MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

+19
geronimo
fred
arsouille22
christophe
gwenou
kenavo
Romu
nico
pierrot36
Will
acarrado
Guigui
zefo
shredchris
dav
Antoine
Ratus
nico TZEN
sculler
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Lun 19 Avr 2010 - 17:41

sculler a écrit:c'est quoi pour toi un grand réalisateur ? Lynch, Coppola, Godard, Truffaut, les réalisateurs du dogme (Lars Von Trier), Tarantino, Kitano, Kieslowski, Scott, Bay, Kurosawa, Chabrol par exemple ?

parce que je vois pas pourquoi pas il ferai tache le père Besson là dedans dans son genre bien sur qui est le divertissement ? Very Happy

Voila, tu en as cité une belle liste même s'il y en a un peu trop barrés pour moi (Kieslowski par exemple, je ne m'y fais pas).

Pour Besson, bien sûr, on peut aussi ajouter Max Pecas cheers
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Lun 19 Avr 2010 - 18:05

clair, j'ai oublié des pures réalisateurs du style, Burton, Allen, Jackson, Rodriguez, Kassovitz, Peckinpah, Ford, Hitchcock, Bergman, etc...
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Lun 19 Avr 2010 - 18:32

sculler a écrit:clair, j'ai oublié des pures réalisateurs du style, Burton, Allen, Jackson, Rodriguez, Kassovitz, Peckinpah, Ford, Hitchcock, Bergman, etc...

Scorsese, Carné, Eisenstein, Lelouch (nannnn, je déconne), la liste est longue Very Happy

Si on veut la suite, suffit d'aller sur imdb ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Lun 19 Avr 2010 - 18:35

non pas la peine je vends des DVD donc j'ai une longue liste en tête de réalisateur Wink
plus tous ceux que je connais pas encore Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  pierrot36 Lun 19 Avr 2010 - 20:13

les films de Besson sont bien, quand ils sont finis!
avatar
pierrot36
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 94
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 58
Localisation : MACON BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Dim 9 Mai 2010 - 17:15

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Brooklyns-finest1

super film choral

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Iron-Man-2

30 minutes sympa le reste chiant !!!
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Ratus Dim 9 Mai 2010 - 19:09

meme avis pour Iron Man 2
je m'attendais a en prendre plein les yeux, mais au final bof bof
ca bouge bien comme ca devrait sur 30-45mn mais le reste Sad

par contre, j'ai enchainé avec Kick Ass

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 19397107

grosse surprise, je m'attendais a une petite comedie sympa
en fait c'est une grosse parodie des films de super heros, super bien foutu, et super violent aussi Very Happy
la grosse poilade du debut a la fin I love you
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  shredchris Dim 9 Mai 2010 - 22:22

J'ai eu plein de bons echos de Mammuth, mais je n'y suis pas allé.

IM2, je vais forcément aller voir sans trop en attendre...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Mer 21 Juil 2010 - 18:20

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Toystory3

J'ai vu ça il y a 2-3 jours en 3D, c'est de plus en plus réussi la 3D sur les films d'animation.
Bon pour les gosses c'est bien, mais aussi pour les adultes, ça ramène un brin de nostalgie, c'est drôle, un peu triste par moment, ya de l'action, du suspense Very Happy bref, un film hollywoodien.

J'ai vu ça aussi dernièrement, mais bof pour tous:

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Death-at-a-funeral-big
Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Grown_ups_poster_02
Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Killers_ashton-kutcher-

Autant en musique je suis difficile, autant dans le cinéma, je regarde des trucs pour me vider la tête très mainstream et là...à part Salma Hayek dans Grown ups, ya vraiment rien d'intéressant dans ces trois films j'ai trouvé, je me suis même fait chier
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Mer 21 Juil 2010 - 18:25

Nous allons prochainement voir Toy Story 3 au ciné (en 2D), premier ciné avec Matteo, on va voir ce que ça donne. En tout cas, c'est un ultra fan de Buzz et Woody Very Happy (comme son père cheers cheers )
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Mer 21 Juil 2010 - 18:25

pourquoi pas en 3D?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  kenavo Mer 21 Juil 2010 - 18:38

Guigui a écrit:pourquoi pas en 3D?

En 3D quand ils sont vraiment petit, les lunettes ne sont pas adaptées ca se transforme en galère ...
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Mer 21 Juil 2010 - 18:43

arf...c'est quand même principalement pour eux ces films d'animations en 3D et ils sont pas fouttus de prévoir des lunettes pour les petits ca craint Sad
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Mer 21 Juil 2010 - 20:53

Guigui a écrit:pourquoi pas en 3D?

En fait, déjà Matteo a tout juste 3 ans, et même s'il arrive à rester attentif un certain temps, toute la durée d'un film dans un ciné c'est déjà un challenge Very Happy (en espérant que le son ne soit pas trop fort), alors lui faire garder des lunettes sur le nez ... (surtout non adaptée à sa taille).

Mais accessoirement, même si j'y allais sans Matteo, je n'irais pas le voir en 3D, je trouve cela ... inutile. Pour moi ce n'est que du pur marketing qui n'apporte pas grand chose.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  gwenou Mer 21 Juil 2010 - 20:58

acarrado a écrit:
Guigui a écrit:pourquoi pas en 3D?

En fait, déjà Matteo a tout juste 3 ans, et même s'il arrive à rester attentif un certain temps, toute la durée d'un film dans un ciné c'est déjà un challenge Very Happy (en espérant que le son ne soit pas trop fort), alors lui faire garder des lunettes sur le nez ... (surtout non adaptée à sa taille).

Mais accessoirement, même si j'y allais sans Matteo, je n'irais pas le voir en 3D, je trouve cela ... inutile. Pour moi ce n'est que du pur marketing qui n'apporte pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord !!
J'ai revu AVATAR hier soir , en 2D , ben il manque un gros quelques chose par rapport à la version 3D !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Mer 21 Juil 2010 - 21:05

gwenou a écrit:
acarrado a écrit:
Guigui a écrit:pourquoi pas en 3D?

En fait, déjà Matteo a tout juste 3 ans, et même s'il arrive à rester attentif un certain temps, toute la durée d'un film dans un ciné c'est déjà un challenge Very Happy (en espérant que le son ne soit pas trop fort), alors lui faire garder des lunettes sur le nez ... (surtout non adaptée à sa taille).

Mais accessoirement, même si j'y allais sans Matteo, je n'irais pas le voir en 3D, je trouve cela ... inutile. Pour moi ce n'est que du pur marketing qui n'apporte pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord !!
J'ai revu AVATAR hier soir , en 2D , ben il manque un gros quelques chose par rapport à la version 3D !!

Gwen

Un scénario ? Ah non c'est pareil en 2D et 3D lol! (je rigole, je ne l'ai même pas vu, mais vu les échos que j'ai eu et les personnes qui me les ont donnés ...)

Les expériences que j'ai de la 3D, c'est le Futuroscope et Disney Paris, et j'ai trouvé ça drole deux minutes, mais pas plus. Après, c'est une question de goût (heureusement).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Mer 21 Juil 2010 - 21:19

j'ai vu Shreck 4 en 3D : tout juste sympathique (aucun intérêt pour la 3D)
et Toys Story 3 en 3D : sympathique, surtout le générique de fin en fait (avec le passage Buzz espagnol) (aucun intérêt pour la 3D)

mais alors je crois qu'ils essayent de nous enfumer avec la 3D car pour ces 2 dessins animés la 3D est vraiment pas du tout poussé : en même temps 2 € en plus pour chaque séance quand tu as les lunettes c'est finement intelligent pour les cinémas !!!!!!
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Will Mer 21 Juil 2010 - 21:20

de toute façon, les enfants s'en tamponnent de la 3D du moment qu'il voit leur truc c'est bon pour eux lol! (enfin les miens sont comme ça)
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  christophe Jeu 22 Juil 2010 - 11:22

acarrado a écrit:

Un scénario ? Ah non c'est pareil en 2D et 3D lol! (je rigole, je ne l'ai même pas vu, mais vu les échos que j'ai eu et les personnes qui me les ont donnés ...)

Les expériences que j'ai de la 3D, c'est le Futuroscope et Disney Paris, et j'ai trouvé ça drole deux minutes, mais pas plus. Après, c'est une question de goût (heureusement).

Laughing Laughing j'ai vu le Dvd la semaine dernière , je parle meme pas des dialogues ......il me faudra le voir en VO car bonjour les clichés américains ( j'ai bien conscience que la VO ne changera pas grand chose mais j'ai des fois l'impression d'un doublage à la KadéO Laughing
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Jeu 22 Juil 2010 - 12:41

le seul interêt de ce film là, comme beaucoup des james cameron productions Very Happy c'est le visuel...il a une idée visuelle, un concept, celui de l'avatar, et il envoie 2h la dessus avec une histoire vue et revue dans 75 prod hollywoodiennes , c'est toujours la même histoire, le fond...ya que la forme qui change.
Un western avec des indiens version 2010. Sleep un dance avec les loups version 2010.

Pour la 3D, je trouve que ca apporte quand c'est bien fait, pour le toy story, elle est bien, parce que c'est de la 3D et que c'est super bien fouttu, mais c'est plus dans "up" (la haut en francais) que c'était le plus réussi, au début le vieux est dans sa maison tout seul, et ya pas de profondeur, par contre, quand il s'envole, tu te dis, merde la vla la 3D, les paysages, la hauteur tout est vraiment bien fouttu.

Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Jeu 22 Juil 2010 - 14:11

enfin Cameron, c'est quand même autre chose que ton résumé un peu facile Guigui Wink

il a toujours été à la pointe de la technologie mais pas seulement, reprends un film comme le 1er Terminator, peu de budget, mais une mise en scène ultra réussie et nerveuse !!!

Aliens pareil, il y a de très bonnes idées dans sa manière de filmer et de mettre l'action et les personnages en avant !

Abyss est un bijou Wink

Terminator 2 est extra aussi

Avatar avec son scénario très manichéen ne cherche pas à révolutionner le scénario puisqu'il puise dans de nombreuses oeuvres sans s'en cacher en plus, mais offre de la magie et du rêve et je crois qu'au fond bcp de gens en avaient besoin ses derniers temps !!!

pour en revenir à la 3D, Avatar est ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent, "La haut" aussi avec sa 3D discrète offre des profondeurs de paysages très réussies, Dragons 3D était très jolis et l'effet 3D plus que réussi, par contre depuis on nous vend un concept plus que tout au détriment du plaisir des yeux que ce soit Shrek et Toys Story.....

sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Jeu 22 Juil 2010 - 14:44

tu redis ce que j'ai dit en gros Very Happy, il a le visuel dans ses films, c'est super beau techniquement, super bien réalisé, mais ce sont (pour ceux que j'ai vu, les terminator, avatar, j'ai pas vu Abysses ni titanic, mais celui là on sait comment ca fini Very Happy et je ne parle pas de true lies parce que le scenario n'est pas de lui) des coquilles plutôt creuses pour moi même si les idées de bases sont excellentes, c'est pas assez poussé je trouve, pourtant je suis bon public au cinéma Very Happy j'adore Austin Powers, Wayne's World, Back to the futur etc...
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  acarrado Jeu 22 Juil 2010 - 15:08

Guigui a écrit:tu redis ce que j'ai dit en gros Very Happy, il a le visuel dans ses films, c'est super beau techniquement, super bien réalisé, mais ce sont (pour ceux que j'ai vu, les terminator, avatar, j'ai pas vu Abysses ni titanic, mais celui là on sait comment ca fini Very Happy et je ne parle pas de true lies parce que le scenario n'est pas de lui) des coquilles plutôt creuses pour moi même si les idées de bases sont excellentes, c'est pas assez poussé je trouve, pourtant je suis bon public au cinéma Very Happy j'adore Austin Powers, Wayne's World, Back to the futur etc...

Tu devrais voir Abyss quand même à l'occaz (la version longue par contre), même si ça reste assez enfantin au niveau du dénouement, l'idée générale est quand même pas mal foutue.

Je trouve que Terminator 1 a aussi un scénario bien ficellé, Alien 1 aussi (et il est très prenant).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Guigui Jeu 22 Juil 2010 - 15:20

C'est peut etre aussi parce que je les ai vu longtemps après qu'ils soient sortis (j'avais 2ans quand Terminator est sorti Very Happy) et que c'est comme la musique des 80's, en la remettant dans le contexte ca prend une autre dimension, là j'admets que voir Terminator 20ans après, et en ayant vu et revu des trucs qui se sont surement inspirés de ce film lui fait perdre de la valeur à mes yeux. Un peu comme ceux qui écoutent Mika sans penser qu'il ne fait que reprendre ce que tout le monde a fait avant lui.
C'est pour ça que je dis être bon public en cinéma parce que je suis conscient de n'avoir aucune "vraie" culture cinématographique, même si j'ai vu les classiques.

Je note pour Abyss!

Il y a inception qui a l'air intéressant en ce moment, qui va le voir? Ca me botte bien d'y aller si mon cinéma le passe en VO (pke la voix de dicaprio en français c'est une horreur)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  sculler Jeu 22 Juil 2010 - 15:47

inception je vais y aller c'est clair : j'adore le réalisateur C. Nolan Smile

ça a l'air aussi barré que "dark city" Wink
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que t'as vu au cinéma ou en DVD ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum