MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[REVIEW] Gibson SG Faded

+12
Will
shredchris
Gobnew
Guigui
kenavo
acarrado
gwenou
Aymeric
Zorshelter
sebastien
Antoine
Romu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[REVIEW] Gibson SG Faded Empty [REVIEW] Gibson SG Faded

Message  Romu Mar 8 Déc 2009 - 11:30

Antoine a écrit:

sebastien a écrit:les micros, le manche, le vernis, le binding, les inlays, le case, le prix Laughing

Pour reprendre les différences point par point :

1-Les micros :
La Fadded a un 490R et un 490T sans capots, alors que la Standard a un 490R et un 498T avec capots, le micro chevalet est donc différent, en fait, la différence entre les 2 vient du fait que le 490T a un niveau de sortie un peu plus actuel et est un peu plus renforcé dans les médiums.
Il faut savoir aussi que les capots sur des micros diminuent sensiblement leurs aigus, et c'est souvent recherché.

2-Le manche :
La Fadded a un manche profil 50's (épais donc) et la Standard un manche profil 60's (plus fin), je préfère les manches plus épais, mais je n'ai pas encore essayé de Faded, je vous dirais çà :

[REVIEW] Gibson SG Faded SG-Features-50s-Neck-Profile

3-Le vernis :
La Fadded a un vernis Nitrocélusosique beaucoup plus fin, elle n'a pas de "brillant" ce qui lui donne un aspect plus "vieux", bien sur, c'est moins flashy, ça a quand même un avantage (en dehors du coût de reviens qui est plus bas) le bois résonne un peu plus, et surtout, on a l'impression de jouer sur un manche brut, un peu comme les Music Man, on ne sent pas le vernis au dos du manche comme sur la Standard.
Là aussi, ayant joué une Standard, le vernis au dos du manche ne m'a pas gêné du tout (a voir après plusieurs heures de jeu mais bon...)

4- Le Binding :
La Standard a un Binding autour de la touche, la Faded non.

5-Les Inlays :
La Standard a des Inlays Trapezoïdaux en Abalonne sur ses cases, la Faded juste des points.

6-Le Case :
La Standard est livrée en étuis, la Faded en housse.

7-Le prix :
Toutes ces différences, permettent à Gibson de proposer une SG Faded à 400€ de moins qu'une SG Standard.

Pour finir, voilà une vidéo qui compare les 2 modèles :