MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

AMPLIS VIZY

+11
gwenou
vizy
Stéphane
Leftovers
nico
kenavo
mesapower
arsouille22
acarrado
Romu
puretubeamp
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 9:53

hello,

Je suis depuis longtemps passionné par les amplis à lampes... Je suis passé par un marshall JCM900, puis par un boogie MK IV que j'ai gardé de nombreuses années, un rivera TBR1 et aujourd'hui par un custom audio OD100 et un fender hot rod deluxe.
Je suis allé il y a deux ans au festival d'Issoudun près de chez moi, et au détour d'une allée, j'ai entendu un guitariste italien qui jouait monstrueux, et très fort. Je me suis approché, et j'ai vu une petite boîte inconnue perchée sur un 4x12. Petite boîte à chaussures, qui ne payait pas de mine. J'ai pensé tout haut : qu'est-ce qu'il se passe ici ???
Un grain incroyable, une définition à pleurer... Un type engage la conversation avec moi, il me dit qu'il fabrique ces engins, il s'appelle Philippe Moteau. L'ampli en question fait une quinzaine de watts couillus. Je prends sa carte. Je le recontacte pour faire réparer l'ampli d'un ami, je me déplace et je tombe sur mes petites fesses.
Ce gars est tombé dans la lampe à l'adolescence en bricolant des vieux postes radios à lampes et guitariste de surcroît, il s'est lancé dans la fabrication de son premier ampli.
L'esprit est simple : on branche, ça joue, ça sonne. Il fabrique des amplis monocanaux (c'est un choix), du très haut de gamme.
Séduit par la petite boîte noire d'Issoudun, Philippe me propose de prendre un ampli plusieurs jours pour essayer (!!!), ampli que j'ai vite adopté.

Il s'agit donc d'une tête monocanal, tout lampes, avec 3 lampes 6n2P en preamp et 4 6v6 en puissance. Les contrôles sont simples : Force et vitesse pour le tremolo à lampes embarqué, volume, tone, gain. A l'arrière, les entrées et sorties de la boucle d'effets.
Le truc qui m'a soufflé, c'est que si on fout tous les potards à fond, il n'y a pas de bruits indésirables dans le cab. Chaque réglage est musical, autrement dit, quelle que soit la position des potards, on peut faire quelque chose de l'engin. L'ampli réagit subtilement à l'attaque et au jeu aux doigts. Le tremolo remplit parfaitement son rôle, il ferait (j'ai peur d'essayer) pleurer d'émotion la fermière de mon village. Les réglages de gain et de tonalité travaillent parfaitement ensemble. Cet ampli est polyvalent : on peut passer de cocottes funky à un son plus "rempli" en un simple petit tour de potard. Le son obtenu naturellement sera différent selon les guitares utilisées. En effet, il pourra rester clean légèrement sali avec une strat standard et on pourra avoir un son dans l'esprit d'AC/DC joué à bloc avec une Les Paul.

Le truc qui est bluffant : on branche une LP, on entend une LP, on branche une strat.... L'esprit de la guitare utilisée est parfaitement ressort parfaitement dans le HP.

J'ai retrouvé ici les sons que j'affectionne (je suis honnête : j'ai les disques, les guitares et les amplis, mais pas les doigts !!!). J'ai donc ma dose journalière de sensations fortes en repensant à certains sons de mes artistes préférés : le "revelations" de Robben Ford, Scott Henderson sur son "Tore down house" ou Jean Marie Ecay sur son "live at the hot brass".

Remarque importante : l'ampli accepte parfaitement les pédales ! C'est un bonheur : un bon overdrive, un delay dans la boucle, et dingo ça sonne.

Philippe a frappé fort, 22w ça envoie méchant, c'est parfaitement exploitable (je ne supporte pas mon OD100 chez moi à bas volume), et c'est pas lourd !!!

J'ai joué l'ampli en répète et en petit bar, pas de problème, ça tient la route. Je l'ai essayé avec différents baffles : 1912 marshall, cab CAA 2x12, egnater 1x12, bogner 4x10, marshall JCM800 4x12. Je l'utilise à présent sur un cab fender 1x12 d'origine en celestion (c'est avec lui que j'ai obtenu les meilleurs résultats).

Les amplis qu'il fabrique sont éntièrement réalisés chez lui (le Blanc, 36), et cela va du chassis, au revêtement de finition qu'il choisit chez un artisan local. Du très haut de gamme, les amplis sont faits à la demande. Le truc qui est agréable, c'est qu'on échange régulièrement sur notre passion commune, et je teste régulièrement ses nouvelles créations. Et pour toute question, il décroche, il répond, l'homme est drôle qui plus est.

J'ai été bavard ce matin, excusez ces envolées lyriques !! Je voulais simplement vous faire part de ma plus grosse sensation amplifiée de ces dernières années.

Je posterai des photos de l'engin !!
Nico
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 10:02

putain tu m'as mis une gole là lol !!

après une review comme ca va falloir assurer sur les photos et surtout on veut du son voir de la video !!!

car c'est franchement interressant ton affaire , un ampli leger, qui sonne et ce meme à la maison ( à bas volume ), pedal friendly, avec un joli tremolo et en plus bien réalisé !! je connais du monde que ca interresse ici !! et moi le premier Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 10:06

Romu a écrit:putain tu m'as mis une gole là lol !!

après une review comme ca va falloir assurer sur les photos et surtout on veut du son voir de la video !!!

car c'est franchement interressant ton affaire , un ampli leger, qui sonne et ce meme à la maison ( à bas volume ), pedal friendly, avec un joli tremolo et en plus bien réalisé !! je connais du monde que ca interresse ici !! et moi le premier Smile

Exactement (le trémolo en moins pour moi car j'ai déjà une excellente pédale cheers).

J'ai trouvé ça : http://www.myspace.com/vizyamps

Mais pas de réel site internet (pour avoir une idée des tarifs).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 10:23

Effectivement, il n'a pas de site internet pour le moment.
Je posterai des photos de l'engin ce soir.
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 10:28

bonne remarque de Arnaud, tu peux nous donner une idée de la gamme tarifaire ??? pour ce type d'ampli boutique ??? 1000 ? 1500 ? 2000 ? plus ??? c'est quoi en gros ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 11:03

Pour le mien, j'ai payé la somme de 1450 euros. Ensuite, ses prix varient selon les désirs du client et la spécificité de chaque commande, il s'agit de haut de gamme et les amplis sont faits selon les exigences du guitariste : format, wattage, look, son recherché.
Celui que j'ai est dans l'esprit sonore du petit engin qui m'avait retourné à Issoudun.
Pour être plus précis sur les prix, je lui poserai la question pour un prix de départ, et vous ferai passer l'info.

Photos ce soir Wink ... et d'ici quelques jours, une petite bande son (je viens de déménager, c'est encore Beyrouth chez moi)
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 11:39

sympathique comme tout ce post... et à priori, le gars qui en est à l'origine aussi.


Romu, j'aurai parié que ça pouvait attiser la tentation qui sommeille en toi Laughing


Je parie, qu'en plus, ils sont "jolis" à voir Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 12:00

arsouille22 a écrit:sympathique comme tout ce post... et à priori, le gars qui en est à l'origine aussi.


Romu, j'aurai parié que ça pouvait attiser la tentation qui sommeille en toi Laughing


Je parie, qu'en plus, ils sont "jolis" à voir Wink

Il y a les photos sur le lien myspace que j'ai mis plus haut.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 12:16

Embarassed Merci, j'ai associé Myspace et SON... pas tilté aux photos.


Eh ben...


Z'ont de la gueule, en plus (j'adore le grille pain rouge) Very Happy


Ch'serai pas surpris que dans quelques temps... What a Face (mais pas moi, je prends des cours, d'abord ! )
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Romu Jeu 21 Oct 2010 - 12:20

ca doit etre celle ci celle de notre ami :

AMPLIS VIZY L_9720052274b64a019bc8e8b7703da4cb

Edit : je viens de faire le tour des photos du myspace et j'adore le coté ancien Cool Cool Cool Cool le coté brocante devrais plaire à Franck !!!

Si le coeur lui en dis tu peut lui dire de venir nous presenter ses petits amplis dans la section Pro du forum !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 12:36

La, oui, je crois que ces amplis ont largement leur place sur ce forum. aucun doute dessus ! (vraiment magnifiques, ils respirent la qualité ! )
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  mesapower Jeu 21 Oct 2010 - 13:50

Sympa puretubeamps,

Ta description sonore me fait penser au Badger de chez Suhr que je possède qui réagit extrêmement bien aux différentes guitares, est exploitable chez soi et en repet/concert sans tuer le premier rang !

Niveau tarif on est en dessous de ceux de Suhr et c'est fabriqué en France , vivement les samples de la bête AMPLIS VIZY 106698
mesapower
mesapower
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 175
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Rennes

http://www.myspace.com/mesapower

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 16:25

ah ah !!!! C'est bien ma tête (!) qui est en photo plus haut.
J'attends que l'appareil photo familial rentre du travail et j'envoie les tofs Wink
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  kenavo Jeu 21 Oct 2010 - 17:39

Moi quand on me dit Vizy, et ben j'y vais ... Et c'est vrai que le côté ancien est fort sympathique ma foi !!!
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  nico Jeu 21 Oct 2010 - 18:58

j'ai deja entendu parler de ces amplis....

... d'apres les dires c'est de la tres bonne cam, il te fait tout ce que tu veux et ca sonne!
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Leftovers Jeu 21 Oct 2010 - 20:26

ça me rappelle ma tête Komet 19 ta description, i'y a bon, j'attends aussi la suite!
avatar
Leftovers
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Stéphane Jeu 21 Oct 2010 - 20:48

pour une fois qu'un frenchie travaille la tres grosse qualité
genre les petits gars de los angeles et san francisco...
J'ai hate d'entendre ça Cool
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 21:05

arf... problème d'appareil photo pour ce soir, on trouvera une solution demain !!!
Le dernier VIZY que j'ai essayé est un combo 2x12, 30 w monocanal. Ce qui est surprenant sur ce modèle là, c'est son poids !!! Super léger, sûrement dû aux HP nouvelle génération (je suis une quiche en HP...).
Je vais me rendre à Issoudun le week end prochain, je prendrai des photos au festival de la guitare.
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Leftovers Jeu 21 Oct 2010 - 21:06

acarrado a écrit:

Mais pas de réel site internet (pour avoir une idée des tarifs).

Tututut, et ça, c'est quoi!? Wink

http://amplivizy.free.fr/
avatar
Leftovers
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  acarrado Jeu 21 Oct 2010 - 21:16

Stephane M a écrit:
acarrado a écrit:

Mais pas de réel site internet (pour avoir une idée des tarifs).

Tututut, et ça, c'est quoi!? Wink

http://amplivizy.free.fr/

Embarassed Embarassed

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Leftovers Jeu 21 Oct 2010 - 21:23

acarrado a écrit:
Stephane M a écrit:
acarrado a écrit:

Mais pas de réel site internet (pour avoir une idée des tarifs).

Tututut, et ça, c'est quoi!? Wink

http://amplivizy.free.fr/

Embarassed Embarassed

D'un autre côté, il n'est pas très fourni en infos ce site.
avatar
Leftovers
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  nico Jeu 21 Oct 2010 - 21:33

voila la chaine youtube du monsieur :

https://www.youtube.com/user/SuperVizy
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Leftovers Jeu 21 Oct 2010 - 21:36

J'ai maté et surtout écouté, difficile de se faire une opinion, ça ne me parle pas plus que ça. C'est dingue que la plupart des marques de ce type n'arrivent pas à se mettre en valeur! On s'en fout un peu de voir des gars jouer, ce qu'on veut, c'est entendre le bouzin, avec divers réglages etc.
avatar
Leftovers
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  puretubeamp Jeu 21 Oct 2010 - 21:48

je ne savais pas qu'il y avait un site en ligne, j'ai regardé, il n'y a rien dessus, il doit être en construction.
Je vais essayer d'enregistrer un petit truc prochainement, et je décrirai ce que j'ai utilisé comme pédales, guitares, etc... ça permettra de se faire une idée.
Et puis Issoudun la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions et me sacrifierai Very Happy pour faire quelques essais !
avatar
puretubeamp
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 23:12

puretubeamp a écrit:...me sacrifierai Very Happy pour faire quelques essais !


Ben voyons ! Laughing


un APN qui filme ou un Scope sous la main? avec l'autorisation du monsieur, bien entendu. Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

AMPLIS VIZY Empty Re: AMPLIS VIZY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum