Steve Vai
+23
Varg
yanwild
patricef
geronimo
gwenou
ventdouest
arsouille22
sculler
pat
dlareg
zefo
Guigui
yngwieaddict
Lui
Aymeric
pascal
jemfield
Romu
acarrado
kenavo
Gobnew
dav
Will
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Steve Vai
Hé oui, Mike Keneally jouant un peu de tous les instruments connaît un tas de monde et sur ton cliché, l'on voit bien que son sourire n'est pas naturel car il se dit qu'il va rater le "Voodoo Child".
geronimo- G.A.S. Level 50%
coté matos, voilà ce qu'avait Steve Vai:
2 2 corps legacy 1 + 4x12
1 Axe FX , son pedalier, sa disto signature, une cry baby, pedale de volume et une d'expression.
coté gratte il avait ses jem:
3 grattes 7vwh dont une 100% scallopée, avec sustainer ( flo 3 je crois) , flo, et une sans rien dessus.
1 vieille universe noire avec des pastilles vertes collées sur la plaque et le corps, et une universe noire recente en secours.
1 Axe FX , son pedalier, sa disto signature, une cry baby, pedale de volume et une d'expression.
coté gratte il avait ses jem:
3 grattes 7vwh dont une 100% scallopée, avec sustainer ( flo 3 je crois) , flo, et une sans rien dessus.
1 vieille universe noire avec des pastilles vertes collées sur la plaque et le corps, et une universe noire recente en secours.
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
C'est drôle mais je n'accroche pas car cela me rappelle les autres artistes ayant effectué cette démarche et cela reste pour moi un mauvais mélange sur scène presque incompatible .
Cela me rappelle surtout la démarche des Deep Puprle il y a très, très longtemps: du très pompeux . Mais je veux bien concevoir que si l'on admire l'artiste, on se déplace pour aller le voir mais le résultat n'est quand même pas terrible et n'apporte rien de novateur .
Il fallait bien que quelqu'un le dise en risquant de choquer les admirateurs de cet artiste mais c'est mon ressenti .
Cela me rappelle surtout la démarche des Deep Puprle il y a très, très longtemps: du très pompeux . Mais je veux bien concevoir que si l'on admire l'artiste, on se déplace pour aller le voir mais le résultat n'est quand même pas terrible et n'apporte rien de novateur .
Il fallait bien que quelqu'un le dise en risquant de choquer les admirateurs de cet artiste mais c'est mon ressenti .
N'empêche..; faut le faire... le tapis assorti aux grattes...
Bon , c'est particulier, certes il "n'innove" pas, mais c'est aussi une certaine forme de consécration. Je ne suis pas du tout fan de Monsieur Vai, mais force est de reconnaitre, il a sa place chez les grands.
Bon , c'est particulier, certes il "n'innove" pas, mais c'est aussi une certaine forme de consécration. Je ne suis pas du tout fan de Monsieur Vai, mais force est de reconnaitre, il a sa place chez les grands.
geronimo a écrit:C'est drôle mais je n'accroche pas car cela me rappelle les autres artistes ayant effectué cette démarche et cela reste pour moi un mauvais mélange sur scène presque incompatible .
je respecte ton avis, mais je ne le partage pas
je ne bois pas comme eau bénite tout ce que fait vai, mais j'aime beaucoup ses concerts symphoniques qui apportent tres souvent un gros plus a ses compos. For the love of God, lotus feet......les compos de l'epoque flexable sont enormes en live sympho. De plus, steve retravaille toujours vachement les arrangements, l'orchestration. Je comprend sans soucis qu'on accroche pas à steve vai.....mais de là à dire que les concerts sympho n'apportent rien, je ne suis pas d'accord pour le cas Vai.
Maintenant, le dvd qui etait sortis il y a 1 ou 2 ans , avec orchestre sympho, ne met pas en valeur ce que j'avais entendu à l'epoque dans l'auditorium.
à chaque fois pour moi, c'est la claque. ce n'est pas steve et un orchestre mais un orchestre avec comme membre parmis tant d'autre steve...
Peux-tu plus préciser cette pensée ?jemfield a écrit:
à chaque fois pour moi, c'est la claque.
geronimo a écrit:Peux-tu plus préciser cette pensée ?jemfield a écrit:
à chaque fois pour moi, c'est la claque.
steve est a peine mis en avant lors des concerts sympho. On se prend littéralement un orchestre d'une centaine de personne dans la tronche, sa puissance.....Puis étant receptif à pas mal de compos de Steve vai, j'avoue avoir des frissons quand j'entend la harpe au debut de Lotus Feet, l'intro au violon ( une trentaine de violon le WE dernier) de For the love of God.
On est loin du Steve guitar heroe au milieu d'un groupe de Rock. Steve vie encore plus ses note, donne encore plus dans la sensibilité tout au long de ses morceaux connus ou nouveaux. L'influences Zappa ressort puissance 100000000
mais c'est compliqué de trouver les mot pour décrire ce que je ressens lors de ces concerts.......mais une chose est certaine: je sais que je serais là bas lors des prochains concerts symphoniques de steve vai. Normalement pour l'enregistrement d'un dvd -cd l'année prochaine
Comment ça, y'a plus de ventilo devant le pédalier ?jemfield a écrit:coté matos, voilà ce qu'avait Steve Vai:
patricef- G.A.S. Level 100%
Merci Jemfield: ainsi c'est beaucoup plus parlant et constitue le genre de réponse que j'attendais .
patricef a écrit:Comment ça, y'a plus de ventilo devant le pédalier ?jemfield a écrit:coté matos, voilà ce qu'avait Steve Vai:
le bruit du ventilo aurait recouvert les son du triangle lol
Nouvelle video du matos du maitre.
yanwild- G.A.S. Level 100%
le nouvel album du maitre de la guitare est disponible en écoute légale sur cette page AOL
http://music.aol.com/new-releases-full-cds/#/4
je le pré commande de suite !
he's back !!!
http://music.aol.com/new-releases-full-cds/#/4
je le pré commande de suite !
he's back !!!
Suis en train d'écouter, le début a l'air vraiment bon !!
(on se méfie un peu tjrs avec lui, dès fois qu'il se barre dans une nouvelle dimension encore ....)
(on se méfie un peu tjrs avec lui, dès fois qu'il se barre dans une nouvelle dimension encore ....)
Allez y les yeux fermé c'est du Steve Vai dans toutes sa splendeur
Je l'ai depuis mardi (il n'est restait qu'un à la Fnac Clermont) et c'est vraiment un album super !
Je l'ai depuis mardi (il n'est restait qu'un à la Fnac Clermont) et c'est vraiment un album super !
super vidéo!
petit message pour Gontran: Vai est un plus grand gaseur que toi!!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Ouah put*** le nombre de grattes c'est complètement hallucinant
Tommy- G.A.S. Level 50%
ce mec est purement un monstre et un génie. mais je prefère le touché de satch quand même...
Will- G.A.S. Level 100%
Le pire, c'est que les guitares qu'il a ne sont pas la juste pour décorer, il les utilise toutes!
je l'ai vu il y a 5ans à Anvers. Il a tenu trois heures de show non stop le bougre!
Si on oublie toutes ses petites mimiques un peu kitch, c'etait énorme!!!!!
je l'ai vu il y a 5ans à Anvers. Il a tenu trois heures de show non stop le bougre!
Si on oublie toutes ses petites mimiques un peu kitch, c'etait énorme!!!!!
Stéphane a écrit:super vidéo!
Oui j'ai mes maîtres... Mais je bosse la dessus
Gobnew- GAS Master !!!
sympa mais tu peux aussi mettre ce genre de truc dans la rubrique "nos stars" puis dans le post "steve vai" , ca sera plus clair pour tout le monde et ca evite l'ouverture d'un autre topic.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Varg a écrit:c'est vrai....
Y aurait t'y un gntil modo pour le déplacer siouplé
Et hop, c'est fait
acarrado- Maître Capello
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4