TOKAI OR NOT TOKAI
+10
rootstrat
Gys
Le Cas
GEof
zefox
patricef
Stringkiller
Stéphane
Romu
raoul volfoni
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOKAI OR NOT TOKAI
J'ai essayé une Lc noir genre black beauty. Magnifique! Elle sonnait super bien mais le grain était plus serré. C'est pas ce que je recherchais. Par contre il est possible que je la prenne d'ici quelques mois pour avoir une autre sonorité. Ou alors je commence à vendre des organes pour acheter une R9...
Gys- G.A.S. Level 25%
Je relance via ce topic car je sais qu'il y a des fans de made un japan je suis tombé par hasard sur une Edwards EX 85E couleur vintage white sur le net (richtones) environ 700 euros. Copie Explorer assez traditionnel mais bien classe, micro SD. Quelqu'un connaît ou à essayer ??
Gys- G.A.S. Level 25%
Bonne marque mais renseigne toi pour savoir à quel niveau de gamme 85E correspond.
GEof- G.A.S. Level 25%
Gys a écrit:Il y a déjà le vernis qui est différent. C'est pas du nitro chez tokai. Ensuite la guitare était équilibre différemment la R9 je sais pas si c'est psychologique (sûrement) tu fusionnes avec elle (en position assise). La R9 sonne ,vibre plus, c'est plus aéré. La difficile a expliquer.Après les micros sont différents mais si jamais je prends la tokai je changerai peut être pour des ambers ou des bare knukles the mule pour comparer.
Bon finalement j'ai opté pour des BK the mule, ils arrivent dans la semaine. Je vais en studio la semaine prochaine si j'ai le temps ( et si l'inge son est ok ) je demander des samples (budda SD 18 + Tokai )
Gys- G.A.S. Level 25%
Hello. Je post cela ici pour peut être finalement apporter ma réponse à ce topic. Ça peut toujours servir. Ma tokai ls110 BK MIJ est passe chez mon luthier habituel cette semaine pour un changement de micros. C'était la première fois qu'il avait une tokai en maintenance. Il m'a dit être impressionné par la qualité de la lutherie, des matériaux et de la finition. La table est épaisse c'est loin d'être du contreplaqué. Même les zones internes non visibles ont une excellente finition. Pour lui c'est du tout bon!
Gys- G.A.S. Level 25%
Je confirme (et Romu peut en témoigner pour l'avoir vue samedi passé... )Egalement l'heureux possesseur d'une LS110F GOLD TOP, acquise récemment. (voir mon topic ici http://www.musicgearaddict.com/t3819-criiiiise-de-gas)
C'est du tout bon... je poste cette semaine ma revue sur la guitare(promis)...
C'est du tout bon... je poste cette semaine ma revue sur la guitare(promis)...
C'est clair que Tokai c'est pas de la vulgaire copie mais de la belle et bonne réplique.
GEof- G.A.S. Level 25%
Je relance le sujet....
je regarde cette marque qui semble avoir beaucoup d’adeptes !
Pour un budget de 800 euros, Tokai ou Edwards et vaut il mieux une LS85 avec de supers micros et une électronique upgradée, qu'une ls 105 "basique" par exemple ???
Merki !!!!!!
je regarde cette marque qui semble avoir beaucoup d’adeptes !
Pour un budget de 800 euros, Tokai ou Edwards et vaut il mieux une LS85 avec de supers micros et une électronique upgradée, qu'une ls 105 "basique" par exemple ???
Merki !!!!!!
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Je préfère les Edwards aux Tokai.Les 2 sont bien,mais j'ai une préférence pour la première.Une LP 125 ou 130 avec un set SD Antiquity est tout simplement monstrueuse.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Pour une fois, le Raoul n'est pas dans un délire brumeux teinté d'alcool, les Edwards sont de très bonnes guitares.
Maintenant , si tu peux te choper une Epiphone custom LP 59 , ben c'est encore meilleur , j'en ai une et Romu aussi;
J'ai comparé la mienne avec une Gibson lp 59 , même poids, finition top ,attaque , sustain kifkif, il faut simplement changer les mécaniques de l'Epiphone un peu légère et c'est tout bon.
Maintenant , si tu peux te choper une Epiphone custom LP 59 , ben c'est encore meilleur , j'en ai une et Romu aussi;
J'ai comparé la mienne avec une Gibson lp 59 , même poids, finition top ,attaque , sustain kifkif, il faut simplement changer les mécaniques de l'Epiphone un peu légère et c'est tout bon.
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Ben merci les gars, ca fait de bonnes pistes pour avancer.
En terme de profil de manche, est ce que l'on trouve chez edwards des copies de LP custom et donc le même profil de manche car pour moi, un profil 58/59 est injouable...
Je ne peux jouer qu"'un profil 60 ou un manche de LP custom...
En terme de profil de manche, est ce que l'on trouve chez edwards des copies de LP custom et donc le même profil de manche car pour moi, un profil 58/59 est injouable...
Je ne peux jouer qu"'un profil 60 ou un manche de LP custom...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
j'ai vu en boutique à Londres une Tokai forme LP qui avait une finition dos + manche de couleur prune, très lisse, et qui m'a bien plus question toucher, quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
zefox- G.A.S. Level 100%
non mais je vais juste te vendre de la Maybach, pour en avoir joué plusieurs de Tokai et d'Edwards, çà ne supporte pas du tout la comparaison, c'est à peine plus cher mais c'est carrément un autre monde
Mark- G.A.S. Level 100%
Tout le monde achète des Maybach et des Victory en ce moment ici !
Il est où le temps où tout le monde ici avait sa Luke et son CAE ? ^^
(à prendre au 1000e degré hein )
GasJyde- G.A.S. Level 75%
on est que 3 à ma connaissance vs je ne sais combien d'abonnés pour les Maybach et ils ne sont que 2 pour du Victoty
Mark- G.A.S. Level 100%
Ma LP faite maison avec manche vissé pourri m'est revenue à 700€ en 2009, je peux donc comprendre que le rapport Q/P d'une Maybach à 1600€ est très bon, on est tous d'accord là dessus. Mais ça n'était pas la questionMark a écrit:non mais je vais juste te vendre de la Maybach, pour en avoir joué plusieurs de Tokai et d'Edwards, çà ne supporte pas du tout la comparaison, c'est à peine plus cher mais c'est carrément un autre monde
zefox- G.A.S. Level 100%
c'est une bonne synthèseGasJyde a écrit:Tout le monde achète des Maybach et des Victory en ce moment ici !
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Ma LP faite maison avec manche vissé pourri m'est revenue à 700€ en 2009, je peux donc comprendre que le rapport Q/P d'une Maybach à 1600€ est très bon, on est tous d'accord là dessus. Mais ça n'était pas la questionMark a écrit:non mais je vais juste te vendre de la Maybach, pour en avoir joué plusieurs de Tokai et d'Edwards, çà ne supporte pas du tout la comparaison, c'est à peine plus cher mais c'est carrément un autre monde
je sais, c'est pour çà que j'ai commencé par : non
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2