MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

3 participants

Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  Jo Guitar Mar 11 Juil 2017 - 11:31

Cool

Bonjour

Juste pour le plaisir des yeux, quelques photos de ma fidèle amie.
Une guitare de rêve pour guitariste bien éveillé toutefois. Superbe.

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b10 Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b11

Après avoir joué sur ce bijoux, il est très difficile de passer à autre chose.
Montée en cordes d'Addario EXP-16 Phosphore Bronze - 12 / 53 - Le must.

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b12  Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b13

Table en épicéa de Sitka aux nervures régulières et finement maillées.
Fond et éclisses dans un somptueux palissandre Indien massif. Régulier.

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b14  Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b15

Une guitare taillée pour le Finger-Picking et le jeu aux doigts. Barrage avancé.
Agréable au médiator également, elle est alors réactive et très "nerveuse"...

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Joel_b16

Le plaisir des oreilles. Le plaisir des yeux. Les joies d'une ergonomie parfaite.
On peut l'entendre et la voir dans la vidéo ci-dessous.



Enregistrée "live" avec le micro caméra Samsung MX10 dans des conditions aléatoires.
Mais cela permet de se faire une idée de la réactivité de l'instrument en Blues, Boogie.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 71
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Re: Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  zefox Mar 11 Juil 2017 - 12:29

Purée, même pas une marque de ceinture au dos ! pirat
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Re: Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  Gobnew Mar 11 Juil 2017 - 22:11

Superbe cette Martin !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Re: Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  zefox Ven 28 Juil 2017 - 12:12

j'avais pas vu/écouté la vidéo... ça fait plaisir de voir un guitariste heureux.
j'y connais rien en acoustique, même si j'ai pu facilement entendre les différences d'une gratte à l'autre sur quelques essais récents (en passant, belle collection chez Archambaud à Montréal il y a 2 jours Very Happy ) mais sur ce que j'entends là ça parait bien équilibré et surtout très bien défini
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Re: Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  Jo Guitar Ven 28 Juil 2017 - 12:57

zefox a écrit:j'avais pas vu/écouté la vidéo... ça fait plaisir de voir un guitariste heureux.
j'y connais rien en acoustique, même si j'ai pu facilement entendre les différences d'une gratte à l'autre sur quelques essais récents (en passant, belle collection chez Archambaud à Montréal il y a 2 jours  Very Happy ) mais sur ce que j'entends là ça parait bien équilibré et surtout très bien défini
___________________________________________

Cool
Je suis un guitariste heureux. Mais je suis également un homme heureux.
Je suis un heureux privilégié et j'apprécie d'être loin de tous problèmes.
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai travaillé très dur pour me mettre à l'abri.
Sport, diététique et hygiène de vie rigoureuse sans jamais faillir. Le secret !

Cela fait longtemps que je ne joue plus en formation. C'était des groupes de Blues.
Je me souviens de toutes ces galères. Les pannes de camionnettes et les cachetons.
De plus, dans les années soixante dix, il était difficile de s'entourer de gens "sains".
J'ai toutefois gardé ma Les Paul "De Luxe" achetée neuve en 1973. Sympathique.

J'ai toujours préféré la guitare acoustique. Je suis un solitaire à tendance autiste, (Asperger).
Avec une guitare acoustique, instrument polyphonique, on s'arrête et on joue où on veut.
Surtout en technique Finger-Picking comme sur la vidéo. J'ai commencé vers huit ans.
Ci-joint une vidéo où je joue dans un style que j'adore. Toujours des compos personnelles.

J'ai toujours trouvé vain de jouer les compositions des autres. Les compos perso c'est mieux.
C'est tellement gratifiant et plaisant de jouer ses propres créations écrites et déposées SACEM.
Ma guitare acoustique sonne sur nombre de disques des années soixante dix et du début 80.
Toutefois, comme ça ne me ramène plus rien, je ne ferais pas de publicité pour personne...



Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 71
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis" Empty Re: Guitare Martin OM-28V - Année 2010 - Série "Marquis"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum