MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

+55
PhiPhidu31
oliversp@rk
Doodi
MAITRE YODA
Jean-Marc
lild
Gys
pheno lymse
musicaddict
stratoludo
truegold
argentinc
patth
zefox
dawid83
Bagger
Ratus
Mark
yanwild
Garëann
patricef
Tony Séverin
AllanVR
N6V9
titiracoune
Prettykiller
guitarbed
los lobotomys
leadguitar45
Stéphane
El Gringo!
BRUNO
raoul volfoni
arsouille22
Antoine
LUKE69
christophe
Lonerock
Will
acarrado
Gobnew
Ivan & Co
sculler
yngwieaddict
zefo
Lui
kenavo
scoobysnack
gwenou
dlareg
dav
Aymeric
Jeff69
jemfield
Romu
59 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Bagger Jeu 12 Juil 2012 - 16:39

Bon ok les gars je ramasse là Laughing
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Ven 13 Juil 2012 - 7:28

J'ai eu la version 1 et la version 2 simultanément, manche un chouilla différent sur la 1, sinon ras.

Ma Luke 2 date de 2001, finition exemplaire, manche exemplaire et sonne a peu près bien lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Bagger Mar 24 Juil 2012 - 15:10

dlareg a écrit:la mienne

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 P1000252

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Luke014kc

Hello,

dlareg je vois que tu as changé les pontets de ta Luke.
As-tu noté un changemlent de son sensible après la modif ?
Et surtout pourrais-tu me donner la marque et la ref des pontets que tu as installé ?

Merci d'avance.
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Dim 12 Aoû 2012 - 9:46

Bonjour a tous je viens vous voir avec ma nouvelle pelle

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Photo_403

échangée récemment contre ma gibson les paul classic.

Après un petit temps d'adaptation ( le manche Shocked ) je suis plutôt content de mon échange ( je joue dans un groupe cover maiden ).
Je suis par contre pas du tout convaincu par les micros et un double en manche me manque pas mal.
Donc 2 solutions : changement de micros pour du passif ou changement de pelle Laughing .

A votre avis ça vaut le coup un changement de micros ?
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 9:55

Pour moi, ce serait changement de gratte.....
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Dim 12 Aoû 2012 - 12:16

Tu peux développer ? J'ai tendance a être plutôt de ton avis mais je me dis aussi que si la lutherie me plait c'est dommage de passer a coté non ? Ok si je change les micros je ne suis plus dans l'esprit de la luke mais a vrai dire je ne l'ai pas prise pour lukather ( j'écoute pas du tout ce grand artiste Embarassed ).
Bref, je suis vachement partagé, j'aime le confort, le look, mais pas les micros.
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 13:27

Je n'ai pas une luke a cause de lukather, même si j'adore ce guitariste, mais surtout pour le confort, le manche, la taille de la gratte et le son qu'elle procure...
Tous ici je pense nous fonctionnons en fonction d’éléments objectifs pour une guitare (lutherie, bois, micros, config, poids, polyvalence, etc etc....)

Tu as prix une luke 1 qui est une gratte bien spécifique, avec un manche spécifique, avec un floyd, pas de tonalité et des EMG....
Tu aimes tout sauf les EMG...

Si tu as les ronds, tu achetes un set complet et tu fais le job proprement de manière a pouvoir revenir en arrière si le résultat après changement ne te convient pas.
Sinon tu la vends.

J'ai surtout envie de te dire, et il n 'y a aucun reproche, que tu aurais peut-être du avant de faire le deal avec ta LP classic (car tu passes d'un extrême à l'autre) essayer ou avoir des avis sur les EMG histoire de mieux guider ton choix.
Pour ce qui est de cette Luke 1, c'est pour moi l'une des meilleures guitares jamais faite, mais là c'est purement subjectif Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Dim 12 Aoû 2012 - 14:41

Pas de souci, je savais bien que je passais d'une extreme a l'autre. C'était voulu, je cherchais une guitare avec floyd, confortable, légère. Ma les paul était en vente, j'ai eu l'opportunité de cet échange et je me suis lancé.
Donc effectivement j'aime tout sauf les EMG ( et encore c'est plus le micro manche qui me pose problème, le 85 est plutôt sympatoche ).
J'ai les ronds pour taper dans du micro classique genre SD ou DM mais c'est vrai qu'il faut sauter le pas, lacher le budget micros et se lancer dans le bricolage ( ce que je sais faire, c'est pas vraiment un problème ). Donc evidemment l'idée de changer direct de guitare me taraude.
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 16:52

Une luke 1 comme la tienne en bel état se vend plutot bien, j'aurai le sous, je la prendrai lol, mais là c'est mort !

Je serai toi, j'opterai pour cette option, tu as les cartes en main !

0 moins que tu me l'échange contre ma lag beast suprême lol! lol! lol! lol! lol! (qui a des supers micros)
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Dim 12 Aoû 2012 - 18:09

je vais la mettre en vente/échange voir ce que ça donne. Y'a pas d'urgence, je me laisse le temps de vraiment me decider. Le truc c'est que quand je la joue je me dis "ah ben ouai, quand même" Laughing
Mais bon y'a surement d'autres pelles qui me feront cet effet là Laughing

Lag "the beast" je ne sais même pas a quoi ça ressemble Rolling Eyes
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 18:17

C'est ca une lag the beast suprême : http://www.musicgearaddict.com/t2768-un-nouvelle-a-la-maison-lag-the-beast-supreme
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Romu Dim 12 Aoû 2012 - 19:01

sinon plus simplement tu devrais mettre les simple EMG de la luke 2 car le micro manche est juste une tuerie !! et c'est une modif plug and play en plus tu n'auras rien à dessoudé, ce sont des micros avec connecteurs Wink Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 19:20

Je t'ai attendu Romu bounce bounce bounce

Tout dépend de l'année car sur mes luke 1, les micros n'étaient pas avec connecteurs....(si mes souvenirs sont bons)
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yanwild Dim 12 Aoû 2012 - 19:56

J'ai eu une Luke 1 fut un temps, la guitare etait bien mais les simples etaient nuls ( pourtant j aime bien EMG ) , j'avais changé les micros par du Dimarzio, si mes souvenir sont bons c'etait : Chopper en grave , fast track 1 au milieu et Tone zone en aigue; le resultat etait plutot bon, bien mieux que le kit original . Peut etre qu'un jour vous la verrez passer en annonce , elle est facile a reconnaitre , j'avais placé 3 mini switchs pour splitter les micros. A cause de cette modif , j'ai eu du mal à la vendre ! les puristes voulant l'instrument d'origine. Pourtant ma modif sonnait beaucoup mieux !

Faudrait essayer la config d Andy Timmons sur cette pelle , ca devrait le faire Smile
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Romu Dim 12 Aoû 2012 - 19:58

yngwieaddict a écrit:Je t'ai attendu Romu bounce bounce bounce

Tout dépend de l'année car sur mes luke 1, les micros n'étaient pas avec connecteurs....(si mes souvenirs sont bons)

et moi j'ai attendu ton mail avec ton adresse Wink n'ayant pas cette dernière Suspect Suspect Suspect Suspect bref c'est pas grave les enfants étaient nazes et avaient hate de rentrer Smile on se remet ça une autre fois !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Dim 12 Aoû 2012 - 20:01

hein c'est quoi cette histoire de dingue, je t'ai filé mon adresse, portable et tout le toutim .........Bon je vois que décidément quand ca veut pas le faire ca veut pas le faire, je suis même allé acheter des macarons hier pour toi lol! lol! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Romu Dim 12 Aoû 2012 - 22:30

yngwieaddict a écrit:hein c'est quoi cette histoire de dingue, je t'ai filé mon adresse, portable et tout le toutim .........Bon je vois que décidément quand ca veut pas le faire ca veut pas le faire, je suis même allé acheter des macarons hier pour toi lol! lol! lol!

oooh qu'il est mignon !!! c'est pas grâve mon Pierrot on va arriver à se caler ça un jour !! je devais aussi voir Fred du forum dans le Morbihan et la semaine est passée tellement vite et il y avait tellement de belles choses à voir que je n'ai même pas reussi à passer le voir Shocked Shocked Shocked faut dire que les soir j'étais sur les rotules !!!


Dernière édition par Romu le Lun 13 Aoû 2012 - 8:11, édité 1 fois

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yngwieaddict Lun 13 Aoû 2012 - 7:51

Avec plaisir pour se caler un truc *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 106698 *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 106698 *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 106698
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Lun 13 Aoû 2012 - 10:07

yanwild a écrit:J'ai eu une Luke 1 fut un temps, la guitare etait bien mais les simples etaient nuls ( pourtant j aime bien EMG ) , j'avais changé les micros par du Dimarzio, si mes souvenir sont bons c'etait : Chopper en grave , fast track 1 au milieu et Tone zone en aigue; le resultat etait plutot bon, bien mieux que le kit original . Peut etre qu'un jour vous la verrez passer en annonce , elle est facile a reconnaitre , j'avais placé 3 mini switchs pour splitter les micros. A cause de cette modif , j'ai eu du mal à la vendre ! les puristes voulant l'instrument d'origine. Pourtant ma modif sonnait beaucoup mieux !

Faudrait essayer la config d Andy Timmons sur cette pelle , ca devrait le faire Smile

Je vais voir effectivement. Là je suis en négo avec un gars pour un échange contre une jackson sl2 de 2002 ( acajou table érable ) mais il faut que je rallonge un peu niveau sous et un échange a distance comme ça je suis pas super tranquille.
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Lun 13 Aoû 2012 - 11:26

pour info, ça valait combien une luke 1 neuve a l'époque ?
Merci
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  yanwild Lun 13 Aoû 2012 - 19:51

dawid83 a écrit:pour info, ça valait combien une luke 1 neuve a l'époque ?
Merci

Dans les 12000F ( 1800€ ) si ma memoire est bonne ! a confirmer quand meme !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Antoine Lun 13 Aoû 2012 - 20:04

J'avais payé la mienne en 1999 13 000Frcs.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Bagger Jeu 16 Aoû 2012 - 11:05

Perso je changerais de gratte à ta place c'est clair pour moi :-)
Je prendrais suremment une Vigier Excalibure Originale HSH ou une Custom HSH ou peut-etre une Bumblefoot.
Ou alors je taperais direct chez Suhr ...

Si tu veux absolument garder ta Luke1 et changer les micros (tous excellents AMHA), je monterais un Tone Zone coté chevalet et un Chopper pret du manche, pour le milieu je mettrais ce que j'ai sous la main.
Si c'est fait bien propre et que le retour arriere est possible bien sur...

Edit: Au fait j'ai acheté ma Luke 2 à Boston 1000 dollars en 2000 :-)
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  leadguitar45 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22

Essai un autre kit de micros.
Perso, comme j'adore trop ma Luke 2 (et surtout le manche) mais que je ne supportais plus les EMG (jamais trop aimé depuis le début d'ailleurs, goût uniquement perso je précise) je l'ai fait, et je ne regrette rien du tout ! (et je me suis fait plaisir en montant du haut de gamme, sans toucher à la gratte).
Au pire, tu remontes le set d'origine et tu mets en vente la gratte.
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  dawid83 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:02

Je suis pas mal tenté par cette option là effectivement. J'ai eu pas mal de grattes et a chaque fois le truc qui va pas en général c'est : frettes trop grosses, manche trop large, trop épais/pas assez épais, guitare trop lourde, accès aux aigus merdique etc ... ici tout me convient sauf les micros et peut être le vibrato. C'est sur que j'engage un budget mais, le set de micros qui me convient et un floyd rose original tout neuf, j'ai vraiment une gratte de tueur quoi Twisted Evil M'enfin c'est mon avis.
dawid83
dawid83
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

*** MUSICMAN LUKE USER's CLUB *** - Page 10 Empty Re: *** MUSICMAN LUKE USER's CLUB ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum