MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mes préamplis...

+4
Guigui
pat
Antoine
shredchris
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes préamplis... Empty Mes préamplis...

Message  shredchris Mer 26 Aoû 2009 - 23:57

Bon ben j'etrenne la catégorie....

Je me suis fait un très GROS plaisir aujourd'hui en m'offrant deux préamplis de studio : un JoeMeek OneQ ( qui vient compléter mon TwinQ ), et un LA610MkII de chez Universal Audio. le UA sera là demain, mais le OneQ est déjà là et c'est une bonne tuerie comme JoeMeek savent en faire. En gros c'est comme le TwinQ mais mono, avec un EQ plus polyvalent, un de-esser et un enhancer. Je le vois presque comme un LA610 en solid-state, car la couleur sonore est comparable ( assez vintage dans le bon sens du terme ) en dehors d'un avantage en richesse harmonique du aux lampes dans le UA. Pour ceux qui aiment la couleur année 70/80 sur les voix, basses et acoustiques, et ont un budget pour ce genre de bécane, le top c'est le UA, et juste derrière JoeMeek est difficile à battre et vraiment pas loin pour la moitié ( presque 1/3 en fait ) du prix. Photos du rack quand le UA sera dedans.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Antoine Jeu 27 Aoû 2009 - 3:27

J'ai le LA610 MkI, ce préampli est une tuerie, il va te donner un son Vintage de folie.
Attention, il est très sensible, tu le sature assez facilement, mais une fois dompté, c'est top. La partie Compresseur avec la cellule Opto T4, la même que celle du LA2A, est géniale elle aussi.
Très bon investissement Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Jeu 27 Aoû 2009 - 8:28

J'avais testé le MkI et c'est le preampli absolu pour moi. Donc il est content le chris... De toute façon, c'est tout ta faute. J'ai craqué en voyant ton rack il ya deux ou trois ans... Prochain investissement vers noel : un 1176...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  pat Jeu 27 Aoû 2009 - 10:15

c'est pour avoir des couleurs différentes que tu t'es pris deux preamplis?
sinon en ce qui me concerne, j'ai très envie de me prendre le SPL Goldmike 9844, vous connaissez? Very Happy
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Jeu 27 Aoû 2009 - 18:02

Exactement. En fait j'ai 3 préamplis externes dorénavant : un TwinQ et un OneQ de chez JoeMeek qui ont en gros la même couleur générale mais pas forcément le même domaine d'application, et un LA610MkII de chez Universal Audio qui pour le moment est au magasin, mais est pour moi la Rolls des préamplis à lampes.

Le SPL est très bien. Assez droit, très transparent et assez dynamique. Par contre le côté "lampe" chez SPL est assez anecdotique, donc certains transo font aussi bien et proposent parfois un peu plus pour pas plus cher et ça vaut le coup de checker ( exemple le OneQ ou du Toft Audio )
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  pat Ven 28 Aoû 2009 - 10:11

c'est lequel de Toft Audio que tu trouves intéressant? En fait, je cherche pas vraiment d'options en plus genre compresseur ou EQ, et à ce titre le SPL me semblait fort intéressant par rapport au prix affiché Very Happy
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Ven 28 Aoû 2009 - 18:26

Chez Toft, j'aime bien l'ATC2, mais c'est un peu hors budget par rapport à du SPL 9844. Par contre ça n'a rien à voir qualitativement ( préampli plus clean, EQ super musical, et compresseur très efficace ). C'est dommage de ne prendre que du préampli, avoir un peu de contrôle dynamique et de correction derrière peut s'avérer très utile si on abuse pas. La compression en particulier pour éviter de saturer une entrée sur des pics de dynamique, ça te sauve une prise. Le EC1, bien que mono est excellent également. En gros un ATC2, c'est 2 EC1... Le TwinQ/OneQ sont également au dessus ( très au dessus ) du SPL à condition d'apprendre à les régler car ce sont des machines extrêmement sensibles ( certains diraient pénibles, je ne peux pas leur donner entièrement tort tant qu'on les approvoise ), mais quand on a compris... c'est énorme. C'est simple, le OneQ est très loin d'être ridicule à côté du LA610mKII et pourtant sur le papier ils sont incomparables qualitativement... J'estime la différence à environs 5% pour presque 1000€ quand même. Je n'aurais aucun scrupule à tracker un album entier avec un OneQ ou un TwinQ si le LA610 n'était pas dispo, et pour tout te dire l'EQ des JoeMeek est vraiment au dessus de celui du LA610, sachant que celui des Toft est un peu meilleur que celui des Meek, ça te donne une idée du niveau de ces machines. Le préampli qui pourrait concurrencer chez SPL c'est le Frontliner, mais on est plus dans le même budget et à ce tarif je ne le regarde même pas, même si ce n'est pas du mauvais matos, loin s'en faut. Il vaut mieux une voie de bonne qualité à transistor que deux voies moyennes à lampes et chez SPL je taperais pas trop dans les préamplis au vu de ce qui est dispo chez la concurrence aujourd'hui comparativement au tarif. Par contre, je lorgnes carrément sur un transient designer 4 qui est une machine incroyable et unique... Sur une batterie, c'est absolument énorme.

Accessoirement, la grande force du 610, c'est la facilité de réglage et la quasi impossibilité de pourrir le son tellement TOUT sonne sur cette tranche... C'est cela qui justifie le prix de la machine réellement à mes yeux... C'est une machine qui assure que les prises seront au top si on a pas les doigts couverts de pâté quand on la règle, et elle est vraiment conçue pour limiter les risques d'ineptie de réglage au cas où... Est-ce que ces quelques différences avec mes autres préamplis justifient l'investissement : pour moi oui, sans conteste. Mais pour quelqu'un dont ce n'est pas forcément le gagne pain de faire de la musique, pas nécessairement car la concurrence fait de bonnes choses aussi, bien colorées chez Meek, plus transparente chez Toft ou FMR par exemple...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Ven 28 Aoû 2009 - 21:29

Et zou.

Mes préamplis... Rack
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Guigui Ven 28 Aoû 2009 - 21:53

ca a sacrement de la gueule tout ca mon petit Chris Exclamation Exclamation belles acquisitions What a Face
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Ven 28 Aoû 2009 - 23:11

Merci Guigui...

En plus ça sonne sa mère la race de sa grand-mère, donc c'est tout bon... lol
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Romu Sam 29 Aoû 2009 - 8:39

putain oui ca claque !!!! mais dis moi le UX8 dans tout ca s'inscrit t'il de facon cohérente dans cette config ??? je veux dire mettre un preamp de la mort UA ok !! mais il faut que le reste soit dans la lignée afin de profité de tout ceci !! tu as quoi comme micro et les convertisseur du UX8 sont ils du niveau de ton preamp ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  pat Sam 29 Aoû 2009 - 10:58

shredchris a écrit:Il vaut mieux une voie de bonne qualité à transistor que deux voies moyennes à lampes et chez SPL je taperais pas trop dans les préamplis au vu de ce qui est dispo chez la concurrence aujourd'hui comparativement au tarif.

oui mais disons que dans la gamme de prix du SPL Goldmike (430 euros), il n'y a quand même pas grand chose d'équivalent? parce que après cela monte quand même sacrément en prix ce qui n'est plus dans mon budget. Tu penses que c'est une mauvaise idée/un investissement pas forcément intéressant de prendre du SPL? Je possède une Profire 2626 mais je ne suis pas satisfait des preamps et je pensais quand même monter en qualité avec le SPL?
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 11:37

Avant de penser aux préamplis ou aux compresseurs ou quoi d'autre, quand on monte un studio ou home studio, le point le plus crucial reste les convertisseurs A/N.
Rien ne sert d'avoir un Universal Audio LA610, si c'est pour le faire aller dans un convertisseur bas de gamme.
La qualité de la conversion, sa transparence et surtout sa capacité à retansmettre le plus fidèlement possible le signal analogique en entrée sans aucune déterioration ni coloration est le point le plus important.
Pat, je ne pense pas honnêtement que le SPL t'apportera quelque chose, tu ferais mieux de garder les 430 € et de changer tes convertisseurs.
Une fois qu'on a des convertisseurs très bons, là il faut leur associer de bon préamps, puis une fois qu'on a donc les bons préamps et les bons convertisseurs, il faut disposer de bons micros, et ne surtout pas négliger les câbles etc...
C'est une chaîne entière qu'il faut considérer, car le son final en dépendra, mais au risque de me répéter, le point crucial reste des convertisseurs de très bonne qualité, et là, il n'y a pas de secrets, il faut y mettre le prix.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Sam 29 Aoû 2009 - 13:08

Mes convertos sont ceux de la SK48 ( tout au dessus ) et pas de l'UX8 ( même si ils sont tout à fait corrects ). Les convertos embarqués dans la SK48 sont les mêmes que dans l'apogee ensemble, donc du gros... L'UX8 me sert uniquement de préampli direct et de simulateur basse/guitare, voire de "premix" avec ses 8 voies ( utile pour simplifier le "bussage" stereo des cuivres d'une batterie par exemple ). J'irai même encore un peu plus loin : rien ne sert d'avoir de bons convertos si les horloges ne sont pas en synchro derrière en plus. Donc une bonne synchro horloge ou une horloge embarqué de bonne qualité est primordiale également. C'est ce qui avait dirigé mon choix vers la TC plutôt que d'autres car la conversion est excellente et l'horloge "suissesque"...

Pour le SPL, je suis d'accord avec Antoine. le gain apporté ne vaudra pas l'argent investi à mon avis.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Sam 29 Aoû 2009 - 13:26

Au niveau micros, j'ai pas mal de dynamiques de bonne qualité ( sm57, Beta58A... ), et en statique j'utilise principalement un Z5600A de chez SE Electronics qui est une bonne tuerie ( rien à voir avec la production chinoise moyenne ) et un ATM10A qui est une bonne petite bête qui a 10 ans et fonctionne super. J'ai quelques autres joujou de chez T-Bone ( sc1100, sc180 ) qui sont loin d'être mauvais, mais pas au niveau quand-même des autres. J'envisage un c414 dans les mois qui viennent ou n'utilisant que du cardioïde, le 214 pourquoi pas.

Comme je vais dédier deux pièces à ce matos dans mon prochain chez moi, j'acquiers tout cela au fur et à mesure paske ça douille quand-même et je me vois mal claquer 15000€ d'un coup... No



En écoutes, j'ai du KRK passif qui sont excellentes ( près de 1200€/8000 francs la paire à l'époque ), extrêmement détaillées et dynamiques.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 13:29

Exact Shredchris pour l'horloge, moi j'ai choisi le system Symphony d'Apogee pour la qualité de leur convertisseurs l'AD16X est l'un des tous meilleurs et en plus, contient leur horloge Big Ben.
Les convertisseurs de l'Ensemble sont bons, mais le top chez eux reste l'AD16X/DA16X, c'est vrai qu'il faut compter + de 6000 euros pour les 2 machines, mais il n'y a pas photo avec le reste.
Au départ, j'étais partis pour acheter l'Apogee Rosetta 800, mais après un contact par e-mail avec un de leur technicien, il m'a fortement suggéré la carte Symphony avec l'AD16X, en me disant que les convertisseurs de l'AD16X sont les meilleurs de toute leur gamme de produits.

Moi, j'ai la MOTU 896HD qui a les mêmes convertisseurs que ceux des systèmes Pro-Tools HD, la MOTU est excellente, je pense tout autant que l'Apogee Ensemble ou une RME Fireface 800, mais le jour ou j'ai installé le système Symphony, j'ai vraiment senti une différence, le son obtenu à l'enregistrement est plus clair, plus dynamique, plus aéré, et quand on cumule les pistes audio, la répartition est beaucoup plus claire. Avec une forte remise, tout le système m'a couté 6000 € mais ça en vaut vraiment la peine.

Voici le lien :

http://www.apogeedigital.com/products/x-series.php

Maintenant, le matériel ne fait pas tout, et pour un Home Studio, je ne pense pas qu'il y ai besoin du Système Symphony, une Ensemble ou une Fireface 800 ou une MOTU 896HD feront largement l'affaire Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Sam 29 Aoû 2009 - 13:30

La qualité de la conversion, sa transparence et surtout sa capacité à retansmettre le plus fidèlement possible le signal analogique en entrée sans aucune déterioration ni coloration est le point le plus important.

Je me souviens quand je suis passé de l'UX2, qui reste très sympa dans cette gamme de prix, à une Konnekt ( la 24D à l'époque ), j'avais eu l'impression de passer de la cassette audio au cd tellement c'était plus clair et transparent. Les convertos chez TC sont extrêmement bons pour la gamme de prix des interfaces. Bien meilleurs que ceux de protools HD par exemple qui sont très très moyens ( en rapport du prix bien sur )... ( les convertos de PT HD 192 sont moins bons que ceux de la Konnekt ou de l'Apogee Ensemble, j'avais vérifié à l'époque par rapport aux références constructeurs, mais ce qui fait surtout la différence c'est le crosstalk entre les signaux/canaux et la capacité à analyser les fréquences extrèmes avec une Symphony, d'ou ton sentiment de clarté incroyable, et pour en avoir déjà entendu tourner, je ne peux que confirmer que c'est juste magnifique de présence, clarté, précision, musicalité, largeur.... bref ).

Pour Apogee, je souscris donc clairement, mais étant pour le moment sur PC... D'ici 1 an, je déménage et je concevrais mon vrai système "final" ( on y croit ) sur Mac à ce moment là...

Faudrait que j'arrive à passer te voir un de ces quatres pour visiter ton antre...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Guigui Sam 29 Aoû 2009 - 14:29

Antoine a écrit:
Maintenant, le matériel ne fait pas tout

exactement, c'est comme acheter une bagnole sans savoir conduire, économise ton fric Pat pour le moment, et apprend a bosser avec du matos de merde, et un jour tu te paiera un truc qui sonnera d'enfer et tu sauras t'en servir et le faire sonner.

on ne le dira jamais assez, mais prend un mec qui sait bosser avec un studio en behringer à 1000€ et un mec qui sait pas bosser avec un studio à 50 000€ le behringer sonnera mieux (bon evidemment ca sonnerait aussi bien mieux si le gars behringer était dans le studio à 50 000€) mais tout ca pour dire que c'est le gazier qui pilote les machines qui fait le son, pas les machines, donc mieux vaut se concentrer sur ca dans un premier temps, je pense qu'on apprend jamais mieux que quand on galère avec un matos qui suis pas (aussi con que ca paraisse)
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Romu Sam 29 Aoû 2009 - 17:00

+1 avec guigui ne as avoir le top demande justement parfois de faire encore plus attention à la prise de son et tout le reste !!! Maintenant si on a les moyen et que clairement on est capable de faire la différence au niveau du rendu alors il faut pas hésiter !!

Après concernant ma remarque de tout à l'heure je voulais juste rappeler à ceux qui se lance comme pat qu'il est souvent recommander d'avoir un systeme HOMOGENE !! Genre le nombre de fois ou on vois un mec qui arrive sur des forums de MAO et qui dit :" j'ai un budget de 2500 euros, et je pense prendre : une Neumann U87, et le reste en Behringer (je suis succint j'ai pas que ca à faire que d'énumérer lol)"

Eh bien les réponse des pros sont toujours les même !! Ne surtout jamais faire ça et l'inverse est je pense vrai et là je vais un peu contredire Antoine, si il a pas le pognon tout de suite pour se prendre un convertisseur de malade qu'il achete une chaine : mic + preamp +convertisseur homogène et qu'il bosse sa technique son (la je rejoints Guigui). Je suis pas sur que acheté un convertisseur type Apogee à des milliers d'euros soit un point de départ... si après c'est pour prendre de la merde pour le reste !! Perso je reste convaincu que l'homogénéité est importante dans la réalisation d'un systeme. Very Happy Very Happy

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  pat Sam 29 Aoû 2009 - 18:24

merci pour vos réponses les gars, mais tout ca me donne l'impression que ca sert à rien de s'acheter du bon matos à un niveau amateur? je suis tout à fait d'accord qu'il est important de bien savoir se servir du matériel mais déjà une excellente prise de son à la base, c'est quand même une bonne partie du travail qui est faite pour le mix? donc qui plus est, avec du bon matériel et une chaîne homogène, cela devrait être encore plus aisé d'y arriver? la question que je me posais est comment monter en qualité sans pour autant taper du haut de gamme à 10000 euros. Par rapport à ma config, qui consiste en gros pour l'instant à une M-Audio Profire 2626 d'une valeur de 550 euros (qui est d'une qualité très très correcte même si je suis très déçu par les preamps), ma question était de savoir comment pourrais-je améliorer la chaîne en passant à une qualité supérieure? est-ce qu'il faut direct tabler sur un convertisseur à 6000 euros et un preamp à 2000 ou est-ce qu'il y a des alternatives qui me permettraient d'améliorer le tout dans un budget intermédiaire entre la valeur de mon système actuel et d'un système haut de gamme?
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 20:12

@Romu : tu ne me contredis pas du tout Romu, tu dis la même chose que moi, en fait, je ne dis pas à Pat qu'il faille prendre le système Symphony d'Apogee, je lui dis juste qu'au lieu de dépenser ses 400 et quelques euros dans un préamp qui est très moyen, il vaut mieux qu'il change son interface d'abord, et donc, sans aller jusqu'à se ruiner avec l'Apogee Symphony, il peut attendre, économiser un peu et chopper une RME Fireface 800 (ou même 400) une MOTU (896HD Wink) ou une Apogee Ensemble, là il sentira vraiment une différence avec sa M-Audio.
Bon, j'ai jamais testé ta M-Audio Pat, mais par rapport à la gamme de produit, j'en ai testé des équivalentes et on s'en contente tant qu'on a pas essayé autre chose, mais s'il passe à une qualité au dessus, il aura déjà du bon sans trop se ruiner.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  pat Dim 30 Aoû 2009 - 9:40

Et en tapant dans l'occasion, n'y-a-t-il moyen de choper un bon convertisseur et preamp qui permettraient d'augmenter significativement la qualité? je préfèrerais cette solution pour garder ma carte actuelle dont un certain nombre de fonctionnalités me satisfont
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Dim 30 Aoû 2009 - 10:20

Sinon, tu prends un préampli de bonne qualité qui embarque un converto de meilleure qualité que ceux de ta carte, et tu zappes ceux de ta carte ( et tu mets un BNC pour la synchro des horloges, rien que ça c'est déjà une grosse différence à l'arrivée ). Tu y gagneras pas mal, sans que ce soit non plus spectaculaire , mais ça fera une vraie différence et tu auras au moins une bonne préamplification et une conversion bien meilleure que sur ta M-Audio ( qui reste du matos à très bon rapport Q/P ). C'est le cas des joemeek SixQ ( à mon avis le meilleur choix pour ton projet au vu de ton budget, mono mais bien au dessus des préamplis et du converto embarqué de la 2626, et avec un insert devant le converto pour ne pas perdre la seconde voie de sortie digitale : tu peux y bancher un autre préampli et bénéficier de la conversion du SixQ ), OneQ ( le plus complet et polyvalent des trois, si tu peux, prends celui là en sachant qu'il te faudra quelques temps pour le comprendre ) et TwinQ ( = 2 SixQ ), mais également d'autres comme le presonus Eureka ( moins bien en terme de préamplis que Meek, mais un peu mieux que ceux de ta carte et une conversion un peu au dessus également ), certains Focusrite aussi ( voicemaster ), et même SPL ( Track One mKII par exemple qui marche très bien mais budget un peu plus élevé ). Tous ces preamplis ( additionnés de leur carte de conversion pour ceux qui n'en embarquent pas une d'origine ) seront une upgrade nette par rapport à ton matos actuel.

De toute façon, effectivement, le truc c'est surtout de maximiser ce que tu possèdes, au moins autant que posséder du matériel haut de gamme. J'ai déjà tracké pour du définitif avec sortie sur un label à la clé directement avec les préamplis de mon UX8 quand je n'avais pas le choix et personne n'est venue me saouler sur la qualité du son...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Guigui Dim 30 Aoû 2009 - 12:20

parce que encore une fois ce n'est pas le plus important, c'est pas la qualité du son que l'on recherche (dans le sens haute fidelité) mais plutot la qualité du mix, sa dynamique, son homogeneité etc etc, à l'ère du mp3, de itunes, du ipod dans les oreilles, quel pourcentage represente dans la totalité des auditeurs, ceux qui ont les moyens techniques et financiers de faire la différence entre une prise de son avec un préamp Maudio ou un système apogée? et encore pire, entre du Maudio et du Motu?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  shredchris Dim 30 Aoû 2009 - 12:29

C'est pas tant sur une prise unique que la différence va se faire, mais sur un cumul de prises : 20 pistes passées dans une m-audio et 20 pistes dans du apogee, ça fera une ENORME différence cumulative et 20 pistes prises et converties un peu brouillon par une m-audio ou prises et converties par un couple LA610/Apogee, la différence va être plus que flagrante. Donc effectivement, sans pour autant claquer 10000€, passer une petite gamme au dessus va changer pas mal de choses au bout du compte... Mais on est pas obligé de vendre ses organes internes pour monter en gamme et obtenir des résultats carrément au dessus d'une interface avec préamplis intégrés. Mais il faut bien sélectionner le matos concerné.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes préamplis... Empty Re: Mes préamplis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum