MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

+6
pat
acarrado
Romu
sculler
jemfield
Guigui
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  jemfield Sam 17 Avr 2010 - 23:06

idem avec plaisir!
je resterais apres le concert pour pecho le groupe!!!!!!!!et serais au alentours de la salle de concert vers 16h30-17h

yearh
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Dim 18 Avr 2010 - 2:23

ça devrait être faisable après le concert Wink

@ Romu : il a tjs eu un plus ou moins "petit kit" pour Transatlantic !
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  acarrado Dim 18 Avr 2010 - 11:14

Et encore, dans mes souvenirs, il est plus gros que le kit du passage acoustique du live au Bataclan de Dream Theater (tournée Falling).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Dim 18 Avr 2010 - 12:42

carrément, en même temps le kit du set acoustic du Bataclan tu peux faire difficilement plus réduit Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  acarrado Dim 18 Avr 2010 - 19:30

sculler a écrit:carrément, en même temps le kit du set acoustic du Bataclan tu peux faire difficilement plus réduit Smile

C'est sûr !

Mais j'étais à 2m de la scène à tout casser, et pourtant j'entendais plus la batterie en direct que par la sono, il a(vait) vraiment une grosse frappe le père Portnoy, ça ne m'étonne pas qu'il ait des tendinites partout maintenant Evil or Very Mad
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Guigui Dim 18 Avr 2010 - 20:47

Concert d'hier soir:

*
1. The Whirlwind
2. All Of The Above
3. We All Need Some Light
4. Duel With The Devil
5. Bridge Across Forever
6. Stranger In Your Soul

la setlist de malade Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 18 Avr 2010 - 22:16

quand tu dis ce whirlwind !! ca veux dire l'album en entier ???
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Guigui Lun 19 Avr 2010 - 0:19

oui Very Happy enfin je pense oui...
Y'en a pour 3h de concert là!! Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Jeff69 Lun 19 Avr 2010 - 10:32

Guigui a écrit:Concert d'hier soir:

*
1. The Whirlwind
2. All Of The Above
3. We All Need Some Light
4. Duel With The Devil
5. Bridge Across Forever
6. Stranger In Your Soul

la setlist de malade Very Happy

What a Face Shocked cheers cheers Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 106698
Jeff69
Jeff69
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : Autours de Lyon

http://www.mother-and-pearl.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Lun 19 Avr 2010 - 12:44

oui Romu ils le jouent en entier et ensuite entracte et le reste de la setlist Wink
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Mer 21 Avr 2010 - 21:41

http://calprog.com/

page Transatlantic

miam Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  jemfield Sam 1 Mai 2010 - 22:31

ça va donner severe ces concerts de transat!

alors pour info je serais a Lyon et à PAris

n'hésitez pas à venir vers moi si vous reconnaissez ma bouille!

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 2 Mai 2010 - 13:26

jemfield a écrit:ça va donner severe ces concerts de transat!

alors pour info je serais a Lyon et à PAris

n'hésitez pas à venir vers moi si vous reconnaissez ma bouille!

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 106698

@ JPP, Jeff et Mathieu : donnez moi par MP vos num de portable qu'on puisse ce faire cette petite photo après le show Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 16 Mai 2010 - 9:56

et bien super bon concert hier soir de Transatlantic!! les 3h file à tout allure tant le rythme est rondement mené par les 5 lascars ! ls compos étant suffisement aéré pour ne pas avoir trop de fatigue auditive à mon sens !!

Question son par contre c'était un peu trop basse/batterie devant !! Je suis sur que pour une fois je suis capable de vous dire à la note près ce que jouait Pete Trewavas le bassiste sur les morceaux !! on l'entendait absolument distinctement !! alors que perso d'habitude c'est l'instru que j'ai le plus de mal à cerner !!! Il a un jeu vraiment riche, avec un bon groove franchement ca envoit !!!

Portnoy est hallucinant de facilité et il y a une véritable communion avec le publique !! la batterie est positionné de profil et tout devant la scene, ce qui lui permet de "jouer" avec le premier rang !! et l'animal est friand d'acrobatie, de lancer de baguette !! Il est en permanence entrain d'appeler le publique ! extra !

Neal Morse était fabuleux ! je découvrais ce type et je dois dire qu'il y a entre lui et l'ensemble des zicos un truc extraordinaire qui passe !! on sent qu'ils s'éclatent !!
Il avait une cabine leslie qui tournait juste derrière lui branché à un Roland VK7, les son était super sympa.

Roine Stolt, le guitariste, était un peu sous mixé à mon gout et je n'ai pas pu apprécier toute la quintescence de son jeu !! Mais il avait un touché très fin et tout en expression/nuance, pas shred du tout !! Il a jouer sur 2 guitares durant le concert ! la première je suis incapable de vous dire ce que c'était et j'aimerais bien avoir l'info, l'autre était une Fender Tele thinline Deluxe.
Coté Amplification il avait 2 combo Laboga Alligator et au pied un G-Systeme avec 4 pédales (2 Tech21 et les autres semblait boutique car rien d'inscrit dessus ) + une wah cry Baby et une volume.

et le petit dernier, le guitariste/chanteur de Pain fo Salvation dont le nom m'échappe, lui jouait également sur Laboga avec sa guitare 7 cordes Mayonnes qu'on lui connait !! Un furieux qui n''a cessé de bougé sur scène et s'est donné à 200%, on aurait cru un gamin qui jouait avec ses idoles ( bon c'est un peu ça quand meme vu la différence d'age avec les autres) il doit s'éclater sur cette tournée comme c'est pas permis.

j'ai passé une excellente soirée ou j'ai pu croisé Jemfield et Sculler avec qui on a pu bien papoté !! Je pense qu'ils sont sortie aussi content que moi , j'attends leurs reactions !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Jeff69 Dim 16 Mai 2010 - 11:11

Cool ! Merci de ses premières impressions matinales Wink

Dommage que mon dos me fasse souffrir en ce moment car il est clair que je n'aurais pas supporté les 3 heures de concert, surtout juste avant Metallica la semaine prochaine où j'espère ça ira mieux Sad

Pour avoir vu au moins 1 fois mini tous les groupes des lascars en concert (Flower Kings, Spock's Beard, DT, Marillon et POS), je me doute qu'ensemble et en vrai, ça doit bien envoyer, je me contenterais donc du DVD à venir Smile
Jeff69
Jeff69
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : Autours de Lyon

http://www.mother-and-pearl.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  acarrado Dim 16 Mai 2010 - 13:09

Roine Stolt utilise souvent une Ibanez (une pro line soloist PL1770 dixit Wikipedia), ce n'était pas cela ? (on la voit avec sur les DVD live).

Par rapport au mix, Romu, tu utilisais quoi pour te protéger les oreilles ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  jemfield Dim 16 Mai 2010 - 13:25

yearh!

hello a tous

bon, ben j'ai pris ma fessée prog pour un bon moment en fait hier soir. Bien qu'ayant deja vu beaucoup de pilier du genre, j'avoue que transat m'a littéralement tué sur place. On ne vit pas du tout passer les 3 heures de concert, j'ai personnellement preféré la 1ere partie du concert avec leur dernier cd joué en entier, comme une lettre a la poste!

Premiere fois que je vois Neal Morse en live, et j'ai été tres impressionné. Un monstre a lui seul, charisme impressionnant des qu'il chante , multi-instrumentiste de folie, chapeau!
Portnoy comme d'hab, super bon, j'ai prepéré son jeu lors de la 1ere partie, des fois lors du 2eme set, il lachait plus ses coup un peu comem dans Dream Theater, je lui prefere de loin son jeu rock prog qui etait là les 75 premieres minutes.
pour faire court, les 3 autres on assuré comme des chef, mention speciale au bassiste dont j'oublie toujours le nom lol, un fauve maitrisant la scene, la dynamique de folie de la session rythmique.
La guitare etait sous mixée je trouve aussi, j'etais un peu a l'arriere . Domage, mais j'me demande si c'est pas Roine Stolt des fois qui merde avec ses volume au pied ou a la gratte. c'est tres etrange, j'ai trouvé que des fois il semblait un peu limite, et baissait son niveau volontairement......j'me trompe peut etre lol

Heureux d'avoir papoté avec Romu, c'est marrant de voir que lorsque je croise des gens du forum, c'est comme si on se connaissait depuis des lustres....lol

a refaire vite.

pour transat, je remet ça mercredi a Paris. Si vous pouvez, foncez y car c'est pour moi la meilleure formation rock prog en tournée!
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 16 Mai 2010 - 13:28

acarrado a écrit:Roine Stolt utilise souvent une Ibanez (une pro line soloist PL1770 dixit Wikipedia), ce n'était pas cela ? (on la voit avec sur les DVD live).

Par rapport au mix, Romu, tu utilisais quoi pour te protéger les oreilles ?


je vois ou tu veux en venir et c'est clair que mes bouchons atténue les aigue mais tout le monde dans la salle était unanime !! basse / batterie tres en avant !! Meme les moment ou j'ai retiré mes bouchons pour écouté les solos de Stolt j'ai eu du mal !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 16 Mai 2010 - 13:31

jemfield a écrit:La guitare etait sous mixée je trouve aussi, j'etais un peu a l'arriere . Domage, mais j'me demande si c'est pas Roine Stolt des fois qui merde avec ses volume au pied ou a la gratte. c'est tres etrange, j'ai trouvé que des fois il semblait un peu limite, et baissait son niveau volontairement......j'me trompe peut etre lol

+1 il bricolait beaucoup sa gratte et semblait agacer par les multiple switch !! et on le voyais tres tres regulièrement refaire ses reglage sur son pedal board et sur les Laboga Alligators !!!! Ca m'a surpris qu'il soit sans arret entrain de changé ses reglages !! En plus ca doit etre sport de naviguer dans les menu du G-systeme comme il le faisait durant un break ou il y avait pas de guitare !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Dim 16 Mai 2010 - 14:19

super concert ! à 3 mètres de MP qui est remonté dans mon estime avec ce concert !
il tue !
super show 3 H !!!!!!!!!!!!!!

setlist de mémoire :

The whirlwind

entracte

All of the above
We all need some light
Duets with the devil

encore

Bridge across forever
Stranger in your soul

le basse batterie défonçait ! et c'est que j'adore avec Pete T., il a un jeu groovy et hyper mélodique avec un milliard de pont !

bref du très grand qui s'offre à nous pendant 3 h !

content d'avoir parlé 5 minutes avec notre Romu national Wink
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Romu Dim 16 Mai 2010 - 14:30

sculler a écrit:
content d'avoir parlé 5 minutes avec notre Romu national Wink

5 minutes t'es gentil lol !! on a tellement bavardé qu'on a oublié de se faire une chtite photo et que mes accolytes ont du me trainer à la voiture pour qu'on arrete lol !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  sculler Dim 16 Mai 2010 - 14:47

Laughing
en fait après un concert de 3 h et des poussières, et des morceaux qui durent en moyenne 29 mn, j'ai perdu la notion du temps Smile

oui c'est vrai pour la photo Wink
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  acarrado Sam 15 Mar 2014 - 23:40

Je viens de les voir ce soir pour leur dernier concert de la tournée.

C'était assez génial, une belle communion sur scène, Neil Morse classe au possible, et Portnoy avec un énergie phénoménale (donc qui en a fait des caisses, forcément) !!!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  oolivv Dim 16 Mar 2014 - 0:03

acarrado a écrit:Je viens de les voir ce soir pour leur dernier concert de la tournée.

C'était assez génial, une belle communion sur scène, Neil Morse classe au possible, et Portnoy avec un énergie phénoménale (donc qui en a fait des caisses, forcément) !!!

cool, j'aurais aimé les voir
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Mark Dim 16 Mar 2014 - 10:20

tu étais ou  Very Happy  ????

[url=Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 20140310]


Enorme concert comme d'hab avec eux, le dernier album n'est pas mon préféré mais on a eu droit à beaucoup +

çà fait plaisir d'aller voir jouer des mecs heureux de faire çà maintenant leur niveau respectif doit les y aider  Laughing 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour - Page 2 Empty Re: Transatlantic - The Whirlwind.......ils sont de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum