MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2]

+77
guitarbed
adslalex
sambora75
Sirka
toinou
Chopine Boy
zefox
leum6523
nico TZEN
lio
titiracoune
Soukha
Max Delassus
pdiabolo
Mark
guitare hero
mojo
yanwild
sculler
plouf
argentinc
onzieme diese
Scorps4ever96
tristan klein
phildusud
will0077
Garëann
El Gringo!
boubba
Laurent
wildchild
xmic
jc.lacombe
ventdouest
shredchris
geronimo
BRUNO
wonderdave
BILOUTEBOY
Gaaaz
Plentyofsoul
GEof
jeanmid
leadguitar45
los lobotomys
Lui
LUKE69
galhauban
Antoine
jerem
darko
kenavo
testarossa
Teurastaja
legembloutois
sebastien
nico
dlareg
yngwieaddict
arno5150
Will
Tony Séverin
christophe
gwenou
raoul volfoni
fred
patricef
Ratus
Guigui
Stéphane
philippe
Gobnew
jemfield
Romu
scoobysnack
arsouille22
acarrado
81 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 Empty Re: Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2]

Message  testarossa Mer 26 Oct 2011 - 19:50

nico TZEN a écrit:pas mieux, les R8, j'adore Wink

je profite de l okaz pour poser la question qui me hante depuis des mois : à quoi fait référence le code R8

Merci
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 Empty Re: Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2]

Message  BRUNO Mer 26 Oct 2011 - 19:55

testarossa a écrit:

je profite de l okaz pour poser la question qui me hante depuis des mois : à quoi fait référence le code R8

Merci

Reissue 1958
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Message  acarrado Mer 26 Oct 2011 - 21:13

Heureusement qu'il n'y a pas une reissue 1968, parce que sur le coup ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  testarossa Mer 26 Oct 2011 - 22:18

Merci je comprend mieux maintenant.
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  los lobotomys Jeu 27 Oct 2011 - 8:59

BRUNO a écrit:
los lobotomys a écrit:
BRUNO a écrit:
los lobotomys a écrit:
je l' ai echangee contre ma sg vibrola! le gars m' a contacte pour savoir si je voulais faire l' echange Shocked ;je lui ai quand meme dis que ce n' etait pas la meme valeur marchande et que la sienne valait plus chere (j' avais mis ma sg en vente pour 1700 € au depart!)mais il m' a dis que ce n' etait pas grave, qu' il ne la jouait pas (la r8).on s' est retrouve a mi chemin et voila...la les paul sonne terrible Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 ..et je ne la reechengerai pas contre une sg lol!

Bah non tu vas la vendre a Romu la semaine prochaine Laughing
quoi qui l' en soit , cela me fais plaisir d' avoir quelques news Wink

J'aimerai bien pouvoir en donner des bonnes..helas ... Crying or Very sad
perso, j' ai une de mes filles qui est a l' hosto depuis plus d' un mois..et ca va durer jusqu' au mois de fevrier Arrow
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  los lobotomys Jeu 27 Oct 2011 - 9:01

acarrado a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas une reissue 1968, parce que sur le coup ...
ben si..j' en attend d' ailleur une Rolling Eyes
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 10:12

los lobotomys a écrit:
acarrado a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas une reissue 1968, parce que sur le coup ...
ben si..j' en attend d' ailleur une Rolling Eyes

C'est une R8 aussi alors ? cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  acarrado Jeu 27 Oct 2011 - 10:13

los lobotomys a écrit:
BRUNO a écrit:
los lobotomys a écrit:
BRUNO a écrit:
los lobotomys a écrit:
je l' ai echangee contre ma sg vibrola! le gars m' a contacte pour savoir si je voulais faire l' echange Shocked ;je lui ai quand meme dis que ce n' etait pas la meme valeur marchande et que la sienne valait plus chere (j' avais mis ma sg en vente pour 1700 € au depart!)mais il m' a dis que ce n' etait pas grave, qu' il ne la jouait pas (la r8).on s' est retrouve a mi chemin et voila...la les paul sonne terrible Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 ..et je ne la reechengerai pas contre une sg lol!

Bah non tu vas la vendre a Romu la semaine prochaine Laughing
quoi qui l' en soit , cela me fais plaisir d' avoir quelques news Wink

J'aimerai bien pouvoir en donner des bonnes..helas ... Crying or Very sad
perso, j' ai une de mes filles qui est a l' hosto depuis plus d' un mois..et ca va durer jusqu' au mois de fevrier Arrow

Oh merde, désolé Neutral
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  los lobotomys Jeu 27 Oct 2011 - 21:25

merci acarrado.ma fille est entre de bonnes mains et est sur le chemin de la guerison.
il n' y a pas de polemiques ou de reflexions a avoir sur les achats ou vente de matos.si nous sommes ici, c' est que nous sommes tous des passionnes
cheers
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  jemfield Jeu 27 Oct 2011 - 21:40

Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  los lobotomys Jeu 27 Oct 2011 - 21:41

jemfield a écrit: Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698 Photos de vos guitares. [Ancien Topic 2] - Page 27 106698
yes Wink Very Happy
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Stéphane Jeu 27 Oct 2011 - 22:29

los lobo,
tu pourrais nous faire ta top liste des 10 guitares qui t'ont le plus marquées drunken
elle est bien jolie ta dernière les paul....
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  los lobotomys Ven 28 Oct 2011 - 9:44

merci
..question interessante; sans ordre de preference :
gibson 335 59, une merveille ,je l' ai rachetee dernierement
strat 78 (ma premiere vraie strat, elle etait lourde et le manche 3 vis bougeait),
vantage vp795 (ma premiere guitare, une pelle infame avec des cordesa 3 km du manche Smile )..et branchee sur un ampli novanex !mdr
vigier arpege, ma premiere guitare haut de gamme, jel' avais rachetee a mon prof de guitare, j' avais 18 ans.elle etait comme neuve.elle n' avait pas le systeme nautilus;
fender stratocaster 67 etat relic; j' avais recupere cette guitare en echange de la vigier;quand ma mere a vu l' etui et la guitare qui tombaient en ruine , elle a failli faire une attaque Very Happy , c' etait une guitare qui etait pal mal modifiee, mecaniques, un micro n' etait pas d' origine..je l' ai revendu au magasin guitar and co, qui venait d' ouvrir, pour 4000 francs au vendeur et je me suis fais faire un kit super strat avec floyd par dominique et gregoire "some strings special",les futur "dng"( une des strat que j' ai gardee le plus longtemps )
equipee de micros seymour alnico 2 et d' un double sh5,manche paul chandler tete bananne a la van halen( c' etait l' epoque!..et je suis toujours fan du guitariste, un de mes dieux depuis plus de 33 ans !!)floyd rose; cette guitare representait la guitar parfaite a mes yeux.j' ai du la garder 4 ans et je n' avais qu' elle.elle detient ce reccord de longevite avec une fender us 62 vintage white et une blade r3 maple neck
les paul classic tabacco;guitare offerte par ma femme pour mes 30 ans et modifiee par bruno avec des seymour duncan antiquity; j' ai fini par la revendre (avec l' accord de ma femme) et j' ai achete un ampli boogie dc2 que j' ai garde un bon moment.a noter que j' ai eu par la suite plusieurs lp classic et je les ai toutes faites modifier avec des sd antiquity..a l' exception d' une classic plus que bruno m' avait equipee de classic 57
fender strat jeff beck surf green achetee neuve en 97 l' annee de mes 30 ans.guitare fantastique: la strat parfaite avec ses micros sensors , son sillet lrs, elle a fait prendre la poussiere a la les paul, je ne jouais qu' elle; revendue a guitar legend pour achetee ma premiere music man luke ..et regrettee tres vite .la luke n' etait pas terrible a ma grande deception , moi qui suis un fan inconditionnel de steve !..par la suite j' aurais 4 autres beck dont une custom shop, toutes tres bien et plusieurs luke egalement; je ne me suis jamais reellement fais a ce modele )
fender stratocaster custom shop lake placid blue 60 de 98, ma premiere custom shop achetee chez universal ; micros texas special, un manche bird eye de folie, ultra legere une de mes couleurs favorites
suhr classic stratocaster blackie manche erable soft v, micro 54, ma seconde suhr; une petite merveille de strat echangee contre une prs artist package custom 24 mais reechangee un an plus tard contre la strat custom shop jeff beck citee plus haut; finalement revendue et regrettee.la meilleure suhr que j' ai eu.
gibson les paul 58 historic tabacco faded finish ; pas ma premiere gibson custom shop mais j' en revais; le manche etait enorme.une tres belle piece cependant.vendue pour acheter une autre merveille , une custom 57 black beauty vos full acajou
fender telecaster 52 us; ma premiere tele, echangee contre une strat custom shop classic equipee de micros kinmann; pas la meilleure que j' ai eu mais tres bien quand meme; c' etait la premiere et le gars qui l' avait ete super sympa
voila , il y en a d' autres( les paul custom murphy, bonamassa aged, fender rory gallagher etc..) mais je vais y passer la matinee Very Happy , en tout cas que de souvenirs

Dernière édition par los lobotomys le Ven 28 Oct 2011 - 10:41, édité 2 fois
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Stéphane Ven 28 Oct 2011 - 9:57

WHAOU!!
Very Happy
tu devrais en faire un recueil
mes guitares, ma vie, mon oeuvre...
Edition la pleiade...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  los lobotomys Ven 28 Oct 2011 - 10:02

Stéphane a écrit:WHAOU!!
Very Happy
tu devrais en faire un recueil
mes guitares, ma vie, mon oeuvre...
Edition la pleiade...
j' aurais du faire des photos de chacune d' elle Smile ..il faudrais que je fasse un tome 2 avec les autres guitares "oubliees" mais il y en a tellement eu.je pense que j' ai du faire vivre l' industrie musical a moi tout seul a une epoque lol!
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  BRUNO Ven 28 Oct 2011 - 10:08

Et si je puis me permettre ,car cela met de l'eau a mon moulin par rapport a ce que je pretend sur le vieillissement d'une guitare et donc le fait ridicule de juger un instrument neuf ... fait qui est responsable je suis sur de 50% de la revente de guitare du fait du mecontentement ..les 50% restants sont le désire conpulsif du guitariste de changer
Donc cette strat Suhr type Blackie..Nico me la fait essayer a l'achat ... bof..guitare extremement agessive... il la vends..je crois qu'il se passe un an et demi avant qu'il la rachete...je le réécoute et la..une tuerie absolue ...
Bon ce n'était pas une surprise pour moi sauf qu'a ce point la c'était énorme ...
J'ai toujours pensé qu'il en est de meme pour tout type de matos ..le seul exception serai tout ce qui est digital ( multi effets etc)
J'ai d'ailleurs écrit un article a ce sujet sur guitar live il y a quelques années ..je peux vous le faire passer par email
Sinon il doit etre visible ici :
http://www.guitare-live.com/article-rodage-materiel-musique.html
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  onzieme diese Ven 28 Oct 2011 - 11:05

une guitare sonne différemment après quelques mois et encore différemment après quelques années, je l'ai constaté aussi... et sans doute tout le monde ici !
pire : une guitare qui a beaucoup vibré, si on cesse de la jouer... se remet à sonner un peu comme une guitare neuve.
Mais personnellement, même si en général ça sonne plutôt mieux, je ne suis pas capable de dire si une guitare neuve que j'ai dans les mains sonnera vraiment bien un ou deux ans après.
Ni quel type de jeu fait vibrer "correctement" le bois... pour qu'il s'épanouisse et rende les "bonnes" fréquences (qui ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre en plus...)

pour les amplis et pédales, etc., la question avait été traitée il y a peu sur MGA, à propos du vieillissement des composants, etc.
Le seul matos 'ampli' que j'ai eu neuf était un CAE 3+SE, qui est passé par chez Bruno... c'était mieux, mais toujours pas ce que je recherchais.
Mais Bruno m'avait bien fait comprendre que j'étais tombé sur une série plutôt ratée, (indépendamment de mes goûts dont je sais maintenant qu'ils vont vers des sonorités plus "sales" type vieux marche-mal).

A titre personnel, je pense que je serais pire que Los Lobotomys si j'avais plein de sous !
j'aurais un vrai musée de la guitare et de l'ampli (et pédales)
juste pour le fun, car ça ne sert à rien.
Wink
mais je n'ai jamais eu autant que ça déjà, je vais quand même me lister les grattes et amplis que j'ai eu, par jeu... Laughing
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

http://www.parkingprive.com

Message  BRUNO Ven 28 Oct 2011 - 11:19

Attention..si en general une guitare sonne mieux apres quelques années il peut y avoir des exceptions....en general un instrument va beaucoup s'adoucir ..si vous tombez sur une guitare neuve sans clarté,toute molle etc..je vous conseille de la laisser ou elle est car cela ne vas pas sa'arranger avec le temps ..
Maintenant la plupart des instruments neufs sont clinquants, brillants etc..et cet état ne change pas en 15 jours..encore une fois je suis absolument certain que ce phenomene est une des raisons majeure de la revente ..cela me fait toujous sourire quand je lis le commentaire d'un guitariste content du "son" de sa nouvelle guitare ..il y a une part de satisfaction due a la nouveauté qui enleve pas mal d'ojectiviré et on est tous comme cela
Perso je prefere dire d'un instrument neuf que je sens qu'il va sonner ...mais je ne le saurai que dans un an minimum
On ne peut lutter contre le vieillissement et l'action du temps... bien sur une guitare non jouée ne va évolué que tres peu car il n'y aura pas de vibrations...ces vibrations ramollissent les fibres du bois et le debarrasse de certaines impuretées
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  los lobotomys Ven 28 Oct 2011 - 12:04

"A titre personnel, je pense que je serais pire que Los Lobotomys si j'avais plein de sous !
j'aurais un vrai musée de la guitare et de l'ampli (et pédales)
juste pour le fun, car ça ne sert à rien."

a onzieme dieze
..si j' avais eu plein de sous ,j' aurais (presque)tout garde .j' admire egalement les gens qui se contentent d 'une seule guitare et du meme ampli pendant 25/30 ans.(j en connais)
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  BRUNO Ven 28 Oct 2011 - 12:21

Changer de guitare est plus un truc de passionné amateur de belle guitares qu'un truc de pro..prenez un mec comme JM Kajdan qui joue avec la meme strat depuis peut etre 35 ans ..Mon copain Delfin a la meme Strat et la meme LP depuis 20 ans..il n'a acheté une Suhr que tres recemment et surtout pour le coté silencieux du SSC qui est bien pratique sur un plateau tele
Je crois que ces mecs ont compris un truc..on ne joue jamais aussi bien qu'avec un instrument que l'on connait bien..et justement ce qu'on leur demande c'est d'etre bon..et pour etre bon il faut etre a l'aise..en cela la guitare ne fait aucune difference avec une autre pratique .
Meme les Stars qui ont leur garage rempli de matos utilise souvent la meme guitare principale sur scene...car ils y sont habitués
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  onzieme diese Ven 28 Oct 2011 - 14:06

ça c'est carrément vrai...
depuis 3 ans j'ai du mal à utiliser autres chose que ma strat et ma tele principales...
et j'ai un mal fou à me mettre sur ma tokai les paul, je me force car ça convient mieux sur certains groupes.
c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue plus et vendu une strat RK et ai décidé de revendre une strat ri62 (que j'ai utilisé non stop pendant 3 ans) qui sonne pourtant super bien.
(j'avais mis des v60lp que tu m'as vendu, Bruno).
parfois je me demande si je vais la prendre pour aller jouer... et "non, je suis mieux sur la mienne" (le terme "la mienne" est révélateur)

bon, j'ai encore trop de trucs, quand même, à mon avis... Laughing
onzieme diese
onzieme diese
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

http://www.parkingprive.com

Message  Antoine Ven 28 Oct 2011 - 14:16

BRUNO a écrit:Changer de guitare est plus un truc de passionné amateur de belle guitares qu'un truc de pro..prenez un mec comme JM Kajdan qui joue avec la meme strat depuis peut etre 35 ans ..Mon copain Delfin a la meme Strat et la meme LP depuis 20 ans..il n'a acheté une Suhr que tres recemment et surtout pour le coté silencieux du SSC qui est bien pratique sur un plateau tele
Je crois que ces mecs ont compris un truc..on ne joue jamais aussi bien qu'avec un instrument que l'on connait bien..et justement ce qu'on leur demande c'est d'etre bon..et pour etre bon il faut etre a l'aise..en cela la guitare ne fait aucune difference avec une autre pratique .
Meme les Stars qui ont leur garage rempli de matos utilise souvent la meme guitare principale sur scene...car ils y sont habitués

Tout à fait d'accord Doc !
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  BRUNO Ven 28 Oct 2011 - 14:18

J'ajouterai meme que si certains pro font dans la dépense c'est plutot dans le reste du matos..François doit bien avoir pas loin de 15 tetes d'ampli ...c'est beaucoup plus polyvalent que 15 guitares et 2 amplis ..ne vous en deplaise ..de plus une guitare moyenne dans un super ampli donne generalement de meilleur résultats que l'inverse ..notamment du fait qu'il est tres difficile de prévoir comment va sonner une guitare avant qu'elle soit construite..il y a des ratées a tous les prix...
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  los lobotomys Ven 28 Oct 2011 - 14:31

perso , j' ai toujours prefere les guitares aux amplis meme si je concois qu' il faut une amplification correcte pour magnifier le son d' une six cordes.je me contente de ce que j' ai et je prends moins de plaisir a acheter une tete d' ampli ou un combo mais je respecte aussi le point de vue de bruno et si je prends l' exemple de van halen, dans sa premiere periode, sa guitare est un bricolage sans nom , ses doigts magiques et son ampli plexi font le reste
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  BRUNO Ven 28 Oct 2011 - 14:35

los lobotomys a écrit:perso , j' ai toujours prefere les guitares aux amplis meme si je concois qu' il faut une amplification correcte pour magnifier le son d' une six cordes.je me contente de ce que j' ai et je prends moins de plaisir a acheter une tete d' ampli ou un combo mais je respecte aussi le point de vue de bruno et si je prends l' exemple de van halen, dans sa premiere periode, sa guitare est un bricolage sans nom , ses doigts magiques et son ampli plexi font le reste

Oui mais tu achetes les guitares par passion et pour le plaisir de découvrir un nouvel instrument a chaque fois ...
pas vraiment pour bosser avec...donc tu es dans le cas de l'amateur éclairé passionné...

Tout est normal Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant