Breizh Reunion
+2
gwenou
mesapower
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Breizh Reunion
P'tain... je viens d'écouter le 1er sample de ma pomme...
j'avais zappé l'enregistrement, et je joue comme un le tout arrosé d'un cancer du rythme. T'aurais pu l'éviter celui la, Steph !
On a refait le monde, mais "caisse cécé bon" !
Parle pour toi !
j'avais zappé l'enregistrement, et je joue comme un le tout arrosé d'un cancer du rythme. T'aurais pu l'éviter celui la, Steph !
On a refait le monde, mais "caisse cécé bon" !
gwenou a écrit:C'est vrai que l'on c'est bien marré , aucunes prétentions que des gentlemens , quelques vaseuses certe , mais nous sommes restés dignes !!!
Parle pour toi !
arsouille22 a écrit: P'tain... je viens d'écouter le 1er sample de ma pomme...
On a refait le monde, mais "caisse cécé bon" !gwenou a écrit:C'est vrai que l'on c'est bien marré , aucunes prétentions que des gentlemens , quelques vaseuses certe , mais nous sommes restés dignes !!!
Parle pour toi !
On s'en fout Arsouille
On s'est bien amusé et c'est le principal et ca fait toujours plaisir de papoter en réel avec des passionnés
On attend toujours ton feedback sur le matos
La prochaine c'est chez toi non
Yes , il n'a rien dit le bougre !! Remarque , sur les grattes il doit avoir son opinion depuis longtemps , on attend son avis sur les amplis !!!
Après , direct chez moi , avec la CERIATONE , le 1x12 MARSHALL "anniversary" ....
Après , direct chez moi , avec la CERIATONE , le 1x12 MARSHALL "anniversary" ....
gwenou- G.A.S. Level 100%
Si je n'avais pas zappé l'enregistrement, j'aurai limité mes âneries guitaresques (30 millions d'amis sur une corde, faux, et personne ne réagit !!! )
Chez moi, pas de souci, ni de bruit, ni d'horaires
Question son, je suis (tès) limité par mes oreilles défaillantes... en "mixant" pour le groupe les quelques bouts de morceaux qu'on commence péniblement à enregistrer, les autres n'entendaient que la basse, alors que pour moi, elle était encore bien au dessous du niveau...
Alors, je suis très très mal placé pour donner nu avis sur du matos, question rendu.
J'ai juste beaucoup plus saisi les différences des 2 x 12 que des amplis.
Déja, parcequ'il est difficile (et peu utile) de régler 2 amplis de la même manière. Ensuite parceque le son obtenu est très subjectif.
La seule claque sonore c'était la différence entre le 2 x 12 Mésa (très rond) et la gamelle violette de Gwen, beaucoup plus "ouverte".
Comme elle arrose plus, ça tombe sous les fréquence plus sensibles pour ma pomme. Maintenant, selon la rappe utilisée, je ne dis pas que le Mésa ne serait pas mieux dans certains cas (les guitares agressives, comme une Vigier Passion, ceci dit, l'arpège n'est pas mal non plus dans le genre, ou la Guild... les SG like, quoi. Mais une Télécaster serait probablement aussi plus moelleuse dans le Mesa).
Globalement, en tout cas, le CAA semble plus équilibré. Peut être plus "universel". Le genre de truc bon pour un gars qui va jouer de tout et faire passer "du bon temps" le dimanche (joke inside )
Blague à part, je ne ferai pas un choix sur ce seul essai si je devais en acheter un . De plus, on n'était probablement pas dans la meilleure pièce pour tester, acoustiquement parlant. carrelage au sol, peu de tentures, murs peints, etc... donc, dès le départ, de la brillance.
Les mêmes gamelles vont bien entendu sonner différement ailleurs.
Est ce que dans mon studio, le Mésa sera nécessairement plus sourd?... pas sur. en revanche, le CAA sera plus recadré, c'est probable.
Comme je disais, sur place... l'idéal serait d'avoir les 2 ensembles...
Question son, je suis (tès) limité par mes oreilles défaillantes... en "mixant" pour le groupe les quelques bouts de morceaux qu'on commence péniblement à enregistrer, les autres n'entendaient que la basse, alors que pour moi, elle était encore bien au dessous du niveau...
Alors, je suis très très mal placé pour donner nu avis sur du matos, question rendu.
Déja, parcequ'il est difficile (et peu utile) de régler 2 amplis de la même manière. Ensuite parceque le son obtenu est très subjectif.
La seule claque sonore c'était la différence entre le 2 x 12 Mésa (très rond) et la gamelle violette de Gwen, beaucoup plus "ouverte".
Comme elle arrose plus, ça tombe sous les fréquence plus sensibles pour ma pomme. Maintenant, selon la rappe utilisée, je ne dis pas que le Mésa ne serait pas mieux dans certains cas (les guitares agressives, comme une Vigier Passion, ceci dit, l'arpège n'est pas mal non plus dans le genre, ou la Guild... les SG like, quoi. Mais une Télécaster serait probablement aussi plus moelleuse dans le Mesa).
Globalement, en tout cas, le CAA semble plus équilibré. Peut être plus "universel". Le genre de truc bon pour un gars qui va jouer de tout et faire passer "du bon temps" le dimanche (joke inside )
Blague à part, je ne ferai pas un choix sur ce seul essai si je devais en acheter un . De plus, on n'était probablement pas dans la meilleure pièce pour tester, acoustiquement parlant. carrelage au sol, peu de tentures, murs peints, etc... donc, dès le départ, de la brillance.
Est ce que dans mon studio, le Mésa sera nécessairement plus sourd?... pas sur. en revanche, le CAA sera plus recadré, c'est probable.
arsouille22 a écrit:Si je n'avais pas zappé l'enregistrement, j'aurai limité mes âneries guitaresques (30 millions d'amis sur une corde, faux, et personne ne réagit !!! )
C'est pas faux ce que tu dis Arsouille sur les 2X12
Quand je regarde la forme du wav du 2X12 Mesa est moins importante au niveau volume que celui du 2X12 CAA, c'est peut etre du au fait que les V30 du CAA sont pas encore rodés alors qu'il le sont dans le Mesa.
Y a surement l'histoire dela monte du HP par l'arrière pour le Mesa et par devant pour le CAA, l'idéal comme tu dis est d'avoir les 2.
Va falloir qu'on se revoit rapidement pour retester et brancher les 2 pour le fun !
Autre différence dans le CAA c'est capitonné de mousse acoustique blanche, si quelqu'un sait à quoi ca sert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2