Overdrive Low Gain
+15
zefox
hellomister
Ratus
raoul volfoni
yanwild
nielujcab
galhauban
patricef
Ivan & Co
gwenou
nico TZEN
acarrado
christophe
shredchris
phildusud
19 participants
Page 1 sur 1
Overdrive Low Gain
Salut à tous,
Je cherche une overdrive low gain qui ne denature pas le son des micros simple bobinage de ma luke 2.
J'aimerais avoir un son bluesy en fait et garder le grain des micros.
J'ai une overdrive Rothwell Hellbender que je trouve excellente avec le gain presque à fond mais pas avec un gain bas.
J'ai pensé à une Xotic Ac + , peut etre avez vous quelques idees de recherche pour moi.
Si en plus vous avez des samples de sons avec une Luke alors la je suis preneur
Je cherche une overdrive low gain qui ne denature pas le son des micros simple bobinage de ma luke 2.
J'aimerais avoir un son bluesy en fait et garder le grain des micros.
J'ai une overdrive Rothwell Hellbender que je trouve excellente avec le gain presque à fond mais pas avec un gain bas.
J'ai pensé à une Xotic Ac + , peut etre avez vous quelques idees de recherche pour moi.
Si en plus vous avez des samples de sons avec une Luke alors la je suis preneur
phildusud- G.A.S. Level 25%
Re: Overdrive Low Gain
tout pareil , vu ce que tu cherches je conseil aussi le bb préamp
christophe- G.A.S. Level 75%
Je pense qu'il y a beaucoup d'OD qui pourrait te satisfaire, car en low gain la sonorité de la guitare est souvent respectée.
Pour info, j'aime bien ma HBE Power Screamer
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup d'OD qui pourrait te satisfaire, car en low gain la sonorité de la guitare est souvent respectée.
pas si sur , bon j'ai pas la prétention d'avoir essayer 50 OD , mais la course su gain du BB est vraiment progressive de 0 à la moitié , contrairement à une ts ou maxon qui pour moi envoient du gain trop tot et le signal de la guitare est bien respecté , après la moitié par contre ca compresse plus qu'autre chose ,
......je ne connais pas la HBE
christophe- G.A.S. Level 75%
La CMATMOD "butah" le fait très bien , et rapport qualité /prix c'est nickel !
http://www.cmatmods.com/butah.html
gwenou- G.A.S. Level 100%
BB preamp pour moi, la TS ou l'OD808 colore énormément, apres si l'on aime cette coloration pourquoi pas ...
BB Preamp pour du transparent, Maxon OD9 sinon.
patricef- G.A.S. Level 100%
christophe a écrit:acarrado a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup d'OD qui pourrait te satisfaire, car en low gain la sonorité de la guitare est souvent respectée.
pas si sur , bon j'ai pas la prétention d'avoir essayer 50 OD , mais la course su gain du BB est vraiment progressive de 0 à la moitié , contrairement à une ts ou maxon qui pour moi envoient du gain trop tot et le signal de la guitare est bien respecté , après la moitié par contre ca compresse plus qu'autre chose ,
......je ne connais pas la HBE
En gros, la HBE, c'est une sorte Tube Screamer sans la bosse dans les médiums, plus versatile (plus de réglages et plage plus large)... En fait, c'est pas une sorte de TS au final
acarrado- Maître Capello
Merci pour toutes ces propositions , le plus dur va être de choisir
Je vais essayer de trouver des demos sur du simple bobinage pour me faire une idee plus precise .
Au fait, je pense que ça peut influencer pour le choix , je joue sur 2 amplis Fender .
Je vais essayer de trouver des demos sur du simple bobinage pour me faire une idee plus precise .
Au fait, je pense que ça peut influencer pour le choix , je joue sur 2 amplis Fender .
gwenou a écrit:La CMATMOD "butah" le fait très bien , et rapport qualité /prix c'est nickel !
Tu l'as achetée directement via le site ? La démo m'as bien plu
Oui , direct sur le site , arrivée en 5 jours !!
gwenou- G.A.S. Level 100%
gwenou a écrit:Oui , direct sur le site , arrivée en 5 jours !!
J'ai passé commande
Je me suis dit qu'à ce prix la (moins de 100 €) je risquais pas grand chose et si cela me conviens pas j'irais voir du coté
de la BB Preamp
C'est bien plus simple...
Personnellement la meilleur pédale d'overdrive low-gain c'est la microamp de mxr. Évidemment on parle ici d'une utilisation avec un tout lampe. C'est l'enfer comment ça sonne sur mon matos (egnater Renegade et Tweaker). Placé en fin de chaine avant le préamp la pédale overdrive naturellement ton préamp en donnant davantage d'aigu et de coffre. J'ai possédé une quinzaine d'overdrives mais ça c'est ce que je préfère de loin pour salir le son et avoir un son bluesy à la stone. D'ailleur mes amis me disent tous comment je sonne d'enfer ! Ah oui, en plus c'est pas cher....
galhauban- Petit Nouveau
On pourrait ajouter la fulltone fulldrive II qui est à mi-chemin entre une TS8 et la bb preamp, avec quelques fonctions en plus. Super pédale.
nielujcab- G.A.S. Level 50%
galhauban a écrit:Personnellement la meilleur pédale d'overdrive low-gain c'est la microamp de mxr. Évidemment on parle ici d'une utilisation avec un tout lampe. C'est l'enfer comment ça sonne sur mon matos (egnater Renegade et Tweaker). Placé en fin de chaine avant le préamp la pédale overdrive naturellement ton préamp en donnant davantage d'aigu et de coffre. J'ai possédé une quinzaine d'overdrives mais ça c'est ce que je préfère de loin pour salir le son et avoir un son bluesy à la stone. D'ailleur mes amis me disent tous comment je sonne d'enfer ! Ah oui, en plus c'est pas cher....
Je connais bien cette pedale pour l'avoir utilisé qq années. Je suis assez d'accord sauf que ca reste un booster , donc si on veut cruncher , faut la pousser, donc beaucoup de volume en plus !!. Cette pedale apporte aussi beaucoup de basses et ne se marie pas toujours bien avec la guitare ou l'ampli qu'on possède ( je sais, cette remarque est valable pour tout ! )......
yanwild- G.A.S. Level 100%
Alors il te faut essayer et écouter rapidos la SUBDECAY Liquid sunshine.Je pense qu'elle peut satisfaire tes attentes.Il y existe des samples dispos sur YT.
Cette pédale a comblé mes oreilles.
Cette pédale a comblé mes oreilles.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
J'ajouterais la Fulltone Fat-boost
qui peut être utilisée en clean boost classique, ou en leger crunch
qui peut être utilisée en clean boost classique, ou en leger crunch
Ratus- G.A.S. Level 100%
okko diablo un must !!!!
hellomister- Futur G.A.Seur
Elle a l'air extra ! Et pas avares de samples sur le site du fabricant.gwenou a écrit:La CMATMOD "butah" le fait très bien , et rapport qualité /prix c'est nickel !
J'ai la BB preamp, elle est effectivement bien plus transparente qu'une TS. Elle compresse quand on monte dans les tours : mon impression est qu'elle "lisse" et "modernise" un peu le son en Lead quand on pousse le drive. Je lui trouve beaucoup de basses aussi. Par contre en drive à 11h très bon petit crunch bluesy avec la strat.
zefox- G.A.S. Level 100%
Moi j'ai l'Ibanez TS808 (réedition) et la BB Preamp... il n'y a pas photo entre les 2 (à mon goût) malgré le True Bypass de la BB (qui reste une très bonne pédale) je trouve le grain de la TS808 bien meilleur et beaucoup plus chaud.
Antoine- Suhr Addict
Moi j'utilise une Tonefreak Abunaï 1. J'en suis tombé amoureux. J'hésitais entre plusieurs OD, je peux dire que celle là est très naturelle, chaude. Le son est redoutable en boost, pour les solos. On peut aller du très très bon crunch bluesy, à la bonne rythmique péchu qui rentre dedans. J'adore ! Après, je ne l'ai pas comparé avec la Abunaï 2...
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
Après m'être posé pas mal de questions par rapport à ce genre de sons, je me suis arrêté sur la Wampler Paisley drive. Va écouter les demos Youtube, c'est vraiment terrible !
toinou- Musicien Pro.
la Seymour duncan twin tube classic sfx03 est une bonne pédale pour les overdrive (genre Robben Ford....) Le Canal Rythm est excellent, le Lead moins intéressant à mon gout...
A essayer...
A essayer...
guitarbed- G.A.S. Level 75%