MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?

+33
Patate Douce
pierrot36
karadoc
Juju
sebastien
Ratus
sculler
Jeff69
Zorshelter
fred
Aymeric
dav
zefo
nico
dlareg
shredchris
gwenou
christophe
jemfield
LUKE69
darko
Will
kenavo
Lui
Jenn Couettes
Gobnew
Flo
Ivan & Co
Antoine
nico TZEN
acarrado
Guigui
Romu
37 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Empty Re: Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?

Message  Romu Dim 4 Avr 2010 - 20:57

Guigui a écrit:tu peux même le garder ton 17" Very Happy deux écrans valent mieux qu'un (imagine, 17"+23"..... affraid )

oui sauf que le mac mini il sait pas faire ça Wink donc ca sera le 23" et c'est tout !! dommage !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Empty Re: Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ?

Message  Ratus Lun 5 Avr 2010 - 17:38

etant donné que la Tele est vendue, je pense serieusement a me reprendre une C77 Cs4 en deuxieme pelle
j'etait tres satisfait de la mienne, et malgres l'inconfort des LP qui pesent un ane mort et me ruinnent les cotes
ca me manque grave
en plus ils ont de nouveaux coloris plutot pas degeulases Very Happy

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 1563381681

faut dire que le post sur les LP m'as redonné envie d'en prendre une
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Ven 9 Avr 2010 - 22:51

Je vais économiser pour une Les Paul Custom 57 VOS à vue de nez ou du même acabit, que j'irais chercher au Japon à l'Automne dans une des nombreuses boutiques de Ochanomizu à Tokyo... Y'a même de fortes chances que je fasse le voyage juste pour ça avec ma bite et mon couteau pour 5 ou 6 jours seulement vu la différence de tarif entre la France et le Japon même si on compte le billet et éventuellement les taxes... De plus la qualité des grattes US au Japon est juste incomparable à celles que les Yankees nous envoient, donc... En fait ils envoient les meilleures la-bas pour être très clair, et les tarifs sont ridiculement bas par rapport à chez nous. C'est assez incroyable de le constater mais c'est pourtant vrai pour avoir testé en live la chose... Quant-au choix n'en parlons même pas, le plus petit magasin qui propose Fender ou Gibson va avoir 100 ou 120 modèles en stock... Ici c'est rare d'en avoir 15 déjà, et à ce tarif une commande en aveugle non merci... En plus, le Japon me manque un peu, n'y étant pas retourné depuis 5 ans, c'est l'excuse rêvée...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Message  Ratus Ven 9 Avr 2010 - 23:20

ah le Japon ... Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 106698

y'a moyen de se cacher dans tes bagages ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Sam 10 Avr 2010 - 8:41

yeah super viré que tu vas faire là je t'envie enormément !!! Moi si tu pouvais me ramener une petite 1959 VOS Flametop j'avoue je serais content !!! faut penser à ramener des souvenir de voyages à ses petits camarades Very Happy Very Happy Very Happy
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  shredchris Sam 10 Avr 2010 - 9:44

Bah comme je connais très bien le pays pour y avoir vécu plus d'un an, et que la langue me pose pas de problème particulier étant donné que c'était mes études, je serais débile de m'en priver...

Pour les bagages, même avec une grosse valise on va se faire gauler... lol

Et ramener une seconde gratte, selon la durée du séjour ça peut peut-être se faire, mais elle rentrerait par transporteur avec assurance à valeur réelle majorée paske deux guitare à enregistrer en cabine c'est pas possible et je laisse pas une guitare aux mains des bagagistes sur des vols commerciaux classiques...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  nico Sam 10 Avr 2010 - 10:11

Romu a écrit:yeah super viré que tu vas faire là je t'envie enormément !!! Moi si tu pouvais me ramener une petite 1959 VOS Flametop j'avoue je serais content !!! faut penser à ramener des souvenir de voyages à ses petits camarades Very Happy Very Happy Very Happy

et les pédales chez eux peut etre qu'elles sont moins cheres non? Very Happy

...et surtout ca prend moins de place Twisted Evil
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Sam 10 Avr 2010 - 10:24

non, l'électronique ça ne vaut pas forcément le coup par contre... Sauf sur les marques locales fabriquées en local, ce qui est de plus ne plus rare.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  nico Sam 10 Avr 2010 - 10:39

shredchris a écrit:non, l'électronique ça ne vaut pas forcément le coup par contre... Sauf sur les marques locales fabriquées en local, ce qui est de plus ne plus rare.

arf okay domage!
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Ratus Sam 10 Avr 2010 - 12:14

d'ailleurs, quand tu ramene ta gratte dans l'avion, ca se passe comment
par ce que deja qu'un tube de dentifrice ca passe pas les controles de securité,
j'aurais pensé qu'une gratte irais direct en soute, nan ?
et au niveau douanes, taxes ... en gros tu rajoute combien au prix d'achat sur place ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Sam 10 Avr 2010 - 12:45

shredchris a écrit:
Et ramener une seconde gratte, selon la durée du séjour ça peut peut-être se faire, mais elle rentrerait par transporteur avec assurance à valeur réelle majorée paske deux guitare à enregistrer en cabine c'est pas possible et je laisse pas une guitare aux mains des bagagistes sur des vols commerciaux classiques...

je plaisantais Chris !! tu pense bien que j'ai meme pas la moitié du blé pour me payé une RI59 !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Guigui Sam 10 Avr 2010 - 13:25

J'ai failli récidiver hier, sur ebay, une affaire, un joemeek C2 à une centaine d'€
Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Joemeek_1
celui du bas
Même version que mon MC² mais plus vieux donc avec un son moins moderne, et surtout, des réglages épurés (genre ya pas de ratio, c'est le input gain qui contrôle, dans le genre musical ca doit sonner comme bestiole)
Mais je me suis fait niqué de 5£ à une seconde de la fin de l'enchère Evil or Very Mad SOB
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  shredchris Sam 10 Avr 2010 - 13:29

Je me doutais, mais bon d'ici là, si tu es docile avec la banquière, on sait jamais... lol

Les tarifs Japon sont vraiment attractifs sur certains modèles, comme les RI par exemple, mais c'est plus par rapport à la qualité de la gratte qu'au tarif final, qui fait relativement peu de différence aujourd'hui le Yen étant assez cher par rapport à il y a 3 ou 4 ans ( pas loin de 25% plus cher quand même, je me bouffe les glawies de n'avoir pas ramené de Les Paul Class 5 ou Custom il y a 5 ans, parce que une class 5 à 2600€ tout sec ou une Custom à 1700€, c'était l'affaire du millénaire, mais pas les sous à ce moment là )...

Pour la gratte, tu l'enregistre en cabine au départ et tu la récupères en sortie. Il suffit de préciser que c'est un instrument de grande valeur, généralement ça passe... Perso, j'ai toujours emmené mes grattes en cabine... Remarques à Hong Kong pendant un transit ils m'ont cassé les burnes pour un coupe-ongles... Mais pas pour la guitare...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 17:08

hello,

ayant vendu mon super reverb, j'ai une occase sur un slash jcm 2555SL Very Happy

J'aimerai savoir si je peux la brancher sur mon baffle marshall 1922 voila une photo pour la baffle:

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 P1030610

voila une photo de la face arriere de la tete: Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Slash_11

que serait le mieu a faire?quelle est la difference entre brancher le cab en 16ohm ( donc 2 entres dans le baffle stereo ) ou 8 ohm ( 1 entrée dans le baffle ( mono) ?

Merci de m'eclairer la dedans car je nage completement! Very Happy
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine Dim 11 Avr 2010 - 17:18

Nico tu ne peux que mettre la tête en 8 Ohms, et tu la branches sur l'entrée MONO 8 Ohms du baffle. C'est comme cela uniquement que tu dois faire.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Antoine Dim 11 Avr 2010 - 17:20

nico a écrit:
... brancher le cab en 16ohm ( donc 2 entres dans le baffle stereo )...

Tu ne peux pas car la tête est mono.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 17:22

Merci Antoine pour ta réponse rapide!

Et qu'est ce que ca change sur le rendu ces histoires de ohm tete/baffle, si je fais comme tu dis j'aurai un bon rendu ou pas terrible?
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine Dim 11 Avr 2010 - 17:31

Le meilleur rendu est la même impédance sur la tête et le baffle, 4/4, 8/8 ou 16/16. C'est le plus sur aussi pour le transfo et les lampes de ton ampli.
Tu peux mettre une impédance plus élevée sur le baffle que celle sur la tête, mais le son sera légèrement différent, et ton transfo fatigueras, ainsi que tes lampes qui s'useront plus vite.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est mettre une impédance plus élevée sur la tête que celle sur le baffle, car là, tu risque d'endommager ton ampli, lampes et transfo, et le prix d'un transfo est très élevé.
De toute manière, comme je te l'ai dis, tu dois faire 8/8.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 17:36

Antoine a écrit:Le meilleur rendu est la même impédance sur la tête et le baffle, 4/4, 8/8 ou 16/16. C'est le plus sur aussi pour le transfo et les lampes de ton ampli.
Tu peux mettre une impédance plus élevée sur le baffle que celle sur la tête, mais le son sera légèrement différent, et ton transfo fatigueras, ainsi que tes lampes qui s'useront plus vite.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est mettre une impédance plus élevée sur la tête que celle sur le baffle, car là, tu risque d'endommager ton ampli, lampes et transfo, et le prix d'un transfo est très élevé.
De toute manière, comme je te l'ai dis, tu dois faire 8/8.

Oui monsieur! Cool
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Romu Dim 11 Avr 2010 - 21:50

en fait tu pourrais tout aussi bien mettre le switch sur 8 et mettre 2 jack sur chaque entrée 16 ohms de ton cab ( les deux HP se retrouverais en parallèe et tu aurais encore 8 ohm !!) ca reviendrait au meme mais ca serait completement inutile lol !! c'était juste pour dire que techniquement ca revient au même !!!

En fait ca reviens quand meme à faire passer tout le courant dans 2 branches, doc moins de vourant par conducteur en faite y a peut etre une différence !! mais elle doit etre absolument infime !!!

BRUUUUUUUUNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ?????? tu as déjà essayé la manip à la con que je viens d'imaginer dans mon esprit tordue ???? utilisé les 2 sorties d'une tete pour mettre 2 jack et faire le split des HP au niveau de la tete plutot qu'au niveau du cab ??? car en gros ce que je propose c'est de mettre les HP en parallèle ( 16 // 16 = 8Ohms) mais en utilisant 2 jack et les 2 sorties de la tete !!! plutot que l'inter qui est au cul du cab !!!

Est ce qu'il y a une différence de rendu sonore à passer dans 2 conducteurs le courant ou pas ??? meilleurs transitoire ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Guigui Mar 13 Avr 2010 - 18:37

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Nano_Patch_hires_3-86d93192885131245fb27a2eb576124a

Pour mettre au cul de la RME...indispensable...
J'hésite avec ca aussi, mais c'est pas trop le même tarif
Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 B894be90e5

Ou encore celui ci
Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 F1684bb209

Je verrais suivant les prochaines rentrées Very Happy

J'ai fait ma commande de câbles today, j'ai pris en suivant les conseils du grand Jim! Merci!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  dlareg Mar 13 Avr 2010 - 18:46

pour moi ca

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 LPB7VOEBGH1

ca me demange grave
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Message  nico Mar 13 Avr 2010 - 20:45

dlareg a écrit:pour moi ca

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 LPB7VOEBGH1

ca me demange grave

plutot coool Very Happy la meme en P90 a aussi une belle allure Cool
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  shredchris Mar 13 Avr 2010 - 21:07

Les grands esprits se rencontrent...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Message  Romu Mar 13 Avr 2010 - 21:26

et moi decidément celle ci :

Qu'est ce qui vous fait bien envie en ce moment comme matos ? - Page 26 Gibson%20lp%2059%20r.i%20teaburst%201
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant