Opeth
+2
acarrado
jemfield
6 participants
Page 1 sur 1
Opeth
vous connaissez? perso: je les adore!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Re: Opeth
Joker
acarrado- Maître Capello
ahhhhhhhh , un des mes groupes préférés
sebastien- G.A.S. Level 50%
c'est un des groupes que j'ai découvert l'année dernière (avec porcupine tree entre autres) et j'ai longtemps eu un double sentiment à leur égard : d'une part leur univers musical très personnel et reconnaissable, à la fois métal et progressif avec une super section rythmique (qui sait faire groover meme des passages death), et d'autre part ce growl très (trop?) présent sur quasiment tous les morceaux "métal".
Après coup je m'y suis habitué, je trouve d'ailleurs le growl de Mikael Akerfeldt plutôt bon, assez dans l'esthétique des morceaux, et c'est le seul que je supporte. J'apprécie par contre énormément sa voix claire, son jeu de guitare et son talent de compositeur. J'ai retrouvé avec ce groupe ce qui m'avait plu avec dream theater il y a 15 ans, c'est à dire une totale liberté dans les structures, (loin du classique couplet-refrain-couplet2 -refrain - pont etc...), et une totale liberté dans l'intégration d'influences musicales variées.
(euh... là ça tabasse plus par contre!)
Après coup je m'y suis habitué, je trouve d'ailleurs le growl de Mikael Akerfeldt plutôt bon, assez dans l'esthétique des morceaux, et c'est le seul que je supporte. J'apprécie par contre énormément sa voix claire, son jeu de guitare et son talent de compositeur. J'ai retrouvé avec ce groupe ce qui m'avait plu avec dream theater il y a 15 ans, c'est à dire une totale liberté dans les structures, (loin du classique couplet-refrain-couplet2 -refrain - pont etc...), et une totale liberté dans l'intégration d'influences musicales variées.
(euh... là ça tabasse plus par contre!)
Juju- G.A.S. Level 25%
je m'en lasserai jamais d'écouter ça !!!
debut avril concert au bataclan avec black water park en entier pour les 20 ans du groupe
j'adore les façon de composer, et aussi leur PRS qui déchirent tout!
et depuis peu (présentée au namm) il y a un modèle signature :jemfield a écrit:debut avril concert au bataclan avec black water park en entier pour les 20 ans du groupe
Juju- G.A.S. Level 25%
sculler a écrit:super groupe ! dommage qu'il y ai tant de growl !!!
Et encore, il y en a beaucoup moins que dans les Foo Fighters !
acarrado- Maître Capello
joli !!!!!!!!!!!!!!!!
quelqu'un y était ?? jemfield??
fred- G.A.S. Level 75%
hello
oui j'y etais et j'avoue avoir bien appécié ce concert 100% opeth!!!!! en 2 parties
bon son, black water park en entier plus 1 titres de chaque album du groupe dans la 2eme partie du concert, avec un talk du mister leader chanteur entre chaque titres.
ce groupe a une maitrise et une technique d'une fluidité impressionnante. je pense qu'un dvd ou un double cd live va sortir de cette tournée, car pour moi c'est sans doute mon 2eme meilleur concer d'opeth niveau setliste, super bien equilibrée. Ma tournée préférée etait la date du café de la danse ou le groupe a joué damnation en entier..........
oui j'y etais et j'avoue avoir bien appécié ce concert 100% opeth!!!!! en 2 parties
bon son, black water park en entier plus 1 titres de chaque album du groupe dans la 2eme partie du concert, avec un talk du mister leader chanteur entre chaque titres.
ce groupe a une maitrise et une technique d'une fluidité impressionnante. je pense qu'un dvd ou un double cd live va sortir de cette tournée, car pour moi c'est sans doute mon 2eme meilleur concer d'opeth niveau setliste, super bien equilibrée. Ma tournée préférée etait la date du café de la danse ou le groupe a joué damnation en entier..........
Page 1 sur 1