MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

+4
jemfield
gwenou
Romu
Antoine
8 participants

Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Lun 3 Jan 2011 - 19:16

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto NewFuzz8X6NewAsplash1A%20copy


Voilà, je viens de commander cette pédale de Disto, je l'ai prise évidement chez Guitar Rebellion du forum.
Je vous ferais une petite vidéo dès que je la reçoit, normalement mercredi ou jeudi.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Romu Lun 3 Jan 2011 - 20:06

Félicitation Antoine !! J'ai hate de l'entendre cheers cheers cheers

HORS SUJET
Antoine a écrit: je l'ai prise évidement chez Guitar Rebellion du forum.

Attention je précise qu'on est marié avec personne et que je suppose que si tu as acheté cette pédale
chez eux c'est parce que tu y trouvais ton compte.

GR sont des commercants sympas et compétents qui ont le bon gout de distribuer des marques peu connu et c'est pourquoi
je pense on est quelques uns à aimer flaner sur leur site et même à nous servir chez eux ! Mais ca reste un choix personnel
et non une préconisation du forum Wink Certes il est sympathique de faire appelle à des gens du forums mais ce n'est pas OBLIGATOIRE.

La parenthèse est close, c'était juste pour lever toute ambiguité sur cette phrase.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Lun 3 Jan 2011 - 20:24

En fait, par "évidement", j'entendais que comme Guitar Rebellion est le distributeur officiel de Majik Box chez nous, évidement je ne pouvais la prendre que chez eux.
Maintenant, je trouve qu'ils sont sympas et sérieux chez Guitar Rebellion, et bien qu'on ai aucune obligation de prendre chez ceux qui sont sur notre forum, si on peu les faire travailler un peu, bah pourquoi pas après tout Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  gwenou Lun 3 Jan 2011 - 20:28

Pareil , je suis curieux de l'entendre !! Wink
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Romu Lun 3 Jan 2011 - 21:12

Antoine a écrit:En fait, par "évidement", j'entendais que comme Guitar Rebellion est le distributeur officiel de Majik Box chez nous, évidement je ne pouvais la prendre que chez eux.
Maintenant, je trouve qu'ils sont sympas et sérieux chez Guitar Rebellion, et bien qu'on ai aucune obligation de prendre chez ceux qui sont sur notre forum, si on peu les faire travailler un peu, bah pourquoi pas après tout Wink

mais je te rejoins completement Antoine Wink si on peux faire travailler des gens avec qui on partage un peu d'infos ici c'est bien !!! je préfèrais juste le rappeler pour que les petits nouveaux ai bien en tête la philosophie locale !!! et que la prochaine fois qu'une personne achete une Majik Box il ne se sente pas obliger de nous le cacher si il l'a pas acheter chez un mec du forum Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  jemfield Lun 3 Jan 2011 - 22:44

c'est clair, on s'en tape de ou on se fournit, du moment kon prend du plaisir et puis eventuellement kon partage ses nouveautés avec les copains.....

je me tate aussi pour cette pedale....mais ayant une wha fuzz de chez ibanez d'epoque, je doute avoir un fuzz plus crédible avec une autre pedale.....
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  kenavo Lun 3 Jan 2011 - 22:46

jemfield a écrit:c'est clair, on s'en tape de ou on se fournit, du moment kon prend du plaisir et puis eventuellement kon partage ses nouveautés avec les copains.....

je me tate aussi pour cette pedale....mais ayant une wha fuzz de chez ibanez d'epoque, je doute avoir un fuzz plus crédible avec une autre pedale.....

mais quelle bande de pervers !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Jeu 6 Jan 2011 - 11:51

Pedale reçue ce matin, je la teste demain soir en répèt' et je vous dirais.
En tous cas, grosse qualité de l'engin, l'intérieur est entièrement câblé à la main, ça respire le sérieux, une notice est même fournie et décrie l'ampli que Paul utilise avec cette pédale (le Marshall Vintage Modern, avec un THD Hot Plate et réglé sur un son crunch) puis la notice explique comment Paul utilise cette pédale.
Il me tarde d'essayer cet engin, je vous tiens au jus Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  jemfield Jeu 6 Jan 2011 - 12:26

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  acarrado Ven 7 Jan 2011 - 11:35

Il y a une démo sympa ici :



(un peu balaise en Paulo like le Remi Shocked)

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  fred Ven 7 Jan 2011 - 21:05

Antoine a écrit:Fuzz Universe Paul Gilbert Disto NewFuzz8X6NewAsplash1A%20copy


Voilà, je viens de commander cette pédale de Disto, je l'ai prise évidement chez Guitar Rebellion du forum.
Je vous ferais une petite vidéo dès que je la reçoit, normalement mercredi ou jeudi.


finalement ton choix s'est porté sur la gilbert plutot que la doug aldrich Idea Question Question Cool Smile


fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 9:58

Oui Fred, car la Doug Aldrich n'était pas disponible avant février au moins.

Bon, pédale testée hier en répétition... ça sonne très chaud et médium, çà j'aime beaucoup. C'est un très bon Overdrive, dans l'esprit Tubescreamer, mais surgonflé de vitamines, c'est précis, et le coté "nasillard" du TS n'est pas du tout présent ici, les médiums sur cet Overdrive sont juste là pour faire ressortir la guitare dans le mix et sont très musicaux, ils sont vraiment adaptés au registre de la guitare, on jurerais qu'il y a une lampe dedans. Ca c'est pour le switch THRUST 1, la section Overdrive de la pédale donc.
Le THRUST 2, la section Boost, est tout aussi excellente, le son est boosté selon le dosage du potard THURST 2, c'est transparent, et ça donne une claque terrible au son, le son de la guitare et de l'ampli est le même, mais c'est comme si il était transcendé, il donne donc du punch et de la clarté, et en même temps une bonne assise supplémentaire dans les basses.
La pédale ne dénature pas du tout le son (elle est True Bypass) et on peut utiliser soit la section Overdrive seule (THURST 1) soit la section Boost seule, (THURST 2) soit THURST 1 + THURST 2, et là, pour les solos c'est l'extase, le son devient très très chaud, les harmoniques fusent, la présence est énorme, c'est "épais"... bref, c'est superbe.
C'est loin d'être une Disto typée "Moderne" (ce que je craignais un peu) au contraire, c'est organique et bien typé "Lampes".
Majik Box c'est du 100% fait main, et c'est de la grosse artillerie, du "boutique" comme on dit, je l'ai testée sur mon Marshall 2061X et franchement, j'en suis satisfait. Il faudra que je la teste sur mes autres amplis, notamment le Vintage Modern que Paul Gilbert utilise pour voir si les résultats sont aussi bons que sur le Plexi.
Je prendrais surement la ROCKET FUEL de Doug Aldrich car d'après ce que j'en lis ou écoute comme samples, elle est tout aussi bonne, voire meilleure même.

2 points négatifs :

1- j'ai du virer un pédale de mon Pedalboard en mettant celle ci, non par manque de place, mais parce que je ne peux plus alimenter une pédale supplémentaire, mon Fuel Tank étant utilisé à 100% pour les sorties 9 volts. J'ai donc choisi de sortir une de mes Sobbat, car je n'ai pas besoin de 3 pédale de Disto/Overdrive. j'ai donc sorti la DB1, et je regrette de ne plus avoir ce son là Sad ... il faut dire que j'étais très habitué à ma DB1 et DB3 qui sont des pédales que j'adore, on verra si par la suite la DB1 reviendra sur mon Pedalboard.

2- Petit problème technique sur la FUZZ UNIVERSE, je trouve une des entrées jacks de la pédale, la Output, un peu "large", comprenez par là que le jack rentre facilement, sans qu'il y ait vraiment de contrainte pour le maintenir, il tient bien, mais il rentre sans forcer le moins du monde comparé à mes autres pédales, je n'ai pas cherché, mais surement qu'en démontant la pédale et en "poussant" un peu la languette du jack ça devrait rentrer dans l'ordre. Cela peut venir de mon Jack aussi, il faudrait que je le change pour voir.

Voilà pour ce petit test de la FUZZ UNIVERSE de Majik Box Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Gobnew Sam 8 Jan 2011 - 10:09

Merci pour la review !!

Donc tu vas également te prendre la Doug Aldrich... tu n'as pas pu attendre février hein Very Happy
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 10:10

Bah justement Gontran, j'attends fevrier car elle n'est pas dispo avant.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Gobnew Sam 8 Jan 2011 - 12:37

Antoine a écrit:Bah justement Gontran, j'attends fevrier car elle n'est pas dispo avant.

Oui mais tu as quand même pris la Gilbert Twisted Evil
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 13:03

Ha oui... vu comme çà pirat
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 18:36

Voilà vite fait une petite vidéo, d'autres viendront dans un autre post ou je montrerais vite fait toutes mes pédales.
Là, vous entendez ma Tele Kotzen sur mon Marshall 2061X branché dans un baffle 2x12 Mesa Boogie Recto monté en Celestion Vintage 30's. Tout d'abord, c'est la section THURST 1 de la Fuzz Universe, puis, vous entendrez quand j'enclenche le THURST 2 (le Booster) rajouté au THURST 1.
Dans les autres vidéos, vous pourrez entendre le THURST 2 tout seul.

http://antomuzik.free.fr/MAJIK%20BOX%20Fuzz%20Universe.MOV
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Romu Sam 8 Jan 2011 - 19:54

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  acarrado Sam 8 Jan 2011 - 21:31

Romu a écrit: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698 Fuzz Universe Paul Gilbert Disto 106698

Tout pareil !!!

Je suis toujours fan de ta superbe Tele surf green

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 22:44

Le Delay utilisé sur la vidéo ci dessus est l'Eventide Time Factor sur un de mes programmes "Tape Delay".
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Antoine Sam 8 Jan 2011 - 23:11

La vidéo ci dessous pour montrer le Boost de la Fuzz Universe (Thurst 2) d'abord l'ampli sans aucune pédale, puis j'enclenche le Thurst 2 seul pour un petit riff Rock :

http://antomuzik.free.fr/Thurst%202.MOV
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fuzz Universe Paul Gilbert Disto Empty Re: Fuzz Universe Paul Gilbert Disto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum