Comment poster une photo sur le forum ? (Mode d'emploi)
Page 1 sur 1
Comment poster une photo sur le forum ? (Mode d'emploi)
Voici un didacticiel en image qui explique comment poster une photo
sur le forum en utilisant les outils mis à disposition par celui ci.
Il existe d'autre façon de faire, je présente celle lié directement au forum.
Etape 1 : Rédaction du post.
Vous rédigez votre post comme d'habitude, ce n'est pas un type de post à part.
Etape 2 :
Vous cliquez sur l'icône "Héberger une image" qui se trouve au dessus de la fenêtre
de saisie de votre post dans la barre des icônes.
Vous aller chercher sur votre ordinateur à l'aide du bouton parcourir le fichier image
que vous souhaitez mettre en Ligne. Attention si le fichier fait plus de 800pixels de large
il sera automatiquement redimensionné.
Puis cliqué sur Envoyé.
Etape 3 :
Après une attente de quelques secondes (tout dépend de la taille du fichier), une nouvelle fenêtre apparait
avec 3 liens que vous pouvez copier.
- le lien d'une représentation en miniature de la photo qu'il faut cliquer pour avoir la photo en entier
- le lien vers la photo en entier à intégré directement
- le lien contenant uniquement l'adresse du fichier image sur le serveur de servimg.com
Je vous propose de prendre le 2ieme choix qui permet le plus de lisibilité sur le forum.
Vous copier le lien soit en utilisant le bouton copier ( attention il ne fonctionne pas sur tout les navigateurs )
soit en sélectionnant l'ensemble de la ligne et faite Control^C ou Pomme^C ou copier ( bouton droit souris).
Etape 4 :
Intégrer ou bon vous semble le lien dans votre message ( l'image y apparaitra une fois le message publié) en faisant
Control^V ou Pomme^V ou bouton droit coller.
sur le forum en utilisant les outils mis à disposition par celui ci.
Il existe d'autre façon de faire, je présente celle lié directement au forum.
Etape 1 : Rédaction du post.
Vous rédigez votre post comme d'habitude, ce n'est pas un type de post à part.
Etape 2 :
Vous cliquez sur l'icône "Héberger une image" qui se trouve au dessus de la fenêtre
de saisie de votre post dans la barre des icônes.
Vous aller chercher sur votre ordinateur à l'aide du bouton parcourir le fichier image
que vous souhaitez mettre en Ligne. Attention si le fichier fait plus de 800pixels de large
il sera automatiquement redimensionné.
Puis cliqué sur Envoyé.
Etape 3 :
Après une attente de quelques secondes (tout dépend de la taille du fichier), une nouvelle fenêtre apparait
avec 3 liens que vous pouvez copier.
- le lien d'une représentation en miniature de la photo qu'il faut cliquer pour avoir la photo en entier
- le lien vers la photo en entier à intégré directement
- le lien contenant uniquement l'adresse du fichier image sur le serveur de servimg.com
Je vous propose de prendre le 2ieme choix qui permet le plus de lisibilité sur le forum.
Vous copier le lien soit en utilisant le bouton copier ( attention il ne fonctionne pas sur tout les navigateurs )
soit en sélectionnant l'ensemble de la ligne et faite Control^C ou Pomme^C ou copier ( bouton droit souris).
Etape 4 :
Intégrer ou bon vous semble le lien dans votre message ( l'image y apparaitra une fois le message publié) en faisant
Control^V ou Pomme^V ou bouton droit coller.