MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Travail des modes issue de la gamme Majeure

5 participants

Aller en bas

Travail des modes issue de la gamme Majeure Empty Travail des modes issue de la gamme Majeure

Message  Antoine Lun 4 Juil 2011 - 17:02

Salut à tous, dans le cadre de cours de guitares, j'ai fait des BT d'accords statiques pour travailler les modes issue de la gamme Majeure.
Il y a donc 7 BT pour les 7 modes, chaque BT est modal car la Basse brode autour du mode en question avec les notes caractéristiques, et l'accord contient parfois l'enrichissement.
Donc, si cela intéresse quelques uns d'entre vous pour bosser, je partage volontiers Wink


Dernière édition par Antoine le Lun 4 Juil 2011 - 18:54, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Travail des modes issue de la gamme Majeure Empty Re: Travail des modes issue de la gamme Majeure

Message  Romu Lun 4 Juil 2011 - 17:19

vas y partage mon Toinou !!! moi par exemple ca m'interresse beaucoup Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Travail des modes issue de la gamme Majeure Empty Re: Travail des modes issue de la gamme Majeure

Message  Antoine Lun 4 Juil 2011 - 18:56

Ok, je m'en occupe ce soir, je posterais les 7 liens, c'est juste Guitare, Basse, Batterie, très simple, juste pour faire ressortir la couleur du mode, et si vous avez des questions, elles sont les bienvenues.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Travail des modes issue de la gamme Majeure Empty Re: Travail des modes issue de la gamme Majeure

Message  Antoine Lun 4 Juil 2011 - 21:51

Voilà, c'est ici :

http://antomuzik.free.fr/Modal%20Exercices/

Vous avez les 7 modes issue de la gamme Majeure, qui sont dans l'ordre :

I-Ionien
II-Dorien
III-Prygien
IV-Lydien
V-Mixolydien
VI-Eolien
VII-Locrien

Chaque mode Majeur est en D, et chaque mode mineur en Eb.

Puis vous avez un BT qui est celui de la partie solo du titre "Wonderland In The Sky" (dont j'ai simplifié volontairement les parties Batterie, Guitare Rythmique et Claviers afin de pouvoir travailler et se concentrer plus efficacement l'improvisation) de Greg Howe qui se trouve sur l'album GENTLE HEART du Bassiste Japonais Tetsuo Sakurai : Tetsuo Sakurai (Basse) Greg Howe (Guitares) Denis Chambers (Batterie). Ce titre est très difficile car il y a une modulation terrible entre Ebm et DM7 qui se répète tout le long et qui permet d'alterner entre Eb Dorien et D Lydien.

Vous pourrez écouter tous les BT modaux, et bien "entendre" tous les climats et couleurs particulières et propres à chacun, bien les travailler et ensuite vous attaquer à "Wonderland In The Sky" dont vous avez un aperçu ici en Live (j'ai ce DVD et je le conseille grandement) je vous répète que mon BT n'est que la partie SOLO de ce titre :