MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

montage Strat'

+8
Ratus
Gobnew
Tony Séverin
Guigui
Romu
acarrado
patricef
GEof
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

montage Strat' Empty montage Strat'

Message  GEof Mar 26 Juil 2011 - 21:11

salut,

Je remonte ma vieille strat-like (que je repeint en ce moment) avec de bons éléments en attendant un hypothétique jour d'avoir un corps de meilleur qualité.

Voici mon modèle :
montage Strat' 0131610324_frt_wlg_001

Ses micros : 2 simples bobinages Fender Custom Shop Texas Special + 1 humbucker Seymour Duncan Pearly Gates Plus
Je vais garder mon Di-marzio evolution en bridge mais je me demande quoi mettre en simples. J'ai écouté une petite démo de la gratte et le son des Texas me semble correspondre à ce que je recherche comme son clean (en même temps je ne suis pas difficile). Par contre vous croyez que ça se vend à l'unité, j'vais pas en acheter 3 (en plus c'est pas donné), ou alors vous me conseillez plutôt d'autres micros, genre des Di-marzio pour conserver une certaine homogénéïté ? J'ai un peu peur d'avoir un micro patator au chevalet et des micros pouêt-pouêt sur les 2 autres positions.

Sinon je suis entrain de regarder sur Emma-music pour commander sur le net, vous avez d'autres adresses ?

Merci d'avance pour vos conseils,
GEof
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  patricef Mar 26 Juil 2011 - 21:46

L'Evolution et ses 400mV de niveau sera "patator" avec n'importe quel simple...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  acarrado Mar 26 Juil 2011 - 21:50

Regarde du côté de l'injector chez di marzio pour un niveau de sortie plus costaud.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Mar 26 Juil 2011 - 22:55

Suhr Mike Landau Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Mer 27 Juil 2011 - 18:12

merci pour les indic les gars, mais une autre petite question :
je suis gaucher, vaut-il mieux que j'achète des micros "gaucher" ou bien il est possible de réétager/régler des micros droitiers ?
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Guigui Mer 27 Juil 2011 - 18:22

parce qu'il y a des micros "pour gauchers"??? Shocked je vais dire une connerie mais gaucher ou droitier pour le micro ça fait vraiment une différence? la corde de mi grave est en haut sur les deux modèles, au moins pour les simple,s j'arrive pas à percuter sur la différence..?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Mer 27 Juil 2011 - 19:01

gué ???? micros gaucher ??? je ne pense pas que cela existe !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Tony Séverin Mer 27 Juil 2011 - 19:20

GEof a écrit:merci pour les indic les gars, mais une autre petite question :
je suis gaucher, vaut-il mieux que j'achète des micros "gaucher" ou bien il est possible de réétager/régler des micros droitiers ?
Prend des micros avec des aimants en barette. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Mer 27 Juil 2011 - 19:33

Guigui a écrit:parce qu'il y a des micros "pour gauchers"??? Shocked je vais dire une connerie mais gaucher ou droitier pour le micro ça fait vraiment une différence? la corde de mi grave est en haut sur les deux modèles, au moins pour les simple,s j'arrive pas à percuter sur la différence..?

J'ai préféré poser la question quitte à passer pour un blaireau mais dans le principe du retournement tu as raison sauf que les plots lorsqu'ils sont étagés ne sortent pas tous à la même hauteur et non symétriquement du micro. Donc tu risque de ne pas avoir le son "normal" que devraient capter les micros. Et puis tu risques d'avoir des cables qui vont devenir trop courts où des défonces mal calibrées.
Mais y'a aussi des micro non étagés... chuis bête finalement Rolling Eyes

GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Mer 27 Juil 2011 - 19:34

Tony Séverin a écrit:
GEof a écrit:merci pour les indic les gars, mais une autre petite question :
je suis gaucher, vaut-il mieux que j'achète des micros "gaucher" ou bien il est possible de réétager/régler des micros droitiers ?
Prend des micros avec des aimants en barette. Laughing

ben oui c'est une bonne solution Laughing
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Mer 27 Juil 2011 - 20:38

GEof a écrit:
Guigui a écrit:parce qu'il y a des micros "pour gauchers"??? Shocked je vais dire une connerie mais gaucher ou droitier pour le micro ça fait vraiment une différence? la corde de mi grave est en haut sur les deux modèles, au moins pour les simple,s j'arrive pas à percuter sur la différence..?

J'ai préféré poser la question quitte à passer pour un blaireau mais dans le principe du retournement tu as raison sauf que les plots lorsqu'ils sont étagés ne sortent pas tous à la même hauteur et non symétriquement du micro. Donc tu risque de ne pas avoir le son "normal" que devraient capter les micros. Et puis tu risques d'avoir des cables qui vont devenir trop courts où des défonces mal calibrées.
Mais y'a aussi des micro non étagés... chuis bête finalement Rolling Eyes



je viens de me faire descendre par le Doc Brown !!!! les micros gaucher ça existe !!!! donc mea culpa !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Gobnew Mer 27 Juil 2011 - 20:40

Romu a écrit:
GEof a écrit:
Guigui a écrit:parce qu'il y a des micros "pour gauchers"??? Shocked je vais dire une connerie mais gaucher ou droitier pour le micro ça fait vraiment une différence? la corde de mi grave est en haut sur les deux modèles, au moins pour les simple,s j'arrive pas à percuter sur la différence..?

J'ai préféré poser la question quitte à passer pour un blaireau mais dans le principe du retournement tu as raison sauf que les plots lorsqu'ils sont étagés ne sortent pas tous à la même hauteur et non symétriquement du micro. Donc tu risque de ne pas avoir le son "normal" que devraient capter les micros. Et puis tu risques d'avoir des cables qui vont devenir trop courts où des défonces mal calibrées.
Mais y'a aussi des micro non étagés... chuis bête finalement Rolling Eyes



je viens de me faire descendre par le Doc Brown !!!! les micros gaucher ça existe !!!! donc mea culpa !!!

Ben oui comme les amplis pour gaucher... Suspect
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Ven 29 Juil 2011 - 18:45

Suspect Question tu crois pas si bien dire, si on considère que l'idéal (sur scène, ampli dans le dos) c'est d'avoir la sortie d'ampli du même côté que la prise jack de la guitare et bien pour un gaucher il faut un ampli avec un jack à droite (en le regardant en face). M'enfin on peut détourner le problème avec la longueur du cable ou carrément du HF.

Mais le pire souci, toujours sur scène où l'ergonomie prime, ce sont les pédales et autres switch d'ampli qui sont pour les gaucher tout inversés ! Evil or Very Mad

Bref, je suis toujours dans ma recherche de micros... et je suis tombé sur la marque CREL, des infos ou des expériences ?
Le road runner (rubrique strat) me fait de l'oeil pirat
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Guigui Ven 29 Juil 2011 - 19:28

Romu a écrit:
GEof a écrit:
Guigui a écrit:parce qu'il y a des micros "pour gauchers"??? Shocked je vais dire une connerie mais gaucher ou droitier pour le micro ça fait vraiment une différence? la corde de mi grave est en haut sur les deux modèles, au moins pour les simple,s j'arrive pas à percuter sur la différence..?

J'ai préféré poser la question quitte à passer pour un blaireau mais dans le principe du retournement tu as raison sauf que les plots lorsqu'ils sont étagés ne sortent pas tous à la même hauteur et non symétriquement du micro. Donc tu risque de ne pas avoir le son "normal" que devraient capter les micros. Et puis tu risques d'avoir des cables qui vont devenir trop courts où des défonces mal calibrées.
Mais y'a aussi des micro non étagés... chuis bête finalement Rolling Eyes



je viens de me faire descendre par le Doc Brown !!!! les micros gaucher ça existe !!!! donc mea culpa !!!

tu nous explique ce qu'il a dit? c'est quoi la différence? sans entrer dans le trop technique qui ne m'avancera pas Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Ven 29 Juil 2011 - 19:35

Guigui a écrit:

tu nous explique ce qu'il a dit? c'est quoi la différence? sans entrer dans le trop technique qui ne m'avancera pas Very Happy

bah il m'a rien dit de plus mais en réfléchissant un peu je me suis rendu compte qu'il y avait des possibilités de faire... tout n'est pas permutable !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  patricef Ven 29 Juil 2011 - 22:04

GEof a écrit: Suspect Question tu crois pas si bien dire, si on considère que l'idéal (sur scène, ampli dans le dos) c'est d'avoir la sortie d'ampli du même côté que la prise jack de la guitare et bien pour un gaucher il faut un ampli avec un jack à droite (en le regardant en face). M'enfin on peut détourner le problème avec la longueur du cable ou carrément du HF.
J'ai un Splawn et un Tiny Terror avec le jack à droite et un PT50 et un SLO Clone avec le jack à gauche. Pour moi, c'est du pareil au même !

GEof a écrit:
Mais le pire souci, toujours sur scène où l'ergonomie prime, ce sont les pédales et autres switch d'ampli qui sont pour les gaucher tout inversés ! Evil or Very Mad
Je vois pas la différence avec les pédales, à part les entrées à droite et sortie à gauche, la différence c'est surtout le pied d'appui non ?
Pour les switches d'ampli, il suffit d'inverser les fils dans le jack et et mettre des étiquettes genre Dymo pour inverser les labels des poussoirs.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Ratus Ven 29 Juil 2011 - 22:57

même pas besoin d'inverser les fils
tu ouvre la boite, et tu devisse les footswitches Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Sam 30 Juil 2011 - 9:41

patricef a écrit:
GEof a écrit:
Mais le pire souci, toujours sur scène où l'ergonomie prime, ce sont les pédales et autres switch d'ampli qui sont pour les gaucher tout inversés ! Evil or Very Mad
Je vois pas la différence avec les pédales, à part les entrées à droite et sortie à gauche, la différence c'est surtout le pied d'appui non ?
Pour les switches d'ampli, il suffit d'inverser les fils dans le jack et et mettre des étiquettes genre Dymo pour inverser les labels des poussoirs.

Oui c'est bien ça, tout vient du pied d'appui, pour moi c'est le pied droit donc toutes pédales ou footswichs sont placés à ma droite et du coup je suis emmerdé par les câbles qui viennent se balader devant mes pieds. Avec le footswitch je fait faire un demi tour au câble par le haut pour qu'il partent ensuite vers la droite (la connexion est à gauche du FS).
Mais j'y pense, c'est pas parce que mon pied d'appui est pareil que les droitier que je suis embêté ? Rolling Eyes
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Lun 1 Aoû 2011 - 22:26

Commandé un peu de matos cet AM chez Luthimate, et ce WE je récupère le pistolet a peinture de mon père. Ça avance tranquillement mais sûrement !
Demain je vous mets qlq photos :-)
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Jeu 4 Aoû 2011 - 17:32

Commande Emma passée, reste plus que l'achat des micros...

En attendant voici quelque photos de la réalisation de la peinture.
Après ponçage, 2 couches de bouche-pores :
montage Strat' Img0066vq

montage Strat' Img0065et

Ensuite 2 de sous-couche blanche et enfin 3 couches de peinture blanche brillante. J'ai tout réalisé au rouleau donc le résultat n'est pas parfaitement lisse comme avec un pistolet (que je ne possède pas) et il y a des peluches collées sur la peinture Evil or Very Mad .

montage Strat' Img0086rv

montage Strat' Img0085so

Du coup j'ai poncé à l'eau la dernière couche au grain de 600. Ca résoud mes soucis de lissage et de peluches mais ça enlève en partie l'effet brillant de la peinture... Mais le résultat est loin d'être anodin ou moche.
J'ai demandé autour de moi et les gens trouve ça sympa. Ca donne un peu un effet peau de lézard et un petit effet brillant suivant la lumière. Et vous, vous en dites quoi ?

montage Strat' Img0125kp

montage Strat' Img0124dd

montage Strat' Img0122m

montage Strat' Img0121yc

Si comme moi vous trouvez ça sympa, je refais une dernière couche de peinture (même si j'en ai raz le bol là ! lol! ) et ensuite je ponce légèrement et uniformément.
Tout ça pour un corps de gratte en contreplaqué ! (si si regardez bien silent ) j'vous jure des fois... Smile
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  El Gringo! Jeu 4 Aoû 2011 - 18:53

OUha super rendu !!! L'effet "peau de lézard" ça rend très très bien, et ça change des autres pelles que l'ont voit. De mon point de vu, je la laisserai comme ça, ça donne un style vraiment sympa !

C'est quoi la prochaine étape ?
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  plouf Jeu 4 Aoû 2011 - 19:00

*plouf*


Dernière édition par plouf le Mar 19 Aoû 2014 - 6:23, édité 1 fois
avatar
plouf
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Jeu 4 Aoû 2011 - 19:27

ahahah la transfert !!! le corps est en contre plaqué à ce que je vois Smile

Sinon comme les copains je trouve sympa l'effet que ça donne, on croirait presque un effet sparkle par moment sur les photo Smile


Moi j'aurais été toi j'aurais tenté un swirl Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  GEof Jeu 4 Aoû 2011 - 21:46

Romu a écrit:ahahah la transfert !!! le corps est en contre plaqué à ce que je vois Smile

Sinon comme les copains je trouve sympa l'effet que ça donne, on croirait presque un effet sparkle par moment sur les photo Smile


Moi j'aurais été toi j'aurais tenté un swirl Wink

et oui Romu : la Transfert !!!!
bon alors par contre après 12h de taf je cherche plus tout seul sur le net, donnes moi des exemples (liens ou photos) d'effet sparkle et swirl stp Wink .

En tout cas merci, je suis content que ça plaise à d'autres guitaristes Smile . Les prochaines étapes :
- nouvelle couche de peinture blanche brillante.
- ponçage à l'eau au 600 de manière plus uniforme que ce que j'ai fait jusque là.
- vernissage au pistolet (que je récupère ce we chez dady).
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Romu Jeu 4 Aoû 2011 - 22:39

tiens le swirl c'est ça, mais c'est trop tard Wink



montage Strat' EricUV77GMC%20front



le sparkle c'est pailleté !! c'est pas que ça rende sparkle sur ta pelle mais le fait qu'il y ai des zone mate avec plein de point blanc brillant ça rends "un peu" cet effet pailleté !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

montage Strat' Empty Re: montage Strat'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum