Pieds enceintes
+2
acarrado
Guigui
6 participants
Page 1 sur 1
Pieds enceintes
Un peu con, mais comme j'ai prévu d'acheter une paire de PMC, je commence à me renseigner sur des pieds dignes de ce nom (et non pas les petits trucs RTX qui vont supporter que quelques kilos)
Le problème est que les pieds vendus pour les PMC sont absolument hors de prix (450€!!!! et encore ce ne sont pas les plus chers)
Donc je cherche un truc capable de supporter au moins 15kilos ( les enceintes font 10 chacune, mais je veux pas être limite, plus je suis limite sur le poids, plus la stabilité en pâtira) et SUPER stable et si possible étudié pour le son (cad avec des pointes pour "isoler") pour moins de 100€ (je rêve? )
j'aurais le temps de chercher d'ici février/mars quand j'aurais les enceintes, mais sait-on jamais, si qqun a un plan!
merci!
EDIT, ca doit faire (pour être à bonne hauteur) à 1m de haut (1040mm pour être précis)
Le problème est que les pieds vendus pour les PMC sont absolument hors de prix (450€!!!! et encore ce ne sont pas les plus chers)
Donc je cherche un truc capable de supporter au moins 15kilos ( les enceintes font 10 chacune, mais je veux pas être limite, plus je suis limite sur le poids, plus la stabilité en pâtira) et SUPER stable et si possible étudié pour le son (cad avec des pointes pour "isoler") pour moins de 100€ (je rêve? )
j'aurais le temps de chercher d'ici février/mars quand j'aurais les enceintes, mais sait-on jamais, si qqun a un plan!
merci!
EDIT, ca doit faire (pour être à bonne hauteur) à 1m de haut (1040mm pour être précis)
Re: Pieds enceintes
Pour te donner une idée de ce que tu peux trouver :
http://www.hifissimo.com/pages/index_pieds.html
(ne regarde pas les Spectral par contre ).
Le problème, ça va être les 1 mètres de haut, ce n'est pas vraiment une hauteur pour écouter dans son canapé, du coup ...
http://www.hifissimo.com/pages/index_pieds.html
(ne regarde pas les Spectral par contre ).
Le problème, ça va être les 1 mètres de haut, ce n'est pas vraiment une hauteur pour écouter dans son canapé, du coup ...
acarrado- Maître Capello
y'en a à 1m hez atacama, mais 160€!! j'ai pas envie de mettre ce prix là dans des pieds, faut pas déconner le sable pour les lester est vendu à combien le kilo? (cf un autre topic sur les audiophiles)
sinon, moi j'ai une autre solution
les ranges CD en bois de chez Ikea
une planche de medium pour faire un pied, et hop
les ranges CD en bois de chez Ikea
une planche de medium pour faire un pied, et hop
Ratus- G.A.S. Level 100%
2 planches: 1 en bas pour la stabilité, et une en haut, pour poser l'enceinte et mettre au moins une mousse (pas une bière !!!) ou un "truc qui va bien" et limite les vibrations.
ça parait bête, mais ça peut dépanner
ça parait bête, mais ça peut dépanner
voui mais j'ai pas envie de depanner il me faut un truc propre. je suis sur que ca existe, suffit de savoir ou chercher, par exemple les atacama d'occase, ca doit bien faire 100€ et je voudrais un truc pas laid, deux morceaux de bois, j'ai peur que ca fasse un peu craignos
Je vais depenser 2500€ dans une paire d'enceinte, le minimum c'est de leur filer des pieds qui tiennent la route.
Je vais depenser 2500€ dans une paire d'enceinte, le minimum c'est de leur filer des pieds qui tiennent la route.
je vais pas faire avancer le topic mais je me rappelle sur un forum de home studio un mec très sérieux qui avait habillé 2 colonnes faite avec des agglo !! et comme il le disait lui meme, pour être inerte là c'est inerte lol à 1euros l'agglo ca revient pas cher !! etil parait que ca marche très bien guigui faut juste trouver de quoi les habillé bois ou tissus, et là tu mets meme 40 kg par pied
Guigui a écrit:voui mais j'ai pas envie de depanner il me faut un truc propre. je suis sur que ca existe, suffit de savoir ou chercher, par exemple les atacama d'occase, ca doit bien faire 100€ et je voudrais un truc pas laid, deux morceaux de bois, j'ai peur que ca fasse un peu craignos
c'est pour ca que je comprends pas que tu sois à 160 euros pres... dis toi que si les pieds sont extra c'est un investissement
parce que ca vaut pas ce prix là (on en revient à l'autre discussion ) ce sont des pieds "hifi" et on sait tous que les audiophiles sont prêts à foutre leur fric par les fenêtres souvent donc je suis sur que ca doit exister pour moins de 100€, si je trouve pas, je serais forcé de mettre un peu plus, mais pas sans batailler c''est plus une question de principe que de 60/100€
il te faudrait des trucs comme ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717966&highlight=pied
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717966&highlight=pied
Will- G.A.S. Level 100%
et ça?...
Blague à part, les "bricolages" sur le lien de Will, ont de la gueule !
Blague à part, les "bricolages" sur le lien de Will, ont de la gueule !
ouais disons que pour moi qui suis soudeur c'est de la rigolade....
Will- G.A.S. Level 100%
La version bois, présentée en début de post est magnifique !!!
Mais sur, si tu soudes... Eh ben, t'as un client !!! GuiGui, c'est l'heure de négocier !
Mais sur, si tu soudes... Eh ben, t'as un client !!! GuiGui, c'est l'heure de négocier !
Page 1 sur 1