MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Joe Satriani

+18
Gys
chacal
POKdavid
zefox
Tony Séverin
yanwild
karen-photographe
patricef
arsouille22
kenavo
Romu
dav
jemfield
Will
Gobnew
Antoine
Ivan & Co
acarrado
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Antoine Ven 25 Juil 2014 - 9:35

J'ai vu Joe Satriani hier soir aux Nuits De La Guitare De Patrimonio... c'était vraiment un superbe concert, une grosse maitrise, et un Marco Minnemann aux Drums et un Brian Beller à la Basse qui apportent une très grosse débauche d'énergie à la musique de Joe.
Quand au son de guitare, tout simplement énorme, les Marshall de Joe avaient un son de folie... un très grand moment.

Pour ceux qui sont interréssés, voici mon lien Facebook de la vidéo de "Flying In A Blue Dream" (à voir en HD, le son est de bonne qualité)



https://www.facebook.com/photo.php?v=10152284527033581&l=4998431341270402815



Ce soir, je retourne au festival pour voir 30 SECONDS TO MARS, je vous dirais ;-)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  yanwild Ven 25 Juil 2014 - 12:01

Effectivement , il avait l'air en forme ! Very Happy 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  MAITRE YODA Ven 25 Juil 2014 - 14:19

eh oui satch reste satch. Je pense qu'il sera difficile d'être déçu de lui!

J'ai essayé de regarder le dvd live in Paris, mais putain c'est affreux. Il y a trop d'effet sur l'image. j'ai l'impression que le mec à eu un nouveau logiciel avec plein d'effets et là il a tout mis dans ce dvd. Image rouge, verte, violet...flou, qui bouge sans cesse pas moyen de mater les mains de satch...  No 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  yanwild Ven 25 Juil 2014 - 16:03

j'ai le live à san francisco en DVD, il est plutot pas mal.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  MAITRE YODA Ven 25 Juil 2014 - 16:17

oui le live à San Francisco est bon. Mais il date. Avec le live in Paris, c'est bien de voir les morceaux plus récents. Mais bon, ce n'est qu'auditif car le visuel  No 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Shampoo1 Ven 25 Juil 2014 - 16:49

Sinon le Satchurated est pas mal (live Montreal).
Shampoo1
Shampoo1
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  patricef Ven 25 Juil 2014 - 17:29

Antoine a écrit:Quand au son de guitare, tout simplement énorme, les Marshall de Joe avaient un son de folie...
Il y a(vait) une certaine contreverse sur le fait qu'il utilise surtout des pédales (signatures ou pas) avec un Marshall en son clair. Peut être que maintenant c'est différent avec son modèle Marshall signature mais ça date de l'époque où il était chez Peavey avec le JSX. En tout cas j'ai du le voir 3 ou 4 fois (pas récemment) et il avait toujours quasiment le même son.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 10:59

Pour l'avoir vu 3 fois, au même endroit... les 2 premières fois avec ses Peavey et donc la 3ème avec ses Marshall, même si le son de guitare était toujours bon, avant hier, avec les Marshall, le son était bien meilleur que les 2 premières fois où je l'avais vu.
Sincèrement, je ne pense pas que cela soit du aux Marshall, mais put*** quel grain de fou, quand il a attaqué le riff d'intro d'ICE 9, c'était comme se prendre un Boeing 747 en pleine tronche  :stock: ... le son était très chaud, très nerveux mais sans être agressif, et très gros... Ce qui m'a le plus scotché, c'est l'énorme dynamique qu'il avait, et surtout un son très crémeux... L'ingé son y était peut être aussi pour quelque chose.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 11:02

En fait (pour avoir relu ton post) je me demandais pendant le concert justement, s'il utilisait des pédales ou pas, car son grain sonnait plus comme la saturation naturelle de l'ampli et beaucoup moins comme le son boosté avec ses pédales comme par le passé.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  patricef Sam 26 Juil 2014 - 11:49

Je prendrais un ticket pour sa prochaine tournée pour me faire une idée. En tout cas tu conviendras que c'est bizarre d'avoir un ampli high gain signature (JSX) et de sortir ensuite une série de pédales de distortion...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  MAITRE YODA Sam 26 Juil 2014 - 11:52

+1 patricef

je me suis toujours demandé s'il jouait sur pédale ou sur canal lead de son ampli. Ou les deux, en boostant le canal lead de son marshall avec la satchurator.?

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 12:18

patricef a écrit:Je prendrais un ticket pour sa prochaine tournée pour me faire une idée. En tout cas tu conviendras que c'est bizarre d'avoir un ampli high gain signature (JSX) et de sortir ensuite une série de pédales de distortion...

Oui et non... le grain des lampes et celui des pédales est différent, le mix des 2 peut faire des merveilles s'ils sont bien associés... Et puis n'oublions pas que rajouter des pédales sur un ampli apporte une couleur de plus à la palette de sons que propose déjà l'ampli.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Mark Sam 26 Juil 2014 - 12:28

C est pas faux Antoine, il convient juste avant de trouver le bon mariage.
Bizarrement, mon nouveau CDM n aime pas la Klange alors que c était du bonheur sur la 7 w, preuve s il en est que les résultats varient d un amp à l autre !tu as eu un kokoboost il me semble.... mais pas gardé pour quelle raison ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 12:41

Oui Marc, preuve en est.
Non, je n'ai pas eu le KOKOBOOST, il m'intéressait, mais vu que je me sert de ma TS808 comme Booster (Drive à 0 et Volume à fond), et qu'elle reste de toutes les pédales que j'ai eue ma préférée, je n'ai pas pris la Koko de peur qu'il me fasse double emploi avec ma TS.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Mark Sam 26 Juil 2014 - 12:44

Ah ok !
Faut que j essaie çà sur la 30 w...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  patricef Sam 26 Juil 2014 - 12:51

Antoine a écrit:
patricef a écrit:Je prendrais un ticket pour sa prochaine tournée pour me faire une idée. En tout cas tu conviendras que c'est bizarre d'avoir un ampli high gain signature (JSX) et de sortir ensuite une série de pédales de distortion...

Oui et non... le grain des lampes et celui des pédales est différent, le mix des 2 peut faire des merveilles s'ils sont bien associés... Et puis n'oublions pas que rajouter des pédales sur un ampli apporte une couleur de plus à la palette de sons que propose déjà l'ampli.
Oui, mais une pédale comme la Satchurator est clairement faite pour utiliser avec un ampli clean.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  zefox Sam 26 Juil 2014 - 21:47

Antoine a écrit:Sincèrement, je ne pense pas que cela soit du aux Marshall, mais put*** quel grain de fou, quand il a attaqué le riff d'intro d'ICE 9, c'était comme se prendre un Boeing 747 en pleine tronche  :stock: ... le son était très chaud, très nerveux mais sans être agressif, et très gros... Ce qui m'a le plus scotché, c'est l'énorme dynamique qu'il avait, et surtout un son très crémeux... L'ingé son y était peut être aussi pour quelque chose.
Je te rejoins 100% sur Ice9, ta description correspond à mon ressenti, c'était jouissif !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  MAITRE YODA Sam 26 Sep 2015 - 1:01

SALUT TOUT LE MONDE!!!

je reviens à l'instant du concert de Joe Satriani au théâtre Sébastopol de Lille. J'ai pris une énorme claque. C'est la 2ème fois que je vois joe et il était en grande forme ce soir.

J'ai beaucoup aimé le duo en première partie, même si au bout d'un moment toujours le même effet vocal sur la voix du chanteur ça devenait répétitif.

Alors pour commencer, le son. Enorme. Très fort mais tous les instruments bien dosés, audibles...bref, confort niveau son.

Le gros plus de cette tournée 2015 est le line up. Mike Keneally Marco Minnemann et Bryan Beller. Les 2 aristocrats assurent une assise rythmique énorme et solide. C'est une excellente fondation pour les solos.  Mike Keneally assure la guitare rythmique et les claviers. Il nous a gratifié d'un bon et long solo de guitare, puis d'un moment impressionnant où de la main gauche, il joue une série de notes très rapides et de la droite il reproduit en simultané les mêmes notes sur le clavier.

Marco Minnemann a réalisé un solo de batterie de 5 min très impressionnant.

Belle set-list, pas de surfing mais the extremist, time et friends. J'étais conquis. Nouveaux et anciens morceaux se marient bien ensemble.

Joe Satriani - Page 4 Img_0813

Joe Satriani - Page 4 Img_0814

Joe Satriani - Page 4 Img_0815

Joe Satriani - Page 4 Img_0911

Joe Satriani - Page 4 Img_0912



la video provient du concert de bordeaux. C'est pour donner un aperçu et pour voir le genre d'animation bien sympa sur les écrans géants.

bref, un bon concert, énorme claque. Du grand Joe. Alors on dit merci qui?  Merci Joe Satriani....
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Joe Satriani - Page 4 Empty Re: Joe Satriani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum