MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PMC speakers

+10
acarrado
Stéphane
Will
Gobnew
Antoine
Ratus
Tony Séverin
Romu
shredchris
Guigui
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PMC speakers Empty PMC speakers

Message  Guigui Mar 27 Sep 2011 - 18:03

Après un TRES long périple semé d'embuches, testeur de ma patience, j'ai enfin reçu mes PMC.

Historique:
En fin d'année 2010, afin d'être plus crédible quant à mes propositions de services (et afin d'être aussi et surtout plus efficace) je décide de changer de paire d'enceinte. Après plusieurs semaines de "research" mon choix s'arrête sur une paire de PMC TB2sAII.

Je décide donc de contacter le seul magasin en France qui en vend: univers-son En décembre, on m'annonce que PMC est en train de preparer une nouvelle version (avec un ampli différent) pour Janvier 2011 et que donc il serait préférable d'attendre pour des raisons que vous devinez..

En mai (je leur laisse le temps quand même Very Happy bon j'avais un peu zappé pour cause d'achat d'un reflex en février) je recontacte univers-son qui là me dit qu'ils ne distriburont plus PMC pour des soucis de..."longueurs dans les réapprovisionnement et dans les traitements du SAV" et bien sûr ils me proposent, en bon commerciaux pig des marques équivalentes disponibles en stock.

Bref, je les remercie et je décide de contacter PMC directement, parce que je n'ai pas passé un mois à décider quelle marque et modèle je voulais pour tout recommencer. Le lendemain du mail envoyé à PMC, je reçois un courrier du distributeur français: AVRM m'indiquant être en mesure de me fournir ce que je cherche (en plus, moins cher que chez univers-son, évidemment, la marge du revendeur disparait) Ceci se passe Mi-mai.

Fin juin, j'ai l'accord de la banque, et l'argent sur le compte, il me dit qu'il n'aura pas de stock avant mi-aout. Je recontacte mi-aout pas de réponse...je lui envoie un message par semaine jusqu'a avoir une réponse le 14 septembre!!!!! No virement fait le 16 (imaginez...2500€ sur le compte à dormir pendant deux mois et demi, je sais pas comment j'ai fait Laughing ) et je les reçois aujourd'hui...

Outre le fait qu'elles fonctionnent parfaitement, j'ai des doutes sur le fait qu'elles soient "neuves"

Morceaux choisis:
PMC speakers Img_0214
PMC speakers Img_0211
PMC speakers Img_0212
PMC speakers Img_0213

Elles sont pleines de "marques" d'usage, de la poussière un peu partout, le switch on/off sur la photo en est le plus belle exemple. Et il y a même sur le dos de l'une d'entre elle, comme une marque de choc... pale

Elles fonctionnent très bien en dehors de ça.
J'ai envoyé un mail au gars, mais vu sa réactivité, ça risque de durer un moment.

Mettant ceci de côté, c'est hallucinant le son que ça produit Shocked j'ai l'impression d'écouter au casque, ya plus d'enceinte, la stereo est vraiment enorme et le son très droit, pas de tricheries!
Mais j'espère avoir une explication sur leur état cosmetique, pour une paire d'enceinte à 300€ je n'aurais rien dit (et encore), mais là....

Wait and see..
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  shredchris Mar 27 Sep 2011 - 18:18

300e ou 2500 c'est pareil. Elles ne sont pas neuves. Le mec doit au moins faire un geste commercial ou t'en proposer des neuves en remplacement et à ses frais encore.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Guigui Mar 27 Sep 2011 - 18:27

surtout que ça se trouve d'occase à 1800€... mais je vais pas me laisser entuber en tout les cas Smile j'ai un avocat maintenant si le mec fait la sourde oreille Laughing Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Romu Mar 27 Sep 2011 - 18:48

bordel c'est abusé là !! mais vraiment !!! faut gueuler !!! Shocked Shocked Shocked Shocked on voit clairement qu'elles sont pas neuves !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Guigui Mar 27 Sep 2011 - 18:59

Bon...je viens d'avoir la réponse du mec...
Il s'excuse et dit qu'il y a du avoir un problème lors de l'envoi (la logistique s'est trompé de carton) sauf que bon...AVRM a beau être une vraie structure, ils ne sont pas 40 là dedans Laughing

Il me propose un échange ou un chèque de ristourne pour les garder en "occasion"...

J'hésite...parce que le chèque de ristourne, je peux le faire monter à 500€, vu que celles dispo sur audiofanzine sont là depuis presque un an à 1800€, et que je pourrais les negocier à 1700 sans trop de soucis vu comment le mec a l'air de galérer à les vendre.
Le soucis est que même si ca sonne bien...peut être qu'elles ont été maltraitée et que je n'ai pas le son que je devrais avoir...

arf...
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Tony Séverin Mar 27 Sep 2011 - 19:46

Guigui a écrit:Le soucis est que même si ca sonne bien...peut être qu'elles ont été maltraitée et que je n'ai pas le son que je devrais avoir...

arf...

Peut être qu'elles ont un meilleur son que des neuves... Laughing

A ta place je les garderais si elles sonnent, en plus elles sont garanties ? (vu qu'elle sont censées être neuves) Donc au cas où un problème survient, puis tu prends le chèque de ristourne tout de même. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Ratus Mar 27 Sep 2011 - 20:08

perso, peux importe le prix: si tu as acheté du neuf, on te donne du neuf

si tu les voulais d'occase, tu avais déjà repéré une annonce sur le net
en plus de ça, tu ne connais pas le vécu de ces HP, ça ne serait pas étonnant qu'ils reviennent de réparation et c'est pas rassurant pour l'avenir
c'est un gros investissement, tu as pris le temps d'y réfléchir, et tu as pris le temps nécessaire pour les trouver
ca me parait plus logique qu'on te donne ce pour quoi tu as payé, plutot qu'une petite ristourne pour qu'ils se donnent bonne conscience
surtout que si tu as un soucis dans peu de temps, ils n’hésiterons pas a te dire:
"oui mais on vous les a vendues en occase, on peux rien pour vous, fallait acheter du neuf"
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Antoine Mar 27 Sep 2011 - 20:14

C'est vraiment du n'importe quoi... tu as payé le prix du neuf, puisque tu les voulais, demande un échange et prends les neuves.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Gobnew Mar 27 Sep 2011 - 20:23

D'accord avec Ratus et Antoine, on voit qu'elles ont morflé et ça c'est pas rassurant pour 2500 euros.
Même s'il te faisait une ristourne de 1000 euros, je ne les garderais pas dans cet état te en plus c'ets plus simple pour eux de faire un prix que de les changer...
Donc demande des neuves et qu'ils paient le retour car c'est leur faute.

Ca fait chier ce genre de plan !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Romu Mar 27 Sep 2011 - 20:27

entièrement d'accord avec mes camarades !! si tu avais voulu de l'occase tu ne serait pas passer par eux !! et je connais ce genre de plan tu vas voir la ristourne ca va etre minable et le mec sera d'une mauvaise foi terrible !!!

sans rire faut les remettre cash dans le carton et demander un enlèvement par transporteur et la livraison des neuves !!

De plus si elles sont d'occasion qui te dit que c'est la dernière version pour laquelle tu as attendu...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Will Mar 27 Sep 2011 - 21:01

c'est clair !! renvois moi ça de suite !!!! ça pue comme plan ça
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Guigui Mar 27 Sep 2011 - 21:04

Il n'y a pas de nouvelle version Very Happy je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça, mais sur le site de PMC rien n'a changé depuis...un an et demi minimum.

J'ai demandé au gars de me renvoyer une paire neuve et qu'il ne récupererait ces enceintes là qu'une fois mes cartons ouverts devant le gars d'UPS afin de m'assurer que ce coup ci c'est bon, et de pouvoir les lui confier pour un retour. J'ai exigé à ce que ce soit fait dans la semaine, sinon il faudra qu'il fasse un geste.


j'espère juste ne jamais avoir besoin d'eux pour le SAV Very Happy (mais la marque n'est pas réputée pour tomber en rade du tout)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  shredchris Mar 27 Sep 2011 - 23:50

un mec qui traite ses monitors comme ça extérieurement, je préfère pas savoir comment il a rôdé ses enceintes...

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Romu Mer 28 Sep 2011 - 7:36

shredchris a écrit:un mec qui traite ses monitors comme ça extérieurement, je préfère pas savoir comment il a rôdé ses enceintes...


Carrément !! car moi les miens sont posé là depuis 6 ans et ils n'ont absolument rien !! pour les mettre dans cette état à mon avis faut les déplacer régulièrement, à mon avis ce sont des moniteurs de démos ou un truc du genre !!! Genre le distributeur qui veut changer tranquillou ces moniteurs qu'il emmène dans les salons en les refourgant à un client pour du neuf....

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Stéphane Mer 28 Sep 2011 - 7:50

Tu en voulait des neuves... Celles-ci , tu ne vas jamais accorder ta confiance.....
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Guigui Mer 28 Sep 2011 - 15:07

shredchris a écrit:un mec qui traite ses monitors comme ça extérieurement, je préfère pas savoir comment il a rôdé ses enceintes...


C'est surtout ça qui m'a refroidi, parce que je ne sais pas d'où elles viennent, ni à qui elles ont appartenu...ça ressemble comme tu le dis Romu a des modèles démo, parce qu'un studio qui se paye des enceintes comme ça en general y fait attention, et déteste la poussière (ca crame les alim, ca encrasse les ventilo etc) donc pour qu'elles soient comme ça, elles n'ont surement jamais appartenu à personne...

Enfin bon...j'attends sa réponse.

Par contre, le son ca déchire Very Happy j'ai réécouté quelques dream theater, sans mentir, j'entends des petits synthé que je n'entendais pas avant, j'écoute et je me dis...tiens, ya un synthé qui joue ça là? Suspect et ben oui, sur des albums que j'écoute depuis presque 10ans, j'avais jamais entendu, ça calme quand même.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  acarrado Mer 28 Sep 2011 - 15:13

Vu ce que j'ai lu sur le net, certains les utilisent pour des écoutes hifi et les trouvent assez formidables, encore plus que les dynaudio pourtant tellement plébicitées.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Guigui Mer 28 Sep 2011 - 17:39

m'étonne pas Smile

et les deux meilleurs DT sont définitivement FII et SFAM pour moi, encore plus maintenant avec une bonne écoute.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Gobnew Sam 1 Oct 2011 - 14:50

Hier soir, je vais manger à Luxembourg ville et en sortant du restau on passe devant un magasin d'audio.
Jusque là tout va bien, je jette un coup d'oeil en vitrine car il y avait de jolies Enceintes d'1m de haut en bois avec 4 petits hp... je me dis c'est joli soit doit sonner, regarde le prix et là je re-regarde 5 ou 6 fois pour être certain de ce que j'ai vu...
... 28500 euros les 2 enceintes affraid affraid affraid affraid affraid

=> http://www.avalonacoustics.com/

Exemple en occasion : http://hifi4me.biz/fr/hifi/hifi.php?artId=12807&lang=fr

Bon je regarde le reste de la vitrine qui commence à ressembler à une bijouterie et là je vois quoi...
... deux cables audio pour les enceintes, au prix modique de 4200 euros les deux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai cru rêver.

Et bien non car je regarde le prix du lecteur CD en vitrine : 15000 euros Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

L'ampli était à 10000 euros
et j'ai plus regardé le reste...

C'était une vitrine à 70000 euros... pour une chaine Hifi affraid affraid affraid affraid

Là sincèrement j'en reviens pas.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  yanwild Sam 1 Oct 2011 - 16:08

... si on parle de prix hallucinant, ca va etre dur de faire pire que ces enceintes Francaise !
Caractéristiques techniques - Enceinte Focal Grande Utopia EM
, ca pique , ca pique !!!

- Prix : 130 000 euros la paire
- Type : colonne 4 voies, accord bass-reflex
- Woofer : 40 cm à membrane de type W et moteur électromagnétique
- Boomers : 27 cm à membrane W et moteur Multiferrite
- Médiums : 2 x 16,5 cm à membrane W et moteur Power Flower
- Tweeter : 27 mm à dôme inversé en Béryllium pur
- Réponse en fréquence : 18 Hz à 40 kHz (± 3 dB, 14 Hz à – 6 dB)
- Sensibilité : 94 dB / 2,83 V / 1 m
- Impédance nom./min. : 8/3 ohms
- Fréquences de coupure du filtre : 80, 220 et 2500 Hz
- Puissance max. recommandé : 1500 W
- Dimensions : 201,2 x 65,4 x 88 cm
- Poids : 260 kg

PMC speakers Img48b10
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  shredchris Sam 1 Oct 2011 - 20:12

conçues spécialement pour Superman. Le reste de l'humanité n'entend que du silence, mais pour lui, c'est du caviar...

130k€ des enceintes.... mais ou va le monde ma pauv' dame... par principe je refuserais d'acquérir ce genre de trucs même si je pouvais...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Tony Séverin Sam 1 Oct 2011 - 20:17

shredchris a écrit:par principe je refuserais d'acquérir ce genre de trucs même si je pouvais...
Idem. Du grand n'importe quoi... Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  kenavo Sam 1 Oct 2011 - 21:15

pour ce prix là ils viennent te les régler au moins ?
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  acarrado Sam 1 Oct 2011 - 21:33

shredchris a écrit:conçues spécialement pour Superman. Le reste de l'humanité n'entend que du silence, mais pour lui, c'est du caviar...

130k€ des enceintes.... mais ou va le monde ma pauv' dame... par principe je refuserais d'acquérir ce genre de trucs même si je pouvais...

Si tu pouvais les acquérir, c'est que déjà tu serais en gros décallage avec la réalité, du coup, tu les achèterais certainement cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  shredchris Sam 1 Oct 2011 - 22:07

Etre riche ne veut absolument pas dire que tu es en décalage avec la réalité.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PMC speakers Empty Re: PMC speakers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum