MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

3 participants

Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Romu Mar 30 Aoû 2011 - 13:42

Pour ceux qui ont pu essayer le Suhr MiniMix2 (ou même le 1), que pensez vous de la qualité du produit en comparaison d'un line mixer type CAE ou clone ???

Il y a de grandes chances que ce soit le même étage mais en mono ! mais j'ai rien trouvé sur le net niveau schéma.


Je voudrais le mettre dans la boucle de mon marshall pour mettre le G-Force en parallèle car en série il me bouffe trop de dynamique, j'ai besoin de garder du wet non numériser Smile Smile

j'en vois très souvent qui achète des MiniMix et qui les revendent très vite derrière... du coup ça me fout le doute sur le produit... pourtant la fonction me parait simpliste !! Je vois pas pourquoi un produit si simple avec le soin qu'on connait de son concepteur ne pourrait pas faire la sauce comme il faut !!!

Alors tout ceux ici qui l'ont revendu (vous cachez pas j'ai les noms !!) pourquoi ?????

EDIT : sinon dans le même format il y a le X-Blender !!!!

J'hésite à prendre un mixer aussi car à l'avenir je pourrais bien avoir envie de venir au stéréo... mais ça c'est une autre affaire... mais peut être qu'il est plus sage d'y penser avant...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Re: Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Antoine Mar 30 Aoû 2011 - 15:31

Moi j'ai eu le Suhr 1 et j'ai le X-Blender... Pour moi il n'y a pas photo, le X-Blender est très loin devant, en terme de fonctionalités surtout.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Re: Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Romu Mar 30 Aoû 2011 - 15:47

Antoine a écrit:Moi j'ai eu le Suhr 1 et j'ai le X-Blender... Pour moi il n'y a pas photo, le X-Blender est très loin devant, en terme de fonctionalités surtout.

explique moi pour les fonctionnalités ?


EDIT : je trouve justement perso qu'il y en a trop sur le X-Blender... moins y en a mieux c'est je trouve... surtout pour faire une simple sommation !! Y a moins de change que ça colore le son Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Re: Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Aymeric Mar 30 Aoû 2011 - 16:54

...en plus, il y en a un à vendre de X... afro
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Re: Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Antoine Mar 30 Aoû 2011 - 20:29

Ecoutes, au niveau de la qualité et de la transparence, je ne trouve pas que le X-Blender ait quoi que ce soit à envier au Suhr, mais alors rien du tout. Quand aux fonctionnalités, avec le Suhr, tu n'as que du 50/50 en Wet Dry, pas d'autres choix, avec le X-Blender, tu as le gros potard rotatif, qui te permet de doser à ta guise, et puis surtout, tu as 2 switchs, un qui te permet de bypasser tout tes effets d'un coup, et l'autre qui te permet de passer d'une boucle parallèle à une boucle en série, en un seul clic, et ça, c'est le must car suivant les effets que tu utilises, par exemple, tu as ton X-Blender activé en parallèle, disons pour un patch d'effets où tu as un Delay et une Reverbe, puis d'un coup, tu décides de passer sur un son clair avec juste un Compresseur, et tu sais bien qu'un Compresseur doit prendre 100% de ton signal, tu appuis sur le switch, et ta boucle parallèle se transforme en série, moi, je trouve que c'est top quand même.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Suhr MiniMix II ou Line Mixer ? Empty Re: Suhr MiniMix II ou Line Mixer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum