MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Empty Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

Message  Harold Jeu 1 Sep 2016 - 0:08

Bonsoir à tous les MGAistes ! Very Happy

       J'ai actuellement une Fender Stratocaster Classic Player 60 (sunburst, mais on s'en fou), que j'ai racheté il y a peu, car ce sont vraiment des grattes ayant un rapport QP que je qualifierais de phénoménal, et que ma dernière me manquait cruellement.


L'introduction étant terminée, voici l'élément perturbateur


Le câblage est pour le moment celui d'origine, voici ce que je voudrais faire :

- Le garder, je ne compte/veux rien changer, il est très bon (CTS, switchcraft...) pour un câblage d'origine
- Configuration des potards (dans l'ordre) : Volume / Tone Neck / Tone Chevalet (et non Tone Mid, car je n'en ai absolument pas besoin !!)
- Configuration de mon Switch 5P (dans l'ordre) : Manche / Manche-Mid / Manche-Chevalet en // / Chevalet-Mid / Chevalet



Voilà... Oui je suis chiant, mais vraiment j'aime beaucoup cette guitare, il y a beaucoup à faire avec, je trouve, et c'est bien dommage qu'il y ait des éléments qui me manquent (pour moi), et d'autres dont je ne me sers pas, surtout quand on sait que c'est modifiable en quelques coups de fer à souder.  Mad

Donc bien entendu, si je vous demande votre aide, c'est parce que je n'ai pas trouvé le schéma de cette config' sur internet, et j'ai bel et bien cherché.

Tout est dit, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Un grand merci par avance.
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Empty Re: Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

Message  patricef Jeu 1 Sep 2016 - 21:12

Tu ne peux pas avoir un manche +chevalet en parallèle avec un simple switch 5 positions de strat, i lfaut un superswitch;
https://www.thomann.de/fr/fender_5waysuperswitch.htm

Ensuite 2 problèmes:
1. Est-ce que le switch rentre dans la cavité ?
2. Trouver le bon schéma

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Tele-5-way-wiring-jpg
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Empty Re: Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

Message  Harold Jeu 1 Sep 2016 - 21:26

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le problème du tone, c'est résolu, j'ai trouvé, et j'ai changé le câblage.
Pour ce qui est de la position que je recherche, on m'a renseigné tout à l'heure, effectivement je vais soit devoir acheter un superswitch, soit un potard push-pull. Je ne sais pas encore...
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Empty Re: Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

Message  patricef Jeu 1 Sep 2016 - 21:50

Un schéma presque comme tu le veux, mais à mon avis plus intéressant car tu ajoutes des burnes à la position neck (neck+bridge) lorsque le push pull est enclenché, et tu restes en circuit normal strat lorsqu'il est OFF:
Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! StratNeckSeriesP-P_zps9b3cd6d9

A noter qu'il existe aussi des switches push-push, plus faciles à actionner avec des boutons de strat (à mon avis):
http://www.warmoth.com/Push-Push-Pot-500k-with-DPDT-Switch-On-On-P732.aspx
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat ! Empty Re: Besoin d'aide pour câblage spécifique sur une Strat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum