MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

+3
Antoine
yanwild
Gobnew
7 participants

Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Gobnew Mer 16 Nov 2011 - 18:42

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle pouvait être la différence entre un hp vissé par devant ou par l'intérieur.
Dans mon cab Bogner 2x12 la façade ne s'enlève pas j'ai donc vissé mes hp de l'intérieur.
Dans mon Cab Suhr 1x12, la façade s'enlève donc je pourrais visser le hp par devant.

>> Donc quel différence entre les 2 ?

Merci
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  yanwild Mer 16 Nov 2011 - 19:15

A mon avis , aucune difference hormis la facilité de montage.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Antoine Mer 16 Nov 2011 - 20:24

Si si, il y a une différence... si je me rappelle bien, les HP montés de l'intérieur donnent un son avec plus de basses, comme je n'ai pas de baffles avec des HP montés par l'avant, je n'ai jamais pu faire la comparaison. J''ai essayé un CAE 2x12 en V30's une fois, ils sont montés par devant, et j'adorais le son, mais je n'avais pas d'autres baffles pour pouvoir faire une comparaison "side by side" donc...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Stéphane Mer 16 Nov 2011 - 20:30

Gontran,
J'ai pu comparer mon caa monté par devant et mon orange monté par derrière. LES DEUX EN V30
Clairement le CAA est meilleur, moins criard, plus rond , mais bon les litrages sont différents aussi et dans le CAA
il y a un peu de mousse .
Ceci étant , Raoul à essayé de mettre de la laine de mouton dans son baffle Orange, et le résultat était moins bon.
Va comprendre Charles...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  yanwild Mer 16 Nov 2011 - 20:54

Comment repondre objectivement si personne n'a essayé sur le meme caisson Question
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Antoine Mer 16 Nov 2011 - 21:26

Moi j'ai répondu par rapport à une interview que j'avais lue de Randal Smith sur le sujet... donc je sais très bien qu'il disait qu'il y avait une différence sonore entre les 2 montages, seulement, je ne suis plus très sur car cela remonte à quelques années, mais je crois me souvenir qu'il disait que si le baffle était très bien construit et fermé hermétiquement comme il se doit à l'arrière, les HP montés de l'intérieur donnaient plus de basses; il insistait très lourdement sue la qualité du baffle, fermé en l'occurrence, afin de n'avoir aucune perte de diffusion par l'arrière où se trouve donc le panneau (comparé à ceux montés par devant ou l'intérieur du cab est une boite complètement fermée).

Je vais essayer de voir si je retrouve cette interview...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Romu Mer 16 Nov 2011 - 22:25

yanwild a écrit:Comment repondre objectivement si personne n'a essayé sur le meme caisson Question

+1000, l'exemple avec deux cab différents comme CAA/Orange ne donne aucune indication probante...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  zefox Jeu 17 Nov 2011 - 0:46

Je m'étais aussi posé la question quand j'avais comparé un Harley Benton au Diezel en 2x12. Chez Diezel :
- le cab 2x12 est proposé en "front load" 212F le hp monté par devant, ou "Rear Load" 212R (son plus chaud apparemment), HP monté à l'arrière du baffle
- mais surtout la dimension est différente : le 212R est plus haut, plus carré. (conception adaptée du litrage, de la résonance du HP ?)

j'ai déjà lu aussi que l'option arrière est classique (Marshall) et que l'option Front Load corrrespondrait à la tendance Métal / high gain qui sévit (en parallèle à l'adulation des celestion vintage 30 ).

Noter aussi que les hp sont équipés par défaut d'un joint (caoutchouc ou liège) qui permet un bon joint sur le baffle quand on les monte par l'arrière. Si on les monte devant, il faut mettre un joint entre le bord de la gamelle et la face avant du baffle.

Ensuite, plus simplement, la question du démontage possible ou pas, il peut paraitre plus simple (moins cher ?) de devoir enlever une grille sur velcro plutôt qu'une plaque arrière vissée qui doit être bien ajustée et jointive...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Romu Jeu 17 Nov 2011 - 7:23

zefox a écrit:Ensuite, plus simplement, la question du démontage possible ou pas, il peut paraitre plus simple (moins cher ?) de devoir enlever une grille sur velcro plutôt qu'une plaque arrière vissée qui doit être bien ajustée et jointive...

quand je te lis je repense au moment ou j'ai chargé mes WGS sur le SUHR 212... par l'arrière, et même une fois le panneau dévissé, il m'a presque fallut y aller au pied de biche tellement c'était monté ajusté !!!!terrible !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Gobnew Jeu 17 Nov 2011 - 7:59

Romu a écrit:
zefox a écrit:Ensuite, plus simplement, la question du démontage possible ou pas, il peut paraitre plus simple (moins cher ?) de devoir enlever une grille sur velcro plutôt qu'une plaque arrière vissée qui doit être bien ajustée et jointive...

quand je te lis je repense au moment ou j'ai chargé mes WGS sur le SUHR 212... par l'arrière, et même une fois le panneau dévissé, il m'a presque fallut y aller au pied de biche tellement c'était monté ajusté !!!!terrible !!!

Idem sur mon 1x12 Suhr cheers
J'en ai sué pour retirer le panneau arrière.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  yanwild Jeu 17 Nov 2011 - 9:14

Gobnew a écrit:
Romu a écrit:
zefox a écrit:Ensuite, plus simplement, la question du démontage possible ou pas, il peut paraitre plus simple (moins cher ?) de devoir enlever une grille sur velcro plutôt qu'une plaque arrière vissée qui doit être bien ajustée et jointive...

quand je te lis je repense au moment ou j'ai chargé mes WGS sur le SUHR 212... par l'arrière, et même une fois le panneau dévissé, il m'a presque fallut y aller au pied de biche tellement c'était monté ajusté !!!!terrible !!!

Idem sur mon 1x12 Suhr cheers
J'en ai sué pour retirer le panneau arrière.


Moi aussi sur un Orange 2X12, la seule solution fut de retirer la plaque qui supporte les jacks de sortie HP , la, j'avais enfin un peu de prise pour retirer le panneau; mais ce fut dur !!! Mad
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  raoul volfoni Ven 18 Nov 2011 - 18:39

Je ne me souviens pas exactement des termes ni des explications techniques lorsque j'avais posé la même question au doc.Il y a des différences et les conséquences sonores générées ne sont pas négligeables.Je rejoins Antoine:des meilleures basses.
Y faudrait que Bruno ns éclaire de ses loupiotes.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  raoul volfoni Ven 18 Nov 2011 - 18:42

Stéphane a écrit:Gontran,
J'ai pu comparer mon caa monté par devant et mon orange monté par derrière. LES DEUX EN V30
Clairement le CAA est meilleur, moins criard, plus rond , mais bon les litrages sont différents aussi et dans le CAA
il y a un peu de mousse .
Ceci étant , Raoul à essayé de mettre de la laine de mouton dans son baffle Orange, et le résultat était moins bon.
Va comprendre Charles...

Exact Agathe,ceci étant,je n'avais pas joué très fort.J'ai répété dernièrement avec des potes et il est possible que je revienne sur l'option mousse pour " mater " le son.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ? Empty Re: Différence entre hp monté de l'intérieur ou par devant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum