MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar

+3
Benoît Pol
Gobnew
Romu
7 participants

Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar Empty Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar

Message  Romu Sam 25 Juin 2011 - 9:20

Nous n'en n'avons encore pas parlé ici mais je crois que ça mérite une petite mise en lumière, déjà parce que c'est pour une bonne cause, ensuite parce que ça joue !! et enfin parce qu'un certain nombre de ces 60 musiciens qui ont donné de leur temps sont nos amis ou même des membres de ce forum (Aymeric, Benoit, Gowy, Tristan)!!

Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar Guitar_addiction_cover

1. Crossroads Of Time
2. Junkie Foot
3. Adrenaline Jam
4. The End Of The World
5. Mr Groove
6. Mind’s Labyrinth
7. FRP a Tribute To Mark
8. Mandarine
9. Frankly Speaking
10. Cacophusion
11. Heavy Funky Party

Date de sortie: 21/06/11
Durée totale: 67:00

C'est avec une grande fierté que GuitarEuroMedia (la section Productions de GuitarEuroShop) présente l'album "Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar" qui est le résultat d'un énorme travail qui aura permit de réunir sur un meme projet plus de 60 musiciens parmis les plus doués de leur génération !!

L'album est accompagné d'un livret 16 pages, dans lequel chaque titre est détaillé et illustré.

De plus, il est important de mentionner que sur chaque vente 2 euros seront reversés à la Croix Rouge.

Voici la liste des musiciens qui ont participés:

Alberto Rigoni (Twinspirits, solo)
Alex Ehrsam
Alfonso Roca
Atma Anur (drums on 5 tracks)
Ayman
Aymeric Silvert
Benoit Pol
Brett Garsed
Charly Sahona (Venturia, solo)
Christophe Godin
Cyril Achard
Daniele Gottardo
Dave Martone
David Valdes
Enrico Galetta
Eric Bricout
Fabrizio Leo
Franck Karmattitude
Gowy
Guitarsnake
Guthrie Govan
Jean Fontanille
Jeff Kollman (Cosmoquad, solo)
Joe Stump
Joop Wolters
Karl KB
Kenny Serane
Kermheat
Lars Eric Mattson
Loran Saulus (Alive Inc)
Manu Livertout
Marcel Coenen
Marco Sfogli
Martin Motnik
Mattias Eklundh (Freak Kitchen, solo)
Michael Angelo Batio
Michael Manring
Mika "Mr. Fastfinger" Tyyskä
Milan Polak
Mistheria
Pat O'May
Patrick Amar (contest winner)
Paul-Alain Fontaine (keyboards)
Pierrejean Gaucher
Richard Hallebeek
Rob Balducci
Roland Gassin
Ron Thal "Bumblefoot" (Guns'n Roses, solo)
Roo
Roland Grapow (Masterplan, Helloween)
Sebastien Lanceau (Alive Inc)
Stuart Hamm (Steve Vai, Joe Satriani, Frank Gambale..)
Theodore Ziras
Thomas Bressel
Tommy Ermolli (Twinspirits, solo)
Tristan Klein
Victor Lafuente
Vincent Fabre (drums on 3 tracks)
Yann Armellino
Yannick Robert

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar Empty Re: Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar

Message  Gobnew Sam 25 Juin 2011 - 9:32

Y'a du beau monde... le forum est bien représenté aussi Smile
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar Empty Re: Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar

Message  Benoît Pol Lun 27 Juin 2011 - 0:28

Oui c'est cool d'avoir participé à ce projet... Je ne l'ai pas encore reçu mais j'imagine que Franck doit être débordé actuellement... C'est vraiment un honneur... Je joue sur le titre "Mandarine". Quand on voit les mecs qu'il y a dessus... : Shocked J'espère de tout mon coeur que ce projet aura un succés commercial (relatif puisqu'il est orienté guitare) afin qu'à l'avenir ce type de démarche puisse se renouveler!
Benoît Pol
Benoît Pol
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.myspace.com/benoitpoltrio

Message  Benoît Pol Lun 27 Juin 2011 - 0:30

Merci à toi Romu d'avoir pris le soin de communiquer dessus!
Benoît Pol
Benoît Pol
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu Lun 27 Juin 2011 - 7:21

Benoît Pol a écrit:Merci à toi Romu d'avoir pris le soin de communiquer dessus!

pas de souci !!! c'est normal !! vu le nombre de personne qu'on connait qui joue dessus il aurait été bizarre de passer à coté Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Tony Séverin Mar 26 Juil 2011 - 13:56

Personne n'a écouté cet album Question

EDIT: Pour ma part, afin de me faire un avis entier, plutôt qu'écouter les samples, j'ai acheter l'album. Wink

J'ai fait une première écoute générale et je vous fait part de mon avis à chaud. (ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi Laughing )

De manière générale c'est plutôt orienté "Métal/Shred progressif" ce que je trouve dommage. Du coup ça solote dans tous les sens, mais vu les aliens réunis MAB, Ron Thal, Guthrie Govan, Mattias Eklundh... fallait s'en douter.

J'apprécie plutôt les compos à la base, partie batt, bass, gratte rythmique, synthé... mais un peu moins les solos, car c'est souvent la course à la montre. (certaines compos m'inspire tout autre chose Neutral )
Mais bon, c'est normal, réunir plusieurs bassiste genre "SMV", ou plusieurs batteurs, ça déboule forcément de la note, de la technique... Rolling Eyes
Cependant, il y a tout de même de la mélodie dans cet album.

J'adore le concept de réunir tout les gratteux qu'on connait chacun dans un registre. C'est à une plus grande échelle un big "G3".

Eric Bricout m'avait expliqué comment ça se passait lors de son enregistrement, pour la base du titre "FRP A Tribute To Mark", et j'apprécie la manière dont les choses se sont certainement passées pour les guitaristes, ou chacun se greffe sur une batterie, une basse, un sample de gratte rythmique, chacun de son côté sans même se voir ou se connaitre pour certain. Very Happy
Chacun apporte son idée, se fait un son, intègre un solo dans un temps prédéfini...

(j'aimerai bien connaitre le ressentit de Benoit ou d'Aymeric à ce sujet)
Caser un solo après un autre, ça doit pas permettre trop de mou, afin de rester dans le même esprit je suppose ?

Les titres que j'apprécie le plus:

-"Mr Groove"
-"Mandarine" (Cette compo j'adore Very Happy, avec l'intro de Manring, énorme!)
-"Heavy Funky Party" (La ligne de basse de Stu Hamm Guitar Addiction - A Tribute To Modern Guitar 106698 )

A réécouter... Smile
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  tristan klein Lun 1 Aoû 2011 - 0:36

ca c'est fait très vite pour moi. j'ai fait une partie plus tendue sur l'harmo et l'energie, une plus speed...je n'avais que la batterie et les guitares de franck sur 1mn 30, avec des indications sur le timing de mes passages, sans savoir qui jouerait avant, après...j'aime bien l'idée parce qu'au final ca a fait une sacrée surprise.

en plus le livret est génial...photos de tout le monde et theme differents sur chaque morceau.!!!c'est devenu tellement rare.
tristan klein
tristan klein
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Tony Séverin Lun 1 Aoû 2011 - 10:48

tristan klein a écrit:ca c'est fait très vite pour moi. j'ai fait une partie plus tendue sur l'harmo et l'energie, une plus speed...
T'as tout de même trouvé le moyen de caler le fameux "Tristoune plan" Razz

tristan klein a écrit:je n'avais que la batterie et les guitares de franck sur 1mn 30, avec des indications sur le timing de mes passages, sans savoir qui jouerait avant, après...j'aime bien l'idée parce qu'au final ca a fait une sacrée surprise.
Ca doit être génial d'enregistrer ainsi, surtout quand on voit comment tout le final s'imbrique bien. Puis t'as très bien était entouré... Wink

tristan klein a écrit:en plus le livret est génial...photos de tout le monde et theme differents sur chaque morceau.!!!c'est devenu tellement rare.
Very Happy C'est clair, j'adore le livret.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Benoît Pol Dim 14 Aoû 2011 - 23:44

Un peu à la manière de Tristan, Franck m'a envoyé le titre Mandarine à poil... Seul Pierre-Jean Gaucher avait posé son chorus. Franck m'a laissé le choix entre plusieurs plages j'ai donc eu le luxe de choisir là où j'avais le meilleur ressenti... La consigne était la suivante pas de reverb et delay qui ont été naturellement rajoutées au mix. Pour l'info, j'ai utilisé une tête Laboga Alligator Twin, 1 cab Laboga 1x12 Black Label et mon Ibanez Andy Timmons signature...
Le truc génial, c'est de découvrir le travail des autres une fois le projet fini. Après plusieurs écoutes de l'album, je pense que Franck a choisi les musiciens selon l'ambiance des titres afin que tous officient dans un registre qui leur convient. Pour en avoir parlé avec Aymeric et Eric, nous ne sommes pas fan du mix mais cela dû être un casse-tête phénoménal alors respect...
Pour ma part je connaissais la plupart des guitaristes français et vraiment je trouve qu'il n'y a pas à rougir par rapport à certaines "têtes d'affiches" internationales...
Benoît Pol
Benoît Pol
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Tony Séverin Lun 15 Aoû 2011 - 11:42

Merci pour ton avis Benoit. Wink

[HS]: Cab Laboga avec le EVM Black Label, j'aimerai bien essayer cet HP en comparatif d'un Century Vintage - G12, et d'un V30.
Mais il coûte cher, et le HP seul pèse 8,6Kg. Neutral
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Max Delassus Jeu 1 Sep 2011 - 2:46

Personnellement j'ai perçu cet album comme une mega Jam, l'exercice auquel se prêtent tous les musiciens de l'album implique forcément de mettre la barre technique assez haut, et ça envoie le bois, chacun son tour. J'admire le travail de ficelage d'un projet d'une telle envergure, donc je ne peux qu'aprécier l'écoute de cet album. En revanche je ne me prononcerai pas sur le mix puisque j'ai acheté la version téléchargeable en mp3, mais le tout est cohérent et bien ficelé. Je recommande cet album !
Max Delassus
Max Delassus
Musicien Pro.
Musicien Pro.

https://www.facebook.com/stengahproject

Message  Romu Jeu 1 Sep 2011 - 7:18

Max Delassus a écrit:Personnellement j'ai perçu cet album comme une mega Jam, l'exercice auquel se prêtent tous les musiciens de l'album implique forcément de mettre la barre technique assez haut, et ça envoie le bois, chacun son tour. J'admire le travail de ficelage d'un projet d'une telle envergure, donc je ne peux qu'aprécier l'écoute de cet album. En revanche je ne me prononcerai pas sur le mix puisque j'ai acheté la version téléchargeable en mp3, mais le tout est cohérent et bien ficelé. Je recommande cet album !

un petit passage par le post de présentation serait tip top Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Tony Séverin Jeu 1 Sep 2011 - 9:54

Yeah, Max a rejoint le forum ! Very Happy Vas te présenter à la communauté que tout le monde te connaisse! Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Gowy Ven 11 Nov 2011 - 11:07

un peu pareil, Franck m'a envoyé un playback et m'a dis tu joue tel passage, Christophe et Cyril était déjà enregistré.
C'est un super projet, mené de main de maître il faut le dire.
Quand on pense le temps que ça a du prendre a Franck pour monter un truc pareil, et rien que le coup pour avoir un livret comme ça, je n'ose pas l'imaginer
Merci encore à lui
Gowy
Gowy
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.gowy.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé