui- G.A.S. Level 100%
OK Jim, merci.
Dois-je comprendre que le board actuel de Luke va être modifié? Ainsi, le smart gate ne serait pas éjecté pour éviter de tout chambouler pour rien.
D'ailleurs je devance un peu les annonces des personnes concernées, mais je demande qd même : où en est le projet avec Benrod effects concernant le système de routage, Jim?
Je comprendrais si tu ne peux, ne veux pas répondre .
Vincent.
Dois-je comprendre que le board actuel de Luke va être modifié? Ainsi, le smart gate ne serait pas éjecté pour éviter de tout chambouler pour rien.
D'ailleurs je devance un peu les annonces des personnes concernées, mais je demande qd même : où en est le projet avec Benrod effects concernant le système de routage, Jim?
Je comprendrais si tu ne peux, ne veux pas répondre .
Vincent.
Hello Antoine
Il est tout simplement maaaaagnifique ce pedalboard !
Félicitations...
Il est tout simplement maaaaagnifique ce pedalboard !
Félicitations...
Sirka- Revendeur
Je ne suis pas de la pédale mais pour le coup je suis bien obligé de reconnaître qu'elles sont belles et bien montées.
Très très belle réalisation.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:Je ne suis pas de la pédale mais pour le coup je suis bien obligé de reconnaître qu'elles sont belles et bien montées.
Chopine Boy a écrit:Bravo !! Très sexy !
oui les 2 sont reliés en midi ..le musicom peut travailler en CC et appeler les pedales a la volée ( et meme autre chose ) ou en PC et la il envois des commandes sur plusieurs canaux midi..dont dans le cas présent au RJM
Énorme, superbe réalisation.
testarossa- G.A.S. Level 50%
Ah la vache
c'est super bien foutu
c'est super bien foutu
Ratus- G.A.S. Level 100%
Salut à tous,
merci pour vos gentils commentaires, je vais essayer de répondre au quelques questions posées plus bas ....
Mais P*#* que j'adore ce board !!!
merci pour vos gentils commentaires, je vais essayer de répondre au quelques questions posées plus bas ....
Mais P*#* que j'adore ce board !!!
toinou- Musicien Pro.
titiracoune a écrit:Bonjour Toinou,
Vincent.
Salut, merci !
Alors, dans ma tête ca a commencé début 2011, j'ai contacté Lenders en juillet. De là, il a mis 3 mois à me répondre, et après 30 relances, on a commencé à causer business.
En octobre on a discuté les options. Mi octobre j'avais un devis précis. 5 novembre je dépose tout mon merdier chez lui, et 8 décembre je récupère le tout fini !
Les cables utilisés sont des Mogami, je ne me souviens plus de la référence, et des connecteur Neutrik je pense pour la plupart. Je ne sais pas si les tout plats sont des neutriks aussi.
Concernant l'ISP, ta question est très judicieuse. Elle n'est absolument pas nécessaire, car le board est super silencieux, c'est incroyable. Mais je voulais garder la possibilités de contrer rapidement un souci qui arriverait. Et une des pedales du board, la superhard on de Z vex , est la seule qui induit un peu de souffle + la Fuzz Factory, qui reste un animal bizarre à dompter. Donc L'ISP sera juste mis légèrement sur les presets utilisants ces pédales. Comme il est dans une loop, il n'ets pas dans le signal en autres temps.
toinou- Musicien Pro.
BRUNO a écrit:Chopine Boy a écrit:Bravo !! Très sexy !
oui les 2 sont reliés en midi ..le musicom peut travailler en CC et appeler les pedales a la volée ( et meme autre chose ) ou en PC et la il envois des commandes sur plusieurs canaux midi..dont dans le cas présent au RJM
Comme Bruno a dit ....
Ici on a assigné les Function Switch du musicom a des CC qui gèrent les boucles du RJM. Comme ça qd je suis en mode "instant access" j'ai 3 layers : Loop 1-4, Loops 5-8, et Function 1-4 qui correspondent aux 2 Eventides, et 2 Strymon. Un bon moyen de travailler rapidement.
Vraiment sympa ce Musicom, j'avais un peu peur d'être limité, mais ca n'en a pas l'air du tout jusqu'à présent !
toinou- Musicien Pro.
Et oui il faut bien comprendre que le nombre d'appareils controlables n'est pas en rapport avec le nombre de boutons...
Clair ...
Après je peux comprendre que des personnes aiment avoir plus d'accès instantanés. Mais moi je me rend compte que les presets ca colle bien pour moi.
Après je peux comprendre que des personnes aiment avoir plus d'accès instantanés. Mais moi je me rend compte que les presets ca colle bien pour moi.
toinou- Musicien Pro.
Merci Toinou pour ta réponse précise.
Les jacks plats ne devraient pas être des Neutrick mais des switchcrafts!?
En tout cas je te souhaite bien du plaisir.
Vincent.
Les jacks plats ne devraient pas être des Neutrick mais des switchcrafts!?
En tout cas je te souhaite bien du plaisir.
Vincent.
Merci titiracoune
Après 2 semaines, je n'ai pas eu des masses de temps pour jouer. Mais quand meme un peu.
J'ai joué sur une tête Bassman de 1971, et c'était juste WOW !!! Incroyable, tout devant le preamp !
La wampler Paisley Drive fait des miracles !
Après 2 semaines, je n'ai pas eu des masses de temps pour jouer. Mais quand meme un peu.
J'ai joué sur une tête Bassman de 1971, et c'était juste WOW !!! Incroyable, tout devant le preamp !
La wampler Paisley Drive fait des miracles !
toinou- Musicien Pro.
Donc tu peux choisir que tes effets soient en direct entre guitare et ampli ou que certains soient dans la boucle d'effet en fonction de l'ampli que tu utilise ?
Gobnew- GAS Master !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2