Renseignement ... tout petit ... Peinture Guitare
5 participants
Page 1 sur 1
Renseignement ... tout petit ... Peinture Guitare
Salut à tous,
voilà que je me suis lancé dans une idée saugrenue, faire repeindre ma vieille pelle juste pour le plaisir d'avoir ma guitare avec mon visuel de groupe dessus ... Oui c'est très égocentrique. Mais bon je suis guitariste après tout
Je voulais savoir si les micros sonneront toujours si je leur met des caches qui seront peint également .... Si non, que dois-je envisager de faire pour que la surface des micros soient peinte ?
Merci à vous !!
Bise
Zaza
voilà que je me suis lancé dans une idée saugrenue, faire repeindre ma vieille pelle juste pour le plaisir d'avoir ma guitare avec mon visuel de groupe dessus ... Oui c'est très égocentrique. Mais bon je suis guitariste après tout
Je voulais savoir si les micros sonneront toujours si je leur met des caches qui seront peint également .... Si non, que dois-je envisager de faire pour que la surface des micros soient peinte ?
Merci à vous !!
Bise
Zaza
Zaza- Futur G.A.Seur
Re: Renseignement ... tout petit ... Peinture Guitare
si tu mets capots sur tes micros tu n'auras plus le même son d'après ce que j'ai pu lire des expériences de pas mal de personne !! Après comme je ne l'ai jamais fait moi même je n'ai pas de recule pour te dire si c'est énormément différent ou pas !! et puis comme toujours on ne peut surement pas trop généraliser...
Pour des micros simples je sais qu'il est facile de retirer les plastiques pour les mettre de la couleur qu'on veut ou pour les peindre ! Par contre pour des doubles, je pense que ce n'est pas jouable ! ou alors il faut peindre directement à même le micros.
Pour des micros simples je sais qu'il est facile de retirer les plastiques pour les mettre de la couleur qu'on veut ou pour les peindre ! Par contre pour des doubles, je pense que ce n'est pas jouable ! ou alors il faut peindre directement à même le micros.
Dernière édition par Romu le Mar 6 Sep 2011 - 22:28, édité 1 fois
le son changera avec des caches chromés... mais ils en existe au même format pour les doubles bobinages en plastique comme pour les simples et là, plus de souci
Mark- G.A.S. Level 100%
Romu a écrit:si tu mets des micros tu n'auras plus le même son d'après ce que j'ai pu lire
tu voulais dire si il peint ses micros?
dlareg a écrit:Romu a écrit:si tu mets des micros tu n'auras plus le même son d'après ce que j'ai pu lire
tu voulais dire si il peint ses micros?
non je voulais dire " si tu mets des capots sur tes micros" mais j'ai concaténé !!
résumé ...
Si j'ai bien tout assimilé ...ce qui n'est pas sûr :-) si je met des caches chromés ça change le son ... mais bon ça m'intéresse moyen puisque c'est pour peindre dessus. D'après Marc il faudrait prendre des caches plastiques et ça ferait donc l'affaire ?
SI telle est la sentence je ne m'y opposerai donc pas et m'orienterai là dessus !
Merci en tous cas.
SI telle est la sentence je ne m'y opposerai donc pas et m'orienterai là dessus !
Merci en tous cas.
Zaza- Futur G.A.Seur
Tout à fait, incidence insignifiante avec du cache plastique garantie
Mark- G.A.S. Level 100%
Mon prof de guitare avait ça sur un modèle Siggi Braun (luthier allemand): le problème ce n'est pas le son, c'est que la peinture se barre petit à petit des caches micros avec les coups de médiators.Zaza a écrit:Salut à tous,
patricef- G.A.S. Level 100%
c'est à craindre effectivement, à vernir sérieusement après peinture donc !
Mark- G.A.S. Level 100%
Ok, j'en prend bonne note.
C'est très sympa à vous de me donner ces renseignements de partager votre expérience.
Zaza
C'est très sympa à vous de me donner ces renseignements de partager votre expérience.
Zaza
Zaza- Futur G.A.Seur
Pas de quoi, on est tous là pour çà je crois
de mémoire, c'est Schaller qui fait des caches plastoque pour les doubles, fait bien gaffe au format, F spaced or not !
de mémoire, c'est Schaller qui fait des caches plastoque pour les doubles, fait bien gaffe au format, F spaced or not !
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 1