MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mac ou PC? envoyez les scuds

+8
sculler
shredchris
Will
Antoine
acarrado
Romu
dlareg
Guigui
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Antoine Jeu 15 Juil 2010 - 9:39

Arnaud, je suis fan d'Apple c'est vrai, j'ai peut être un peu les oeillères aussi, c'est vrai (mais leurs produits sont tellement meilleurs que ceux de la concurrence lol!) mon iPhone 4 ne me pose aucun soucis, c'est vrai aussi...
Beaucoup de fabricants de téléphones ont rigolé quand il y a 4 ou 5 ans Apple annonçaient qu'ils comptaient se lancer dans le marché de la téléphonie mobile... aujourd'hui, sur 10 téléphones qui se vendent, 8 sont des iPhones. Les mêmes qui rigolaient il y à 5 ans, tirent la tronche grave aujourd'hui...

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  acarrado Jeu 15 Juil 2010 - 10:19

Antoine a écrit:Arnaud, je suis fan d'Apple c'est vrai, j'ai peut être un peu les oeillères aussi, c'est vrai (mais leurs produits sont tellement meilleurs que ceux de la concurrence lol!) mon iPhone 4 ne me pose aucun soucis, c'est vrai aussi...
Beaucoup de fabricants de téléphones ont rigolé quand il y a 4 ou 5 ans Apple annonçaient qu'ils comptaient se lancer dans le marché de la téléphonie mobile... aujourd'hui, sur 10 téléphones qui se vendent, 8 sont des iPhones. Les mêmes qui rigolaient il y à 5 ans, tirent la tronche grave aujourd'hui...


Pareil pour les iPod, alors qu'ils sont très moyens au niveau du rendu sonore. C'est l'effet de mode Very Happy

En fait, je ne suis pas du tout anti Apple, au contraire, l'IHM de MacOs est top, l'intégration des machines virtuelles aussi, tout comme la réactivité des produits Apple dans l'ensemble.

Le truc qui me chifonne juste, c'est la mauvaise foi d'un certains nombres d'utilisateurs d'Apple qui n'avouent pas les quelques soucis qu'ils rencontrent, ou que ne parlent jamais des défauts (il y en a forcément). Et fatalement, du coup, pour moi, ça discrédite leur discours.

Et souvent, pour taper un document, ils utilisent MS Word pour Mac cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  shredchris Jeu 15 Juil 2010 - 11:02

Les soucis de l' Iphone 4, c'est pas une vue de l'esprit mais une réalité qui fait largement chier Apple au point qu'ils sur-modèrent leurs forums.

Ca veut pas dire que c'est une merde, juste qu'à force il fallait bien que ça arrive. En plus, je le trouve plutôt très réussi côté design, et les fonctionnalités sont excellentes visiblement. Mais entre les bugs divers et variés et le défaut d'antenne, ça risque de coincer assez rapidement.

Si un constructeur de matos audio avait cette même attitude ( n'est-ce pas, Steinberg ? ), on se permettrait de le faire remarquer. Alors pourquoi pas pour Apple?
Les utilisateurs de Windows ont au moins le mérite de reconnaitre que tout n'est pas rose au pays de Bill, ce serait pas mal de regarder les faits objectivement du côté de chez Steve aussi...Et effectivement, je préfère un système Android sur un HTC ( ahh le Desire ) à un Iphone.

Un Mac aujourd'hui c'est un PC avec un OS différent et un design plus ciblé, rien de plus. Il suffit d'ouvrir les deux machines pour s'en rendre compte. Et comme les OS modernes sont tous excellents et tout à fait stables, je préfère payer le moins cher possible pour un niveau de performance équivalent, voire dans bien des cas supérieur.

Ca me fait penser à la pub simplissime : "J'aime bien tout payer trop cher, c'est mon truc ! C'est classe !"... Sortir un truc comme l'Ipad sans USB, c'est clairement du foutage de gueule, par exemple... Quand la version 2 ( 3 en fait, puisqu'ils ont sorti la version 3G quelques semaines après la version standard ) sortira avec l'an prochain, ils nous feront le couplet classique du "on a écouté les utilisateurs"... Je trouve cela très moyen comme politique commerciale, et c'est clairement ça qui est pas top chez Apple, leur politique commerciale. Le client est une vache à lait, pas grand chose de plus. C'est aussi vrai chez d'autres, mais chez Apple, c'est quand même globalement très très intégré.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Antoine Jeu 15 Juil 2010 - 13:29

shredchris a écrit:Les soucis de l' Iphone 4, c'est pas une vue de l'esprit mais une réalité qui fait largement chier Apple au point qu'ils sur-modèrent leurs forums.

Ca veut pas dire que c'est une merde, juste qu'à force il fallait bien que ça arrive. En plus, je le trouve plutôt très réussi côté design, et les fonctionnalités sont excellentes visiblement. Mais entre les bugs divers et variés et le défaut d'antenne, ça risque de coincer assez rapidement.

Si un constructeur de matos audio avait cette même attitude ( n'est-ce pas, Steinberg ? ), on se permettrait de le faire remarquer. Alors pourquoi pas pour Apple?
Les utilisateurs de Windows ont au moins le mérite de reconnaitre que tout n'est pas rose au pays de Bill, ce serait pas mal de regarder les faits objectivement du côté de chez Steve aussi...Et effectivement, je préfère un système Android sur un HTC ( ahh le Desire ) à un Iphone.

Un Mac aujourd'hui c'est un PC avec un OS différent et un design plus ciblé, rien de plus. Il suffit d'ouvrir les deux machines pour s'en rendre compte. Et comme les OS modernes sont tous excellents et tout à fait stables, je préfère payer le moins cher possible pour un niveau de performance équivalent, voire dans bien des cas supérieur.

Ca me fait penser à la pub simplissime : "J'aime bien tout payer trop cher, c'est mon truc ! C'est classe !"... Sortir un truc comme l'Ipad sans USB, c'est clairement du foutage de gueule, par exemple... Quand la version 2 ( 3 en fait, puisqu'ils ont sorti la version 3G quelques semaines après la version standard ) sortira avec l'an prochain, ils nous feront le couplet classique du "on a écouté les utilisateurs"... Je trouve cela très moyen comme politique commerciale, et c'est clairement ça qui est pas top chez Apple, leur politique commerciale. Le client est une vache à lait, pas grand chose de plus. C'est aussi vrai chez d'autres, mais chez Apple, c'est quand même globalement très très intégré.

Je le répète, parce que j'ai l'impression que vous ne me croyez pas, ou alors, vous ne m'avez pas lu... mon iPhone 4 ne me pose aucun soucis, ni de bugs, ni d'antenne (pour le moment en tous cas)... je l'ai depuis début juillet, et il a perdu 2 fois le réseau, avec la petite fenêtre qui s'affichait en l'indiquant, pendant 10 sec à peine... alors dire que le téléphone a un problème et qu'Apple s'est planté cela me fait rire Rolling Eyes... maintenant, si le problème existe vraiment, je ne peux le confirmer avec mon expérience à moi, désolé. Il faut dire aussi, que c'est à la mode de casser Apple, (rappelez vous des vidéos d'imbéciles sortant du magasin avec leur iPhone et sautant dessus à pieds joints afin de l'exploser, tout en rigolant... pfff... ) est ce que si les soucis de l'iPhone 4 se retrouvait sur un Nokia ou un Sony ou autre, on en parlerait autant ??? je ne pense pas, le phénomène prend une grosse ampleur et une exagération tout simplement parce que c'est un produit de la firme Apple, et c'est top de descendre la Pomme aujourd'hui. De plus, si soucis il y avait vraiment, une MAJ devrait arranger tout çà.
Méfiez vous des "on dit" sur le net, car on trouve de tout et du n'importe quoi, moi je l'ai l'iPhone 4 et j'en suis très satisfait.

Quand au Mac, cela fait 3/4 ans que je suis dessus, je n'ai jamais eu de CTRL/ALT/SUPPR à faire, j'en ai 3, un Mac Pro, un iMac et un MacBook, et je le répète, je n'ai jamais eu de soucis avec ces bécanes. Peut être que vos PC à vous sont réglés aux petits oignons, tant mieux donc... moi c'était la grosse galère, alors ne me parlez plus de Windows, Vista, 7, et futurs... c'est bien fini pour moi.
Sachez aussi que je ne paie pas pour avoir le luxe de dire j'ai telle machine à 65 478 131 €... je joue sur des guitares qui sont surement parmi les moins chères ici, et je m'en branle royalement qu'il n'y ai pas inscrit Suhr ou Tom Anderson ou PRS sur la tête (je ne vise personne, je cite des marques prestigieuses) moi je cherche le produit qui me plais le plus, et qui me donne le plus de satisfaction, c'est tout.

N.B : si demain je serais déçu par Apple, je ne me gênerais pas pour le dire Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  shredchris Jeu 15 Juil 2010 - 13:47

Ah mais si, je TE crois. Mais environs 100 groupes d'utilisateurs en colère se sont montés en 15 jours, du coup j'ai tendance à les croire aussi, et quelques potes bien énervés aussi... Tu as sans doute une bonne série, visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  acarrado Jeu 15 Juil 2010 - 14:00

Antoine, quand j'ai écrit qu'un collègue m'a fait la démonstration du bug d'antenne de l'iPhone 4, je ne l'ai pas inventé, je l'ai vu ! C'était mardi midi ! Il suffit d'avoir les doigts sur les parties latérales.

Apple s'est exprimé sur le sujet en parlant d'abord de bug logiciel, donc en admettant le problème (souviens toi aussi de la réponse "intelligente" de Steve Jobs).
Maintenant, diverses étudent de la semaine dernière montre que le problème est hardware (donc la MAJ, c'est un retour atelier dans ce cas là).

Tu sors la théorie du complot, je veux bien, maintenant ce n'est pas parce que, par chance, ton exemplaire semble ne pas avoir le problème, qu'il faut rejetter l'idée.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Guigui Jeu 15 Juil 2010 - 14:06

On dit pas que c'est le cas de tout le monde le "j'achète un Iphone pour me la pêter" mais dire que ce n'est pas pour ca qu'une partie des acheteurs l'achètent, c'est naïf.
Je connais quelqu'un qui bosse dans le monde culturel et plus précisément des livres, dans ce milieu là, l'iphone c'est pas un téléphone, c'est un signe de "coolness" t'as pas d'Iphone? t'es pas dans l'air du temps, t'as pas de facebook? pouah!! pas de twitter? huhu grand père!!

C'est pas la seule marque qui provoque ce genre de choses, avant l'iphone, c'etait le blackberry (et ca reste encore ca dans certaines catégories je pense) mais de mon expérience personnelle, les utilisateurs d'iphone qui les achètent pour avoir l'air cool sont vraiment les pires. Donc si c'est devenu un sport national de casse du apple, c'est à cause de la clientèle prétentieuse/bobo/détestable qui représente j'en suis sur juste une minorité, mais c'est la nature humaine de faire d'une minorité une majorité aussi con que cela puisse être.

Pour windows ou macos, c'est quand même dingue, on entend de façon très régulière: "Mac c'est mieux que Windows" peut etre pas ici, mais ailleurs c'est ce qu'on entend de la part des apple users.
Mais il y a des milliers de gens qui utilisent leur windows sans jamais le moindre soucis et un ordinateur ca réfléchit pas, c'est très con, ca fait ce qu'on lui dit, et ne fait pas si on ne lui dit pas, donc si ca merde c'est de la faute de l'utilisateur à 90% du temps (parce que de nos jours depuis WinXP, les problèmes de drivers c'est quand même bien rare) donc le Mac est peut etre plus adaptés à ces utilisateurs qui surement ne savent pas vraiment utiliser correctement windows parce qu'il faut reconnaitre que c'est particulier, mais ca ne fait pas de Mac un meilleur OS.

Et Apple=clients vache à lait, je suis d'accord, des iphone/ipad sans batterie amovibles, donc changeable, pas de support flash, pas d'usb, pas d'appareil photo etc etc, c'est la meilleure façon de sortir un produit que tout le monde achètera pke c'est nouveau, ca vient de sortir, c'est le dernier truc à la mode et dans un an on sort une version 2 avec les améliorations comme ca un bon paquet va changer, et hop, encore du fric.
Mais pour prendre la défense d'apple, crosoft fait la même chose pour ceux qui auraient la mémoire courte:
Windows 98: très bien
Windows 2000: quelle merde!! Version "beta" de XP diront certains
Windows XP: très bien
Windows Vista: quelle merde!! Version beta de Seven (comme il y a un monopole ca va se vendre même s'il est merdique, donc plutôt qu'attendre de sortir seven, on va le mettre dans le commerce et on verra après ce qui déconne)
Windows Seven: rien à dire, meilleur windows jusqu'a aujourd'hui.

Donc ils sont pas mal dans le genre aussi Laughing .
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  acarrado Jeu 15 Juil 2010 - 14:14

Ah, 2000 était un bon windows pour moi, le premier "grand public" à noyau NT.

Par contre dans les 98, il n'y avait que SE de correct Very Happy

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Antoine Jeu 15 Juil 2010 - 14:52

En fait, comme souvent ici, tous le monde a des arguments, et ils ont souvent pertinents.
Moi, je me fou du débat Mac/PC, je sais ce que je choisi pour moi, et je sais pourquoi. Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas Apple par "snobisme" c'est tout.
Après je suis intervenu sur le débat de l'iPhone car là aussi, on entend de tout et du n'importe quoi parce que c'est Apple (je sais que ce n'était pas le cas sur ton poste Chris) même si au départ, il y a de la vérité.
Arnaud, je te crois bien volontiers, moi aussi l'iPhone m'a perdu le réseau 2 ou 3 fois, comme d'autres portables que j'avais avant le faisait déjà, je l'utilise malgré tout en conversation sans aucunes coupures depuis 15/20jours.
Le principal, est que chacun trouve son compte avec le matériel qu'il utilise.
La bêtise me révulse, qu'elle soit de n'importe quel coté, si demain, l'iPhone4 me créait des soucis, je ne me gênerais pas pour le dire.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Will Jeu 15 Juil 2010 - 17:01

moi je suis un gros fan de l'iphone, mais il faut bien reconnaitre que tu n'as pas le forfait full internet, il ne te sert pas a grand chose, c'est pour ça que je ne le prend pas . le bug de l'antenne, un pote s'en ai payé un et il a pas réussi à le faire beuguer, moi non plus d'ailleurs... lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  shredchris Jeu 15 Juil 2010 - 17:05

Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas Apple par "snobisme" c'est tout.

De ta part aucun doute, mais tu représentes quoi ? Allez, 3% des gens qui ont un Iphone... Le reste n'a aucun besoin de mettre des thunes dans un Iphone pour avoir la même qualité de communication et l'accès à virtuellement les mêmes 3 fonctions qu'ils utilisent depuis le Motorola Razor...

N'oublions pas que 99% de la population pourraient parfaitement se satisfaire d'un pentium II pour naviguer sur internet et éditer des photos... Hors tout le monde veut la dernière bécane, et dans cette optique, le Mac représente l'ultime luxe, comme l'Iphone l'est au téléphone...

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Romu Jeu 15 Juil 2010 - 17:48

bon alors moi j'en ai un peu marre de ce genre de topic de merde qui n'apporte que discorde et tension !!!

Je demande donc à Guigui d'avoir l'obligeance de le fermer avant que je ne le fasse moi meme par colère !!!

Ce genre de topic est interdit dans beaucoup de forum ( ca porte un nom vous m'excuserez de ne plus m'en rappeler) pour
la simple et bonne raison que ca ne fait ni avancer le schmilblik ni apporter une bonne ambiance. ( Simplement
par ce que personne n'a raison ou tort c'est juste une histoire de préférence perso)


Quand à guigui si tu es trop buté pour comprendre que chacun à des préférences et qu'il est bien normale que pour une partie de la population
une chose A puisses etre bien mieux qu'une chose B alors je crois qu'il n'y plus grand chose à faire pour toi.

Là je suis à un point de colère que j'ai rarement atteint car je vois une fois de plus que tu cherches absolument à avoir raison sans vouloir
laisser les autres penser ce qu'il veulent !!!

Alors oui pour moi et pour d'autre Mac OS est bien meilleure que Windows et je n'ai pas à me justifier devant toi ni quiconque !!

j'ai fait ce choix apres avoir longuement essayer windows et pour tout un tas de point dû à l'ergonomie, à des préférences personnelles et autre
je suis completement sur de mon choix et POUR MOI windows est une sombre merde face à Mac mais ce n'est que MON opinion et moi
j'ai la politesse de respecter la tienne sans te harceler de topic jusqu'à ce que tu change d'avis.

franchement change de comportement sinon je pense qu'on finira par être faché tout les deux.


Dernière édition par Romu le Jeu 15 Juil 2010 - 18:26, édité 1 fois

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  acarrado Jeu 15 Juil 2010 - 18:09

Faut pas s'énerver pour ça, ça n'entache en rien la bonne ambiance du forum.
S'enflammer pour des choses importantes, oui, pour des discussions de matos, quel qu'il soit, ça ne le mérite pas.


_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Romu Jeu 15 Juil 2010 - 18:25

acarrado a écrit:Faut pas s'énerver pour ça, ça n'entache en rien la bonne ambiance du forum.
S'enflammer pour des choses importantes, oui, pour des discussions de matos, quel qu'il soit, ça ne le mérite pas.


ouais je sais je suis fatigué et un peu sur les nerfs (pour des raison pro) et je reproche surtout que le topic était un deballage de point négatif et souvent un peu facile, alors qu'il aurait ete plus constructif de parler des choses vraiment intéressantes ce rapportant à ces 2 univers !! plutot que de parlé de tout ce qui nous degoute dedans et meme si on ajoute sans arret des " mais je sais bien que ca conserne pas le sgens ici" finisse par être usantes... enfin pour moi Very Happy

Bref on en a parlé en privé avec Guigui pas de souci comme toujours ! vivement les congés dans 2 sem je vous le dis ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  shredchris Jeu 15 Juil 2010 - 18:40

En plus le titre du topic étant "envoyez les scuds", c'est quand même la porte ouverte à toutes les fenêtres... Smile

Non mais c'est vrai, sur ce coup là y'a pas vraiment besoin de s'énerver, je trouve le topic très poli et parfaitement cordial au contraire. Chacun donne son opinion, respectueusement, et ce n'est pas forcément toujours le cas ailleurs.

D'ailleurs dans tous les topics sur ce forum ou le sujet a été abordé, je n'ai jamais constaté de débordement insupportable comme j'ai pu en constater ailleurs...

Effectivement le débat est stérile, puisque chacun sait que Windows est le seul OS vraiment viable... Twisted Evil Je plaisante bien sur ( je préfère préciser )... Chacun peut faire comme il le souhaite, mais il faut avouer que ça fait 20 ans que les utilisateurs de Windows entendent que les PCs c'est de la merde et que Mac ( et Apple par extension ) c'est pour les vrais hommes, et que ça use un peu aussi à force, surtout quand c'est une contre-vérité, car comme d'hab' ça dépend de pour quoi faire et pour qui. Pour un développeur digne de ce nom, ni Mac OS ni Windows n'auront le moindre intérêt puisque Linux les enterre tous les deux pour cette application... Allez hop, ça c'est fait. lol

Personne ne dit non plus qu'on a pas le droit d'acheter un ordinateur aussi pour son look ( après tout on le fait bien pour nos fringues et nos bagnoles ), mais si vous doutez encore qu'un paquet de gens achètent Apple par pur snobisme ( j'ai pas dit tout le monde, et j'ai pas dit la majorité ), écoutez donc le sketch de Jérome Commandeur sur l'Iphone, ou fréquentez mon cousin à l'occasion, il en a acheté deux dans l'année parce qu'il le vaut bien... Suspect

J'avoue qu'au moment de changer de bécane j'ai hésité avec un Imac en 22 pouces, mais je n'ai pas été convaincu du rapport prix/puissance de la machine, même si l'OS était très agréable, j'ai également détesté le manque de liberté d'action pour paramétrer cet OS... Mes PCs en Windows, une fois paramétrés pour mes applications ne me posent JAMAIS le moindre problème et ça depuis W95 ( bon j'avoue j'ai zappé Vista ), mais je suis très conscient de ce que je fais avec.

Et comme je le disais plus haut, un Mac actuel, c'est un PC... Juste il y a Mac OS dessus. Et honnêtement, W7 a des airs de MacOS, et je trouve que les deux OS ont plus de points communs que de différences aujourd'hui.

Donc moi, j'aime bien tout, je suis sur PC parce que c'est plus simple pour ma pomme ( pas de jeu de mot ), je ne trouve pas que Windows soit une grosse merde, je ne trouve pas que MacOS soit une grosse merde, je ne trouve pas que l'Iphone ( toutes versions ) vaille son prix ( mais je peux dire ça de tous les téléphones portables du marché qu'on est obligé de changer tous les 2 ans parce qu'ils fatiguent, ce qui est anormal à mon avis ), je ne trouve pas que tu devrais t'énerver pour ça Romu, et je trouve qu'on est bien sur ce forum parce qu'on se saute pas à la gorge tous les 3 posts...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Guigui Jeu 15 Juil 2010 - 18:42

j'explique un peu aussi Laughing le topic c'est un défouloir, le titre est humoristique, comme le sujet de la discussion ne se terminera jamais, plutôt que de polluer le reste, on met tout ici, si participer n'intéresse pas, on l'ignore, mais au moins le reste reste clean.
Faut pas le prendre sérieusement, c'est un peu comme les discussions de supporters de foot entre l'om et le psg au bar du coin, tout le monde y va de son commentaire, de sa mauvaise foi, de son argument plus ou moins bidon, ca charrie, ca rigole etc (je parle pour les anciens, les jeunes ils se tapent à coup de barres de fer sur le sujet).

Comme je te l'ai dit en privé (mais je redis ici pour éviter les conversations off qui frustent tout le monde) Mac et Windobe en prennent autant dans la gueule l'un que l'autre, et les windowsiens ont l'air de prendre ça plus à la rigolade qu'autre chose, si on est bien dans ses baskets en mac ou en windows, ya pas de raisons que ce genre de conversations de comptoir sans grand sérieux affecte qui que ce soit de manière aussi forte.
J'ai pas l'impression de sentir Antoine bouillir derrière son PC, on parle pas religion ni politique, ca ne reste que deux firmes internationales qui se font autant de blé l'une que l'autre sur des produits qu'on achètent tous et qui je suis sur, comme les hommes politiques de bord différents, vont boire un canon ensemble de temps en temps (histoire que Steve Jobs puisse piquer des idées Very Happy )

Donc je suis désolé que cela t'ai mis dans cet état là et si tu veux le fermer/supprimer, libre à toi, tu restes l'admin, mais je ne vois rien de bien méchant, on discuterait de ça de la même manière autour d'une table Very Happy et je ne le fermerai pas, l'ambiance me semblait bonne jusqu'à ton intervention. l'OS Mac n'est pas mieux que windobe et inversement, je pensais qu'on était tous d'accord sur ce constat, à partir de là on peut discuter politique commerciale et idées sans se sentir insulter ou diminuer.

Vivement tes vacances! Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  shredchris Jeu 15 Juil 2010 - 18:52

J'ai pas l'impression de sentir Antoine bouillir derrière son PC


SON MAC BORDEL ! SON MAC ! Tu veux nous faire un incident diplomatique ou quoi ? Very Happy
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Guigui Jeu 15 Juil 2010 - 18:56

merdeuhhhhh!!! Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Doh
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Will Jeu 15 Juil 2010 - 20:04

J'ai pas l'impression de sentir Antoine bouillir derrière son PC




ouch, t'as pas peur toi !!!!! lol! en tant que bon mac user qu'il se doit, il va te faire bouffer ton pc de meeeerrrddeeeee lol! lol! lol! et si ça suffit pas, il te fera manger sa bouse de mac !!!!

aiiiiieuuuuuuuu !! tongue antoine, j'avais dis pas la tete, roooooooooooooooooooo
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  kenavo Jeu 15 Juil 2010 - 23:08

M'en fou moi chuis atari ST ...
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Romu Jeu 15 Juil 2010 - 23:10

si vous me poussez à bout je ressort celui ci :

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 To9

et je l'ai toujours !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  kenavo Jeu 15 Juil 2010 - 23:18

Avec le stylo ???? roooooo !!! Enorme !
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  christophe Ven 16 Juil 2010 - 0:09

shredchris a écrit:
N'oublions pas que 99% de la population pourraient parfaitement se satisfaire d'un pentium II pour naviguer sur internet et éditer des photos... Hors tout le monde veut la dernière bécane, et dans cette optique, le Mac représente l'ultime luxe, comme l'Iphone l'est au téléphone...


C'est clair , j'ai un Pc de bureau ( XP fam ) et un mac book , là pour gagner de la place je vais devoir virer le pc et vu l'utilisation basique qu'on en a ca sera un Pc portable et pas une bete de course , juste un truc stable et si 7 est stable ca ira parfaitement Exclamation
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Ivan & Co Ven 16 Juil 2010 - 0:52

Moi je fonctionne avec un PC portable Sony Vaio uniquement dédié à la musique avec Vista. Cela fait 2 ans que je bosse avec et à ce jour il n' a pas planté une seule fois. Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Icon_biggrin
Je rejoins Guigui sur ce sujet. En effet auparavant je bossais avec un PC sous win 2000 avec Cubase et je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois ou il fallu le redémarrer. Mais encore une fois celui ci était uniquement dédié à la musique.
Ce meme PC qui est aujourd hui destiné à ma petite famille, plante aujourd hui un peu plus, depuis qu'il y a de nombreux logiciels, internet, jeux etc... d'installés.
Donc vu la différence de cout, pas de raison de changer.
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  acarrado Ven 16 Juil 2010 - 8:09

kenavo a écrit:M'en fou moi chuis atari ST ...

Ah ouais, le ordi qui se faisaient démolir par les Amiga tongue

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mac ou PC? envoyez les scuds - Page 2 Empty Re: Mac ou PC? envoyez les scuds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum