MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Spectacles en ligne

4 participants

Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 3 Mar 2011 - 9:32

Connaissez-vous cet organisme de billetterie pour spectacles en ligne ?
http://www.digitick.com/

Ils me demandent un R.I.B. afin de me rembourser les places acquises en kiosque de vente physique pour un spectacle annulé . Or, j'ai contacté ma banque qui m'affirment que donner ainsi ses coordonnées bancaires est à ses risques et périls .
M'étant abstenu de cette démarche pour l'instant, place de concert non remboursée. Il ne s'agit pas d'une grosse somme mais c'étais surtout pour dénoncer ces transactions obligatoire en ligne ou de plus je ne peux identifier le correspondant .
Qu'en pensez-vous ?
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  acarrado Jeu 3 Mar 2011 - 10:14

geronimo a écrit:Connaissez-vous cet organisme de billetterie pour spectacles en ligne ?
http://www.digitick.com/

Ils me demandent un R.I.B. afin de me rembourser les places acquises en kiosque de vente physique pour un spectacle annulé . Or, j'ai contacté ma banque qui m'affirment que donner ainsi ses coordonnées bancaires est à ses risques et périls .
M'étant abstenu de cette démarche pour l'instant, place de concert non remboursée. Il ne s'agit pas d'une grosse somme mais c'étais surtout pour dénoncer ces transactions obligatoire en ligne ou de plus je ne peux identifier le correspondant .
Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas le site, mais en théorie, un remboursement se fait par le moyen de paiement quand tu te déplaces physiquement sur le lieu de ton achat.

Par contre, comme là tu veux te faire rembourser par internet, à moins de te faire un virement sur ton compte Paypal, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement que via un rib pour un virement.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  patricef Jeu 3 Mar 2011 - 10:31

Je ne vois pas en quoi le RIB est un risque s'il s'agit simplement de donner tes coordonnées bancaires pour te faire rembourser.
Il ne faut pas confondre avec une autorisation de prélèvement (toujours accompagnée d'un RIB) qui permettrait à quelqu'un de retirer de l'argent de ton compte, chose impossible à faire avec le seul RIB.
Ta banque préfère certainement que l'on te rembourse avec des chèques, comme ça il peuvent mettre quelques jours à encaisser le chèque et gagner quelques cents d'intérêts sur ton dos. Un conseil: Change de banque !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 3 Mar 2011 - 10:45

acarrado a écrit:
Par contre, comme là tu veux te faire rembourser par internet, à moins de te faire un virement sur ton compte Paypal, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement que via un rib pour un virement.
Non, ce sont eux qui imposent ce moyen de remboursement .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 3 Mar 2011 - 15:06

patricef a écrit:Je ne vois pas en quoi le RIB est un risque s'il s'agit simplement de donner tes coordonnées bancaires pour te faire rembourser.
Je te remercie de ton conseil mais j'ai eu un conseiller financier de ma banque au téléphone qui m'a répondu que je pouvais procéder ainsi mais que c'était à mes risques et périls .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  Romu Jeu 3 Mar 2011 - 17:24

geronimo a écrit:
patricef a écrit:Je ne vois pas en quoi le RIB est un risque s'il s'agit simplement de donner tes coordonnées bancaires pour te faire rembourser.
Je te remercie de ton conseil mais j'ai eu un conseiller financier de ma banque au téléphone qui m'a répondu que je pouvais procéder ainsi mais que c'était à mes risques et périls .

Franchement il raconte un peu n'importe quoi le type !! le RIB n'est pas du tout dangeureux à donné !! au contraire c'est un très bon moyen pour touché de l'argent sans avoir de rejet pour non solvabilité !

Par contre donner par téléphone son numéro de carte bleue et le picto derrière ! ça c'est dangereux !!!!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  patricef Jeu 3 Mar 2011 - 19:24

geronimo a écrit:
patricef a écrit:Je ne vois pas en quoi le RIB est un risque s'il s'agit simplement de donner tes coordonnées bancaires pour te faire rembourser.
Je te remercie de ton conseil mais j'ai eu un conseiller financier de ma banque au téléphone qui m'a répondu que je pouvais procéder ainsi mais que c'était à mes risques et périls .
Si tu fais plus confiance à ton conseiller pourquoi alors viens-tu demander des conseils ici ?
Si je donne un avis un avis, c'est parce que mon père était chef d'agence bancaire et moi je travaille dans les cartes. Voilà, à bon entendeur...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 3 Mar 2011 - 20:21

Mais c'est super d'avoir des avis d'une personne du domaine en question .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 10 Mar 2011 - 20:36

Hé bien finalement, j'ai été remboursé au point où j'ai acheté mes places; ceux-ci ont compris tout à fait que je ne veuille pas balancer mes coordonnées bancaires en liaison non sécurisée .
Mon problème était différent d'un simple achat par carte bancaire par exemple: ma prudence a donc été comprise ...
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  patricef Jeu 10 Mar 2011 - 21:45

geronimo a écrit:
Mon problème était différent d'un simple achat par carte bancaire par exemple: ma prudence a donc été comprise ...
C'est quoi la différence ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  geronimo Jeu 10 Mar 2011 - 21:58

L'achat à l'aide d'une carte bancaire en ligne se réalise sur une liaison sécurisée et non par simple courriel comme on me le demandait . Je trouvais cela plutôt "sauvage" et impossible d'identifier mon correspondant .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  acarrado Ven 11 Mar 2011 - 8:00

geronimo a écrit:L'achat à l'aide d'une carte bancaire en ligne se réalise sur une liaison sécurisée et non par simple courriel comme on me le demandait . Je trouvais cela plutôt "sauvage" et impossible d'identifier mon correspondant .

Par email ? Shocked
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Spectacles en ligne Empty Re: Spectacles en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum