MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

VHT-Fryette

2 participants

Aller en bas

VHT-Fryette Empty VHT-Fryette

Message  jemfield Mer 4 Mai 2011 - 8:49

Hello à tous

on me propose un deal avec un ampli VHT delivrance 60. Comme je ne connais pas vraiment cette marque, j'ouvre un topic pour que vous donnez vos impressions si vous avez deja joué un delivrance 60 ou des équipements de cette marque.

éclairez ma lanterne, sur la qualité de fabrication, électronique, finitions...

est ce une marque sérieuse? ou encore un pétard mouillé qui nécessite des modif pour être acceptable.

VHT-Fryette 106698 VHT-Fryette 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VHT-Fryette Empty Re: VHT-Fryette

Message  Tony Séverin Mer 4 Mai 2011 - 10:44

Alors étant donné que je possède la Deliverance, et que je la vends, je peux t'en parler.

C'est bien sur une marque sérieuse que l'on peut classer dans le haut de gamme.
C'est fiable, solide bien que pour la Deliverance les KT88 d'origine Sovtek sont de la merde, et qu'il y a eu quelque problèmes sur la fiabilité de celle-ci. Mais après retubage, roule ma poule.

L'électronique, ben c'est comme beaucoup d'ampli en série, sur PCB. Assez simple et efficace.
Tête monocanal, pas de boucle d'effet. Un gain "voicing" permettant d'avoir un son plutôt crémeux, ou claquant.
Un gain 2 qui permet le clean, jusqu'au crunch survitaminé. Un switch de boost, qui permet de faire un peu plus saturer l'overdrive.
Un Master efficace et progressif, mais il y a mieux.
L'équa bass, middle, treble, et un réglage de présence et de depth agissant sur les lampes de puissance.
La présence agit correctement, mais le depth réagit plus ou moins bien selon le type de baffle. Pour ma part, à fond, ou à 0, il n'y a aucune correction surprenante. Neutral

Le son est assez droit, et transparent. J'ai noté un mieux en testant chez Gérard de N.O.S, des 12AX7 JJ apportant plus de rondeur. Le bias des lampes de puissance est réglé assez froid (limite en dessous du seuil acceptable), Gérard a du rajouter un condo de filtrage sur l'alim du miens, lors du retubage en KT88 EHX afin d'enlever le bourdonnement type EDF, car un réglage du bias un peu plus chaud provoquait un bourdonnement de 50Hz.
Donc en résumé, en virant les lampes d'origine, ça apportera un petit plus niveau son, et de la fiabilité pour la durée de vie pour les lampes de puissance. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VHT-Fryette Empty Re: VHT-Fryette

Message  jemfield Mer 4 Mai 2011 - 13:04

merci beaucoup Tony. C'est sympa d'avoir prit du temps pour éclairer a lanterne. VHT-Fryette 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

VHT-Fryette Empty Re: VHT-Fryette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum