Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
+8
patricef
acarrado
arsouille22
Stéphane
Antoine
fred
Romu
Gobnew
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Gaaaz a écrit:Complétement d'accord !!los lobotomys a écrit:les bk pg blues sont surement tres bien mais c' est quand meme dommage d' acheter une guitare a 5000 $ et de devoir changer les micros
Le pire étant les condos de m....
Ca apporte quoi au son les meilleurs condo... ?
En électronique je suis une quiche.
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
est ce que l' on entend reellement la difference a l' oreille lorsque l' on change les condos d' origine?
los lobotomys- G.A.S. Level 50%
- Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Ca apporte que les condos sont efficaces sur toute leur course et non pas on/off comme c'est souvent le cas. Et même à zéro, la tonalité n'est pas sourde.
Gaaaz- Futur G.A.Seur
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 109
Localisation : Blues City
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Gaaaz a écrit:Ca apporte que les condos sont efficaces sur toute leur course et non pas on/off comme c'est souvent le cas. Et même à zéro, la tonalité n'est pas sourde.
Donc si on utilise pas la tonalité ça n'a pas d'intérêt de le changer ?
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Non et je crois que John Suhr a dit qu'il ne connaissait personne qui pouvait entendre la différence entre 2 condos de qualité. La différence que l'on pourrait entendre est due à la différence de valeur car les tolérances des capacités sont importantes.Gobnew a écrit:Gaaaz a écrit:Ca apporte que les condos sont efficaces sur toute leur course et non pas on/off comme c'est souvent le cas. Et même à zéro, la tonalité n'est pas sourde.
Donc si on utilise pas la tonalité ça n'a pas d'intérêt de le changer ?
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Un petit clip avec la LP et le SLO Clone. J'essaie de me rapprocher du son de l'album Blues Alive de Gary Moore. Après 2 semaines sans jouer, j'ai perdu mes cales dans la piscine de Tenerife et j'ai 2 belles ampoules aux doigts. Tout ça pour des bends approximatifs...je suis encore loin du maître ! .A partir de 2"00 je joue un petit riff de "Oh Pretty Woman" sans backtrack, on entend mieux la guitare et le SLOClone.
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
patricef a écrit:Un petit clip avec la LP et le SLO Clone. J'essaie de me rapprocher du son de l'album Blues Alive de Gary Moore. Après 2 semaines sans jouer, j'ai perdu mes cales dans la piscine de Tenerife et j'ai 2 belles ampoules aux doigts. Tout ça pour des bends approximatifs...je suis encore loin du maître ! .A partir de 2"00 je joue un petit riff de "Oh Pretty Woman" sans backtrack, on entend mieux la guitare et le SLOClone.
Ca sone bien se mélange avec ton SLO clone.
Gary's sound is back
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
A propos des condensateurs:
Apparemment les BumbleBee vendus par Gibson à 50$ sont des capacités à 50cents avec un nouvel emballage:
http://classicamplification.net/Guitar/reissueBumblebees.htm
Apparemment les BumbleBee vendus par Gibson à 50$ sont des capacités à 50cents avec un nouvel emballage:
http://classicamplification.net/Guitar/reissueBumblebees.htm
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Un petit update sur les micros Bare Knuckle PG Blues: je me suis rendu compte en jouant avec du gain que ces micros font du feedback. La raison est qu'ils ne sont pas trempés dans de la cire (potted). Je pense que je vais les renvoyer pour corriger ce problème, quite à perdre un peu de dynamique. L'autre solution c'est d'acheter une autre Les Paul avec d'autres micros...
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
patricef a écrit:Un petit update sur les micros Bare Knuckle PG Blues: je me suis rendu compte en jouant avec du gain que ces micros font du feedback. La raison est qu'ils ne sont pas trempés dans de la cire (potted). Je pense que je vais les renvoyer pour corriger ce problème, quite à perdre un peu de dynamique. L'autre solution c'est d'acheter une autre Les Paul avec d'autres micros...
Tu entends quoi par feedback > Larsen ?
Moi j'ai pas eu le problème...
Tu crois qu'ils peuvent te les cirer ?
Plutôt que changer la guitare, change de marque de micros, non ?
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Oui en fait je pensais que ça venait de mon SLO Clone mais hier j'ai voulu jouer du Ozzy sur le PT50, canal 3 et j'ai eu le même phénomène ! On entend le sifflement à la fin sur cette vidéo:Gobnew a écrit:
Tu entends quoi par feedback > Larsen ?
Moi j'ai pas eu le problème...
Tu crois qu'ils peuvent te les cirer ?
Plutôt que changer la guitare, change de marque de micros, non ?
J'ai reçu une réponse de Bare Knuckle, ils peuvent me les cirer mais ils seront moins sensibles, un peu moins dynamique. Je pense que je vais les renvoyer, je ne joue jamais en son clair de toute façon. Ils ne sont pas cirés parce qu'ils sont typés vintage (et donc volontairement non cirés). J'ai une Bare Knuckle VH2 sur ma Charvel et il ne siffle absolument pas avec les mêmes réglages d'ampli.
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
patricef a écrit:Oui en fait je pensais que ça venait de mon SLO Clone mais hier j'ai voulu jouer du Ozzy sur le PT50, canal 3 et j'ai eu le même phénomène ! On entend le sifflement à la fin sur cette vidéo:Gobnew a écrit:
Tu entends quoi par feedback > Larsen ?
Moi j'ai pas eu le problème...
Tu crois qu'ils peuvent te les cirer ?
Plutôt que changer la guitare, change de marque de micros, non ?
J'ai reçu une réponse de Bare Knuckle, ils peuvent me les cirer mais ils seront moins sensibles, un peu moins dynamique. Je pense que je vais les renvoyer, je ne joue jamais en son clair de toute façon. Ils ne sont pas cirés parce qu'ils sont typés vintage (et donc volontairement non cirés). J'ai une Bare Knuckle VH2 sur ma Charvel et il ne siffle absolument pas avec les mêmes réglages d'ampli.
Ah oui c'est chiant ça, heureusement je n'ai pas ce problème.
Tu ferais mieux de changer de modèle de micros car là de toute façon tu vas perdre le grain typique de Moore du coup.
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Attention, avec un son crunch et une pédale OD le phénomène ne se produit pas...Il faut vraiment du "high gain".
Je vais les faire cirer, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je me prendrais bien la même guitare avec d'autre micros mais ça commence à faire cher !
Je vais les faire cirer, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je me prendrais bien la même guitare avec d'autre micros mais ça commence à faire cher !
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
patricef a écrit:Attention, avec un son crunch et une pédale OD le phénomène ne se produit pas...Il faut vraiment du "high gain".
Je vais les faire cirer, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je me prendrais bien la même guitare avec d'autre micros mais ça commence à faire cher !
On est des Gaseurs ou pas ???
Je ferai un test en High Gain avec la mienne te je vous dirai.
Gobnew- GAS Master !!!
- Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
ce serait dommage de modifier le grain vintage de ces micros non?Gobnew a écrit:patricef a écrit:Attention, avec un son crunch et une pédale OD le phénomène ne se produit pas...Il faut vraiment du "high gain".
Je vais les faire cirer, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je me prendrais bien la même guitare avec d'autre micros mais ça commence à faire cher !
On est des Gaseurs ou pas ???
Je ferai un test en High Gain avec la mienne te je vous dirai.
et gary , comment faisait il ? a ma connaissance les micros de sa 59 n' etaient pas "cires", et il jouait fort avec beaucoup de gain
je pense que l' on ne peut pas tout avoir( ...et c' est moi qui dit ça!!! )
los lobotomys- G.A.S. Level 50%
- Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux
Re: Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks (Gary Moore)
Certainement pas avec beaucoup de gain, puisqu'à l'époque Blue alive 90-91 il jouait sur le canal clean+crunch du SLO100 avec une TS10. Le phénomène se produit sur le canal Overdrive.los lobotomys a écrit:
et gary , comment faisait il ? a ma connaissance les micros de sa 59 n' etaient pas "cires", et il jouait fort avec beaucoup de gain
Même dans la période hard rock c'était JCM800 (au pire) avec une pédale DS1. Je parle bien ampli high gain. Je fais peut être un compromis, mais je ne peux pas limiter mon unique LP à la période blues de Gary Moore. J'en prendrais bien une deuxième mais ça risque de me coûter un poil plus cher que les frais d'envoi des micros pour cirage chez BK.
patricef- G.A.S. Level 100%
- Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Demo Gibson Melvyn Franks 1959 Les Paul - dans le style de Gary Moore
» Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks #059
» Gary Moore
» Gibson Les Paul studio DC Sunburst
» Gibson Les Paul Jimmy Page #2 176/200
» Gibson Les Paul Collector's Choice Melvyn Franks #059
» Gary Moore
» Gibson Les Paul studio DC Sunburst
» Gibson Les Paul Jimmy Page #2 176/200
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum