MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Beat-it (GEof & Antoine)

+3
kenavo
Guigui
GEof
7 participants

Beat-it (GEof & Antoine) Empty Beat-it (GEof & Antoine)

Message  GEof Jeu 2 Juin 2011 - 17:25

beat-it _GEof _ Antoine_.mp3 - 9.16MB

J'ai un peu galéré pour le chant, et aussi pour le mixer car j'ai plusieurs prises. J'attend vos commentaires et remarque pour l'améliorer.

@+
GEof
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Revenir en haut Aller en bas

Beat-it (GEof & Antoine) Empty Re: Beat-it (GEof & Antoine)

Message  Guigui Jeu 2 Juin 2011 - 19:33

c'est sympa!!

Deux trois points qui à mon sens pourraient être améliorés:
-La voix est trop sourde et trop en retrait, du coup, on comprend pas toujours ce que tu dis, ça manque de clarté.
-Les breaks de batterie font vraiment mitraillette, pas du tout de feeling/swing (peu importe le terme, tu vois ce que je veux dire je pense).
Même chose pour le charley qui sonne pareil tout du long, qui au bout d'un moment devient trop entêtant.
-Le solo d'Antoine fait tout sec, ca manque un peu d'effet

Le reste c'est top, la voix est bien imposante par moment, ça fait un choc au début comparé à MJ Very Happy Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  GEof Jeu 2 Juin 2011 - 20:50

merci Guigui Wink
Je prend note de tout ça et j'attend qlq autres remarques pour me remettre au taf. Pour le solo d'Antoine j'ai juste oublié de mettre un peu de reverb maintenant que tu me le dis Rolling Eyes .
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  kenavo Jeu 2 Juin 2011 - 22:00

Pareil que Guillaume, la batterie fait trop synthé, la voix est sous mixée et le côté "rotatif" de la voix donne la gerbe Wink (si si au casque je vous assure !!!)
Sinon le reste est bien sympa, le côté voix couillue est une bonne idée. Moi ce qui m'énerve, c'est que même sans réverbe le solo d'Antoine déchire sa moman Smile
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

http://www.legallic.net

Message  patricef Jeu 2 Juin 2011 - 22:33

J'aime bien le solo, le reste sonne un peu "synthétique" mais original. Une pointe d'accent français dans la voix parfois.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  BRUNO Ven 3 Juin 2011 - 1:02

C'est quoi cette histoire de mobylette ?
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Message  Romu Sam 11 Juin 2011 - 19:25

alors remarque idem que les copain !! :

- la vois un peu trop loin, le solo pareil.

- la batterie sonne trop bomtempi faut absolument faire qques chose lol et surtout l'humaniser.

- je trouve qu'il y a globalement un "voile" sur le son ! c'est sourd !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  GEof Dim 3 Juil 2011 - 22:49

beat-it _GEof _ Antoine_.mp3 - 9.26MB

Un nouveau mix :
Solo un peu plus en avant et avec de la reverb.
Moins de flanger sur la voix.

Par contre, et là vous aller devoir m'aider un peu Wink, si le problème persiste pour la voix un peu en retrait et le côté sourd et bien je pense que je suis arrivé au tacquet avec mon casque (Sony MD7506). Chez moi ça ne sonne pas du tout sourd et le tout est à peu près bien équilibré. Je sais que ce casque met un peu en avant les médiums donc comme je mix avec, les voix et les guitares rythmiques se retrouveraient sous-mixées sur d'autres systèmes d'écoute... (me suivez-vous ?).
Conseil N°1 : que devrais-je avoir comme casque vraiment neutre ?

Ensuite pour la batterie, ben je ne peux pas faire grand chose de plus... J'y suis habitué, j'utilise des sons que j'ai retravaillé mais ça reste du midi. J'ai jamais réussis à installer Ezdrummer (une référence ?) Rolling Eyes .
Par contre, Romu tu me parles de l'humaniser mais j'aurai 2 remarques à faire : De 1, éditer les paterns ça serait super fastidieux et de 2, "humaniser" ça voudrait dire apporter un peu de défauts alors qu'on demande à n'importe quel batteur d'être super droit et constant dans sa frappe, non ? Je trouve ça un peu désapointant comme remarque... presque illogique finalement Suspect .
Conseil N°2 : HELP ! Comment vous faites ? Smile
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Romu Dim 3 Juil 2011 - 23:21

GEof a écrit:
Par contre, Romu tu me parles de l'humaniser mais j'aurai 2 remarques à faire : De 1, éditer les paterns ça serait super fastidieux et de 2, "humaniser" ça voudrait dire apporter un peu de défauts alors qu'on demande à n'importe quel batteur d'être super droit et constant dans sa frappe, non ? Je trouve ça un peu désapointant comme remarque... presque illogique finalement Suspect

et pourtant Geof c'est le petit plus des très bon plugins de batterie !! ils ont un rendu plus humain !!! et cette impression ce joue à des pouillèmes !!! En faite c'est autant le faite que chaque frappe ne soit pas toute de la même force et que chaque coup n'est pas pile poil sur le temps !! mais toujours dans le temps tout de même faut pas que ça choque !! tu comprends ?? En faite à la main c'est infaisable mon pauvre Geof c'est pour ca qu'il faut laisser faire les plugins et mettre en marche l'humanisation quand il y en a une !! car les choses à corriger sont infimes... mais directe ça rends le truc moins mécaniques, moins "mitraillette" Wink

faut t'imaginer que c'est comme quand tu joue sur un piano midi, si tu écoute une belle partie de piano, il y a des nuances, mais si tu selection le tout et que tu fait "Uniformisé" avec Garageband et que toute les notes ce retrouve recalé et les amplitudes toutes au meme niveau, ca fait trop clavier bontempi qui envoit un sample Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Guigui Dim 3 Juil 2011 - 23:43

Quand il dit humaniser, c'est dans le sens "donner un groove" dans cubase par exemple, ça se fait en deux temps trois mouvements en modifiant la vélocité de tes notes midi de façon aléatoire dans une plage donnée, et la façon dont elles tombent sur le temps, et je suis sûr que n'importe quel séquenceur digne de ce nom (donc pas garage band par contre Laughing ) est capable de faire ça. Même le batteur le plus carré du monde ne pourra pas être carré au point de tomber SUR le temps au millième de seconde près comme peut le faire le midi.

Par contre, ça ne servira à rien si tu n'as qu'un sample de caisse claire, un sample de grosse caisse etc.
Il y a 127 niveaux de vélocité possible en midi, l'idéal serait 127 samples par éléments de la batterie (mais ça devient vite ingérable par la RAM). Pour te donner concrètement un exemple de ce que ça donne, imagine un roulement crescendo de caisse claire, le premier coup sur la caisse claire n'a pas DU TOUT le même son que le dernier, parce que la peau entre en vibration beaucoup moins du fait de la force de frappe du batteur sur le début du crescendo. Là ce que tu essaie de faire schématiquement, c'est un roulement de caisse claire avec le batteur tapant sur son fût aussi fort qu'il peu, et après en post prod, tu joue avec le volume. Ca rendra pas naturel.

Ensuite, laisse tomber EzDrummer, c'est une merde sans nom, tout le monde sonne pareil avec, les sons sont déjà travaillés, aucune créativité "technique" avec ce truc là.
regarde plutôt du côté de Superior Drummer 2.0, BFD ou Addictive drums.

Pour la voix, c'est mieux, mais essaie un truc: baisser les guitares quand il y a du chant, pas nécessairement de beaucoup, mais une petite automation de deux ou trois dB en moins, surtout pendant les refrains serait surement une bonne idée.

Le solo est à mon gout encore derrière, toujours trop de guitare rythmique surement, l'attention doit être attirée par le chant et par la guitare solo, les rythmiques doivent se faire plus discrètes pendant ces moments là à mon avis.

Mais il y a du progrès sur l'ensemble, ça sonne mieux, tu vas finir par y arriver Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Antoine Lun 4 Juil 2011 - 11:20

Totalement d'accord avec Guigui, il y a du progrès, mais écoutes ses remarques et ça devrait s'améliorer encore.

Pour la batterie... comment dire... essayes vraiment Addictive Drums ou les autres softs que te conseille Guigui, parce que celle que tu as posé sur le titre Suspect

Mais bon, à part ces petits détails, c'est quand même pas mal ;-)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  GEof Lun 4 Juil 2011 - 20:40

merci pour vos remarques, conseils et encouragements Very Happy .

Pour la batterie, ça risque de durer un moment encore en midi, Addictive Drums c'est assez génial (en plus y'a un expansion Metal Beat-it (GEof & Antoine) 106698 ) mais j'ai pas encore 300€ pour...
Superior Drummer 2.0 = 259€, pas mal aussi.
BFD eco = 95€ mais par contre y'a pas de batt typée Metal dans le lot de base.

En fait moi il ne me faut qu'un type de batterie ; vous aurez deviné lequel rabbit , que je peux modifier selon mon envie. Je crois que je ne ferai jamais de Pop, de Reggae ou même de Blues ou du moins mon utilisation actuelle (petites démos - pas de vraies prod hein) me fait dire que ces beaux logiciels sont too much pour moi.
M'enfin, Addictive Drums me fait briller les yeux comme la plupart d'entre vous devant une Luke3 Laughing .

Mais sinon vous utilisez quoi vous ?
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  patricef Lun 4 Juil 2011 - 21:08

Pour faire une backing track, pour ma part:
1. Trouver une bonne tab du titre en format Guitar Pro, éventuellement la modifier
2. Export en midi
3. Import dans Cubase
4. Assignation des instruments VST sur les pistes midi: pour la batterie j'utilise ezDrummer (ez = easy = facile). Je ne fais aucun réglage, pas d'humanisation, etc...Je pense que pour 99€ (et même en promo à 49€) on est loin d'une merde sans nom, du moment qu'on reste dans l'amateurisme du home studio sans prétention aucune (mon cas). Pour la basse je prends la basse fournie dans Cubase.
5. Enregistrement de la guitare sur une piste audio
6. Mixage (vite fait, hein !)
7. Export en MP3
En fait le plus long c'est de faire une bonne prise guitare (enfin pour moi la difficulté c'est d'être synchro avec la BT !).
Voilà ce que ça donne par exemple:
http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=1043816&songID=8971036
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GEof Lun 4 Juil 2011 - 22:19

ok ok, merci Patrice Wink .
Nos points communs :
- editing de la batterie sur Guitar Pro puis export midi.
- mixage vite fait
- export MP3

nos diff :
- pas de Ezdrummer ou autre --> c'est un gros point à améliorer.
- pas de Cubase, que ça me fait peur ! Smile
- 2x2 pistes de guitares rythmiques + 2 ou 3 de solis mais pas en live.
- 2 pistes de basse.
- des pistes de chant.

Mes difficultés :
- que la basse soit bien calée sur la batterie
- que les grattes le soient aussi
--> de là j'ai découvert et vu que je jouais tout le tps en avance sur le temps, j'anticipe quoi. Dur à corriger...

Finalement nous n'avons pas tout à fait la même approche. Les prises live ça ne m'intéressent pas et je fais surtout mes enregistrements pour avoir un meilleur son que Guitar Pro et du chant sur mes démos que je présente ensuite au reste du groupe.
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé