MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JoeMeek MC2

+7
kenavo
fred
Romu
nico TZEN
shredchris
acarrado
Guigui
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Ven 29 Jan 2010 - 18:38

@Fred, oui, mais faudrait que ca ramène plus de $$ pour que ce soit vraiment bien Very Happy

@Chris, yes, une fois que ca se sera calmé (j'ai trois albums en cours!) je prendrais bien le temps de le comprendre, mais une chose est sure, je le garde, j'ai hate de le voir sur une basse affraid

@Vincent, oui faut pas compresser un mix complet pendant la phase de mixage, mais suivant les situations au mastering ca peut etre utile, même si j'essaie de ne jamais le faire, en revanche limiter, la on est obligé un peu (mais pendant le mastering encore une fois c'est pour ca que je dis "mix complet") et vu la patate de cette petite boite et les réglages extrèmes qu'il a, je suis sur qu'il peut faire du bon boulot, avec un ratio de 10:1 on est proche du limiteur, donc "qui sait" ca dependra de son comportement Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Ven 29 Jan 2010 - 21:01

Disons juste que la première fois que j'ai passé une basse dans le TwinQ, j'ai cru que c'était Noël... Mais après vérification, en Mai, c'était hautement improbable...

Honnêtement, si plus tard tu peux te le permettre, envisages un TwinQ comme préampli micro stéréo, le reste du système est du même niveau que le MC².
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Sam 30 Jan 2010 - 16:52

Je l'ai branché proprement ca y est, j'ai fait deux trois petits tests comparatifs entre la liquid mix, les plugin waves et le MC² et bah je me marre Very Happy

J'ai pas comparé le son, juste la "coloration" qu'ils y apportent.
Donc pour ca j'ai fait un truc tout bête, j'ai mis les différents compresseurs sur une piste, sans aucun réglage, tout à zéro, le compresseur ne travaille pas du tout, juste le son qui passe dedans, et je réenregistre ca (grâce au routage interne de cubase) sur une autre piste, quand les sons sont parfaitement identiques, en inversant la phase, on a du silence.

pour le MC² j'ai en resultat non pas du silence mais bien du son, qui pic à -16dB sur le vumètre, donc ya une différence, il a une coloration. (j'entend même une espèce de pulsation sur le son, faudra que j'essaie de comprendre d'ou ca vient Very Happy des fois que mon test soit foireux)

Liquid Mix, bah la je suis surpris, sur deux compresseurs j'ai testé (LN1176 et Manley Slam), et j'ai du son sur les deux, pas autant que pour le MC², ca pic à -25dB, je m'attendais à avoir un son identique (donc du silence) mais non!! Very Happy

Plugin Waves (API 2500 pour le test) Laughing du signal à -50dB!! quasiment du silence, donc leur mode analogique, c'est un peu de la connerie vu le la différence entre avec et sans, et surtout vu le prix auquel ils vendent ca ....
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Sam 30 Jan 2010 - 17:14

Bizarre mais je suis pas surpris...

La pulsation, c'est sans doute simplement le déphasage du signal d'origine avec la latence, perceptible à ce niveau de différence, mais pas forcément au delà de -20dB...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  kenavo Sam 30 Jan 2010 - 17:24

Shocked Shocked Shocked comprend plus rien du tout !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Sam 30 Jan 2010 - 17:32

shredchris a écrit:Bizarre mais je suis pas surpris...

La pulsation, c'est sans doute simplement le déphasage du signal d'origine avec la latence, perceptible à ce niveau de différence, mais pas forcément au delà de -20dB...

je pense pas, j'ai bien fait gaffe de recaler le signal du joemeek (vu que lui il sort de la carte son) le son de crée par un déphasage est plus constant que ce que j'entends là...
mais il y a aussi les préamp d'un coté la FWsolo et ceux de la MIA qui jouent sur le son (puisque je sors en numérique de la FWsolo, vers du numérique sur la MIA, qui sort en analogique dans le joemeek qui lui renvoie en analogique sur la FWsolo Laughing le sac de noeud), j'aurais du tout faire passer par la même chaine tien...un de ces quatre je ferais ca, ca m'amuse toujours ce genre de tests, en tout cas, le fait est que les plug qui simulent...pipeau!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Sam 30 Jan 2010 - 17:47

Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas du coup t'es sûr d'un truc... Le MC² n'est pas là pour faire figuration...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Sam 30 Jan 2010 - 17:51

kenavo a écrit:Shocked Shocked Shocked comprend plus rien du tout !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing fais un test, dans ton séquenceur, prend un fichier que tu copie sur deux pistes, l'une d'elle, tu inverse la phase, tu auras du silence, aucun signal, le fait d'appliquer un effet par exemple une reverbe, sur l'une des pistes, tu exportes et tu recommences le test, tu verras que tu n'entendra que la reverb, tu entend uniquement ce qui change sur le signal, tout ce qui est identique se transformera en silence, donc pour avoir une idée de la facon dont les compresseurs sonnent "à vide" sans compresser, c'est un bon test. (quand on a le bon matos pour faire proprement, ce que je n'ai pas)

Il y a eu pleins de comparaisons comme ça pour les sequenceurs, genre un fichier sans effet exporté de cubase ou exporté d'ableton ou logic, une comparaison en inversion de phase nous sort du silence, donc..ils sont tous pareil, aucun ne sonne mieux qu'un autre.

@Chris, c'est clur!!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Antoine Sam 30 Jan 2010 - 19:15

C'est sur qu'un plugin ne vaut pas le hardware à 100%, mais de l'avis de Julien Courtois ingénieur chez Master Plus, et avec qui je travaille régulièrement, les plugins émulent bien à 90% et sont bien plus pratiques (tu peux mettre 50 Urei sur 50 pistes différentes, alors que tu n'auras jamais 50 Urei dans un studio, même le mieux équipé) et lui aussi a fait beaucoup de tests, et il m'a affirmé que dans les plus grands studio d'enregistrements du monde à New York et à Londres, les ingés travaillent surtout avec les plugins qui sont très efficaces et qui ne changent que très peux le rendu par rapport à son équivalent en Hardware... donc, à voir...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Sam 30 Jan 2010 - 19:59

Laughing s'il l'affirme c'est que ca doit être vrai! Laughing

C'est pas le sujet ici en plus, je n'ai fait que comparer la coloration, comme je l'ai précisé, c'est pas un débat hard/soft Smile juste que Waves ca colore pas plus qu'un verre d'eau dans un fleuve n'en change le niveau. (rien que le API2500 de la LM colore plus le son que le Waves, donc j'imagine pas le vrai)
Quant à savoir si les plugins truc ou bidules simulent à 90%, j'admettrais une chose pareil (dans un sens ou dans l'autre) le jour ou j'aurais le hard et le soft entre les mains en même temps et que je pourrais faire les tests moi même, j'ai plus confiance en mes oreilles qu'en ce que n'importe qui peut dire. Smile (l'expérience TK a renforcé ce sentiment)
En plus selon moi l'intérêt du hard c'est de colorer le son, d'apporter un plus, payer un compresseur 2000€ pour qu'il sonne transparent...je vois pas l'intérêt perso.. :s, si je veux ca, je prend un plugin Very Happy (genre Oxford Dynamics ou même le Waves API2500, vu que maintenant je sais qu'il est quasi transparent)
Mais chacun fait comme il le sent...j'adore ma LM parce que c'est super pratique, aucune idée si ca sonne comme les vrais, mais elle sonne bien, même chose pour le MC², le reste, je n'utilise presque plus de plugin pour les EQ/comp depuis que j'ai la LM. Mais j'affirme rien du tout Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Antoine Dim 31 Jan 2010 - 11:25

Tu sais, tu n'as pas tout à fait tord non plus, mais peut être il ne faudrait pas généraliser à tous les plugins, par exemple, j'utilise beaucoup le plugin EQ PULTEC de mes cartes UAD, la version Hardware de cet EQ avait la particularité de colorer énormément le signal, même en Bypass, c'est souvent pour cela qu'il était très prisé par les ingés sons, en fait le Pultec rajoutait pas mal de rondeur à un signal, avec un grain très chaud.
Sur la version plugin de l'UAD, tu l'inserts le Pultec sur une tranche, mais tu le laisses en Bypass, et tu as de suite une chaleur très "analogique" sur ton signal. La version plugin a été émulé jusquà cette petite imperfection de l'original.
Aussi, là où les plugins cartonnent c'est dans les répliques d'effets numériques comme par exemple la Reverbe VSS3 du PowerCore chez TC Electronic, c'est exactement le même algorithme que la VSS3 de leur System 6000, et on ne trouvera aucune différence sonore entre la VSS3 du Powercore et celle du System 6000, 100% la même (dixit TC) d'ailleurs, je conseille à tout le PowerCore rien que pour la VSS3, il faut l'acheter à part, et elle est assez chère, mais c'est une Reverbe d'une qualité extraordinaire, je l'utilise d'ailleurs plus que l'Altiverb... c'est dire...

Julien Courtois, qui est devenu un ami, m'a dit que la qualité des plugins d'aujourd'hui est énorme, qu'il y a eu une évolution telle qu'utiliser les plugs est devenu une généralité dans les studios d'enregistrement.
On est bien loin des années 70's et des consoles et effets analogique, aujourd'hui c'est la suprématie Pro Tools et Plugins dans tous les grands studios, et la qualité est souvent au rendez vous, maintenant c'est vrai qu'il y a un mélange des 2, Plugins et Analogique, souvent pour des tables.

La vrai différence se fait surtout au niveau de la sommation, il m'a certifié qu'une sommation analogique est largement supérieure, à l'heure actuelle, à une sommation numérique, c'est pour cela qu'il m'a conseillé d'investir dans un sommateur de qualité, il m'en a cité 3 : Neve, Dangerous Music et SPL, il m'a dit que là, le résultat final aura bien plus de dynamique et une "spatialisation" plus prononcée, avec une distinction de chaque instrument dans le mix beaucoup plus définie.
C'est donc là dedans que j'investit pour mon studio aujourd'hui, le seul problème c'est qu'il me faut pour cela un convertisseur N/A 16 voix, et comme je suis équipé avec un A/N Apogee AD16X, je reste chez Apogee et je prends le DA16X, donc, 3500 € à rajouter au 2500 € du sommateur... ça fait un peul mal au fion Embarassed ... mais bon, on a tellement investit dans ce studio, qu'on s'est dit qu'il fallait continuer.

Au final, comme le dis Julien, le matos ne sert à rien, sans un bon ingé son, la qualité est faite d'abord par l'homme qui traite le son, ensuite par le matériel, avoir les 2 c'est top Smile
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Lun 1 Fév 2010 - 13:03

mais peut être il ne faudrait pas généraliser à tous les plugins

tu devrais relire ce que j'ai écris, car a aucun moment, je ne parle d'autre chose que du waves qui est le seul que j'ai testé Suspect

Même chose pour le pultec EQ, tu crois la partie marketing, et ce que tu lis à ce sujet et ce que les autres en disent, mais tu n'as pas testé le vrai pultec émulé par ton plugin, donc...avec tout le respect que je te dois, ton avis vaut peanut pour moi, ce serait comme avoir une rollex copie contrefacon chinoise et dire, sans jamais n'avoir eu de vraie rollex entre les mains, "la copie est vraiment parfaite" ca me depasse un peu. Je ne dis pas le contraire, a savoir qu'ils ne sonnent pas, je dis juste que je serais le seul à en decider, le jour ou je pourrais tester moi même, d'ici là, je prend les plugin pour ce qu'ils sont. Et mon petit test m'a montré que la soit disante coloration analogique du waves API2500 c'est un peu de la connerie, sans remettre en cause l'emulation du comportement du compresseur proprement dit comparé au vrai.

Ya rien d'agressif dans ce que je vais dire, mais essaie plutôt d'avoir des avis personnel, plutôt que de citer les gens que tu prends en exemple. Je n'ai par exemple pas d'avis sur le pultec, positif ou négatif, parce que je ne l'ai pas, et encore moins sur sa qualité d'émulation, parce que je n'ai pas non plus la version hardware.
J'ai tenté à plusieurs reprises de faire des comparaisons avec la Liquid Mix des compresseurs qu'elle contient, en trouvant des mecs ayant les hardwares, mais personne n'a jamais pris la peine de prendre 30min pour les faire avec moi Very Happy (d'un autre coté, je comprends, quand on à un 1176, je pense qu'on s'en tape un peu de savoir si la version émulée sonne pareil ou pas)
Je fais du son en fonction de mes gouts, j'ai envie de tester un VariMu pour voir tout le fuzz qu'il y a autour et pour voir si le prix est justifié, mais je n'en acheterai pas un uniquement parce que c'est le truc que tout le monde a, sur le papier ca a l'air super, mais peut etre que le son ne me conviendra pas.

Je cherche a avoir mon propre son, pas celui que "pierre paul" approuve.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Antoine Lun 1 Fév 2010 - 14:08

Toi aussi relis mon post, je n'ai jamais dit que le plugin du Pultec sonnait exactement comme sa version hardware, car je n'ai jamais entendu la dite version, je disais qu'UAD était allé aussi loin dans l'émulation du Pultec en recréant le même défaut sur leur plugin que celui qu'avait le vrai c'est tout.

Quand au fait d'avoir des avis personnels, et avec tout le respect que je te dois moi aussi, j'ai mes propres avis sur des sujets que je connait bien, ou du moins que je pense bien connaitre, je n'ai pas besoin de tes leçons la dessus, pour le reste, je prends les avis de gens compétents, et en l'occurrence, Julien Courtois, qui est un professionnel dans le milieu.
S'il me dit que les plugins aujourd'hui sont très proches des machines analogiques qu'ils reproduisent, j'ai plus tendance à le croire lui que toi qui affirme le contraire par rapport à ton test, et n'y voit aucune agressivité chez moi non plus.
C'est vrai aussi, que j'ai investi dans les convertos Apogee par rapport à leur réputation et à ce qua j'ai pu lire sur le net ici ou là, mais j'ai quand même recueilli l'avis de quelques personnes au par avant, notamment 2 ingés son, et au final, je ne suis pas du tout déçu de l'investissement, et pas parce que c'est le matos que tout le monde a, ou que c'est le son que "Pierre ou Paul" approuvent, mais tout simplement car j'entend la qualité de ce produit par rapport aux 2 ou 3 autres que j'ai eu avant et que le résultat me plais à moi.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Lun 1 Fév 2010 - 14:49

Antoine a écrit:la version Hardware de cet EQ avait la particularité de colorer énormément le signal, même en Bypass, c'est souvent pour cela qu'il était très prisé par les ingés sons, en fait le Pultec rajoutait pas mal de rondeur à un signal, avec un grain très chaud.
Antoine a écrit:je disais qu'UAD était allé aussi loin dans l'émulation du Pultec en recréant le même défaut sur leur plugin que celui qu'avait le vrai c'est tout.
Comment tu sais qu'il sonne de cette manière ou de celle là puisque:
Antoine a écrit:car je n'ai jamais entendu la dite version


Antoine a écrit:pour le reste, je prends les avis de gens compétents, et en l'occurrence, Julien Courtois, qui est un professionnel dans le milieu.
En quoi cela lui donne le statut de prêtre de l'audition? Very Happy je ne remets pas en doute ses compétences, je suis sur qu'il l'est plus que moi, c'est pas le sujet, mais Britney spears est une professionnelle dans le milieu de la chanson, est-ce pour autant qu'on prend ce qu'elle dit sur le sujet pour parole d'évangile? chépa.

Tout ce que je dis, c'est que ce monsieur, aussi bon soit-il, n'est pas forcément dans le vrai, ni dans le faux d'ailleurs, un exemple, un mec qui tient un studio en belgique, une grosse reference, trouve qu'il y a des différences de son entre une version de DP et une autre...pleins de gens pensent entendre des différences entre pro tools et cubase ou même entre cubase et nuendo, (en sommation, sans les effets) pleins de gens ont tendance à les croire, parce qu'ils sont des pointures dans le milieu.
Un mec un peu sceptique arrive et fait un test tout simple, en sommation, le coup de l'inversion de phase et trouve avec tous les soft la même chose, qui croire? ceux qui veulent entendre des choses ou ceux qui, par A+B, démontrent, de manière purement objective et scientifique la réalité?
Je suis quelqu'un de très cartésien, donc quelqu'un qui entend une différence entre un hardware et son emulation plugin sans pouvoir m'en apporter la preuve scientifique et mathématique, je ne le crois pas, mais je ne dis pas qu'il ment, s'il entend une différence, c'est qu'il en entend une, est-elle là pour de vrai? je ne sais pas. (en revanche, si ce même monsieur, considéré comme une pointure dans le milieu me dit que mon boulot n'est pas au top, et que ca et ca je peux rebosser, je le croierai, parce que là on parle de compétences techniques)
Faut relativiser un peu.

------------------------------------------------------------------------------------------

Antoine a écrit:S'il me dit que (2)les plugins aujourd'hui sont très proches des machines analogiques qu'ils reproduisent, j'ai plus tendance à le croire lui que (1)toi qui affirme le contraire par rapport à ton test
(1)
Guigui a écrit:j'ai fait deux trois petits tests comparatifs entre la liquid mix, les plugin waves et le MC²[...] J'ai pas comparé le son, juste la "coloration" qu'ils y apportent
Guigui a écrit:Quant à savoir si les plugins truc ou bidules simulent à 90%, j'admettrais une chose pareil (dans un sens ou dans l'autre) le jour ou j'aurais le hard et le soft entre les mains en même temps et que je pourrais faire les tests moi même
(2)
Guigui a écrit:je n'ai fait que comparer la coloration, [...] Waves ca colore pas plus qu'un verre d'eau dans un fleuve n'en change le niveau.
(en aucun cas il n'est question de la version hardware dans ce que je dis) mais waves base sa campagne marketing sur ces plugins emulation, sur la qualité analogique et le grain qu'ils apportent. Je m'aperçois en testant, qu'il n'y a quasiment rien qui change...pour ce plugin precis, en aucun cas je ne remets en cause ses qualités de compression. c'est l'un des rare que j'utilise sur mes drums (sur le micro Room plus particulièrement)

Smile Je sais, je suis un gros connard, mais j'assume Wink je m'arrête là, ca n'a aucun intérêt puisque tu vois dans mes postes des choses que je ne dis pas.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Antoine Lun 1 Fév 2010 - 16:45

Arrêtons là Guigui, je vois peut être des choses dans tes posts qui ne sont pas, mais toi aussi dans les miens, car même en me citant je ne vois pas où j'ai dis que le plugin Pultec sonnait identique à la version hardware, j'ai juste parlé d'un defaut que la simulation donnait elle aussi par rapport à l'original c'est tout.
Quand je cite Julien Courtois, je ne veux pas te dévaloriser du tout, au contraire (connaissant un peu le gars, je peux t'assurer qu'il n'est pas un Britney Spears de l'Audio quand même) je l'ai cité pour participer à ce topic qui m'intéressait et pour apporter un peu de ce que j'avais appris avec lui, modestement.

Le fait que tu sois un gros connard n'engage que toi, moi, je ne pense pas çà, je crois qu'on ne s'est pas trop compris tous les 2 dans nos posts respectifs, donc arrêtons là le débat, je viens ici pour échanger et communiquer, pas pour me prendre la tête Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Lun 1 Fév 2010 - 23:03

Putain, je me casse une journée et ça se frite ! Les enfants la récré est finie !!!! lol

Le pire c'est que vous êtes d'accords les gars si vous vous relisez attentivement. D'ailleurs je suis aussi d'accord avec vous... Cool

Alors on s'assoit, un boit la binouze de la paix ( je suis profondément anti-tabac Very Happy ), et on se dit que plug-in ou hardware, l'important c'est de faire de la musique avec...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Romu Mar 2 Fév 2010 - 7:07

shredchris a écrit:Putain, je me casse une journée et ça se frite ! Les enfants la récré est finie !!!! lol

Le pire c'est que vous êtes d'accords les gars si vous vous relisez attentivement. D'ailleurs je suis aussi d'accord avec vous... Cool

Alors on s'assoit, un boit la binouze de la paix ( je suis profondément anti-tabac Very Happy ), et on se dit que plug-in ou hardware, l'important c'est de faire de la musique avec...

+1

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Jeu 13 Mai 2010 - 13:34

Le MC² en action sur la batterie (en mode un peu violent) sur une petite compo faites uniquement avec des banques Native Instruments.

Plus ca va, plus je l'adore ce compresseur Smile .

http://www.studiolaf.net/BTmga/Hope.mp3
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Jeu 13 Mai 2010 - 16:11

Marche pas chez moi... :-(
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Romu Jeu 13 Mai 2010 - 16:16

idem Shocked

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Jeu 13 Mai 2010 - 16:21

c'est OVH qui à l'air d'être en panique :S parce que c'est mon site entier qui est out pour l'instant.

Essayez là:
http://www.mediafire.com/?fzytzfehmky
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  shredchris Jeu 13 Mai 2010 - 16:54

putain, c'est plus de la compression, c'est de la comprimitude.... Very Happy Je reconnais bien la couleur du Meek quand on lui rentre dedans. Moi j'aime bien mais c'est sur que ça passe pas partout à ces niveaux de compression, heureusement qu'il est quand même polyvalent.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Guigui Jeu 13 Mai 2010 - 16:59

c'est voulu Very Happy je voulais avoir un truc qui soit bien...."serré" et je voulais lui rentrer dedans un peu, j'aime bien le son que ca rend au final, ca fait ressortir le delay de la batterie et le kick est enorme JoeMeek MC2 - Page 2 106698
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Lun 9 Aoû 2010 - 20:55

pour ma part j' utiliser un Twin Q en insert mix géné durant du live. avec console analogiqe allen and health... ça sonne très bien. mais je vais le changer pour un mc2 car pas utilisable en mode link...
avez vous essayer un dynamaxx SPL en insert mix géné ?
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  charrinho Mer 11 Aoû 2010 - 18:32

serait il possible de savoir comment vous regler le " GR HOLD " ainsi que le stéréo width en général...ce que cela apporte.... merci
avatar
charrinho
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JoeMeek MC2 - Page 2 Empty Re: JoeMeek MC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum