Guitar Rig 3
+5
kenavo
Antoine
nico
Will
Guigui
9 participants
Page 1 sur 1
Guitar Rig 3
Bon, j'ai fait ca cet après midi un peu vite, mon PC commence a ramer, un nettoyage s'impose donc la vidéo n'est pour le coup d'aucun interet, couleur zarb, lente, mais le son est potable, comme expliqué dans le commentaire de la video, j'en referai une plus tard plus propre.
Que des presets d'origine du plug et je me suis concentré surtout sur les crunch, legere disto et clairs qui sont clairement la principale qualité du plugin, les grosses disto typées metal, c'est pas son truc du tout
Donc la prochaine vidéo je vais tenter de preparer un truc, pour que ca fasse un peu plus pro pke la j'ai lancé l'enregistrement et...voilà, j'ai joué au pif et choisi les preset au pif.
(si vous avez des requêtes d'ailleurs pour la prochaine video sur le soft, n'hesitez pas)
le lien HQ https://www.youtube.com/watch?v=CSRZ4yTvi-w&fmt=18
Que des presets d'origine du plug et je me suis concentré surtout sur les crunch, legere disto et clairs qui sont clairement la principale qualité du plugin, les grosses disto typées metal, c'est pas son truc du tout
Donc la prochaine vidéo je vais tenter de preparer un truc, pour que ca fasse un peu plus pro pke la j'ai lancé l'enregistrement et...voilà, j'ai joué au pif et choisi les preset au pif.
(si vous avez des requêtes d'ailleurs pour la prochaine video sur le soft, n'hesitez pas)
le lien HQ https://www.youtube.com/watch?v=CSRZ4yTvi-w&fmt=18
Re: Guitar Rig 3
mais dit donc, ça a l'air sympa Guitar Rig, je connais pas du tout, y a une version d'évaluation dispo ?
Will- G.A.S. Level 100%
http://www.native-instruments.com/index.php?id=guitarrig3se
dans le menu a gauche, "Demo Version"
dans le menu a gauche, "Demo Version"
cool merci Guillaume
Will- G.A.S. Level 100%
De nada
ils font de plus en plus de progres notament sur le respect du son de la gratte, la on l'entend bien, meme en disto avec la petrucci, on sait sur quel position on est, pas besoin de se poser de question, en revanche il est bourré de souffle des que tu monte le gain, en comparaison a Amplitube sur le meme matos, c'est un autre monde, mais je trouve les sons clairs de GR3 meilleurs, si ca coutait pas aussi cher, faudrait acheter les deux, ils se completent bien.
Et GR3 a plus de preset d'usine qu'amplitube, enfin ptetre pas plus, mais plus utiles on va dire.
Et pareil, Ampitube reagit mieux a la dynamique, GR3 c'est un peu la merde, des que tu baisse ton volume guitare de 10%, t'as plus de son, c'est un peu balaud...
ils font de plus en plus de progres notament sur le respect du son de la gratte, la on l'entend bien, meme en disto avec la petrucci, on sait sur quel position on est, pas besoin de se poser de question, en revanche il est bourré de souffle des que tu monte le gain, en comparaison a Amplitube sur le meme matos, c'est un autre monde, mais je trouve les sons clairs de GR3 meilleurs, si ca coutait pas aussi cher, faudrait acheter les deux, ils se completent bien.
Et GR3 a plus de preset d'usine qu'amplitube, enfin ptetre pas plus, mais plus utiles on va dire.
Et pareil, Ampitube reagit mieux a la dynamique, GR3 c'est un peu la merde, des que tu baisse ton volume guitare de 10%, t'as plus de son, c'est un peu balaud...
hello guigui!
Bon voila j'ai eu une carte son et j'ai telechargé guitar rig, mais voila j'arrive pas trop a comprendre guitar rig en fait normlement tu as une jauge de volume qui te dis si t'es trop fort ou pas ..moi elle detecte meme pas le son de ma gratte...alor si tu pouvais m'expliquer a part du demarrage du soft comment faire....pour un newbie comme moi la dedans
merci d'avance je sais pas si je suis bien claire dans mes explications...
Bon voila j'ai eu une carte son et j'ai telechargé guitar rig, mais voila j'arrive pas trop a comprendre guitar rig en fait normlement tu as une jauge de volume qui te dis si t'es trop fort ou pas ..moi elle detecte meme pas le son de ma gratte...alor si tu pouvais m'expliquer a part du demarrage du soft comment faire....pour un newbie comme moi la dedans
merci d'avance je sais pas si je suis bien claire dans mes explications...
nico- G.A.S. Level 100%
bon en fait dans input et output j'ai rien.... pourtant j'ai fait preferences routing j'ai bidouiller un peu mais toujours rien...
Antoine?a l'aide
Antoine?a l'aide
nico- G.A.S. Level 100%
Tu as quoi comme logiciel ?
Cubase ?
Logic ?
ou autre ?
Cubase ?
Logic ?
ou autre ?
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Tu as quoi comme logiciel ?
Cubase ?
Logic ?
ou autre ?
guitar rig
carte son audiobox usb
nico- G.A.S. Level 100%
Dans guitar rig tu as une ption il me semble qui te permet de selectionner ta carte son dans les préférences, tu as bien cette carte son de selectionnée ? En suite au niveau de ta carte son tu dois avoir un panneau de controle qui te permet de dire ce qui entre et sort de ta carte.
Oui, il faut que tu assigne ta carte son dans Guitar Rig, enfin, je pense que c'est un problème de ce genre, car je n'ai pas Guitar Rig, mais ce ne peut être que çà.
Antoine- Suhr Addict
tu utilises quoi toi? tu es sur mac?
nico- G.A.S. Level 100%
Amplitube 2, oui je suis sur Mac au studio, et sur PC à la maison.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Amplitube 2, oui je suis sur Mac au studio, et sur PC à la maison.
ah je croyais que t'etais sur guitar rig..
Je chope amplitube et je vois si j'arrive a le faire marcher..
nico- G.A.S. Level 100%
ok j'ai amplitube 2 j'ai configurer ma carte son je le lance les jauges s'allume mais quand je change d'ampli rine ne change niveau son c'est bizar n dirait que le logiciel n'agit pas sur mon son il y a juste le son de la gratte qui part dans la carte et qui sort sur les enceintes..
nico- G.A.S. Level 100%
bizar quand je vais ds l'accordeur rien ne se passe comme s'il reconnaissait pas le signal...
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:bizar quand je vais ds l'accordeur rien ne se passe comme s'il reconnaissait pas le signal...
bon c'est bon j'ai bidouiller et j'arrive a faire marcher amplitube 2...
Par contre je rencontre quelques difficultés pour tourner les potards c'est bizare je peux les tourner que tres legerement...
Sinon est ce que il y a un systeme pour que les utilisateurs puissent s'envoyer des presets de reglages direct dans le soft?
nico- G.A.S. Level 100%
tu peut creer ta propre banque de presets ce qui permet aussi de pouvoir les refiler et bien sur en importer aussinico a écrit:nico a écrit:bizar quand je vais ds l'accordeur rien ne se passe comme s'il reconnaissait pas le signal...
bon c'est bon j'ai bidouiller et j'arrive a faire marcher amplitube 2...
Par contre je rencontre quelques difficultés pour tourner les potards c'est bizare je peux les tourner que tres legerement...
Sinon est ce que il y a un systeme pour que les utilisateurs puissent s'envoyer des presets de reglages direct dans le soft?
LUKE69- G.A.S. Level 100%
je viens de tester c'est pas mal comme truc surtout les sons synthes
apres je lui prefere mon pod quand meme niveau simulation
dlareg a écrit:je viens de tester c'est pas mal comme truc surtout les sons synthes
ba en fait c'est vrai que c'est pratique pour bosser des trucs par exemple sans vouloir brancher l'ampli et tout...
Mais bon il y a tous les sons mais aucun ne me satisfait vraiment ... et jpense que je pourrais brancher une jim harley et ca serait pareil que ma gibson...
nico- G.A.S. Level 100%
dlareg a écrit:je viens de tester c'est pas mal comme truc surtout les sons synthes
+1 j'ai toujours préféré jouer avec un truc genre pod (pour moi ce fut la gamme behringer ) que les plugins que je trouvais toujours fade et manquant de dynamique !!
Romu a écrit:dlareg a écrit:je viens de tester c'est pas mal comme truc surtout les sons synthes
+1 j'ai toujours préféré jouer avec un truc genre pod (pour moi ce fut la gamme behringer ) que les plugins que je trouvais toujours fade et manquant de dynamique !!
Perso j'ai le pod X3 mais je trouve que celui qui a la meilleure dynamique c'est amplitube2!
Flo- G.A.S. Level 50%
Page 1 sur 1