MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

G force et All Access

3 participants

Aller en bas

G force et All Access Empty G force et All Access

Message  thesoulsremain Dim 10 Mai 2020 - 19:35

Bonjour,
je viens ici pour chercher un peu d'aide à programmer un All Acces ET un Gforce.

Un pote a un eclipse et un g force pilotés par un AA.

Midi channel 1 pour l'eclipse et 2 pour le GFORCE.

Le G force a les EFFECTS BYPASS de 1 à 9

Le ALL acces est en mode BANK BY 10 donc
switchs de 1 à 10 -> PC
switchs de 11 à 15 -> CC
Switchs IA en GLOBAL

Le switch 11 envoi channel 2 CC1
Le switch 12 envoi channel 2 CC2
Le switch 13 envoi channel 2 CC3
Le switch 14 envoi channel 2 CC4



Les récepteurs MIDI reçoivent bien les PC donc les presets changent bien pas de soucis.
Le ON/OFF des blocs d'effets se fait pas de soucis non plus, sauf :

Par défauts les blocs d'effet ayant le CC 1 2 3 et 4 pour BYPASS sont bypassé dès qu'on appelle un preset.
Donc il faut les activer un par un dès qu'on change de preset.

Je sais pas si c'est clair.....

Merci de votre aide en tout cas.

Quand à moi, ma config est ici :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,mesa-rectifier-fans-and-users-club,160241,8670.html#11956495 (oui je joue avec 2 tête en même temps souvent)
thesoulsremain
thesoulsremain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  patricef Dim 10 Mai 2020 - 20:57

Le manuel page 23 fait état de la config pour contrôleur externe:
Effect Bypass
The nine block bypass functions can be externally controlled via these inputs, meaning that you can bypass
each of the nine effects independently. Some foot controllers on the market have the capability to send MIDI
on/off messages for exactly this purpose.
If you do not own a board with these features, you can use an ordinary program change to bypass a block, e.g. You
can setup the Pan section to be bypassed when you send out program change #10 on MIDI channel 5.

Donc il faudrait si c'est possible overrider cette config par défaut du bypass des effets en utilisants d'autres CC que 1,2,3,4.

Je suppose que le GForce est configuré pour utiliser le All Access en utilisant la config des boards "pré-definies" qu'on peut choisir dans "Board Factory Default". C'est peut être pourquoi le bypass est pré-configuré comme ça ?

Pour debugger, je te conseille d'utiliser un utilitaire comme Midi Ox en connectant le All Access sur ton PC, pour voir exactement ce qui est envoyé lors d'un programme change.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  thesoulsremain Lun 11 Mai 2020 - 7:37

patricef a écrit:Le manuel page 23 fait état de la config pour contrôleur externe:
Effect Bypass
The nine block bypass functions can be externally  controlled via these inputs, meaning that you can bypass
each of the nine effects independently. Some foot controllers on the market have the capability to send MIDI
on/off messages for exactly this purpose.
If you do not own a board with these features, you can use an ordinary program change to bypass a block, e.g. You
can setup the Pan section to be bypassed when you send out program change #10 on MIDI channel 5.

Donc il faudrait si c'est possible overrider cette config par défaut du bypass des effets en utilisants d'autres CC que 1,2,3,4.

Je suppose  que le GForce est configuré pour utiliser le All Access en utilisant la config des boards "pré-definies" qu'on peut choisir dans "Board Factory Default". C'est peut être pourquoi le bypass est pré-configuré comme ça ?

Pour debugger, je te conseille d'utiliser un utilitaire comme Midi Ox en connectant le All Access sur ton PC, pour voir exactement ce qui est envoyé lors d'un programme change.

Ben non je veux pas changer cette config puisque c'est justement le but. et il n'y a pas de bug côté G FORCE (je pense)

J'ai programmé justement un CC pour chaque bloc dans le Gforce. Puisqu'on peut mettre un CC ou un PC à chaque bloc.

Le but étant de faire on /off avec un bloc d'effet à l'intérieur d'un preset.....preset 2, les blocs 1 2 3 4 sont ON et on peut faire on/off avec les IA du All Access. Lors de l'appuie sur un switch, le 2 par exemple qui envoie PC2 au GFORCE (qui correspond au preset 2 ayant les mêmes blocs que le preset 1), le bon preset est chargé mais les blocs sont bypassés. Il font donc les remettre ON avec les switch IA du All ACCESS....
thesoulsremain
thesoulsremain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  patricef Lun 11 Mai 2020 - 10:52

thesoulsremain a écrit:
Ben non je veux pas changer cette config puisque c'est justement le but. et il n'y a pas de bug côté G FORCE (je pense)

Tu ne veux pas changer la config, mais elle ne fonctionne pas... Very Happy
Pistes possibles:
1. Le All Access envoie les CCs qui mettent les blocs en bypass lors d'un program change. A mon avis peu probable mais on ne sait jamais.

2. le GForce met les blocks en ByPass "ON" par defaut. Il existe un addendum au manuel GForce:
This addendum describes changes in the G-Force from software 1.05 to 2.04
Effect mute OFF
When effect mute is set to “Off”, the G-Force will bypass the effect blocks according to the Mute mode set in each block at preset change.

3. Block Status Sent Out at Preset Change - On/Off
The G-Force now sends out the block bypass state at preset change. The bypass state is sent out according to the MIDI controller numbers set up in the I/O Setup - Control page
Example: The Compressor block bypass is set-up to be controlled by MIDI Basic ch 1, controller #25. The bypass state will then be transmitted on this particular controller at each preset change. This feature can be used in conjunction with some of the foot controllers on the market that do not have the ability to update bypass switches state at preset change. By connecting the G-Force MIDI Out to the foot controller MIDI In, the G-Force can now update the foot controller’s bypass switch state at each preset change.

En clair ici le GForce retransmet le CC avec la valeur du ByPass à chaque changement de preset, pour afficher la valeur sur le controlleur Midi. Donc par exemple si on a 4 blocks A,B,C,D liés aux IA 1,2,3,4 et que le block B est en "bypass =ON" dans le preset #7, lors du program change vers le preset #7, ceci va eteindre la LED du switch IA #2 sur le All Access.
Normallement c'est juste un status, mais peut être que ça a un effet de bord ?

patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  thesoulsremain Lun 11 Mai 2020 - 12:20

patricef a écrit:
thesoulsremain a écrit:
Ben non je veux pas changer cette config puisque c'est justement le but. et il n'y a pas de bug côté G FORCE (je pense)

Tu ne veux pas changer la config, mais elle ne fonctionne pas... Very Happy
Pistes possibles:
1. Le All Access envoie les CCs qui mettent les blocs en bypass lors d'un program change. A mon avis peu probable mais on ne sait jamais.

VOilà c'est ce qu'il se passe !


thesoulsremain
thesoulsremain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  thesoulsremain Mer 13 Mai 2020 - 15:35

Trouvé !!

Ca fonctionne mais je ne sais pas pourquoi en fait.

On a relié la sortit MIDI OUT du G-FORCE au MIDI IN du ALL ACCESS et ça fonctionne.

Je ne peux pas apporter d'explication supplémentaire puisque je ne comprends pas ce qui se passe exactement.
thesoulsremain
thesoulsremain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  patricef Mer 13 Mai 2020 - 16:13

La seule explication possible que je vois vient du point 3 dans mon post précédent, dans la mesure où c'est un message qui est envoyé par le GForce au controlleur.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  thesoulsremain Mer 13 Mai 2020 - 18:02

Certes, mais du coup que ce passe t-til quand tu chaines 12 appareils midi ? il faut câbler le G-Force en dernier pour que le OUT aille directement dans le In du All Access....Comment le all Acces reconnait le message qu'il a envoyé ? enfin, cça fonctionne.

Bref, des trucs plus compliqués à faire se font plus simplement.

thesoulsremain
thesoulsremain
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  patricef Mer 13 Mai 2020 - 18:16

thesoulsremain a écrit:Certes, mais du coup que ce passe t-til quand tu chaines 12 appareils midi ? il faut câbler le G-Force en dernier pour que le OUT aille directement dans le In du All Access....Comment le all Acces reconnait le message qu'il a envoyé ? enfin, cça fonctionne.

Bref, des trucs plus compliqués à faire se font plus simplement.

Pas forcément, dans certains appareils, par exemple certains claviers il y a une 3ième prise midi Thru qui fait une copie du Midi In, ce qui permet de faire une chaîne. Il y a aussi certains appareils qui permettent de configuer le midi out en midi thru.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  zefox Jeu 14 Mai 2020 - 20:56

patricef a écrit:une 3ième prise midi Thru  qui fait une copie du Midi In ..... configuer le midi out en midi thru.
bizarrement à te lire voilà ce qui m'est venu en tête  Laughing  Laughing , j'ai jamais compris le refrain  lol!



Allez sur ce je Arrow
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  patricef Jeu 14 Mai 2020 - 21:02

Houla, il va falloir freiner sur l'apéro là...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

G force et All Access Empty Re: G force et All Access

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum