MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tête faible puissance avec le son VOX ???

+3
Lui
BRUNO
Romu
7 participants

Tête faible puissance avec le son VOX  ??? Empty Tête faible puissance avec le son VOX ???

Message  Romu Lun 27 Sep 2010 - 11:59

suite à la video qui va bien de Jean-Phi je me suis demandé s'il existait des tetes faible puissance/encombrement qui sonnait dans la veine Vox AC15/AC30.

j'ai vu que Vox avait la AC4 mais il semblerait au vu des reviews que j'ai lu ici et là que le son ne soit pas spécialement proche du son typique VOX !!!

J'ai entendu parlé de modif sur les EPI VJ pour s'approcher de ce genre de son ??? bref qqu'un à une idée sur la question !!

En gros on prends quoi si on veux sonner comme Brian May mais en 5w ?????
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Tête faible puissance avec le son VOX  ??? Empty Re: Tête faible puissance avec le son VOX ???

Message  BRUNO Lun 27 Sep 2010 - 12:19

Romu a écrit:suite à la video qui va bien de Jean-Phi je me suis demandé s'il existait des tetes faible puissance/encombrement qui sonnait dans la veine Vox AC15/AC30.

j'ai vu que Vox avait la AC4 mais il semblerait au vu des reviews que j'ai lu ici et là que le son ne soit pas spécialement proche du son typique VOX !!!

J'ai entendu parlé de modif sur les EPI VJ pour s'approcher de ce genre de son ??? bref qqu'un à une idée sur la question !!

En gros on prends quoi si on veux sonner comme Brian May mais en 5w ?????

"Se fendre de sonner,en septembre comme May"
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Tête faible puissance avec le son VOX  ??? Empty Re: Tête faible puissance avec le son VOX ???

Message  Lui Lun 27 Sep 2010 - 12:26

...euh, Bruno! tes cachets! Suspect
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  jemfield Lun 27 Sep 2010 - 12:36

Very Happy Very Happy Very Happy

Romu, sur ma vidéo, j'ai utilisé un module Vox, mais à la sauce Egnater. Tous les modules sont chauds comparé aux son originaux.....sur Egnater

Teste bien un vrai Vox avant investissement car personnellement, j'ai jamais été convaincu par les "vrais VOX", mais bien plus par les simulations ou modules divers.....un peu moins froids que l'original.

jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Message  Romu Lun 27 Sep 2010 - 13:41

jemfield a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy

Romu, sur ma vidéo, j'ai utilisé un module Vox, mais à la sauce Egnater. Tous les modules sont chauds comparé aux son originaux.....sur Egnater

Teste bien un vrai Vox avant investissement car personnellement, j'ai jamais été convaincu par les "vrais VOX", mais bien plus par les simulations ou modules divers.....un peu moins froids que l'original.

non mais je te rassure, c'est juste que tu m'a rappelé que le son de l'AC30 me plait depuis longtemps !! j'ai pas attendu d'entendre ton Egnater pour ça !! d'ailleurs j'ai meme pas fait attention si c'était réaliste, j'écoutais surtout pour me faire une idée de la BFR Wink

c'est juste qu'en grand fan de Queen devant l'eternel et ce depuis de nombreuses années, le son des VOX AC30 fait parti intégrante du genre de son de guitare que j'affectionne tout comme les Marshall !!! Du coup je me suis poser la question de savoir ce qu'il y avait sur le marché en petite tete Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  BRUNO Lun 27 Sep 2010 - 13:56

Jim a écrit:...euh, Bruno! tes cachets! Suspect

j'ai trouvé ça classe moi... Cool
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

http://www.myspace.com/brunodurand

Message  Antoine Lun 27 Sep 2010 - 13:57

La Vox Night Train ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  acarrado Lun 27 Sep 2010 - 14:03

Romu a écrit:
jemfield a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy

non mais je te rassure, c'est juste que tu m'a rappelé que le son de l'AC30 me plait depuis longtemps !! j'ai pas attendu d'entendre ton Egnater pour ça !! d'ailleurs j'ai meme pas fait attention si c'était réaliste, j'écoutais surtout pour me faire une idée de la BFR Wink

c'est juste qu'en grand fan de Queen devant l'eternel et ce depuis de nombreuses années, le son des VOX AC30 fait parti intégrante du genre de son de guitare que j'affectionne tout comme les Marshall !!! Du coup je me suis poser la question de savoir ce qu'il y avait sur le marché en petite tete Wink

Le son de Brian May est quand même super space (j'aime beaucoup aussi à vrai dire Very Happy) et je ne suis pas sûr qu'il soit toujours le plus représentatif des AC30. En tout cas, la composante indispensable, c'est le petit vox brian may utilisé comme booster Very Happy

Dernière édition par acarrado le Lun 27 Sep 2010 - 14:11, édité 1 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Lun 27 Sep 2010 - 14:04

Antoine a écrit:La Vox Night Train ?
ou carrément le lil night train, qui du coup est encore moins puissante

regarde aussi du côté du AC4 si ca te plait