MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Steve Lukather

+50
MAITRE YODA
sculler
creatchy87
Mark
Jean-Marc
yanwild
Anje
Prettykiller
LUKE69
Guigui
Tommy
Bagger
Tankas
chacal
guitarbed
pheno lymse
Cricri
argentinc
phildusud
zefox
nielujcab
Ratus
Laurent
dlareg
Sirka
LeDoc77
Chopine Boy
El Gringo!
wonderdave
Antoine
Benoît Pol
Garëann
Aymeric
Tony Séverin
Stéphane
yngwieaddict
jerem
titiracoune
radialball
kenavo
BRUNO
patricef
shredchris
raoul volfoni
acarrado
Romu
jemfield
Gobnew
Lui
leadguitar45
54 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Ven 18 Jan 2013 - 21:06

guitarbed a écrit:bah oui pour moi rien de transcendant dans son nouveau son, commun... pourtant ce sont les mêmes doigts... scratch qui est ce qui disait qu'il sonnait pareil avec n'importe quel matos ?? Cool
+ 1 milliard Wink

cela dit l’intéressant reste la voix de lukather
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  guitarbed Sam 19 Jan 2013 - 11:48

Stéphane a écrit:ceux qui l'ont vu jouer sur des petits amplis de rien du tout Cool
j'attend d'entendre ça... mais enfin il suffit deja d'ecouter sur youtube pour se rendre compte qu'il sonne differemment d'un ampli à l'autre. Je doute serieusement des oreilles ou de la bonne foi de ceux qui pretendent le contraire. Et encore une fois les mecs vendez tout votre matos qui coutent un bras si on ne sonne qu'avec les doigts !
chiche ? Cool
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  raoul volfoni Sam 19 Jan 2013 - 13:21

guitarbed a écrit:
Stéphane a écrit:ceux qui l'ont vu jouer sur des petits amplis de rien du tout Cool
j'attend d'entendre ça... mais enfin il suffit deja d'ecouter sur youtube pour se rendre compte qu'il sonne differemment d'un ampli à l'autre. Je doute serieusement des oreilles ou de la bonne foi de ceux qui pretendent le contraire. Et encore une fois les mecs vendez tout votre matos qui coutent un bras si on ne sonne qu'avec les doigts !
chiche ? Cool

Ceux qui sonnent ont les doigts et le matos.Pour obtenir les doigts il n'y a pas 36 solutions.Le matériel n'est que le moyen de restituer plus ou moins fidèlement ce qu'on a dans nos pognes et dans nos têtes.

Pour revenir à Luke,il existe effectivement des dizaines de vidéos sur YT.Il joue sur du Marshall,du Boogie,du Bogner, du Bradshaw,du Line 6,du Vox etc etc ...Je persiste à dire qu'il a tout dans les pognes et qu'il possède une véritable identité sonore.Cela ne signifie pas pour autant que son son est le même depuis 20 ans.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Sam 19 Jan 2013 - 13:54

en suivant ce discoure il est vraiment paradoxale d'acheter un 3+ pour avoir le son qu'il a
vu qu'il vient de ces doigts
il suffirait d'avoir un line 6 et apprendre à jouer comme lui en effet Smile
edit:je suis certain qu'angus young n'aurait pas le même son sur un bogner ou autres,mais je m’éloigne du sujet
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  raoul volfoni Sam 19 Jan 2013 - 16:34

pheno lymse a écrit:en suivant ce discoure il est vraiment paradoxale d'acheter un 3+ pour avoir le son qu'il a
vu qu'il vient de ces doigts
il suffirait d'avoir un line 6 et apprendre à jouer comme lui en effet Smile
edit:je suis certain qu'angus young n'aurait pas le même son sur un bogner ou autres,mais je m’éloigne du sujet

Sorry Phéno mais je trouve tes propos réducteurs et un peu simplistes.
Il n'y a rien de paradoxal à acheter un 3+ quand on aime le son de ce préamp et du mec qui le fait sonner.
J'aime le son du +3, j'aime le jeu de Luke.Avec le même matos je ne parviens pas à sortir le dixième de ce qu'il fait.C'est bel et bien qu'il me manque quelque chose.
C'est un peu une démarche universelle : tu achètes tel matos,car machin que tu aimes et qui a un son de tueur le possède.Mais ns savons bien qu'avoir le matos de Machin ne signifie pas avoir le son de Machin.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Sam 19 Jan 2013 - 16:42

oui mais au fond s'qui t'a fait envie d'essayer/acheter le 3+ vient du fait que lukather joue dessus
tu pars du principe que c'est ses doigts qui font le son,donc cela reviendrait à rien d'avoir son matos,vu que ce sont ses doigts!
c'est pour ça que je trouve ça un peux paradoxal
sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi
je trouve que j'ai vraiment le son lukather,bien que je ne joue pas de la même façon que lui et que je n'ai pas 1/100 de son talent Wink
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  guitarbed Sam 19 Jan 2013 - 17:55

raoul volfoni a écrit:
pheno lymse a écrit:en suivant ce discoure il est vraiment paradoxale d'acheter un 3+ pour avoir le son qu'il a
vu qu'il vient de ces doigts
il suffirait d'avoir un line 6 et apprendre à jouer comme lui en effet Smile
edit:je suis certain qu'angus young n'aurait pas le même son sur un bogner ou autres,mais je m’éloigne du sujet

Sorry Phéno mais je trouve tes propos réducteurs et un peu simplistes.
Il n'y a rien de paradoxal à acheter un 3+ quand on aime le son de ce préamp et du mec qui le fait sonner.
J'aime le son du +3, j'aime le jeu de Luke.Avec le même matos je ne parviens pas à sortir le dixième de ce qu'il fait.C'est bel et bien qu'il me manque quelque chose.
C'est un peu une démarche universelle : tu achètes tel matos,car machin que tu aimes et qui a un son de tueur le possède.Mais ns savons bien qu'avoir le matos de Machin ne signifie pas avoir le son de Machin.

Sortir le dixieme de ce qu'il fait ?? scratch tu veux dire en terme de jeu ?... on parle de son pur là... pas de phrasés. Avoir le matos d'un mec ne nous fait pas jouer comme lui, là dessus personne ne dit le contraire.
A combien tu évalues le son des doigts dans le rendu final ?


guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  chacal Sam 19 Jan 2013 - 19:15

le son est dans les doigts ET le matos, mais que c'est de l'ordre de 70% et 30%. on approchera plus de luke avec ses doigts et un line6 qu'avec un CAE et un toucher radicalement différent....

et par son entendons bien son hein. la facon d'attaquer avec le médiator, force, angle, vélocité, la manière de dérouler les doigts sur le manche, un bon ampli lampes réagit à tout ca car les harmoniques et le niveau générés par la vibration de la corde sont modifiées. Impossible par exemple de sonner comme malmsteen sans fluidité ou comme bettencourt sans rentrer dans les cordes comme un sauvage.
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tommy Sam 19 Jan 2013 - 19:24

chacal a écrit:le son est dans les doigts ET le matos, mais que c'est de l'ordre de 70% et 30%. on approchera plus de luke avec ses doigts et un line6 qu'avec un CAE et un toucher radicalement différent....

et par son entendons bien son hein. la facon d'attaquer avec le médiator, force, angle, vélocité, la manière de dérouler les doigts sur le manche, un bon ampli lampes réagit à tout ca car les harmoniques et le niveau générés par la vibration de la corde sont modifiées. Impossible par exemple de sonner comme malmsteen sans fluidité ou comme bettencourt sans rentrer dans les cordes comme un sauvage.

guitarbed a écrit:Et encore une fois les mecs vendez tout votre matos qui coutent un bras si on ne sonne qu'avec les doigts !
chiche ? Cool

Absolument d'accord avec vous deux.

On a tous eu l'occasion de jouer sur de bonne pelles chez soi ou chez tel et tel copain zikos, ou en magasin, et d'essayer une guitare en carton chez un pote pour grattouiller. Perso j'ai eu l'occaz un jour de jouer sur une véritable merde infâme (je ne me souviens même plus de la marque ça devait être un truc inconnu), je ne me prétend absolument pas super guitariste mais force est de constater que si derrière tu n'as pas un guitare qui tient la route et un ampli correct et ben il y aura l'intention, mais le rendu sera moisi. Un exemple plus concret : je déteste les sons clair de mon POD XT (qui me dépanne bien pour la maison hein, attention je dénigre pas la marque du tout), en jouant juste après sur le Boogie d'un pote ben ya pas à chier yavait du répondant, tu pouvais nuancer ton jeu, bref, tu apportais vraiment quelque chose AVEC le matos.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  raoul volfoni Sam 19 Jan 2013 - 19:33

chacal a écrit:le son est dans les doigts ET le matos, mais que c'est de l'ordre de 70% et 30%. on approchera plus de luke avec ses doigts et un line6 qu'avec un CAE et un toucher radicalement différent....

et par son entendons bien son hein. la facon d'attaquer avec le médiator, force, angle, vélocité, la manière de dérouler les doigts sur le manche, un bon ampli lampes réagit à tout ca car les harmoniques et le niveau générés par la vibration de la corde sont modifiées. Impossible par exemple de sonner comme malmsteen sans fluidité ou comme bettencourt sans rentrer dans les cordes comme un sauvage.

+1.Reprendre mon avant dernier message.J'y écris la même chose.
Pour répondre à la question qui m'est posée sur l'importance doigts/matos,je dirai comme Chacal ;70/30 voir 80/20 dans certains cas.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tommy Sam 19 Jan 2013 - 19:37

raoul volfoni a écrit:
Pour répondre à la question qui m'est posée sur l'importance doigts/matos,je dirai comme Chacal ;70/30 voir 80/20 dans certains cas.

Ouais, je sais pas si on peut vraiment quantifier, c'est assez abstrait mine de rien, et tellement subjectif. Il faudrait au préalable pouvoir définir ce qu'est "le son" tel qu'on l'entend en l'évoquant dans ce topic. Disons que ça y contribue !
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Sam 19 Jan 2013 - 20:00

c'est abstrait en effet
puis c'est claire c'est quoi la definition du son de luke?
je suis certain que je partagerais pas le meme point de vue que vous.
pour moi se serait plutot 70 le matos et non les doigts
on a tous nos points de vues les poulets
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  acarrado Sam 19 Jan 2013 - 21:39

pheno lymse a écrit:edit:je suis certain qu'angus young n'aurait pas le même son sur un bogner ou autres,mais je m’éloigne du sujet

Comment trouves-tu le son sur le Live at Donnington de92 ? Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tommy Sam 19 Jan 2013 - 21:50

acarrado a écrit:
pheno lymse a écrit:edit:je suis certain qu'angus young n'aurait pas le même son sur un bogner ou autres,mais je m’éloigne du sujet

Comment trouves-tu le son sur le Live at Donnington de92 ? Wink

Enorme
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Sam 19 Jan 2013 - 21:56

ça fait un baille que j'ai pas écouter acdc et c'est bien comme ça,je suis pas certain de connaitre ce live
edit:je vais le regarder,pourquoi tu en parles?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  acarrado Sam 19 Jan 2013 - 22:21

pheno lymse a écrit:ça fait un baille que j'ai pas écouter acdc et c'est bien comme ça,je suis pas certain de connaitre ce live
edit:je vais le regarder,pourquoi tu en parles?

Parce que dessus Angus joue sur Mesa Boogie, et que ça ne se devine pas vraiment à l'écoute Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Sam 19 Jan 2013 - 22:35

tu n'a pas tort j’avoue sur ce coup là...
ça marche avec ça ?:p
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tony Séverin Sam 19 Jan 2013 - 23:28

acarrado a écrit:
pheno lymse a écrit:ça fait un baille que j'ai pas écouter acdc et c'est bien comme ça,je suis pas certain de connaitre ce live
edit:je vais le regarder,pourquoi tu en parles?

Parce que dessus Angus joue sur Mesa Boogie, et que ça ne se devine pas vraiment à l'écoute Very Happy

Ca ne m'étonne pas ! Tu écoutes jouer un mec comme Tristan Klein, qui a pourtant joué sur XXXX amplis/pédales et XXXXX guitares différentes au grès de ses divers endorsements et achats, ben tu reconnais que c'est 100% du Tristan Klein. Il se démerde toujours pour avoir le même son (son propre SON), et tu reconnais la patte, les plans, le toucher... comme quoi les doigts passent avant le matos !

Ya une vidéo de Satriani qui trainait sur la toile, il jouait sur une gratte genre Squier dans un ampli bas de gamme (le matos d'un copain de son fils), le son est pourri, la gratte aussi, et tu reconnais sans problème que c'est Satriani qui joue.


[edit]: J'ai retrouvé la vidéo:
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Guigui Sam 19 Jan 2013 - 23:52

Vous ne parlez pas de la même chose, plutôt que de dire "le son est dans les doigts" ce que je lis ici, c'est plutôt sur le fond "le style est dans les doigts"
Pour satriani, le son est pourri, faut être sourd pour pas s'en rendre compte, pourtant "ça sonne" musicalement, parce que c'est satriani mais...le son est bien naze (la caméra+youtube n'aide pas en plus)

Pour TK c'est pas un bon exemple non plus, il a son style, on le reconnait parce qu'il a ses plans "tics" (bon aussi pke son son lead c'est gain à fond avec 2 OD en plus) mais comme on ne peut pas demander à Satriani de jouer comme Zappa, ou à Lukather de jouer comme Eric Jonhson, on ne saura jamais si "Le son" est dans les doigts, ou bien si le style/phrasé fait qu'avec n'importe quel son, on les reconnait.

Bon j'm'en vais, j'ai rien à foutre sur le topic de Lukather moi Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  pheno lymse Dim 20 Jan 2013 - 0:01

c'est exactement ça
y'a 'son de' et 'manière de'
pour satriani c'est satriani avec un transistor quoi
bon je sais que tout ces bonhommes ont des doigts de fées mais de dire à s'que ça sonne dans n'importe quel circonstance c'est un peux pousser
je trouve que lukather avait vraiment un son excellent sur le 3+,un son vraiment typé avec une excellente signature sonore
tu branche ton 3+ avec le ch2 et là tu choppes ce fameux grain(à 2-3 choses pres c'est sur):

que personne me parle de jcm 2000 Cool
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  guitarbed Dim 20 Jan 2013 - 2:37

acarrado a écrit:
pheno lymse a écrit:ça fait un baille que j'ai pas écouter acdc et c'est bien comme ça,je suis pas certain de connaitre ce live
edit:je vais le regarder,pourquoi tu en parles?

Parce que dessus Angus joue sur Mesa Boogie, et que ça ne se devine pas vraiment à l'écoute Very Happy

Je connais des fans qui ne sont pas du tout du même avis que toi.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  guitarbed Dim 20 Jan 2013 - 2:49

Guigui a écrit:Vous ne parlez pas de la même chose, plutôt que de dire "le son est dans les doigts" ce que je lis ici, c'est plutôt sur le fond "le style est dans les doigts"
Pour satriani, le son est pourri, faut être sourd pour pas s'en rendre compte, pourtant "ça sonne" musicalement, parce que c'est satriani mais...le son est bien naze (la caméra+youtube n'aide pas en plus)

+1
Oui je crois que beaucoup confondent ici le style et le son... comme on a pas la meme définition du son on risque pas de s'entendre... Si je prend votre définition du son, ok je suis totalement d'accord avec vous, on reconnait Lukather quelque soit le matos: il nous sors toujours ses mêmes plans, ses memes tics ... Wink mais c'est valable pour la plupart des guitaristes connus...
En tout cas, il y a un truc qui est sûr, c'est qu'il y a des sons qui nous correspondent, qui nous conviennent mieux, qui nous inspirent, nous portent, nous font jouer mieux et d'autres moins... Les grands guitaristes n'échappent pas à la règle.

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tony Séverin Dim 20 Jan 2013 - 12:23

guitarbed a écrit:
Guigui a écrit:Vous ne parlez pas de la même chose, plutôt que de dire "le son est dans les doigts" ce que je lis ici, c'est plutôt sur le fond "le style est dans les doigts"
Pour satriani, le son est pourri, faut être sourd pour pas s'en rendre compte, pourtant "ça sonne" musicalement, parce que c'est satriani mais...le son est bien naze (la caméra+youtube n'aide pas en plus)

+1
Oui je crois que beaucoup confondent ici le style et le son... comme on a pas la meme définition du son on risque pas de s'entendre... Si je prend votre définition du son, ok je suis totalement d'accord avec vous, on reconnait Lukather quelque soit le matos: il nous sors toujours ses mêmes plans, ses memes tics ... Wink mais c'est valable pour la plupart des guitaristes connus...

Mais justement cette façon d'articuler les plans, les vibratos, le toucher, le sustain qu'ils peuvent obtenir sur une note parce qu'ils l'appuient de telle façon... pour moi c'est ça LE son qui vient des doigts, c'est la patte du musicien et quelques soit le matos derrière, pourri ou pas, on reconnait le bonhomme quelque soit le morceau qu'il joue. (c'est pour moi la chose la plus importante)

Le grain de la disto derrière ou le son clean c'est secondaire et biensur c'est un gros plus, ça finit par être indispensable au guitariste qui joue, tout comme le réglage de la gratte, le choix des cordes...
Forcément que si le mec plaque les cordes à vide comme un "check", je reprend ou n'importe qui d'autre fait la même chose, sur la même guitare, le même matos, le son sera le même parce que le jeu et le toucher...n'entre pas en compte. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  guitarbed Dim 20 Jan 2013 - 12:36

et c'est dans ce cas là où on entend LE son sans ce laisser "tromper, influencer" par le jeu du gratteux justement. Quand j'ecoute un guitariste, j'arrive à juger la qualité du son quelque soit la qualité du jeu. C'est mon coté "guitargearaddict" qui peut d'ailleurs me gacher le plaisir. Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Tony Séverin Dim 20 Jan 2013 - 12:52

guitarbed a écrit:et c'est dans ce cas là où on entend LE son sans ce laisser "tromper, influencer" par le jeu du gratteux justement. Quand j'ecoute un guitariste, j'arrive à juger la qualité du son quelque soit la qualité du jeu. C'est mon coté "guitargearaddict" qui peut d'ailleurs me gacher le plaisir. Smile

Oui biensur, j'ai pas dit le contraire, pour moi c'est pareil. Mais j'apprécie dix fois plus quelqu'un qui joue très bien avec un beau toucher, un bon placement rythmique, (tout en étant bien accordé, c'est le minimum) et qui joue avec un son de merde (ampli/effets) que quelqu'un qui sait à peine jouer en place et qui a 35000€ de matos cablé par Vertex ou Paul Landers.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Steve Lukather - Page 10 Empty Re: Steve Lukather

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum