MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

4 participants

Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  Romu Mar 6 Jan 2009 - 22:45

Ce soir je viens d'avoir une idée !! certain d'entre vous le savent peut etre mais je vais probablement ré-intégré un groupe de prog (prems repete demain soir) et je vais donc remettre en service mon vieux combo Marshall en attendant mieux...

Et en fouinant dans mes trucs à réparer j'ai retrouvé une vieille platine d'un combo tout lampes des 80' un vintage tube series de chez Peavey !! le preamp est naze ! enfin rien de bien dramatique mais bref j'accrochait pas sur le son... mais le circuit classe A/B avec les 2 lampes 6L6 developpant 65W lui est nikel chrome et bien séparable normalement du reste (y avait une boucle d'effet donc les étages sont bien distinct).

J'ai donc dans l'idée d'approvisionné rapidement un cab avec 2 vintage 30 (j'en ai repéré un) et de venir lui greffer ce bout de circuit et son transfo dans le caisson, et ajouter un inter et une prise secteur !! ca me ferais un baffle amplifié de 65W avec 2 vintage 30 que je pourrais laisser au local et j'aurais juste à transporter un petit rack tout leger avec juste le preamp Soldano Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le travail est pas énorme car c'est plus de la mécanique que de l'electronique puisque j'ai la chance d'avoir le module de puissance tout fait !! mais ca fera un truc très original et qui devrait sonné ! Je vais vous faire suivre ce montage dès que possible !!

à l'époque j'avais déjà utilisé ce power amp mais en vrac dans une caisse en contreplaqué avec un preamp PSA1 et un cab marshall 1x12" !! et ça sonnait !! il va donc reprendre du service mais cette fois beaucoup mieux integré et transportable !! car joué avec un power amp en kit posé sur le cab c'est plus de mon age !! Laughing Laughing Laughing

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty Re: [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  Lui Mer 7 Jan 2009 - 19:40

Un peu comme le satellite de Mesa Boogie mais avec 2X12 ?
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty Re: [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  Romu Mer 7 Jan 2009 - 20:04

Jim a écrit:Un peu comme le satellite de Mesa Boogie mais avec 2X12 ?

surement oui !! je connais pas ce produit ?? ca existe des cab amplifié à lampes ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty Re: [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  gwenou Jeu 8 Jan 2009 - 20:19

Hormis le MESA dont Jim , je ne vois pas !!
Il est vrai que le SATELLITE MESA est un peu un "ovni" dans les amplis , je n'en ais vu qu'un depuis que je joue de la gratte !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty Re: [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  acarrado Jeu 8 Jan 2009 - 21:57

Et hop : http://www.copenhagenguitars.dk/asp/gear_satellite_ww.asp

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare Empty Re: [DIY] Cabinet 2x12" Amplifié pour Guitare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum