Tête Egnater Rebel 20
5 participants
Page 1 sur 1
Tête Egnater Rebel 20
Je la remets pke hier Youtube me l'a fait disparaitre de mon compte, donc j'avais supprimé ce post au cas ou
A visionner en HD de préférence!
Ma première vidéo "démo" (et ça se voit )
désolé pour la saturation en mode 20w, mais j'avais pas pensé avant à ça en réglant mon gain d'entrée pour le micro.
N'ayant pas de micro super adapté (et définitivement le 57 c'est pas pour moi) le B2pro fait un boulot honorable mais encore très agressif sur les aigus
Vidéo sans prétention, si ça aide qqun à se decider (pour l'achat ou non d'ailleurs, m'en fous moi lol )
(et ce connard de youtube me decalage le son et l'image à la fin )
Dernière édition par Guigui le Jeu 9 Déc 2010 - 9:22, édité 1 fois
Re: Tête Egnater Rebel 20
bonjour guillaume
une question...
y a t il une différence notable quand tu bascules des 6v6 aux el84?? le grain est changé ?ça sature plus ?
une question...
y a t il une différence notable quand tu bascules des 6v6 aux el84?? le grain est changé ?ça sature plus ?
fred- G.A.S. Level 75%
ah oui, j'ai oublié de préciser ça, j'avais fait dans la vidéo la différence entre les deux, mais sur la prise micro, on entend pas de différence si ce n'est un toute petite différence de volume (EL84 etant plus forte)
en vrai on a très peu de différence entre les deux, sur un son saturé, c'est je dirais impossible à discerner, sur un son clair/crunch je trouve que la saturation arrive un peu plus vite et est plus agressive sur les EL84 tandis que les 6V6 mettent un peu plus de temps, question son, je trouve les EL84 un poil plus médium, mais peut être que cela vient du fait de cette saturation qui arrive plus vite, ou l'inverse, mais honnêtement sur l'ampli c'est vraiment un gadget et le type de guitare, de cab influe bien plus sur le son que ce petit bouton rotatif
d'ailleurs le tweaker ne possède pas cette option
en vrai on a très peu de différence entre les deux, sur un son saturé, c'est je dirais impossible à discerner, sur un son clair/crunch je trouve que la saturation arrive un peu plus vite et est plus agressive sur les EL84 tandis que les 6V6 mettent un peu plus de temps, question son, je trouve les EL84 un poil plus médium, mais peut être que cela vient du fait de cette saturation qui arrive plus vite, ou l'inverse, mais honnêtement sur l'ampli c'est vraiment un gadget et le type de guitare, de cab influe bien plus sur le son que ce petit bouton rotatif
d'ailleurs le tweaker ne possède pas cette option
Très belle vidéo. Là ou je préfère, niveau sonorités, c'est quand tu mets le potard de Mediums à fond (en son saturé) vers 7:58.
Antoine- Suhr Addict
marrant ça, pke je le trouve trop médium toujours, donc j'ai tendance à couper (bon prise micro et la tête devant ca donne pas tout à fait pareil)
Oui, moi j'adore les sons médiums et je déteste quand ils sont creusés... voilà peut être pourquoi je préfère ton son à ce moment là.
Antoine- Suhr Addict
j'ai bien fait de bidouiller les réglages de l'EQ du coup, comme ça tout le monde entend un peu comment ca sonne avec ses propre réglages
Antoine a écrit:Très belle vidéo. Là ou je préfère, niveau sonorités, c'est quand tu mets le potard de Mediums à fond (en son saturé) vers 7:58.
Tout pareil !
En fait, je préfère le son en disto plus qu'en crunch ou clean (mais peut être que la guitare y est pour quelque chose), et avec du medium.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Antoine a écrit:Très belle vidéo. Là ou je préfère, niveau sonorités, c'est quand tu mets le potard de Mediums à fond (en son saturé) vers 7:58.
Tout pareil !
En fait, je préfère le son en disto plus qu'en crunch ou clean (mais peut être que la guitare y est pour quelque chose), et avec du medium.
Moi aussi
Antoine- Suhr Addict
je referai une vidéo (moins longue) une fois que j'aurais ça devant le HP
couplé à un 57parce que un B2pro, ya mieux pour enregistrer une guitare
Guigui a écrit:je referai une vidéo (moins longue) une fois que j'aurais ça devant le HP
Cool ! Tu l'as commandé au père Noyelle ?
acarrado- Maître Capello
non pas encore, je suis temporairement sans taffe (cause baisse d'activité de fin d'année et les intérimaires dégagent) mais je reprend en Janvier normalement et je verrai ça à ce moment là.
Guigui a écrit:non pas encore, je suis temporairement sans taffe (cause baisse d'activité de fin d'année et les intérimaires dégagent) mais je reprend en Janvier normalement et je verrai ça à ce moment là.
Ok.
Moi qui suis une burne en micros, ça apporte quoi un micro à ruban ?
acarrado- Maître Capello
ils ont en general une bande passante assez large (30-18K contre 40-15K pour un SM57) mais pas autant qu'un statique (20-20K pour un C414 par exemple) par contre ils ont une resistance à la pression acoustique plus importante (165dBSPL) qu'un statique (140 en moyenne) et qu'un dynamique (150 en moyenne)
Le son est bien différent aussi, en théorie plus chaud et précis, en tout les cas ca marche vachement bien devant un ampli de guitare
tiens, ici tu entend la différence entre le royer R121 (mille et quelques euros) et le SM57 evidemment le prix joue, mais c'est surtout pour le type de son qu'elle est bien cette video
les deux se complètent bien, le côté agressif et aigu du 57 avec le chaud, rond du ruban
Le son est bien différent aussi, en théorie plus chaud et précis, en tout les cas ca marche vachement bien devant un ampli de guitare
tiens, ici tu entend la différence entre le royer R121 (mille et quelques euros) et le SM57 evidemment le prix joue, mais c'est surtout pour le type de son qu'elle est bien cette video
les deux se complètent bien, le côté agressif et aigu du 57 avec le chaud, rond du ruban
D'ailleurs, je me posais une question.
Je suppose que les micros ne réagissent pas de la même façon en fonction de la pression acoustique.
Du coup, est-ce qu'il n'y a pas des micros plus adaptés à la prise de son d'un ampli de guitare à faible volume pour justement ceux qui vivent dans des apparts ?
Je suppose que les micros ne réagissent pas de la même façon en fonction de la pression acoustique.
Du coup, est-ce qu'il n'y a pas des micros plus adaptés à la prise de son d'un ampli de guitare à faible volume pour justement ceux qui vivent dans des apparts ?
acarrado- Maître Capello
peu importe en fait, un dynamique à faible volume ca marche mieux qu'un statique parce que tu auras moins de repisse de la guitare dans le micro en plus du HP.
Là j'étais pas très fort, on entend très vaguement la guitare derrière, mais parce que je tourne le dos à l'ampli et que j'ai le dossier de ma chaise qui fait un peu écran plus des traitements acoustiques pour limiter les réflexions et c'est avec un statique
Donc honnêtement peu importe la preuve:
Là j'étais pas très fort, on entend très vaguement la guitare derrière, mais parce que je tourne le dos à l'ampli et que j'ai le dossier de ma chaise qui fait un peu écran plus des traitements acoustiques pour limiter les réflexions et c'est avec un statique
Ah la video de ze ampli pour la maison (The Valve 105).
acarrado- Maître Capello
Merci pour ta réponse Guillaume.
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:peu importe en fait, un dynamique à faible volume ca marche mieux qu'un statique parce que tu auras moins de repisse de la guitare dans le micro en plus du HP.
sympa ce ptit ampli, mais alors le prix ca fait cher du watt !!!
Yes, 730 euros le moins cher en France (en combo).
J'ai pas mal discuté à un moment avec le créateur de la marque via des mails
J'ai pas mal discuté à un moment avec le créateur de la marque via des mails
acarrado- Maître Capello