MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help je dois jouer sur un AC30...

2 participants

Aller en bas

Help je dois jouer sur un AC30... Empty Help je dois jouer sur un AC30...

Message  Gys Ven 3 Fév 2017 - 13:59

Salut. La semaine prochaine, j'ai une date sur Paris (L'international) ou pour de multiples raisons, je vais devoir utiliser le backline sur place. Je vais donc me retrouver sur un vox ac30 à la place de Mon stack buddasd18/bogner. Le truc c'est que je vais pas trop avoir le temps d'explorer le vox. J'ai peur de le retrouver avec un son assez "vintage" Normalement J'utilise en gros comme base : un son clean pour des rythmique funky ou arpèges, un gros son pour les riffs et lead, un autre gros son ou j'ajoute un octaver pour épaissir certains riffs. J'ai ressorti ma bbpreamp au cas où. Question vaut il mieux 1) le canal normal et j'utilise la xotic comme OD 2) le canal top boost pas trop pousse et j'ajoute la xotic pour le booster ? Sinon l'ampli prend il bien les grattes avec un gros niveau de sortie (Charvel socal avec DM dropsonic )? Le drop D? Ou alors vaut mieux une gratte avec un niveau de sortie moindre (MM silo 20th). Question Merci de votre aide .
Gys
Gys
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Help je dois jouer sur un AC30... Empty Re: Help je dois jouer sur un AC30...

Message  wonderdave Dim 5 Fév 2017 - 16:06

Surtout n'oublies pas ta pedale de "talent"!
Enfin, j'veux dire... Pour une fois essaie d'oublier ton son. A moins que tu ne joues exclusivement que pour des guitaristes sur cette date (auquel cas c'et vraiment pas de bol de pas avoir ton matos habituel), 99% ne pretera meme pas attention au son détaillé de la guitare mais au rendu global. Fais juste en sorte d'etre dedans faute d'etre à la perfection sonore. Le truc de l'ampli qui prend bien les guitares à fort signal, je devrais pas le dire mais j'ai ri. Baisse toi un chouille ça ira! On a jamais vu un ampli détruire le son d'un guitariste Laughing alors que l'inverse...
Plus sérieusement, un "vox AC30" ça veut rien dire aujourd'hui. Il pourrait etre vintage anglais ou moderne et chinois, voire un hybride des deux... T'auras jamais le controle à ce niveau.
C'est dit sans animosité et avec beaucoup de sympathie. C'est ce que te dirais n'importe quel "tourneur" de luxe type Godin, Nono, Chouard etc. Les mecs arrivent, se branchent et déplient leur set.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum