MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Redonner du blanc à une laque jaunie

5 participants

Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Garëann Lun 15 Aoû 2011 - 19:10

Hello,

Je possède une Ltd blanche que j'aimerais revendre. Le souci est que la peinture de façade a un peu jauni et ça m'ennuierait de la revendre en l'état à quelqu'un qui pourrait par ailleurs en être content.

Quelle solution s'offre à moi pour retaper le blanc sans devoir forcément mettre le bois à nu pour repeindre et revernir (ce qui reviendrait à un certain coût également) ?

Si les amis luthiers connaissent une technique économique, sachant que le vernis est sans doute un PU.. Ca m'intéresse.
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Ratus Lun 15 Aoû 2011 - 19:20

essaye de passer un coup de polish dessus,
mais si c'est la peinture qui a jaunit, c'est la faute du soleil (et je ne crois pas qu'il y ai de vrai remède)

si tu compte la revendre, revend la comme elle est
tu risque d'y perdre énormément a la revente, une gratte modifiée est toujours beaucoup plus difficile a refourguer

bien sur, si tu compte la garder, libre a toi de la poncer/repeindre ...

envoi nous quelques photos, histoire de mieux se rendre compte, c'est surement pas bien méchant
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Garëann Mer 17 Aoû 2011 - 4:47

Voici une photo où on peut facilement constater le jaunissement de la façade, comparé au reste. Je crois que c'est la peinture.

Redonner du blanc à une laque jaunie IMG_3014

Ca se voit un peu moins comme ça... Mais bon.. (faites pas gaffe au bordel derrière, déménagement en approche :p)

Redonner du blanc à une laque jaunie IMG_3017

En même temps elle a dû chopper la lune dans mon ancien appartement sans volets -_-
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Romu Mer 17 Aoû 2011 - 9:12

sympa cette LTD !! tu veux en tirer combien au fait ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  plouf Mer 17 Aoû 2011 - 9:33

*plouf*


Dernière édition par plouf le Mar 19 Aoû 2014 - 6:20, édité 1 fois
avatar
plouf
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  shredchris Mer 17 Aoû 2011 - 9:55

Pas grand chose à faire d'après ce que je sais... t'as qu'à voir les Les Paul Custom blanches des années 70 et 80. Toutes jaune pale maintenant. Les pigments blancs ont du mal dans le temps quand exposés à la lumière.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Garëann Mer 17 Aoû 2011 - 12:11

Romu a écrit:sympa cette LTD !! tu veux en tirer combien au fait ?

Le plus possible xD sans être trop excessif, sachant que je la vend avec le case (vendu séparément à l'origine), le pied, la sangle & straplocks. (Pis c'est maintenant un modèle collector§)

Je ne sais pas trop en fait. J'ai mis une ou deux annonces ici et là, avec un prix indicatif, je verrai les retours et j'ajusterai. Je pense que le prix indicatif est un poil abusif pour le moment. Vous en donneriez combien, vous, si vous aviez à acheter ça en admettant que vous êtes "fan" du gratteux dont c'est la signature ?


@schredchris/Atomic BEE : Ok, je vois... Y'a aussi la fumée de cigarette qui, parait-il, jaunit les chose blanches. Merci en tout cas, ça réconforte de savoir qu'on est pas tout seul (et que ça ne vient pas forcément d'un mauvais entretien de ma part). C'est bizarre que pour les haut-de-gamme ils n'aient pas trouvé un moyen de mettre une laque non jaunissante ou un vernis anti-UV, ça existe pour le meuble déjà. Enfin, je crois.
Garëann
Garëann
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 264
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redonner du blanc à une laque jaunie Empty Re: Redonner du blanc à une laque jaunie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum